Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


Toupie
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2013 13:46
Post(s): 115
C'est inquiétant le nombre de coms défendant l'indéfendable. Seriez-vous atteint de Taubiraïte aiguë ?

La correction infligée est amplement mérité. Je préfère de loin cette méthode que celle de la justice qui les aurait relâchés après une heure de garde à vue.

Là au moins, je suis sûr qu'ils ont compris qu'il fallait ce trouver un métier beaucoup moins risqué.

Contribution le : 25/10/2016 15:36
Signaler

 0  #22
Fantôme
Le petit merdeux en moto subit les mêmes lois qu'il légitime : celle du plus fort, celle des plus nombreux.

En un sens c'est une belle preuve de justice, lorsque tout le monde subit les mêmes lois.

Contribution le : 25/10/2016 15:38
Signaler

 2  #23
Fantôme
Citation :

@KoilaZ a écrit:
En france le motard aurait pu aller porter plainte...


Le type qui s'est fait volé aussi pourrait aller porter plainte tu sait ?

Comme si les condamnations était plus sévères en France pour les gens qui répliquent à une agression que pour les agresseurs, et comme si même en ayant fait ça il pouvaient pas eux aussi porter plainte.


Citation :
La correction infligée est amplement mérité. Je préfère de loin cette méthode que celle de la justice qui les aurait relâchés après une heure de garde à vue.


1h de gav t'a vu ça ou ? Ca n'existe pas, c'est tout juste le quart du délai légal pour lequel on peut te retenir pour une vérification d'identité, faut arrêter de raconter des conneries.

Quelqu'un qui se fait attraper sur un vol comme ça c'est minimum 24 ou 48h (selon les délais de l'enquête) et un passage en comparution immédiate.

Contribution le : 25/10/2016 15:40
Signaler

Gog077
 1  #24
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1843
Karma: 1082
Citation :

@Toupie a écrit:
C'est inquiétant le nombre de coms défendant l'indéfendable


Moi ce qui m'inquiète c'est le nombre de coms approuvant une telle violence...

Ouais vivons dans un monde où n'importe qui peut se défouler sur quelqu'un avec l'unique approbation de son jugement personnel, ça va être super... Déjà la justice dépend de l'endroit où tu te trouve donc comparer avec son propre pays n'a aucun sens quand ce n'est pas ici que ça se passe et de plus je ne trouve pas que le fait que ça ne soit pas parfait donne le droit de faire ce que bon nous semble.

Contribution le : 25/10/2016 15:51
Signaler

Gog077
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1843
Karma: 1082
Citation :

@Kevsler a écrit:
Le petit merdeux en moto subit les mêmes lois qu'il légitime : celle du plus fort, celle des plus nombreux.

En un sens c'est une belle preuve de justice, lorsque tout le monde subit les mêmes lois.


Sauf qui ce n'est pas la loi en laquelle tu crois, pourquoi tu devrais te rabaisser à être aussi con? Si tu adhère à cette "loi" alors tu deviens un petit con à ton tour. Tu peux pas choisir la justice que tu veux quand ça te chante.

Contribution le : 25/10/2016 15:57
Signaler

 0  #26
Fantôme
@Gog077 La justice ce n'est pas une ligne, c'est une étendue, et elle est mouvante... se déplaçant constamment d'un extrême à l'autre, se gonflant et se dégonflant sans cesse. Alors deviens-tu vraiment un petit con lorsque tu te venges d'un petit con ? Peut-on dire que la justice est forcément morale ? Il y a tout un essai philosophique à produire à ce sujet...

Quant à ce que tu dis sur la violence, ça mérite également réflexion, mais souviens-toi : n'est pas Gandhi qui veut.

Contribution le : 25/10/2016 16:10
Signaler

 0  #27
Fantôme
je pense que le chauffeur de la camionnette a une première réaction en mode instinctive / adrénaline : deux mecs dont un armé agresse un type je fonce dessus pour les stopper sans risquer de me faire blesser
cf imprim écran je sais pas ce qu'il tient à la main mais ça ressemble pas à un ours en peluche (j'ai d'ailleurs précisé que c'était une arme 🔨)


ipfs QmY2wz9qXhs6JEd9mZ53GgXAZoUAgPUEpxXA3wCT55Chfn

Par contre le tabassage qui s'en suit est démesuré le gars est bien calmé je pense c'était pas la peine de s'acharner

Donc perso je parlerai pas de "justice" mais de retour de karma qui a tendance à un peu trop durer.

Contribution le : 25/10/2016 16:11
Signaler

Gog077
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1843
Karma: 1082
@Kevsler Oui on pourrait parler des heures de tout ça. Rien n'est noir ou blanc quand il s'agit de justice (non c'est pas un jeu de mot douteux :-D).

Pour rester simple, et sans aller jusqu'à attendre des gens qu'ils soient des Gandhi en herbe, la légitime défense existe et est un moyen tout à fait valable pour se défendre ou pour aider quelqu'un. Mais là je trouve que ça dépasse largement le cadre de cette possibilité et en ce qui me concerne je n'approuve pas.

Et c'est aussi pour ça que la justice est là, c'est que les limites sont toujours subjectives à un moment donné et qu'il faut pouvoir les placer en prenant en compte tout un tas d'éléments et pas seulement son opinion personnelle.

Contribution le : 25/10/2016 16:22
Signaler

carpet_bombing
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Je vote pour que l'homme à la camionette blanche devienne l'homme qui régissent les lois sur l'utilisation de la légitime défense de notre police :lol:

Contribution le : 25/10/2016 16:30
Signaler

 0  #30
Fantôme
Je vous souhaite à tous ceux qui défendent ces connards à moto, de vous retrouver un jour au bureau de police, avec votre femme tabassée pour un sac, tombant sur le flic blasé de service que vous faites chier parce qu'il est bientôt l'heure et qu'il doit rentrer voir bobonne et des gens comme vous, ben il en voit 100 par jour. Et qu'en plus vous voyez le petit merdeux le soir même dans la rue parce qu'il est mineur et que les prisons sont saturées et que de toute façon le proc des mineurs avait théâtre et à expédié l'histoire. Franchement, après vous viendrez en plus nous expliquer sûrement que le mec à eu une enfance malheureuse?

Oui le mec en camion y a été un peu fort. Oui il aurait pu (ou sera?) mis en examen pour ça. Mais moralement, il a fait ce qu'il fallait faire. Défendre une personne plus faible face à deux sous-merdes et avec les moyens du bord et sans se mettre en danger lui-même.

Contribution le : 25/10/2016 16:34
Signaler

 1  #31
Fantôme
@Warlo je pense que presque personne ne remet en cause l'intervention initiale, mais plutôt le passage à tabac sur un mec déjà bien sonné qui a lieu ensuite 😉

Contribution le : 25/10/2016 17:05
Signaler

 0  #32
Fantôme
J'approuve le message de Warlo.

edit: Et si y a des mecs qui ont dit que la camionnette ne devait pas agir et que le mec devait juste porter plainte contre des mecs avec un casque et laisse faire la justice MDR.

Contribution le : 25/10/2016 17:07
Signaler

Loucheux
 1  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Warlo a écrit:
Mais moralement, il a fait ce qu'il fallait faire.

Mais la morale n’est pas la justice.

Citation :

@GabyMaugis a écrit:
Et si y a des mecs qui ont dit que la camionnette ne devait pas agir et que le mec devait juste porter plainte contre des mecs avec un casque et laisse faire la justice MDR.

Non mais il y a agir et agir. À un moment c’est une simple question d’intelligence et de bon sens. Si tu veux ruiner ta propre vie, voire mourir, pour un portefeuille ou une bagnole ce n’est pas de la résistance ou du courage, c’est de la connerie. Si le mec en camionnette avait tué le mec en moto il aurait passé plusieurs années en prison, avec en plus la mort d’un homme sur la conscience, pour rien ou presque. Chacun fait son choix hein, mais moi je ne bougerais pas, ou en tout cas pas en fonçant dans le tas.

Contribution le : 25/10/2016 17:09
Signaler

 0  #34
Fantôme
Citation :

@Loucheux a écrit:
Citation :

@KoilaZ a écrit:
En france le motard aurait pu aller porter plainte...

Et à raison. Un vol ne justifie pas de se faire tabasser.


ahahahha, t'habite ou ? j'aimerai bien venir chez toi

Contribution le : 25/10/2016 17:11
Signaler

Loucheux
 4  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
@DemCanada
J’habite dans un État de droit et je tiens bien à ce que ça continue. Pour ceux que ça dérange il y a les Philippines ou la Corée du Nord.

Contribution le : 25/10/2016 17:14
Signaler

 3  #36
Fantôme
Citation :

@Loucheux a écrit:

J’habite dans un État de droit et je tiens bien à ce que ça continue. Pour ceux que ça dérange il y a les Philippines ou la Corée du Nord.


Merci.

Visiblement certains ont la nostalgie des milices...

Contribution le : 25/10/2016 17:24
Signaler

 0  #37
Fantôme
Citation :

@Loucheux a écrit:
Chacun fait son choix hein, mais moi je ne bougerais pas


Je n'en doute pas. Tu n'aurais pas bougé, les voleurs auraient fuient tranquillement. La victime auraient porté plainte et ça aurait été classé sans suite. Tu te donnes bonne conscience en te disant "ce n'était qu'un vol" et tu passes à autre chose en te disant que si ça aurait été plus grave, tu aurais bougé.

Contribution le : 25/10/2016 17:24
Signaler

Loucheux
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
@GabyMaugis
Je n’ai pas dit qu’il ne fallait rien faire, j’ai dit qu’il fallait le faire avec intelligence et bon sens, c’est totalement différent. Il y a quand même une palette de réactions entre rouler sur un gars pour un vol et regarder tranquillement un mec se faire tabasser ou une fille se faire violer.

Contribution le : 25/10/2016 17:27
Signaler

 0  #39
Fantôme
Ben dis nous ce que tu aurais fait vu que tu as l'embarras du choix apparemment. Ah mais tu as déjà dit que tu n'aurais pas bougé 🙂

Contribution le : 25/10/2016 17:28
Signaler

icemelody
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Loucheux a écrit:
@GabyMaugis
Je n’ai pas dit qu’il ne fallait rien faire, j’ai dit qu’il fallait le faire avec intelligence et bon sens, c’est totalement différent. Il y a quand même une palette de réactions entre rouler sur un gars pour un vol et regarder tranquillement un mec se faire tabasser ou une fille se faire violer.


Qui sait, en attendant un peu il aurait pu planter sa victime comme ça tu serais intervenu

Contribution le : 25/10/2016 17:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.