Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 »


Maevan
Pour vous, qu'est-ce qu'un bon film ?
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Suite au débat - animé - qui oppose certains membres concernant '300', on pourrait élargir le débat : qu'est-ce qui fait pour vous un bon ou un mauvais film ?

Je prend un exemple : Les contrebandiers de Moonfleet, passé à Nowel sur nos écrans de télé.

Et ben je l'ai pas aimé, bien qu'il soit réalisé par un type qui a fait au moins trois de mes films préférés, et qu'il soit tiré d'un de mes livres préférés...

Mais :
Le film a été entièrement tourné en studio, et ça se voit. Il semble totalement en toc, du point de vue des décors... (certes, c'est un film de 1955 donc peut-être que...)

La VF est absolument abominable. (on a pas forcément le choix à la télévision).

Le film illustre l'innocence de l'enfant face au monde adulte corrompu (et corrupteur). Il manque un peu de rythme, et le gamin choisi pour le rôle a assez peu de charisme...

Alors c'est pas un mauvais film, mais déçue j'ai été...

Contribution le : 13/04/2007 17:20
Signaler

Artemias
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 24/06/2005 16:48
Post(s): 3562
Pour moi il y a plusieurs "niveaux" on va dire:

-"nullité absolue"
Etant assez bon public,je n'en connais pas trop.Mais c'est ce genre de film où on a envie de zapper ou de sortir de la salle après moins de 10 minutes...

-"vraiment bof"
Scénario pompeux,prévisible,acteurs mauvais,son à chier et VF (quand c'en est une) nulle.

-"Bon"
Film agréable,qui se regarde,qui n'est ni agressif ni désintéressant,qui ne présente pas de défauts majeurs.

-"Très bien"
Film intéressant,sympa,où on ne voit pas le temps passer.

-"Excellent"
Quand on sort de la salle:ON EN VEUT ENCORE! 😃

Pour résumer,je pense qu'un bon film ne veut pas dire grand chose.
Un film plaira à un spectateur selon son vécu,ses rêves,son humeur,bref,plein de critères!

Pour conclure,je dirai que pour moi,un "bon film",c'est un film dans lequel je suis "bercé"...

Contribution le : 13/04/2007 18:01
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Un film qui fait réfléchir , auquel on peut s'identifier , une bonne grosse comédie sympa, ou un film historique qui raconte une magnifique histoire triste ( la vie est belle )

Contribution le : 13/04/2007 18:06
Signaler

lelombric
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 13/11/2006 16:54
Post(s): 788
Un film ça doit "toucher" le spectateur.
Je pense qu'on aime vraiment un film quand en sortant on ne trouve pas les mots pour le décrire.
Ca m'a déja fait ça. Même si c'est pas du grand cinéma, c'était devant Amélie Poulain (quand il est passé a la Tv ) ^^

Contribution le : 13/04/2007 19:03
Signaler

edika
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 29/07/2005 14:22
Post(s): 127
pour citer Jean Gabin, pour un bon film il faut 3 choses :
1) une bonne histoire
2) une bonne histoire
et 3) .....une bonne histoire
pas con, ce jean gabin, il ira loin 😉

Contribution le : 14/04/2007 06:17
_________________
le cri des nouilles ebouillantées me fait froid dans le dos
Signaler

vanfredolina
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
En tant que cinéphile, un bon film pour moi est un film avec beaucoup de métaphores...

Contribution le : 15/04/2007 07:00
Signaler

JTony
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 25/07/2006 16:37
Post(s): 2291
Un bon film, c'est un film qu'on ne voit pas passer tellement on est prit dedans (que ce soit un drame ou une comédie), et qu'une fois terminé, on a envie de le revoir tout de suite.

Contribution le : 15/04/2007 11:13
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Un bon film, c'est lorsque le roumain qui vient nettoyer la piscine ne mets pas trop de temps à dire

-"il fait chaud ici ma belle!"

et retire son petit maillot multi-colore

Contribution le : 15/04/2007 11:22
Signaler

TitScarabe
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2005 14:09
Post(s): 2618
un bon film pour moi est simplement un film qu'on oublie pas 5 mn apres etre sorti de la salle...
et un très bon film est celui qui te marque et dont tu te souviens (à y penser regulierement) des semaines durant... j'appelle ça un film choc, un film dont on sort changé...

Contribution le : 16/04/2007 08:53
_________________
by Brieman
Signaler

Zertyy
 0  #10
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
un bon film doit être divertissant, mais j'aime davantage un film qui va au-delà du simple divertissement et qui va me faire réagir, réfléchir, bref, qui va susciter une émotion (quelconque) en moi...

un bon film ne doit pas nous faire sentir comme des cons. Beaucoup trop de films aujourd'hui sont vides (scénario idiot, insignifiant, acteurs très beaux mais qui n'ont rien dans le coco, etc) et pourtant ils récoltent un gros succès au box-office.

Contribution le : 16/04/2007 16:19
Signaler

eider
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Sur les principaux films que j'ai vus ces derniers mois, lesquels ont été bons ? :

Le Dahlia noir : Pas mal, belles images, belle direction d'acteurs, comme toujours chez de Palma. Les personnages définis par Ellroy sont intéressants. Pourtant il y a une faiblesse au niveau de la construction du scénario, les enchaînements un peu hasardeux, le suspense parfois raté, ce qui donne une impression d'inachevé à ce film.

Le labyrinthe de Pan : Pas trop mal, l'idée de faire un parallèle entre deux formes d'horreur est intéressante et très bien construite. Par contre j'ai regretté son manichéisme un peu lourd par moments, mais sur ce genre de thème c'est malheureusement fréquent.

The Queen : Il faut aimer, il n'y a pas beaucoup d'action ^^ Personnellement j'ai vraiment bien aimé la finesse avec laquelle Frears campe ses personnages, les pensées conscientes ou inconscientes qui les motivent, à commencer bien sûr par la reine. Le meilleur film de l'automne pour moi.

Babel : Moui, bof, un peu déçu. Si, quand même, les histoires sont intéressantes, et la réalisation et la direction d'acteurs sont impeccables. Mais on a l'impression d'un film assemblé de bric et de broc, les trois histoires emmêlées délivrent trois messages différents qui brouillent le sentiment général que le réalisateur a voulu transmettre. J'ai été déçu par rapport à 21 grammes, où justement la construction du scénario était sans défaut, et qui reste un de mes meilleurs souvenirs de cinéma.

Little miss sunshine : Une vraie bonne surprise, un film qui ne se prend pas la tête, des personnages tous plus riches les uns que les autres, des gags percutants... et, dans le fond, un vrai message. Tous les ingrédients d'une bonne comédie.

Le dernier roi d'Ecosse : Un film grandiose, une leçon de cinéma. Un film dont on ressort changé, tant il est bien construit. Forrest Whitaker a plus que mérité son oscar, il joue un Amin Dada tour à tour sympathique, effrayant, généreux, obstiné et, au final, incontrôlable. Jusqu'à quel point peut-on fréquenter un type avec qui on s'entend bien ? A quel moment devient-on aussi responsable des crimes qu'il commet ? Comment arrive-t-on à se voiler la face jusqu'à ce que le mensonge devienne impossible ?


-----------

Ca c'était pour donner des exemples. En général je dirais que, pour qu'un film soit bon, il faut que je m'attache aux personnages. Qu'ils soient riches, que leurs actions soient imprévisibles sans être incohérentes, que la réalisation et le scénario les mettent en valeur. Comiques, tragiques, normaux, peu importe, du moment qu'ils ne se limitent pas à "bon/méchant".
C'est justement ce que j'ai aimé dans Batman (ceux de Tim Burton et de Christopher Nolan), Spiderman, Sin City par exemple, alors que je m'attendais à des personnages basiques.

Et en repensant à mes meilleurs moments de cinéma (21 grammes donc, L'auberge espagnole, The hours, Confessions d'un homme dangereux, Yi Yi, My name is Joe, Le Voyage de Chihiro, Match point...) je confirme, leur principale qualité c'est la manière dont leurs personnages m'ont séduit.

Contribution le : 17/04/2007 10:39
Signaler

codis
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Un bon film, pour moi, c'est avant tout un bon scénar.

Ensuite, viennent les bons acteurs. Ca va de pair avec le bon scénar: généralement, je n'aime pas trop un film avec une histoire banale/mal foutue et de bons acteurs, les bons acteurs ne font donc pas du tout un bon film a priori.

Enfin, si les deux points ci-dessus font défaut, il reste le film qui me fait franchement marrer (c'est rare), et le film avec des bonnes bastons et/ou effets spéciaux. J'ai honte, mais bon, pourquoi cracher sur ce genre de film?

Et pour reprendre eider, j'ai adoré Little miss Sunshine, c'est mon p'tit coup de coeur des films que j'ai vu récemment. Bon scénar, acteurs impecs, franchement marrant parfois, franchement émouvant parfois... Une belle perle.

Donc, pour moi, c'est l'histoire qu'on me raconte qui prime avant tout le reste. C'est pour ça que j'adore lire aussi!

Contribution le : 17/04/2007 10:49
_________________
J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas [Pierre Desproges]



Le foutoir de codis
Signaler

fabetche
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 25/05/2005 21:26
Post(s): 1125
pour ma part, je ne suis pas du tout cinéphile ; je vais au cinema de temps en temps pour passer un bon moment pas + !

par contre, les films que j'ai préféré , je ne lesd ai pas vu au cinéma :

la cité de la peur : déposer le cerveau sur la table, regarder er reregarder le film en boucle, un grand moment de rigolade.

american history X : rien a dire sur ce film, prenant, surprenant, et tellement bien fait que... comme l'a dit lelombric, un film qu'on arrive pas forcement a decrire en details après l'avoir vu

joyeux noel : apprendre des choses sur un détail de l'histoire, tout en ayant une histoire superbe, chapeau pour ce film.

je ne contredirais personne sur le theme du cinema car je n'y connais rien du tout, et je ne pense pas que les contradictions entre personnes dans ce domaine soit justifiées car c'est un moyen de se divertir et pas plus ! ( je sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais je m'en fout 😃 )

Contribution le : 17/04/2007 21:04
_________________
Signaler

nanougua
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
pfffff encore un topic totalement inutile...car c'est trop subjectif pour être défini ( comme la musique d'ailleurs )

Contribution le : 18/04/2007 07:53
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Citation :

nanougua a écrit:
pfffff encore un topic totalement inutile...


THE commentaire, celui que tout le monde attendait. (ovations) 😃


sinan, un bon film....... je fermerais ma gueule a ce sujet 😃


bon, bah, j'ai plus rien à faire ici, je sors 😃

Contribution le : 18/04/2007 10:16
Signaler

A_Rod
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
THE bon film c'est Cocktail avec Tom Cruise 😃
adapt je te rejoins ferme pas la porte

Contribution le : 28/04/2007 11:41
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Pour moi un bon film c'est quand De Niro y est dedans 😃

Contribution le : 04/05/2007 04:27
Signaler

uTerrus
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 18/12/2006 00:08
Post(s): 3425
Pour moi un bon film c'est quelque chose d'absurde, quelque chose qu'on ne penserait jamais voir en telles circonstances

Contribution le : 04/05/2007 06:12
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Die in hell.

Contribution le : 10/02/2010 08:04
Signaler

Dieu-Val
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 07/05/2008 15:44
Post(s): 9839
Karma: 1068
Pour moi, un bon film, c'est un film que j'aime...

Contribution le : 10/02/2010 11:26
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.