Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


EchappeesUrb
Un mec qui se lance dans le YouTube game
 2  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/09/2016 14:39
Post(s): 18
Yo !

Voilà ça fait p'tet deux mois que je me lance dans le YouTube game à travers mon blog de - principalement - longboard et je compte bien percer dans le milieu. Pas facile, surtout avec un public si restreint, ce pourquoi j'aimerais vous demander :
- Ce que vous en pensez (cette vidéo ou une autre précédente), autant dans le fond que dans la forme, même si le fond ne va pas vous intéresser outre mesure si vous n'êtes pas skater ;
- Si ça vous donne un minimum envie de vous lancer dedans (plutôt par rapport aux précédentes) ;
- Et finalement vous demander un peu d'aide pour me lancer (en partageant, likant, suivant ou ce que vous préférez), même si c'est pas trop trop votre truc. J'investie bcp là dedans et j'essaye de donner de la qualité aux gens qui me suivent mais parfois ça suffit pas, on a besoin d'un peu d'aide !

Merci d'avance pour vos réponses (et votre aide si vous en avez envie)


COMMENT NETTOYER SES ROULEMENTS DE LONGBOARD SANS LAVE-VAISSELLE - Échappées Urbaines #4

Contribution le : 24/10/2016 14:52
Signaler

 0  #2
Fantôme
Mais en fait y a pas grand chose à jeter à mon avis! C'est pro et bien foutu, n'en fait pas des tonnes pour te donner une contenance (genre la première phrase), j'ai ris à plusieurs reprises (notamment le moment du séchage) et j'ai tout regardé même si je n'en ai absolument aucune utilité dans la vie ^^

Et mention spéciale pour la petite ref à Fight Club, venant d'un mec ressemblant autant à Norton c'était bienvenu 😃

Bref bienvenu sur Koreus et bonne chance pour le youtube game!

Contribution le : 24/10/2016 15:01
Signaler

kerabera
 1  #3
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386
bonjour



au revoir

Contribution le : 24/10/2016 15:09
Signaler

Geo-graphic
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
1) Travaille ta diction, tu n'articules pas assez et tu avales un mot sur deux

2) moins fort la musique de fond, ça parasite beaucoup ton discours.

3) Les effets visuels bah ça viendra sans doute avec le temps, mais les poncifs et tics de langage youtubien, je pense que c'est à éviter. On connait par cœur et à force ça rebute plus qu'autre chose.

En bref : trouve-toi quelque chose de neuf, qui te forge une personnalité originale et pas formatée par ce qu'on voit tous les jours sur youtube (cf. l'hyper-actif qui fait des blagues toutes les deux secondes sur un montage trop rapide) => je vomis ce genre de youtubers.

Pour le reste, que ce soit la capture de son, la lumière et le contenu, j'ai rien à redire.

Contribution le : 24/10/2016 15:16
Signaler

MonsieurGoule
 1  #5
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
@kerabera
Bonjour,
3:45
aurevoir.

Contribution le : 24/10/2016 17:11
Signaler

Wiliwilliam
 0  #6
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
Citation :

@EchappeesUrb a écrit:
ça fait p'tet deux mois que je me lance dans le YouTube game à travers mon blog


Gros lancement dis donc 😃

Contribution le : 24/10/2016 18:07
Signaler

AlTi5
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
@EchappeesUrb pourquoi que la wd-40 elle et pas bien?

Contribution le : 24/10/2016 18:13
Signaler

Gog077
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1843
Karma: 1082
@MonsieurGoule Bah ça serait bien de dire pourquoi du coup. Perso je fais beaucoup de roller et le WD-40 est ce que j'utilise et j'en suis très satisfait.

Il y a des solutions qui tiennent plus longtemps entre deux nettoyages ou qui sont mieux en terme de lubrification, mais si comme moi tu roules à peu près partout at par tout temps dans une ville aussi propre que Paris (haha...) bah tes roulements seront dégueulasses très rapidement et ton bon gros nettoyage il tiendra pas si longtemps que ça de toute manière.
Donc perso le WD-40 c'est facile, rapide et suffisamment efficace pour moi (en plus j'ai toujours une petite bouteille dans mon sac à dos au cas où) et ça a l'avantage de nettoyer ET lubrifier.

Après je ne remet pas en question la vidéo qui est tout à fait valide. Mais comme il le dit à la fin "c'est casse couille" et si tu veux pas avoir à le refaire tout le temps il faut faire attention à rouler sur des surfaces clean.

Sinon un entre deux ça le fait aussi. Je fais un "grand nettoyage" trois ou quatre fois par an et ça permet de repartir du bon pied ^^

Contribution le : 24/10/2016 18:34
Signaler

MonsieurGoule
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
@Gog077 Je n'ai fais que dire que le WD-40 est mentionné dans la vidéo. Le ressortir comme ça en image, c'est juste passer pour un blaireau en prouvant que la video n'a pas été visionnée.

Demander "pourquoi pas le wd40" (comme tu le fais) a du sens.
La vidéo aurait mérité quelques arguments à ce sujet puisque le wd40 est pas mal utilisé.

Personnellement, je le trouve super pratique pour dégripper des mécanismes. Toujours 2-3 d'avance.
Mais pour lubrifier... à part pour le très court terme...

Mais je parle bien-sur du wd40 "classique" sur la photo et non de la marque en general.
Il existe tout une gamme moins connue comme montré sur leur site.

Contribution le : 24/10/2016 19:08
Signaler

kerabera
 1  #10
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386
Citation :

@MonsieurGoule a écrit:
@kerabera
Bonjour,
3:45
aurevoir.


dans la raffinerie ou je taffais on réussissait à néttoyer des roulements de 2kg de grosse pompes triphasées alors c'est pas un petit roulement de pédale qui doit voir un grain de sable tous les 15 du mois qui va y résister.

Contribution le : 24/10/2016 19:14
Signaler

Gog077
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1843
Karma: 1082
@MonsieurGoule Oui effectivement j'avais pas compris ton commentaire comme ça ^^

Après l'utilisation du WD-40 que ce soit pour les boards, les rollers, etc., ça fait toujours débat. Je suis d'accord que c'est pas du long terme et j'ai toujours une bouteille dans mon sac à dos au cas où. Ça dépend de l'utilisation que tu as mais si tu salis tes rollers rapidement je trouve que le WD-40 est une solution viable et qui a du sens. Après je t'avoue que je ne me suis jamais intéressé à leurs autres produits parce que j'achète ça au super marché et en général il n'y a que le classique mais peut être qu'effectivement il y a d'autres produits plus adaptés.

Contribution le : 24/10/2016 19:24
Signaler

MonsieurGoule
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Citation :

@kerabera a écrit:
Citation :

@MonsieurGoule a écrit:
@kerabera
Bonjour,
3:45
aurevoir.


dans la raffinerie ou je taffais on réussissait à néttoyer des roulements de 2kg de grosse pompes triphasées alors c'est pas un petit roulement de pédale qui doit voir un grain de sable tous les 15 du mois qui va y résister.


Oh ! En plus tu es homophobe ? 😃
Je vois que c'est pour son aspect nettoyant que tu critiques.
Pour un nettoyage complet dans ce cas ci, un bain d'acetone me parait quand même plus efficace pour virer les saloperies et la graisse.
SURTOUT si c'est un si petit roulement "de pedale" comme tu dis.


@Gog077 C'est clair que le WD40 est bon pour des dégueulasses comme nous 😃
Simple, rapide et efficace. Ideal dans le sac à dos.
Et je t'avoue aussi que j'ai découvert la gamme de WD40 en cherchant sur google à l'instant !

Contribution le : 24/10/2016 19:42
Signaler

AshySlashy
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1334
J'y connais pas grand chose sur les roulements de skate, mais je suis étonné pour l'huile.
Pourquoi vous n'utilisez pas de la graisse ? (genre du bon vieux MoS2)

Contribution le : 24/10/2016 20:00
Signaler

correcteur
 1  #14
Je m'installe
Inscrit: 06/11/2008 12:14
Post(s): 312
Karma: 118
Je me suis arrêté à "je me lance dans le YouTube game".

Contribution le : 24/10/2016 21:05
Signaler

EchappeesUrb
 0  #15
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/09/2016 14:39
Post(s): 18
Merci pour vos critiques les gars !

Et pour répondre à la question du WD-40, à laquelle je n'ai volontairement pas répondu dans la vidéo, il faut l'éviter parce que ce n'est pas du lubrifiant et que ça attire énormément les saletés. Ensuite le WD est pour "water displacement", tu peux l'utiliser pour virer l'eau si tu roules dedans mais pas pour lubrifier. Enfin tu peux mais je le déconseille juste 😉

Contribution le : 24/10/2016 21:08
Signaler

Gog077
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1843
Karma: 1082
Citation :

@correcteur a écrit:
Je me suis arrêté à "je me lance dans le YouTube game".


Effectivement ça fait un peu gamin, et puis ça peut laisser penser que l'auteur ne fait pas vraiment la chaîne par conviction, mais juste pour "percer sur Youtube" (surtout en disant "je compte bien percer dans le milieu").

Je ne suis pas suffisamment fan de longboard donc je ne suivrai pas la chaîne de toute manière (c'est vraiment un public de niche pour le coup). Mais si j'aimais le longboard je préfèrerait entendre quelqu'un me dire qu'il veut partager sa passion pour le longboard sur Youtube plutôt que juste quelqu'un qui court à la popularité, ce dont le fan de longboard n'a rien à cirer.

Après en soit le contenu est pas si mal et il y a un effort dans la présentation, même si je trouve que ça manque d'assurance dans l'ensemble.

Contribution le : 25/10/2016 01:24
Signaler

EchappeesUrb
 0  #17
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/09/2016 14:39
Post(s): 18
Si tu réfléchis, gagner en popularité va servir à promouvoir la longboard et promouvoir la longboard est mon but, c'est pour ça que j'ai commencé mon blog, pour ça que j'ai commencé mes vidéos.

Juste ici il n'y a pas de longboarder, ou quasiment pas, alors encore moins de gens qui vont voir ce poste. Je ne viens pas ici pour partager ma passion mais pour connaître vos avis. Tu peux vouloir partager ta passion avec une dizaine de gars en faisant du contenu pas terrible mais tu peux pas partager ta passion avec des centaines (ou des milliers/millions selon le domaine) de personnes si ton contenu laisse à désirer.

Donc je viens vous voir en toute honnêteté pour vous dire que je cherche des critiques pour m'améliorer et pouvoir élargir mon public pour toucher plus de personnes et pouvoir partager ma passion plus largement. La preuve en est que des non-riders ont commencé la longboard en regardant mes vidéos, sauf qu'ils n'auraient jamais pu tomber dessus avec 3 vues.

Je comprends que tu l'aies pris comme ça mais faut avouer que peu de gens commencent une chaîne et font des efforts pour faire des vidéos pour que 5 personnes les voient 😉

Contribution le : 25/10/2016 13:06
Signaler

 0  #18
Fantôme
En fait je suis plutôt d'accord, le fait que @EchappeesUrb annonce avec ces mots là précisément qu'il veut percer dans le game (en mode kikoolol qui veut pesey uech) ça a au moins le mérite de pas être hypocrite! N'importe qui portant une attention à écrire, tourner et monter un épisode le fait pour le partager et que ça plaise 🙂 En l'occurrence souvent pour parler de sa passion d'ailleurs.

En plus le mec arrive, se présente, présente son taf, ça va quoi. On critique toujours les mecs qui arrivent sans présentation ni bonjour ni merci, ou pire en mode "j'ai trouvey sa sur youtube mer le mec il é fou" alors je vous trouve un peu sévère sur le coup!

Contribution le : 25/10/2016 13:12
Signaler

Pogny
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 28/03/2010 16:03
Post(s): 123
coucou la WD40 est un dégraissant : TOUT LE CONTRAIRE d'un lubrifiant.

Ne surtout pas en utiliser pour graisser/lubrifier...

Contribution le : 25/10/2016 13:22
Signaler

gundam42
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 06/03/2005 14:01
Post(s): 325
@Pogny on parle du WD40 "classique " nan ?http://www.wd40.fr/produit-multifonction-wd-40/


tu dois confondre avec celui là : http://www.wd40.fr/wd-40-bike/degraissant/

Contribution le : 25/10/2016 15:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.