Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Conor
Cookies
 1  #1
Je m'installe
Inscrit: 28/09/2014 18:39
Post(s): 287
Karma: 227
S'il vous plait..
Depuis un temps il y a une barre dans laquelle j'ai que l’option OK pour que Koreus utilise mes cookies.. Enfin je souhaiterais savoir comment virer la barre cookies sans appuyé sur ce bouton OK

Ps j'ai abblock

Contribution le : 20/11/2016 20:47
Signaler

Skwatek
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47791
Karma: 25772
Topic déplacé.

Contribution le : 20/11/2016 20:49
Signaler

Adr1enb
 0  #3
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Citation :

@Conor a écrit:
S'il vous plait..
Depuis un temps il y a une barre dans laquelle j'ai que l’option OK pour que Koreus utilise mes cookies.. Enfin je souhaiterais savoir comment virer la barre cookies sans appuyé sur ce bouton OK

Ps j'ai abblock


Tu dois l'accepter, te poses pas de questions.

Tu peux lire le pourquoi du comment: http://korben.info/respecter-loi-cookies-site.html

Contribution le : 20/11/2016 20:51
Signaler

Conor
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 28/09/2014 18:39
Post(s): 287
Karma: 227
Merci, même si sa me semble bizarre PEACE

Contribution le : 20/11/2016 20:57
Signaler

Koreus
 0  #5
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75202
Karma: 36893
Je n'aime pas non plus cette barre pour les cookies et je trouve cette loi débile mais je n'ai pas le choix 😕

Contribution le : 21/11/2016 10:41
Signaler

Alex333
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Intéressant cet article korben.info, merci Adr1enb

Citation :
En tant qu'éditeur de site, votre rôle est donc d'informer les internautes de la raison d'être de vos cookies, d'obtenir leur consentement et de leur fournir un moyen de les refuser. Ça, c'est ce qu'explique la CNIL sur son site.

Et une fois ce consentement obtenu, vous l'avez pour une durée de 13 mois maximum. Après cela, il faudra le re-demander à l'internaute.

(...)La seule chose à retenir, c'est que tant que l'internaute n'a pas donné son consentement, vous n'avez pas le droit de lui déposer un cookie ou de lire un cookie existant (hormis ceux autorisés par la réglementation).

(...)peu importe les arguments qu'on peut avancer en tant qu'éditeur de site, on passe forcement pour un gros enfoiré de la World Company qui veut sucer les données personnelles des visiteurs de son site.

Bref, tout ça pour dire que ce n’est pas simple et c'est pourquoi la plupart des sites se contentent d'un message d'information simple, avec des boutons Oui / Non. Mais ce message ne bloque en aucun cas les cookies en amont


Alors je m'en moque de tout ca, mais du coup faudrait pas un bouton oui / Non ?




D'ailleurs c'est rigolo. Y a 5 ans je me disais qu'il fallait surtout pas garder tous ces cookies. Et maintenant osef. Idem, ne JAMAIS payer par CB sur aucun site, maintenant tout nickel. Je suppose que c'est bien que la confiance arrive

Contribution le : 21/11/2016 12:51
Signaler

CrazyCow
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18966
Karma: 29794
@Alex333 Exact, cette loi est une aberration. Pas tant dans l'idée de départ d'informer les visiteurs qu'il y a des cookies de session sur leur ordi (même si 95% ne comprennent pas ce que c'est et se méfient donc du site, et que les 5% restants savent que ça n'a aucune importance ou les bloquent dans leur navigateur s'ils ne veulent pas être traçables...), le problème se situe surtout au niveau des exigences techniques voulues par cette loi.

Même le site de la CNIL ne respecte pas la loi : des cookies sont posés sur l'ordinateur dès la première visite sans pouvoir les refuser, ce qui est interdit. En respectant la loi, il serait impossible d'avoir des statistiques (via Google Analytics) sur un visiteur, sans son consentement. Les statistiques de visite du site seraient donc complètement faussées. J'avais demandé des précisions à la CNIL sur ce point et ils ne m'ont jamais répondu. Et à ce jour, je n'ai encore vu aucun site respecter cette loi correctement.

@Koreus : Un point positif quand même :
- Lorsqu'un visiteur change de page, ou la scroll, le visiteur est considéré comme avoir donné son accord. Il n'y a donc pas besoin de réafficher une deuxième fois la barre si le visiteur change de page.
Tu peux également prolonger le cookies à 13 mois, au lieu de 12 actuellement à ce que je vois.

Contribution le : 21/11/2016 16:59
Signaler

Alex333
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Interessant CrazyCow.
- En tant qu'utilisateur internet lambda, je trouve que cette loi va dans le bon sens.
----> Deja cool d'essayer d'informer les gens
----> et cool de donner (préparer) la possibilité aux internautes d'un jour pouvoir completement choisir quelles infos son transmises. Meme si ok pour l'instant aucun site n'est préparé pour ca.
- Et les barres d'info "vous utilisez un cookie" ne me dérangent absolument pas 🙂

Contribution le : 21/11/2016 17:37
Signaler

CrazyCow
 2  #9
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18966
Karma: 29794
@Alex333 Le problème principal est que cette loi n'aurait pas du impliquer les sites qui implémentent indépendamment des barres d'infos et des systèmes de paramétrage chacun de leur façon (et donc de toutes les couleurs à tous les endroits de l'écran).

Il aurait fallu que cette loi s'applique seulement aux navigateurs : 5-6 entreprises concernées, le navigateur peut mettre en attente sans problème un cookie le temps que l'utilisateur dise ok pour accepter les cookies de ce site et surtout tout bloquer ou tout accepter pour ne pas embêter l'utilisateur inutilement et pourrir le design de tous les sites.

Ce serait plus ergonomique pour l'utilisateur (toujours la même infobulle au même endroit), mieux du point de vue de la CNIL (tous les sites sont automatiquement en conformité avec la loi) et surtout des webmasters qui n'ont rien à faire dans ce cas-là.

Malheureusement, on ne demande pas toujours l'avis aux meilleurs...

ipfs QmY9eMy6E8LthG5jg21qMXNtwDXrPc7vyQvPPQdVWank1C

Contribution le : 22/11/2016 14:54
Signaler

Alex333
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@CrazyCow
Ca semble bien logique & plus efficace ce que t'avance, c'est vrai

Apres en lisant ca :
Citation :
le navigateur peut mettre en attente sans problème un cookie le temps que l'utilisateur dise ok pour accepter les cookies de ce site et surtout tout bloquer ou tout accepter pour ne pas embêter l'utilisateur

Me suis dit qu'en meme temps ca donner un gros pouvoir aux navigateurs : celui de controler l'aquisition de données de tous les sites. Ca peut poser probleme aussi.

Dans ce sens, donner la responsabilité a chaque site me parait (peut etre je sais pas) aller plus dans l'idée d'internet : un maillage ou chacun est responsable de son truc. Et pas 1 ou 5 entreprises qui prennent le controle de tout

Enfin encore une fois je dis ca mais j'y connais que dalle la dedans hein

Contribution le : 22/11/2016 15:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.