Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 7 »


Remkage
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
@Zertyy

Excellent la spéléogéocache!

AH ! les arbres mes mortels ennemis en géocaching!

J'en ai fait 4 vraiment hautes dont deux ci-dessous avec beaucoup de difficultés 😢 , une autre m'attend toujours à plus de 8 mètres dans un magnifique arbre : mais j'ai peur de monter pour rien! Je monte que si je la vois du sol normalement.

ipfs QmZkdnYM1Dn5j78LSLL6hRa4K6UYXUFRTMb8ay5utAgVZd
Une cache dans un arbre sans branches basses!

ipfs QmcxCe9Z1JSYiDgVUGz1bDd4AWrr9CoXmJzG4hP7mNCBJ9
La petite boule au centre!


Une autre cache « camo » qui rentre dans la catégorie "Tepu" car j'ai mis bien 1h10 à la trouver car elle était située dans une zone volcanique (ancienne coulée basaltique) qui affole le GPS (qui m'envoie balader à plus ou moins 50m/4kms) et dans une végétation sans réels repères. :vil:

ipfs Qmc8tkYpSR29PyEbdDiwmH9UpKparXLrJFs7ypT5UhFbLR
Le lieu où tu sais que tu vas en chier 😃

ipfs QmZ3VgmrxXBWSzMYn9ezsw7MNRfbsxZRfgrY9VuhAKk9nX
La jouissance quand tu t'apprêtes à rebrousser chemin et que tu la trouves enfin en disant mais merde j'avais déjà regardé dans cet arbre! :lol:

Contribution le : 16/02/2016 22:14
Signaler

Insert
 0  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@Remkage @Zertyy ça m'attire carrément ce truc.
Mais une question : les gens vous prennent pas pour des weirdos quand ils vous voient fouiller, fouiner et regarder de fond en comble le même endroit pendant une heure ?

Sinon, j'ai pas de smartphone et pas de gps. Du coup, ça vaut vraiment le coup ou on peut s'en sortir sans ? Genre en regardant avant sur internet par exemple. Ou ça sert vraiment de l'avoir sur le terrain ?

En tout cas, je suis impressionné, ça a l'air vraiment dur des les trouver:-o

Contribution le : 16/02/2016 22:38
Signaler

Remkage
 1  #43
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
Citation :

@Insert a écrit:
@Remkage @Zertyy ça m'attire carrément ce truc.
Mais une question : les gens vous prennent pas pour des weirdos quand ils vous voient fouiller, fouiner et regarder de fond en comble le même endroit pendant une heure ?

Sinon, j'ai pas de smartphone et pas de gps. Du coup, ça vaut vraiment le coup ou on peut s'en sortir sans ? Genre en regardant avant sur internet par exemple. Ou ça sert vraiment de l'avoir sur le terrain ?

En tout cas, je suis impressionné, ça a l'air vraiment dur des les trouver :-o


Oui on passe pour des fous parfois surtout pour les caches en ville, car en plus il faut logger la cache (écrire son passage sur un bout de papier et le remettre en place dans la cache) donc après il y a plein de techniques en ville : genre je refais mon lacet, je m'assois près de la cache, je fais tomber un trucs, je prends des photos en mode touriste. En campagne c'est plus simple de passer inaperçu sauf dans les arbres! Généralement je laisse passer les groupes ou fait croire à une halte pipi 😃 ! Parfois les gens te grillent mais c'est rare et puis parfois tu tombes sur d'autres géocacheurs! Mais depuis l'état d'urgence j'ai arrêté d'en faire en ville car pas envie qu'on me confonde avec un terroriste si je tourne autour d'une poubelle! 😛

Certaines caches se trouvent en 30 secondes, la moyenne c'est 5-10 minutes mais quand tu passes les 20 minutes tu sais que ça va être tendu. Parfois j'abandonne et reviens un jour où je suis plus inspiré.

Avant je les préparais à l'avance sur Ordi et Google map à partir du site, surtout celles qui sont des séries ou des énigmes. Puis maintenant j'utilise davantage le GPS et l'appli du site mais la précision n'est pas optimale donc les spoiler photos (s'il y en a sont parfois nécessaires).

Contribution le : 16/02/2016 23:37
Signaler

Insert
 0  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Pas con le terrorisme, j'y aurais jamais pensé... Je vais y penser ^^

Je pars à la découverte ce week-end ou le prochain, vous aurez peut-être droit à ma première trouvaille ^^'

Contribution le : 17/02/2016 00:18
Signaler

Zertyy
 0  #45
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Sans GPS ou smartphone, c'est impossible !

Pour ma part je les télécharge dans le GPS (j'ai un Etrex 30 de chez Garmin) et me sers aussi de l'application "c:geo" pour enregistrer les caches que je fais (ça ma bien servi lors de la rencontre irl à paris) sur le smartphone, comme ça une fois enregistrées, même si j'ai plus de réseaux, je peux avoir accès à la cache avec toutes les infos (positions, indice, spoiler, description, log, etc...)

En combinant les deux c'est l'idéal 🙂
Par contre, quand je sais que je vais en faire pas mal en peu de temps (genre un week-end, ou vacances) je passe en Premium.
Une fois en Premium, tu peux faire un "Pocket Queries", en gros tu sélectionnes des caches dans un rayon/km et tu télécharges tout ça sur le GPS avec tout les avantages ( indice, spoiler, description, log, etc...) 😉

Je voulais aussi revenir sur la précisions de certaines caches.
Il faut savoir que le Géocaching est un jeu, et que parfois certains poseur ne mettent pas les coordonnées exact de la cache délibérément(ça peut varier à plus ou moins 5 à 10M)) pour une bonne et simple raisons :
- Il faut chercher !! 🙂
Car si toutes les caches étaient au point 0 de ton GPS la recherche deviendrait un peu nul... 😉

Contribution le : 20/02/2016 17:19
Signaler

Insert
 1  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Première sortie géocache, résultat : 1 sur 3 de trouvée ^^


Comme on n'avait ni gps, ni gros moyen de locomotion, on est resté en ville, mais j'ai vite remarqué quelque chose d'agaçant : chercher sans savoir si la cache est toujours là.

Ne pas trouver de caches parce qu'elles sont bien cachées, ça pousse à revenir, à scruter encore plus attentivement, à persévérer et à avoir enfin la joie de trouver. C'était dur et c'est mérité du coup.
Mais j'ai l'impression de perdre mon temps quand j'apprends que la cache n'est plus là.
Sur les 2 que nous n'avons pas trouvé, j'ai quand même jeté un œil aux logs pour me faire une idée.
Pour l'une d'entre elles,
"trouvée facilement, trouvé par notre fille 4 ans, enfin une cache facile, la cache est toujours là" etc.
Mais le dernier log remonte à presque 6 mois :-?
Du coup, soit, on est vraiment passé à côté, soit... soit persiste toujours l'idée qu'on est en centre ville et que quelqu'un a pu déplacer la cache. Après, je débute complètement, j'ai pas vraiment de recul sur les choses.

En tout cas, c'était marrant, vu le nombre de caches actives, je risque fort de continuer à chercher ^^

Contribution le : 22/02/2016 09:20
Signaler

Zertyy
 0  #47
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
@Insert C'est juste qu'une fille de 4 ans vous à mis une branlée oui !! 😃

Même 6 mois d'inactivité elle ne bouge pas t'inquiète, c'est juste que sans moyen de localiser avec précision tu vas bien galérer pour trouver.
Car moi même avec le matos, il m'arrive parfois de ne pas trouver alors qu'un mec passe 2 jours après pour dire "mais oui elle est bien là" (et la c'est les boules 😃 )
😉

Tu n'as pas de smartphone ? Pour débuter ce serait l’idéal (même si le GPS peut déconner de temps en temps)

En tout cas faire du géocaching sans GPS, tu es courageux 🙂
Félicitations pour ta première sortie ^^

Contribution le : 22/02/2016 19:54
Signaler

Insert
 0  #48
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@Zertyy
Avant de partir, je rentre les coordonnées sur google du coup, j'ai quand même une bonne idée d'où chercher. En plus avec l'image satellite, je peux faire des repérages pour être sûr d'être au bon endroit.

Puis, là, on cherchait surtout des caches en ville, pas des trucs hardcore-forêt-vierge-18 m de hauteur-camouflage-epic

Mais on baisse pas les bras, on fera sauter la mairie s'il le faut:-x
(p'tit coucou à la NSA, rassurez-vous, je plaisante ^^' )

Contribution le : 22/02/2016 21:39
Signaler

Wiliwilliam
 0  #49
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
J'en ai tenté quelques unes avec mon pere, muni...... D'un smartphone.. Ben sachez que la précision de la boussole de l'iPhone est vraiment pourrie ... Cela dit on a pas eu de chance, le MPs deux caches à proximité étaient des micros et les mecs sont radins en indices 😃

Contribution le : 28/02/2016 17:30
_________________
Signaler

Zertyy
 0  #50
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
@Wiliwilliam_

La boussole de l'appli cgéo ?

Faire du Géocaching avec un smartphone (en plus avec un Iphone de merde^^), faut savoir prendre son mal en patience 😃

tu les a trouvé ?

Contribution le : 28/02/2016 17:41
Signaler

Wiliwilliam
 0  #51
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
non, la boussole Apple de merde, intégrée dans l'IOS 😃
On a fait ça à petits pas, et puis la boussole a fait un saut de 2'N et 45"E donc on a abandonné à cause de l’imprécision ...
Ensuite on en a tenté une en milieu urbain, mais on a pas trouvé. En fait on a soupçonné que c'était enterré dans un par terre de fleur, mais c'était devant un bar terrasse avec pas mal de monde... donc on a pas osé!

Et encore une autre mais pareil la localisation était trop vague avec la boussole Apple...

on a fait ça un peu à l’arrache, mais c'était juste donner l'envie à mon père et ça a marché!
prochaine fois on y va au GPS 🙂

Contribution le : 28/02/2016 19:43
Signaler

Wiliwilliam
 0  #52
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
Nouvelle session, 4 objectifs.

La première était aimantée sous un banc, l'indice c'était "asseyez-vous" 🙂
(pas de photos)

La seconde, plus vicieuse, en dehors d'un sentier avec indice "champignon de bois"

le champignon en question:


le tube planté dedans:


Ensuite c'était une cache mystère (avec une énigme qui nous amène à plus de 2 KM de l'étape de départ :roll:) dans un endroit assez fréquenté avec pleins de moldus autour donc y a fallu aller la chercher en s'cret rapidement!
Planqué derrière une pierre d'un mur dans des mini douves:


Avec des petits objets dedans:


La dernière, la plus dure, en pleins milieux des bois, avec comme indice: "jeté par dessus les buissons" mais pas de buissons, juste une forêt morte d'hiver 😃
Planqué sous une branche:


et dans une fausse canette déchet. Très dur à trouver car au milieu d'autres déchets, et oui, malheureusement les gens sont des porcs!

Contribution le : 19/03/2016 18:39
Signaler

Zertyy
 0  #53
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
@Wiliwilliam_

Héhéhé ! bien ta petite série 🙂

Marrant de voir un Koreusien utiliser le mot "moldus" ^^ 😉

Il faut savoir que ce mot est utilisé depuis bien longtemps en géocaching (pour désigner le public n'ayant pas la connaissance du Géocaching) 🙂

Contribution le : 25/03/2016 22:18
Signaler

Quokka
 0  #54
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
Petit up 🙂

Vous savez s'il est possible ou s'il existe un site pour voir les caches archivées ?
parce que j'ai remarqué que souvent la cache était toujours toujours sur place.
je voudrais donc voir celles de ma région pour voir si je pourrais les réactiver ou alors les enlever. ca sert à rien de les laisser pourrir.

Merci


ca serait plus sympas de déplacer le topic dans le bars pour discuter géocaching non ? 🙂

Contribution le : 15/05/2016 10:01
Signaler

Quokka
 0  #55
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
@Zertyy
pas moyen de déplacer le topic ? j'ai l'impression qu'il va continuer à tomber dans l'oubli

ppf : je continue sur mes archivées ^^ demain midi je vais voir si une que j'ai repérée est toujours en place 🙂

Contribution le : 16/05/2016 21:45
Signaler

Zertyy
 0  #56
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
@Quokka

Je comprend pas, normalement une cache archivée ne peut être réactivée, ou alors elles sont à toi ?!

Tu peux juste les visualiser à des fins d'archive, c'est tout.

Déplacer dans le bar, je vais me faire taper sur les doigts^^

@-Stitch- @Koreus, vous en pensez quoi pour déplacer ce topic dans le bar, c'est pas vraiment du "sport", mais plus un loisir, on peut essayer ?

Contribution le : 16/05/2016 22:03
Signaler

Invité
 1  #57
FantômeInvité
Bon pour moi je déplace. 🙂

Sinon je le re-déplacerai si le chef est pas d'accord.

Contribution le : 16/05/2016 22:06
Signaler

Quokka
 0  #58
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
@Zertyy elles peuvent etre réactivée par un reviewer mais non elle ne sont pas à moi.

par contre
exemple: il y en a une près de chez moi qui a été archivée mais elle était toujours en place et l'owner n'était plus actif. j'ai donc demandé avis à un reviewer qui m'a conseillé de recréer moi même un page pour la cache.
Mon but est donc de repérer les caches archivées vérifier si elle sont toujours en place( ce qui est fréquent alors qu'elles sont sensées être retirées)
Si non tant pis.
Si oui : Soit voir si elle m’intéresse et si je pourrais recréer une page sur le site pour elle.
Soit l'enlever pour pas qu'elle pourrisse/pollue.

Je me dis que c'est con de laisser des caches qui pourrait etre active pourrir dans la nature.

Si non voir avec l'owner qui l'a archivée si il ne sait pas me la transférer :gratte: je ne sais pas par quelle sorcellerie cela c'est fait mais j'ai vu une série de cache changer d'owner.

Contribution le : 16/05/2016 22:20
_________________
Signaler

Zertyy
 0  #59
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
En recréant une page je comprend mieux 😉
Très bonne idée que tu as là, si le lieu est atypique encore plus d'ailleurs.
Par contre reprendre (en te la transférant) une cache archivée d'une personne, j'ai encore jamais vu ça ! :gratte:

Contribution le : 16/05/2016 22:27
_________________
Signaler

Quokka
 0  #60
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
Pourtant c'est possible mais je me renseignerais si je dosi le faire.

mais pas un moyen de voir toute les caches archivées ? parce que je travail par recoupement de profil et c'est plutot long


EDIT :
Elle était toujours en place 🙂


Et voila à quoi ressemble un logbook 1 ans et 3 mois après son archivage :oops:


Contribution le : 16/05/2016 22:53

Edité par Quokka sur 17/5/2016 20:18:21
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.