Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


-Ninja-
Koreusiens, pouvez-vous répondre à mon questionnaire sur la musique?
 5  #1
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Hey, pour mes études de design industriel je dois questionner des gens qui jouent ou jouaient d'un instrument de musique. Si vous voudriez bien y répondre en commentaire ou par MP si vous ne voulez pas dévoiler quelques informations ça serait top! De préférence avec des réponses développées si vous avez le temps 🙂

- Quelle est ta situation professionnelle? (ex: collégien/étudiant/retraité)
- Quel instrument joue/jouais-tu?
- Pourquoi as-tu commencé à jouer?
- De quand à quand as-tu joué? (ex: 2002 - présent)
- Qu'est-ce qui fait que tu joues encore?/Qu'est-ce qui faisait que tu jouais?
- Qu'est-ce que jouer d'un instrument t'apporte/t'apportais?

- Si tu as arrêté de jouer, pourquoi? (Si vous jouez encore vous pouvez sauter tout le reste des questions)
- Ta motivation est trop basse pour rejouer?
- C'est trop difficile de jouer?
- Qu'est-ce qui te redonnerais envie de jouer?
- Est-ce que jouer dans un groupe t'aiderais à recommencer?
- Ou jouer devant un public?
- Ou avoir des leçons?

Voilà, merci d'avoir participé! Ça m'aiderait beaucoup à avancer et trouver un problème pour commencer la phase de génération d'idée 🙂
J'ai pas grand chose à vous offrir à part du karma ^^

Contribution le : 13/10/2016 17:17
Signaler

SonyDian
 1  #2
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
- Quelle est ta situation professionnelle? Employé (architecte intérieur)
- Quel instrument joue/jouais-tu? je jouais du saxophone, maintenant de l'harmonica
- Pourquoi as-tu commencé à jouer? saxophone pour Bill et l'harmonica pour son encombrement et Jean Jacques Milteau
- De quand à quand as-tu joué? saxo (2000-2005) harmonica (2014-présent)
- Qu'est-ce qui fait que tu joues encore?/Qu'est-ce qui faisait que tu jouais? saxo j'avais des cours régulier, harmonica au coin du feu...
- Qu'est-ce que jouer d'un instrument t'apporte/t'apportais? "La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée." Platon

- Si tu as arrêté de jouer, pourquoi? saxo: le manque de temps, le voisinage
- Ta motivation est trop basse pour rejouer? oui surement
- C'est trop difficile de jouer? non
- Qu'est-ce qui te redonnerais envie de jouer? jouer entre amis
- Est-ce que jouer dans un groupe t'aiderais à recommencer? surement
- Ou jouer devant un public? non merci
- Ou avoir des leçons? non autodidacte de mauvais souvenir des cours de saxophone avec très peut de liberté!

Contribution le : 13/10/2016 17:40
_________________
Signaler

Insert
 1  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
situation professionnelle : étudiant en master 1(pour faire prof collège/lycée)

Quel instrument joue/jouais-tu? : J'ai joué de la batterie et du piano

- Pourquoi as-tu commencé à jouer? : Piano, j'avais demandé un petit synthé à un Noël étant petit, j'ai eu envie de prendre des cours pour savoir jouer correctement et des trucs un peu mieux que mes "compositions" persos 😃
Batterie : j'ai toujours eu plus ou moins le sens du rythme, le piano me permettait pas de créer des rythmes comme je le voulais, je trouve la batterie plus libre et plus "vivante"

De quand à quand as-tu joué? Piano : 2004-2005 je crois j'aimais beaucoup ça, mais j'ai dû changer de prof et la rigueur excessive m'a peu à peu dégouté
Batterie : 2009-2011 J'ai dû déménager pour mes études, studio étudiant là où j'étais, j'ai pas trouvé de local pour jouer, petit à petit, j'ai dû me résoudre à laisser tomber

- Qu'est-ce qui fait que tu joues encore?/Qu'est-ce qui faisait que tu jouais?
Je vais surtout parler pour la batterie, j'aime écouter de la musique et surtout des choses différentes/bizarres. Jouer, c'était l'occasion de faire à mon tour des choses "bizarres", des trucs que j'avais envie d'entendre.

- Qu'est-ce que jouer d'un instrument t'apporte/t'apportais?
Permettre de m'exprimer, de me défouler, de créer, possibilité de jouer en groupe pour le fun

- Si tu as arrêté de jouer, pourquoi? Piano, en changeant de prof, un peu dégouté par le solfège, on m'en demandait beaucoup, je ne l'avais jamais spécialement étudié, ça m'a rebuté.
Pour la batterie, déménagement, pas d'endroit pour jouer. Y a aussi le fait que même avec une batterie électronique, ça fout quand même suffisament de bordel pour faire chier les voisins, donc pas très pratique. Peut-être aussi une baisse de motivation parce que je me dégoutais en écoutant des trucs que j'étais parfaitement incapable de jouer.

- Ta motivation est trop basse pour rejouer? Je pense oui. Flemme de chercher un local, d'y faire des allers-retours pour y installer ma batterie, jouer et tout ranger, tout ça a un coût, flemme de devoir me déplacer de chez moi pour pouvoir jouer, j'aurais aimé pouvoir continuer à jouer dans ma chambre.

- C'est trop difficile de jouer? Je prenais toujours plaisir à jouer, même à bosser mes partitions et mes exos. C'est surtout les contraintes extérieures qui m'ont poussé à arrêter.

- Qu'est-ce qui te redonnerais envie de jouer? Vivre seul et isolé des autres, j'aurais plus de problèmes pour jouer et je pense que je m'y remettrais sans aucun problème.

- Est-ce que jouer dans un groupe t'aiderais à recomme
ncer? J'avais un groupe avec lequel je jouais, mais ça ne change rien au problème de voisinnage et de bruit.

- Ou jouer devant un public? Jouer en public ne m'intéresse pas plus que ça, jouer seul ou avec des potes pourquoi pas, monter sur scène, balek

- Ou avoir des leçons? Là, je sais pas si ça m'aiderait... La motivation a un peu baissé, faudrait voir si l'envie reviendrait en jouant...





Bon, j'espère que j'ai fait ce qu'il fallait ^^' J'ai un peu rushé, j'ai trop froid aux doigts pour taper 😃

Contribution le : 13/10/2016 17:43
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Invité
 1  #4
FantômeInvité
Citation :

- Quelle est ta situation professionnelle? (ex: collégien/étudiant/retraité)

Étudiant à raison d''un jour de cours par semaine en technique du son, boulot alimentaire a coté
Citation :

- Quel instrument joue/jouais-tu?

Instruments à corde divers avec préférence pour la basse, petites percus, un peux(très-peux) de piano et tout ce qui est "numérique pour le coup"

Citation :

- Pourquoi as-tu commencé à jouer?

Il fallait un bassiste( forcement ) dans le groupe de pote.

Citation :

- De quand à quand as-tu joué? (ex: 2002 - présent)

2003/2005 je sais plus trop jusqu’à maintenant avec des micros coupure entre temps( mais pas grand choses ) .

Citation :

- Qu'est-ce qui fait que tu joues encore?

Le plaisir de la musique, c'est vital limite.

Citation :

- Qu'est-ce que jouer d'un instrument t'apporte?

je crois que c'est une forme de méditation, j'ai remarqué récemment que quand je jouais seul ( 100 % du temps) j'avais tendance a réfléchir sur plein de chose diverse sans mon rendre compte ou sinon je ne me rend compte de rien et j'évacue.

voila
🙂

Contribution le : 13/10/2016 17:46
Signaler

Galora
 1  #5
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
- Quelle est ta situation professionnelle? Etudiant ('fin je viens de finir, donc pendant qques mois je suis rien du tout mais je serai bientot à nouveau étudiant :-D)
- Quel instrument joue/jouais-tu? Piano
- Pourquoi as-tu commencé à jouer? Parce que mon père et mon frère y jouaient et que mes parents trouvaient sa chouette que je joue aussi d'un instrument
- De quand à quand as-tu joué? 2000 à 2010 plus ou moins
- Qu'est-ce qui fait que tu joues encore?/Qu'est-ce qui faisait que tu jouais? Prof particulier, mes parents m'obligeaient ^^
- Qu'est-ce que jouer d'un instrument t'apporte/t'apportais? A cette époque, rien, les petites fêtes de l'école, je me la pétais même pas, j'aurais dû. Aujourd'hui, on va dire que je suis habile de mes doigts:-x
- Si tu as arrêté de jouer, pourquoi? La pression de mes parents qui m'obligeaient, j'en avais marre, j'ai dit stop et j'ai arrêté, c'était plus du tout un hobby.
- Ta motivation est trop basse pour rejouer? Flemme oui, je pourrais en soit mais flemme, j'aime trop écouter les gens jouer, pas besoin d'en jouer moi même.
- C'est trop difficile de jouer? Nan ça allait, j'étais assez doué
- Qu'est-ce qui te redonnerais envie de jouer? Etre seul avec un instrument dans ma futur demeure et que personne ne m'écoute
- Est-ce que jouer dans un groupe t'aiderais à recommencer? Non
- Ou jouer devant un public? Non
- Ou avoir des leçons? Non

Contribution le : 13/10/2016 19:24
Signaler

Wiliwilliam
 2  #6
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Citation :

- Quelle est ta situation professionnelle? graphiste / webmaster
- Quel instrument joue/jouais-tu? batterie
- Pourquoi as-tu commencé à jouer? fun, sens du rythme
- De quand à quand as-tu joué? 12-18 ans
- Qu'est-ce qui faisait que tu jouais? libération, quand on joue, y a que ça dans la tête, et rien d'autre
- Qu'est-ce que jouer d'un instrument t'apporte/t'apportais? même réponse

- Si tu as arrêté de jouer, pourquoi? pas de place pour l'instrument dans mon nouveau chez moi
- Ta motivation est trop basse pour rejouer? non
- C'est trop difficile de jouer? non
- Qu'est-ce qui te redonnerais envie de jouer? de la place
- Est-ce que jouer dans un groupe t'aiderais à recommencer? oui, location d'un local à plusieurs c'est moins cher
- Ou jouer devant un public? pas particulièrement, je joue pas pour un public
- Ou avoir des leçons? pas besoin


*done*

je veux un downvote à la fraise s'il te plaît

edit: tiens, c'est marrant de voir les différentes interprétations des questions 😃
@-Ninja- si besoin je peux modifier une réponse si je suis à côté de la plaque.

Contribution le : 13/10/2016 20:26
_________________
Signaler

-does-
 1  #7
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
@-Ninja-

Chant et VST/sampling ça compte ?...

Contribution le : 13/10/2016 20:32
Signaler

-Ninja-
 1  #8
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
je veux un downvote à la fraise s'il te plaît

edit: tiens, c'est marrant de voir les différentes interprétations des questions 😃
@-Ninja- si besoin je peux modifier une réponse si je suis à côté de la plaque.


Jusque là tout va bien 🙂 Toute information est bonne, même courte, je vois déjà des "patterns" entre vos réponses et ce que j'avais observé. Encore quelques réponses et je vais pouvoir bosser sur le rapport complet que je dois rendre demain à 13h. 😃 ... 😢

(Je downvote plus trop depuis qu'on peut trouver qui downvote :lol: Déjà que je le faisais pas beaucoup.)

@-does- Yep, ça compte! 🙂

Contribution le : 13/10/2016 20:37
Signaler

-does-
 1  #9
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Ravi de pouvoir t'aider.

- Quelle est ta situation professionnelle? Graphiste
- Quel instrument joue/jouais-tu? "Chant"/Rap - VST Sampling (1 an de piano dans mon enfance mais ça compte pas...)
- Pourquoi as-tu commencé à jouer? Pour participer pleinement au mouvement musical que je suivais
- De quand à quand as-tu joué? 1997 - 2013
- Qu'est-ce qui faisait que tu jouais? Je sais pas, c'est par période. Mais obtenir une certaine reconnaissance y est surement pour quelque chose...
- Qu'est-ce que jouer d'un instrument t'apporte/t'apportais? Satisfaction personnelle en solo mais c'est surtout la scène qui amène des rencontres que l'on aurait jamais fait ailleurs.

- Si tu as arrêté de jouer, pourquoi? Comme je le disais ci-dessus c'est par période, mon groupe a splitté au moment où je lançais ma boite, faute de temps j'ai mis tout ça de côté.
- Ta motivation est trop basse pour rejouer? Non j'ai des projets dans les cartons, des idées qui fusent, il faut que je me pose et que je me botte les fesses pour trouver le temps de les mettre à exécution.
- C'est trop difficile de jouer? Ce n'est pas "difficile" (pas facile non plus) mais très chronophage, que ce soit pour "composer" / écrire, mais aussi les concerts qui, quand on a un job et deux enfants sont assez durs à mettre en place.
- Qu'est-ce qui te redonnerais envie de jouer? J'ai déja l'envie, me manque le temps. Ah si un ou des partenaires motivés et sur la même longueur d'onde musicale seraient bien sur un mega boost.
- Est-ce que jouer dans un groupe t'aiderais à recommencer? Comme dit ci-dessus oui, mais avec des personnes vraiment sur la même ligne musicale (ce qui est dur à trouver pour moi), et le soucis serait vraiment le temps libre pour les concerts.
- Ou jouer devant un public? Oh que oui c'est vraiment ça le plus cool, avoir une salle pleine et motivée devant soi.
- Ou avoir des leçons? Non ça ne m'intéresse pas trop. Un coup de main ou des tuyaux oui.

Contribution le : 13/10/2016 21:27
Signaler

Invité
 1  #10
FantômeInvité
@-Ninja-

- Quelle est ta situation professionnelle? Technicien Forestier
- Quel instrument joue/jouais-tu? Guitare et cordes (mandoline, uke, oud), percus...
- Pourquoi as-tu commencé à jouer? Parce que la musique, oui la musique. En vrai ? j'en jouais avec des "jouets" enfant, puis le solo de Psycho (SOAD) a fait que j'ai acheté une guitare.
- De quand à quand as-tu joué? 2002 à today
- Qu'est-ce qui faisait que tu jouais? Une nécessité. Un mode d'expression alternatif.
- Qu'est-ce que jouer d'un instrument t'apporte/t'apportais? L'évasion, hors de l'espace et du temps.
A vrai dire j'allie surtout la musique à des créations d'écriture : c'est ma thérapie.

Contribution le : 13/10/2016 21:49
Signaler

kahlan
 1  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 14/09/2012 11:23
Post(s): 5320
Karma: 1160
- Quelle est ta situation professionnelle? ambulanciere

- Quel instrument joue/jouais-tu? piano

- Pourquoi as-tu commencé à joué mes parents m'ont collé aux cours de piano et mon frère a la batterie ... C'est tout ^^

- De quand à quand as-tu joué? 1998 à 2006

- Qu'est-ce qui faisait que tu jouais? pas compris ...

- Qu'est-ce que jouer d'un instrument t'apporte/t'apportais? ca travaillais vachement ma mémoire (comme je jouais uniquement à l'oreille et à la mémoire (je sais pas lire une partition , j'ai trop séché les cours de solfège)

- Si tu as arrêté de jouer, pourquoi? sur un coup de tête (pis un piano , ca prend trop de place)

- Ta motivation est trop basse pour rejouer? manque de temps, de place pour l'instrument ...

- C'est trop difficile de jouer? je n'ai pas la grande passion comme certains ici présent :3

- Qu'est-ce qui te redonnerais envie de jouer? du temps.

- Est-ce que jouer dans un groupe t'aiderais à recommencer? je suis pas faite pour jouer avec quelqu'un 😕 pis je suis une pianoteuse du dimanche matin xD

- Ou jouer devant un public? mon petit coeur ne tiendra pas le rythme , stressée de la vie .

- Ou avoir des leçons? j'ai jamais blairé les cours , peut importe le domaine .

Mouais , pas très intéressant , mais si ca peut t'aider 🙂

Contribution le : 13/10/2016 22:34
_________________
Signaler

Invité
 1  #12
FantômeInvité
*passe par là, intrigué*
Citation :

@-Ninja- a écrit:
Hey, pour mes études de design industriel je dois questionner des gens qui jouent ou jouaient d'un instrument de musique.


Ah...

Bon, bin bon questionnaire à tous alors 🙂

*passe son chemin*

Contribution le : 13/10/2016 22:36
Signaler

-PAPI-
 1  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
Rah e,cpre un nouveau qui veux qui lui remplisse un questionnaire.... oh wait!!!

bon ben pour le coup

- Quelle est ta situation professionnelle? Branleur professionnel
- Quel instrument joue/jouais-tu? je jouais de la guitare et aujourd'hui je me suis mis au piano
- Pourquoi as-tu commencé à jouer? guitare : je ne sais plus trop, je voulais joué un truc et j'était ado alors hop. Et le piano? ben il y en a un chez moi j'ai pas mal de temps libre et j'avais envie de joué des morceau que j'aime bien
- De quand à quand as-tu joué? guitare 2004/2008 et piano depuis janvier 2016
- Qu'est-ce qui fait que tu joues encore?/Qu'est-ce qui faisait que tu jouais? Juste l'envie, tant que je me lasse pas je joue.
- Qu'est-ce que jouer d'un instrument t'apporte/t'apportais? ça "repose", passe le temps, et c'est toujours une satisfaction d'arrivé à joué un morceau qu'on aime

- Si tu as arrêté de jouer, pourquoi? guitare, je m'en suis lassé et surtout je sentais que je jouais trop mécaniquement.
- Ta motivation est trop basse pour rejouer? Pas vraiment faut juste que je trouve les bon morceau pour redébuté mais la flemme
- C'est trop difficile de jouer? ça dépend ^^
- Qu'est-ce qui te redonnerais envie de jouer? trouvé un petit morceau simple que j'aime bien mais je préfèrerai le piano
- Est-ce que jouer dans un groupe t'aiderais à recommencer? je ne sais pas, je joue tout seul et juste pour moi même
- Ou jouer devant un public? non même pas ma famille^^
- Ou avoir des leçons? plus jamais^^
(enfin faut voir pour le piano)

Contribution le : 13/10/2016 23:46
Signaler

MusicMan
 1  #14
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@-Ninja-

- Quelle est ta situation professionnelle? => étudiant
- Quel instrument joue/jouais-tu? => J'ai commencé par la basse et je joue également de la guitare acoustique et de la contrebasse
- Pourquoi as-tu commencé à jouer? Mon meilleur ami musicien m'a dis un jour "hé, j'aimerais bien avoir un groupe, tu veux pas faire de la basse?" et j'ai jamais arreté...
- De quand à quand as-tu joué? Basse de 2009 à maintenant, guitare de 2011 à maintenant, contrebasse de 2015 à maintenant
- Qu'est-ce qui fait que tu joues encore? => Le monde des musiciens est très beau, la musique fait ressentir des choses dingues, et partager cette passion donne un lien particulier avec les autres musiciens... comme dirais goldman, tu es de ma famille de mon ordre et de mon rang, bien plus que celle du sang.
- Qu'est-ce que jouer d'un instrument t'apporte? Une certaine plénitude, des gens merveilleux et le kiff surtout.

- Si tu as arrêté de jouer, pourquoi? Jamais

- C'est trop difficile de jouer? Question beaucoup trop relative... je suppose que c'est difficile de jouer quand on se fixe comme objectif d'être un monstre de technique, comme ce n'est pas mon cas, je n'éprouve plus de difficulté depuis quelques années déjà.
- Qu'est-ce qui te redonnerais envie de jouer? Qu'un tierce me motive. Je me motive surtout à bosser quand il s'agit de jouer avec quelqu'un.
- Est-ce que jouer dans un groupe t'aiderais à recommencer? Pour mon cas j'aimerais retourner la question étant donné que je n'ai jamais pas joué dans un groupe. Alors si je n'avais plus de groupe, est-ce que je jouerais encore ? Oui, bien sur !
- Ou jouer devant un public? La communication avec le public c'est parfois encore plus beau que les notes elles mêmes.

Contribution le : 14/10/2016 02:16
Signaler

Carraidas
 1  #15
Je masterise !
Inscrit: 10/07/2014 18:35
Post(s): 2748
Karma: 2002
- Quelle est ta situation professionnelle? En formation d'apiculture pour le moment, mais je bouge encore pas mal sur le plan professionnel.

- Quel instrument joue/jouais-tu? Guitare

- Pourquoi as-tu commencé à jouer? J'ai toujours été sensible à la musique, et j'aime beaucoup la guitare, instrument que tu peux apprendre facilement, transporter assez facilement, et bon pour les soirées entre potes.

- De quand à quand as-tu joué? Guitare en autodidacte depuis environ 5 ans

- Qu'est-ce qui fait que tu joues encore?/Qu'est-ce qui faisait que tu jouais? J'aime beaucoup ça, ça m'apaise et m'excite en même temps

- Qu'est-ce que jouer d'un instrument t'apporte/t'apportais? Cf. question précédente, et sinon j'aime bien gratter un peu quand je suis en soirée, même si je joue bcp plus fréquemment seul avec moi-même.

- Si tu as arrêté de jouer, pourquoi?

- Ta motivation est trop basse pour rejouer?

- C'est trop difficile de jouer? Non, un peu de travail pour un nouveau morceau ou une technique particulière, mais je ne me casse pas plus la tête que ça. Si c'est vraiment trop compliqué pour mon niveau soit je laisse ça aux autres, soit si le morceau me plait vraiment, je m'entraine jusqu'à y arriver.

- Qu'est-ce qui te redonnerais envie de jouer?

- Est-ce que jouer dans un groupe t'aiderais à recommencer? Je ne suis pas concerné car je joue toujours, mais l'expérience me plairait.

- Ou jouer devant un public? A voir.

- Ou avoir des leçons? Non, je suis content de ce que j'arrive à faire sans avoir pris de leçons.


Edit: j'aime bien le test en lui-même, mais avouons le, on lit surtout la première réponse de tout le monde hein??? 😃

Contribution le : 14/10/2016 02:20
Signaler

Poum45
 1  #16
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Les questions ne sont pas très claires. Mais bon.


- Quelle est ta situation professionnelle? Indépendant WEB
- Quel instrument joue/jouais-tu? Claviers - Piano, Synthé
- Pourquoi as-tu commencé à jouer? Pour imiter des copains et être meilleur qu'eux
- De quand à quand as-tu joué?De l'âge de 12-13 ans jusqu'à nos jours
- Qu'est-ce qui fait que tu joues encore?/Qu'est-ce qui faisait que tu jouais? Le plaisir d'apprendre de nouveaux morceaux et surtout découvrir les arrangements, subtilité et souvent, difficulté insurmontables:-x
- Qu'est-ce que jouer d'un instrument t'apporte/t'apportais? Plaisir / frustration
- Si tu as arrêté de jouer, pourquoi? Jamais
- Ta motivation est trop basse pour rejouer? La technique
- C'est trop difficile de jouer? Plus je joue et plus je me rends compte que je ne sais pas jouer.
- Qu'est-ce qui te redonnerais envie de jouer? Je n'ai jamais cessé.
- Est-ce que jouer dans un groupe t'aiderais à recommencer? Déjà fait, je n'ai plus la tête pour ça. C'est trop souvent galère.
- Ou jouer devant un public? Idem. Déjà fait, je n'éprouvais pas de plaisir particulier.
- Ou avoir des leçons? Je me suis débrouillé seul et les seuls cours étaient tellement chiants. Puis, mon prof qui me sort : j'avais pensé à toi pour le concert (Salle Pleyel) mais en fin de compte... non. Deux jours après j'avais tout laissé tomber. Connard:-x

Contribution le : 14/10/2016 07:45
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Baba-Yaga
 1  #17
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15928
Karma: 11884
La flûte à bec à l'école/collège, ça compte ? 😃

Contribution le : 14/10/2016 12:36
Signaler

Invité
 1  #18
FantômeInvité
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
La flûte à bec


ipfs QmeEgrkEiGYU8EHwgENEoyooetaoB3e8ZL1abYmp7jsiJF

Edit: bon ben ça va alors



Contribution le : 14/10/2016 13:17
Signaler

Invité
 1  #19
FantômeInvité
@TrChSl : it's a girl 😉

Contribution le : 14/10/2016 13:28
Signaler

Invité
 1  #20
FantômeInvité
@-Ninja-

- Quelle est ta situation professionnelle? RSA/ en formation
- Quel instrument joue/jouais-tu? Guitare
- Pourquoi as-tu commencé à jouer? L'envie, depuis des années sans vraiment essayer
- De quand à quand as-tu joué? 2006 à maintenant, avec des pauses
- Qu'est-ce qui fait que tu joues encore?/Qu'est-ce qui faisait que tu jouais? De temps en temps l'envie, sinon les amis
- Qu'est-ce que jouer d'un instrument t'apporte/t'apportais? Le plaisir de partager avec quelqu'un
- Si tu as arrêté de jouer, pourquoi? Le temps, le courage, la solitude
- Ta motivation est trop basse pour rejouer? Nop, j'ai juste pas récupérer ma guitare encore 😃
- C'est trop difficile de jouer? non, ca nécessite juste d'être régulier
- Qu'est-ce qui te redonnerais envie de jouer? Les amis
- Est-ce que jouer dans un groupe t'aiderais à recommencer? Nop, je supporte mal la pression, et l'avoir subi m'a suffit
- Ou jouer devant un public? Nop, ou alors dans un boeuf/buff
- Ou avoir des leçons? Heuuu, par des amis meilleurs musiciens que moi, oui ? Pas avec un prof


Bisous 😛

Contribution le : 14/10/2016 13:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.