Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 13 »


kikun
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2007 16:48
Post(s): 761
Karma: 72
Citation :

@Leviatan a écrit:
@Djoach
C'est comme ça que je le ressentais mais je n'étais pas sûr des tranches d'âges des votants.



Exemple de photo de bureau de vote lors de la primaire de la droite :


Elle parle d'elle même 😃

Contribution le : 02/12/2016 14:23
Signaler

chopsuey
 2  #22
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
C'est pour ça que je me suis tout de même décidé à aller voter malgré ce que je pensais parce que si on laisse le vote au vieux il ne faut pas s'étonner que la politique ne bouge pas.
Je vais voter Mélenchon je crois que c'est le mieux à faire vue ce qu'il propose.

Contribution le : 02/12/2016 14:28
Signaler

 0  #23
Fantôme
@Loucheux je tourne en moyenne à 40H semaine et je suis payée 35H je réitère : dans ma position ça ne changera rien et beaucoup de collègues dans ma situation sont comme moi ça ne nous fait ni chaud ni froid

Contribution le : 02/12/2016 14:35
Signaler

 0  #24
Fantôme
Citation :

@OzzyO a écrit:
@Loucheux je tourne en moyenne à 40H semaine et je suis payée 35H je réitère : dans ma position ça ne changera rien et beaucoup de collègues dans ma situation sont comme moi ça ne nous fait ni chaud ni froid


« Ça ne m'impacte pas donc j'm'en fous... »

Ce serait pas une logique de vieux, ça, Mamie OzzyO ? 😃

Contribution le : 02/12/2016 14:37
Signaler

 0  #25
Fantôme
@Kevsler je n'ai pas dit que je m'en foutais, je dis juste que je ne vais pas gueuler comme un putois sur les 35H sachant que pour énormément de cadres c'est un putain d'écran de fumée !

comme dire que nous sommes les plus productifs les temps de travail sont complètement mal évalués en France, quand on me dit qu'en étant à 35H je suis productive j'ai envie de dire, oui biensûr sauf qu'en vrai je bosse beaucoup plus.

Maintenant pour être passée par le public, le passage aux 39H va peut être permettre de voir un temps de travail effectif à 35H qui sait ?


Là ou ça me révolte c'est pour les personnes dans la fonction hospitalière, eux non plus en réalité ne sont pas aux 35H !!!! ils sont pressurisés et ont des responsabilités que la plupart d'entre nous n'avons pas. Qu'on leur foute la paix pour le coup.

EDIT : ça te va mieux comme réaction ? 😉 😃

Contribution le : 02/12/2016 14:41
Signaler

kikun
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2007 16:48
Post(s): 761
Karma: 72
Mais les cadres ne représentent pas la majorité des travailleurs.
J'ai fait une recherche rapide : sur 30 Millions d'actifs, il n'y aurait que 4 millions de cadres.
A l'usine / atelier / chantier / Etc... 4 heures de plus par semaine pour le même salaire même si je suis pas concerné, ça me révolte.

Contribution le : 02/12/2016 14:49
Signaler

Wiliwilliam
 0  #27
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
"nanani nanana"
Ho, il cite un grand philosophe français! 🙂

Contribution le : 02/12/2016 14:51
Signaler

 0  #28
Fantôme
@OzzyO Je trouve que c'est une réponse un peu plus nuancée, et plus éloignée de ce que laissait entendre dans ton précédent post.

Les cadres sont bien baisés avec... « LE FORFAIT CADRE ! Dites adieu à votre famille, vos amis et la lumière du jour ! Avec le Forfait Cadre vous n'avez plus besoin de compter vos heures, vous êtes au forfait ! »

J'ai d'la peine aussi pour ces nombreuses professions où tu passes un peu à côté de ta vie. M'enfin bon...

Moi je ne suis pas cadre, je ne l'ai jamais été, et dans tous les boulots que j'ai fait j'étais quand même au « forfait jour ». La différence entre une pression légale, qui t'oblige à pas compter tes heures, ou une pression patronale est plutôt fine à mes yeux...
Au début tu donnes généreusement de ton temps... Et puis quand tu veux partir à 17h tu te fais engueuler. Bon... On te dit que les horaires sont souples, et puis un jour tu veux prendre 2 heures pour manger, et tu te fais engueuler. Bon...

Donc j'ai plutôt tendance à farouchement défendre les 35h (et idéologiquement je penche plus pour les 20~25h/semaine) car je sais que dans la plupart des cas les 35 heures ne sont pas respectées, et donc que revenir au 39 heures signifiera sûrement encore plus que ça pour beaucoup de gens (sauf les retraités, eux ils s'en foutent... #YOLO)


Je trouve dommage que le progrès technologique ne s'accompagne pas du progrès social qui devrait aller avec. Quand je lis @pigme, qui n'a pas foncièrement tort, j'ai l'impression, si ce n'est la confirmation, que notre société est sclérosée par des règles très traditionnelles... déconnectées du réel. Le réel c'est : qu'on a de moins en moins de boulot, mais qu'on a de plus en plus besoin de bosser. Problème. Fillon ne semble pas enclin à s'attaquer à ce paradoxe.

Contribution le : 02/12/2016 15:19
Signaler

Facedownassup
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Citation :

@Croc63 a écrit:
Ba c'est les partisans de la droite qui ont voté c'est juste 4 millions ou je sais plus combien...Par contre, le problème avec le flamby qui aura laissé une très mauvaise image de la gauche, ba les gens vont surement se retourner vers la droite! et d'autres vers l'extrème droite qui ne passera pas au second tour...

Même pas un petit pourcentage de gauche?

Quant aux couilles molles de gauche qui pourraient rejoindre les prostituées de droite ou les eunuques de l'extrême, t'oublies que tu ne pourras assister au front républicain qu'au second tour, donc la MLP tu la verras encore après le premier tour.

Contribution le : 02/12/2016 15:21
Signaler

 0  #30
Fantôme
@Kevsler c'est ça le forfait c'est le viol consenti

après pour ton VDD la question n'est j'espère pas de dire que de toute façon les enculés de cadre que nous sommes on pète dans la soie donc c'est bien fait pour notre gueule ???

parce que là je vais juste un peu me fâcher....je n'ai pas du tout une paye de ministre et n'oubliez pas que le mot cadre représente une catégorisation, pas un salaire annuel.

Contribution le : 02/12/2016 15:22
Signaler

aioren
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Djoach a écrit:
Citation :

@Leviatan a écrit:

"Comment a-t-il pu gagner la primaire ?"




Putain, mais c'est tellement vrai... Surtout que c'est cette bande de raclos qui a endetté le pays à mort et qui aujourd'hui nous traite de feignasses.

Je sens que je vais m'acheter un 4x4 pour accélérer la fréquence des canicules:-x


pouet pouet

Contribution le : 02/12/2016 15:29
Signaler

Arthur34
 2  #32
Je suis accro
Inscrit: 12/10/2014 17:58
Post(s): 517
Karma: 794
Qui, dans le privée, à déjà entendu parler des 35h.. :bizarre:

Contribution le : 02/12/2016 15:34
Signaler

 0  #33
Fantôme
@aioren c'est exactement ce que tu décris, je me souviens de plein de mecs qui partaient en pré-retraite...encore une connerie en mode aveu d'échec pour relancer l'emploi des jeunes...résultats on a pas forcément remplacé les départs et on paye les retraites de ces personnes depuis perpét....

un peu comme les vieux qui ont voté pour le Brexit et ont baisé les générations futures

Contribution le : 02/12/2016 15:35
Signaler

kikun
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2007 16:48
Post(s): 761
Karma: 72
Citation :

@OzzyO a écrit:
@Kevsler c'est ça le forfait c'est le viol consenti

après pour ton VDD la question n'est j'espère n'est pas de dire que de toute façon enculés de cadre que nous sommes on pète dans la soie donc c'est bien fait pour notre gueule ???

parce que là je vais juste un peu me fâcher....je n'ai pas du tout une paye de ministre et n'oubliez pas que le mot cadre représente une catégorisation, pas un salaire annuel.


C'est moi le VDD ?
Parce que non ce n'est pas du tout ce que je voulais dire.
Je voulais dire que même si nous en tant que cadre on se fait *Bip* ! Ce n'est pas une raison pour ne pas essayer d’empêcher que ça arrive aux autres. Surtout que les "autres" sont une majorité.

Contribution le : 02/12/2016 15:35
Signaler

 0  #35
Fantôme
@kikun yes c'est toi mais je n'avais plus l'orthographe de ton pseudo en tête au moment de la rédaction du message

et tu sais, ma soeur n'est pas cadre et bosse dans le médical bah les 35h pour elle aussi c'est un leurre en fait donc au final le problème se pose pour les professions où le temps de travail est vraiment cadré à 35H et pour les autres où on se fait un peu déjà enfumer

mais comme ej répondais à Kevsler, à titre personnel ça ne changera rien, ce n'est pas pour autant que je me réjouis de ce point (sauf pour certains milieux où faut pas se voiler la face ya un bon gros foutage de gueule)

EDIT : je ne sais pas si je suis claire donc :
-Pour beaucoup de personnes ça ne changera rien en terme de temps de travail rapporté au salaire
-Pour certains dont les 35H sont bien cadrées car pointage ou autre, oui ça va piquer
-Pour ceux à 35H dans des professions que je qualifierai de "à risques" (infirmières, sages femmes, toubib en hopitaux) et qui font déjà plus qyue les 35H officielles, le passage à 39H me paraît ultra dangereux
-Pour certains payés 35H pour en bosser 30H là aussi ça va piquer 🔨

Contribution le : 02/12/2016 15:38
Signaler

Arthur34
 1  #36
Je suis accro
Inscrit: 12/10/2014 17:58
Post(s): 517
Karma: 794
@OzzyO

Certains fonctionnaires qui seront payés 37h et qui n'en font que 30.. Gagnant non ?

Contribution le : 02/12/2016 15:50
Signaler

Colass
 4  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Dans ce débat global, taper sur les fonctionnaires, c'est toujours facile... Je vous rappelle que chez les fonctionnaires il y a :
- les fonctions hospitalières
- les enseignants
- les services administratifs
- la police ?

Attention de ne pas mettre tout le monde dans le même sac. Ce n'est pas parce que des fonctionnaires ne font rien qu'ils sont tous pareils. Fonctionnaire présente des avantages et des inconvénients. Quand je vois certains potes qui bossent dans le privé, je veux bien parfois échanger avec eux car moi, je n'ai pas de CE, pas de tickets restau, pas de treizième mois, pas d'intéressement aux bénéfices de l'entreprise, peu d'évolution de carrière, quasiment pas de reconnaissance, pas de DRH, pas de RTT, pas de jours de congés libres, pas de budget fourniture, pas de voiture de fonction... J'ai d'autres avantages c'est certains, mais j'ai fait une croix sur d'autres. Chaque système possède ses avantages et ses inconvénients et TOUS LES CONCOURS DE LA FONCTION PUBLIQUE SONT OUVERTS AUX CITOYENS. Il suffit juste de les passer. Vient un moment, il faut arrêter de vouloir faire en sorte que tout soit aligner sur le public, parce qu'au final, que ce passera-t-il quand on y sera ? Pour moi c'est clair, ils taperont alors encore plus sur les conditions de travail du privé...

Quant au débat sur les 35h, je crois que vous prenez le problème à l'envers ! A la base, elles avaient été mises en place avec des aides pour les entreprises afin de créer de l'emploi. Au lieu de ça, certaines entreprises ont pris les sous et n'ont rien créé du tout en pressant comme des citrons leurs employés pour leur demander au final de s'asseoir sur leurs heures supplémentaires et de continuer à faire le boulot qu'ils faisaient avant, mais dans un laps de temps moindre !

Les politiques sont bien gentils, mais de l'argent, il y en a. Vient un moment il faut arrêter de se moquer du monde. Si tout l'argent qui était censé aller à la sécu y allait vraiment elle tournerait bien mieux que ça.

Fillon, son programme, c'est de faire en sorte que les banques aillent bien ! Car oui, de plus en plus, on ne se soucie pas de la France mais de l'économie de la France.

Ce système me dégoûte de plus en plus et leurs ententes de merde me donnent la nausée. C'est quoi ce semblant de démocratie ou finalement, tu vas choisir un candidat qui à la base, n'a été élu que par à peine 8% d'électeurs !
De plus, ils vont te faire des leçons de morale en te disant qu'il faut voter intelligemment car "TOC ! TOC! Les extrêmes sont là !"
Mais mon con, si ils sont de plus en plus là, c'est peut-être AUSSI et surtout parce que ta politique, c'est de la merde. Que ça fait 20 ans que c'est de la merde et que personne ne se remet en cause, que vous ne savez pas ce que vit le peuple, que vous faites de la politique people, que vous ne réfléchissez pas avant d'agir, faites vos lois pour faire des coups médiatiques, que vous ne faites que culpabiliser les citoyens, que ceux qui vous placent au pouvoir se vautrent dans la fange et que vous continuez de leur donner de plus en plus d'importance !!!

On nous demande de nous serrer la ceinture, mais pendant ce temps là :
- on oublie que c'est le peuple qui a sauvé les banques, qui en retour, n'arrêtent pas d'augmenter leurs frais ;
- que l'état finance des entreprises privés ;
- qu'elle permet à des grosses entreprises de licencier alors que ces dernières se font un max de blé ;
- que les sociétés d'autoroute augmentent leurs tarifs alors que c'est l'état qui est en charge de l'entretien
- etc, etc ....

Pour le coup, le vote "utile" moi, j'arrête ! J'en ai marre de sauver leurs fesses face au FN. A la prochaine élection, je voterai pour quelqu'un qui me fait rêver. Et si c'est le FN au deuxième tour contre Fillon, et bien tant pis ! Voter Fillon au deuxième, plutôt crever ! Je voterai blanc assumé, histoire qu'ils voient que le nombre de votes blancs sera énorme ! Et si les gens choisissent l'extrême et bien tant pis, s'ils veulent savoir quel goût à la merde, c'est leur choix.

Contribution le : 02/12/2016 16:17
Signaler

Pogny
 0  #38
Je m'installe
Inscrit: 28/03/2010 16:03
Post(s): 123
ya de sacré raccourci dans cette vidéo...

il oublie une chose dans le secteur privé : Convention Collective.

Dans la mienne, les heures sup ne sont majoré qu'a partir de +10% par rapport au temps de travail de base.

Soit 35h/semaine, l'heure sup n'est majorée qu'à partir de la 38ème.

Je suis annualisé a 1556h/an, donc que je fasse 40h/semaine ou 35h c'est la même chose.

Par contre la durée legalé dans mon secteur c'est 42h/semaine au delà c'est interdit par la convention collective.


Le problème se situe au niveau des syndicats qui "peuvent" se "prostituer" au gouvernement et accepter ce genre de chose.

Mais rien ne sera mis e place avant négociation et signature des syndicats.

Contribution le : 02/12/2016 16:26
Signaler

Colass
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

@Pogny a écrit:


Le problème se situe au niveau des syndicats qui "peuvent" se "prostituer" au gouvernement et accepter ce genre de chose.

Mais rien ne sera mis e place avant négociation et signature des syndicats.


Sauf s'ils y vont à coup de 49.3.

Contribution le : 02/12/2016 16:30
Signaler

Pogny
 0  #40
Je m'installe
Inscrit: 28/03/2010 16:03
Post(s): 123
@Colass dans ce cas il faudra refuser les avenants aux contrats et être prêt a changer de boulot 😕

Contribution le : 02/12/2016 16:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 13 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.