Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


Maevan
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
En même temps, je suis d'accord sur le principe.

Gandalf, tu parles en motard responsable (la grande majorité), mais on a tous rencontré des gens en scooter ou mobylette ou 125 sans feux sur une deux fois deux voies... Ceux là ils risquent leur peau et celle des autres. Et s'il faut un controle technique pour les pousser à mettre leurs feux, mettons en un.

Après la question de savoir comment ça va être fait est aussi importante.

(et moi je veux bien une citroen ! une C1 !)

Contribution le : 21/01/2008 12:06
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

Berousky
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13815
Karma: 761
Citation :

Maevan a écrit:

(et moi je veux bien une citroen ! une C1 !)


testé et approuvé, résistant lors de choc frontal ^^'

Contribution le : 21/01/2008 12:17
_________________
Signaler

Milee
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2006 12:03
Post(s): 536
Je vois pas pourquoi a partir du moment ou le control technique existe pour les voiture il n existerai pas aussi pour les motos.

Le probleme du control technique c est qu il y a des enc... qui te demande de passer une contre visite pour des broutilles, et te refont payer alors que la contre visite leur prend 30 secondes faut pas deconer non plus.

Ensuite les motards m ont toujours fait rire (et pourtant j ai des potes motards) a se croire au dessus de toutes les lois. Ouai si l etart fait pas ca on va manifester la route doit etre a nous....
Et le coups des motards sont responsable, et bien pas pour tous je suis desole et c est a cause des blaireaux qui ne sont pas responsable que les motards sont mal vue. Comme pour tout il y a des cons de partout.

Parcontre sur le point de vue bridage je suis d accord avec Gandalf c est completement debile. Deja pour la raison pourquoi brider les motos est pas les voitures? Ensuite probleem evoque est en effet que certain bridage font perdre de la puissance a haut regime, tres pratique pour les depassements... Certaines motos en deviennent meme dangereuses.

Contribution le : 21/01/2008 13:18
Signaler

fabetche
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 25/05/2005 21:26
Post(s): 1125
Citation :

Maevan a écrit:
Et s'il faut un controle technique pour les pousser à mettre leurs feux, mettons en un.



hum... peut etre que tu leur fera mettre les feux avec un controle technique mais c'est pas ca qui va les obliger a les allumer 😉 nuance

Contribution le : 21/01/2008 14:11
_________________
Signaler

Maevan
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Tout à fait... mais au moins ils en auront.

Contribution le : 21/01/2008 14:43
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

gandalf
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
je ne vais pas citez tous ce que j'ai vue et qui me deplait mais bon....
Deja SVP arréter d'appeler motard et de mettre dans la méme catégorie les scooter les 125 et les ado en bréle....c'est tout a fait différents de nous (motards) et méme si ya une proportion moindre de motard par rapport aux caisseux (1 million seulement de deux roues a permis en france) on essaye de nous marginalisé de plus en plus!!!(comme cette histoire d'interdire un tunnel juste aux motards je ne sais plus ou sous un prétexte bidon...) en plus de ca on a bridage frustrant la plupart du temps mal fait ( hop on enléve le dernier tier du compte tour) on est le seul pays a faire ca (vive l'égalité europééne) et maintenant on veut nous imposer un putain de truc pour nous sucer encore plus de pognon!!!(en plus des assurance beaucoup mais alors beaucoup plus cher que pour les voitures)

Alors je suis d'accord on ne respecte pas les limitations de vitesse ok on énérve les caisseux car on connez pas les bouchons....MAIS MERDE a la fin foutez nous la paix!!!! nous on vous emmerde pas en bagnoles non???? ya pas assez de motard qui se font eclater par des caisseux qui prenne la route pour eux seul et en plus maintenant on veut nous foutre un CT!!! et venez pas me parlez d'équitez voiture/moto parce que vous vous avez pas de bridage vous n'avez d'assurance exorbitante.....

Contribution le : 21/01/2008 15:44
_________________


Libère la violence qui est en toi.....
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
Citation :

Biohazard0 a écrit:
moi même motard, cela fait un moment que je "milite" pour...
certaines breles sont dans un etat DEPLORABLE et c'est un véritable danger pour leur proprios et pour les autres...

Ah ben voila une reaction saine et logique d'un motard. J'en connais quelques uns en France qui pilotent de tres grosses cylindres et qui ragent contre les p'tits inconscients.

Contribution le : 21/01/2008 15:51
Signaler

-itz-
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Y'a limite une forme de racisme dans les derniers posts ^^

Contribution le : 21/01/2008 16:10
_________________
Signaler

Vince27
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
Citation :

-itz- a écrit:
Faudrait surtout un controle technique pour les papys et mamies, pour voir s'ils sont toujours aptes a conduire...


pauvre Kryss, elle pourra plus jamais conduire quoique ce soit, sauf les valses au bal musette

Contribution le : 21/01/2008 17:45
_________________

Koreus: Car je l'aime bien ce vince27 au final.
juneapple: Je t'aime Vince
Kryss : si c est trop dur, j en mettrai une autre plus tard
Signaler

Invité
 0  #30
FantômeInvité
Citation :

Milee a écrit:

Le probleme du control technique c est qu il y a des enc... qui te demande de passer une contre visite pour des broutilles, et te refont payer alors que la contre visite leur prend 30 secondes faut pas deconer non plus.


c'est normal et obligatoire pour le controleur technique.
car si il fait le mec sympa, genre bon vos freins sont morts mais je vous fait pas contre visite je vous fait confiance et que toi tu eclate 5 personne sur un passage pieton car ta pas reussi a freiné.
tu ne sera pas seul accusé mais aussi le controleur technique sur qui on peut se retourné.
il a une responsabilité. en cas d'accident quelque soit le probleme ou l'accident. si il ne ta pas imposé de contre visite pour quelque chose d'obligatoire.

Contribution le : 21/01/2008 18:11
Signaler

Milee
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2006 12:03
Post(s): 536
Oui mais rien ne l empeche de dire aller faire vos frein je ne vous donne pas la validation du controle technique et le gars reviens pour avoir son coupon mais la contre visite est gratuite. Dans certain cas c est sur la contre visite prend du temps, mais quand c est pour un pneu sous gonfle...

Contribution le : 21/01/2008 19:04
Signaler

Biohazard0
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Karma: 84
de toute façon, dès qu'il y'a quelque chose à dire contre le gouvernement, on rale on rale on rale... même si c'est une mesure justifiée...

je connais bon nombre de gens qui freinent sur l'acier de leur plaquettes... pneus a carcasse apparente... avec des joints spi qui fuient, une chaine morte etc...

alors faut arreter de dire que le motard moyen est responsable...


gandalf, j'aimerais vraiment savoir ou tu achetes ton levier de frein 70€ pour ton Z750.. en adaptable c'est 9€ et c'est aussi bien.. faut pas non plus se faire escroc.. de plus.. le controle technique ne te demandera pas de changer ton reservoir cabossé, juste les pieces d'usures

-freins... elements de sécurité... joints spis... etc... donc.. normalement, si tu es si responsable que ça, tu as déjà toute ces pieces en état de fonctionnement sur ta moto...

je ne vois donc pas le mal de payer une petite visite tout les x années... les frais sont des frais nécessaires...

gandalf.. les 100cv, je suis contre et de toute façon je roule pas en 100cv.. mais compare ce qui est comparable.. l'acceleration de ton Z de 0 à 100 égale celle d'une ferrari enzo ( 3.6sec ) alors pousse pas trop loin dans ta comparaison avec les voitures... un monstre qui accelere aussi fort à moins de 8000€ aussi abordable, c'est pas en 4 roues que tu vas le trouver... c'est une loi conne, mais elle n'a rien a faire avec le débat sur le controle technique, j'ai toujours trouvé abérrant que cela n'existe pas en 2 roues, ce sera une très bonne chose.

@Milee: je sais pas ou t'as vu qu'on devait faire une contre visite pour un pneu sous gonflé... c'est un peu ridicule ce que tu dis.. le gars qui fait le CT prend son compresseur et te gonfle ton pneu, c'est aussi simple que ça...

Contribution le : 21/01/2008 19:06
_________________
joli endroit avec Tout plein de photos!
Signaler

Milee
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2006 12:03
Post(s): 536
Mon pere etait carossier et il m a raconte des choses assez halucinante sur les controles techniques.

Meme si tu oublies tes papiers et que tu dis au gars que tu vas vite les chercher certain te mettent direct en contre visite. Comme je l ai dit au sujet des motard ce n est pas une generalite mais y a des cons partout.

Contribution le : 21/01/2008 19:23
Signaler

Invité
 0  #34
FantômeInvité
Citation :

Milee a écrit:
Mon pere etait carossier et il m a raconte des choses assez halucinante sur les controles techniques.

Meme si tu oublies tes papiers et que tu dis au gars que tu vas vite les chercher certain te mettent direct en contre visite. Comme je l ai dit au sujet des motard ce n est pas une generalite mais y a des cons partout.


Moi je connais un couvreur qui m'a parlé de toit.


C'est tout naze quand on l'écrit.

Contribution le : 21/01/2008 19:28
Signaler

Biohazard0
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Karma: 84
il est alors temps de sortir du fin fond de la cambrouse et de choisir un vrai controleur technique... car tes exemples sont sacrément tirés par les cheuveux...

Contribution le : 21/01/2008 19:28
_________________
joli endroit avec Tout plein de photos!
Signaler

Invité
 0  #36
FantômeInvité
la peur pour les motards a mon avis c'est surtout pour ceux qui on un pot hors normes ou des modifs pas trés legal.
me semble que pour les voitures un peu jackytunning avec les plaques d'immatriculation non conforme ect.. ne passent plus trop....

Contribution le : 21/01/2008 19:29
Signaler

NygmaticK
 0  #37
Je m'installe
Inscrit: 06/11/2007 11:29
Post(s): 215
Au niveau des cyclo,ca peut être une bonne mesure pour contrer le débridage mais rien n'empêche après contrôle technique de re-trafiquer sa machine :^)

Contribution le : 21/01/2008 19:35
Signaler

Biohazard0
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Karma: 84
un pot déchicanable ça se rechicane et une plaque à changer ça coute 15€, tu fais une plaque H et une NH et tu changes avant le controle technique... faut juste pas etre féniant.

Contribution le : 21/01/2008 19:38
_________________
joli endroit avec Tout plein de photos!
Signaler

Invité
 0  #39
FantômeInvité
oui pour les plaques sa peut etre simple
un pot aussi
un kit 75 sur le scoot de kevin c'est plus dur deja

Contribution le : 21/01/2008 19:51
Signaler

Biohazard0
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Karma: 84
en même temps y'a débridage et préparation.. le sale morveux du coin qui monte un kit de compet sur son scoot a deux balles et qui va tuer quelqu'un parce que sa partie cycle l'a laché car elle n'était pas prévue pour la puissance ajoutée... vaut mieux qu'il soit severement puni au CT... ils meritent que ça ces sales morveux...

je suis pour le débridage mais contre la préparation uniquement du moteur...

Contribution le : 21/01/2008 19:58
_________________
joli endroit avec Tout plein de photos!
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.