Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


Invité
un controle technique pour les deux roues ? ( moto , scooter, etc... )
 0  #1
FantômeInvité
j'ai appris cette semaine qu'un projet de controle technique sur les deux roues a été présenter à l'assemblée nationale par Le député UMP du Vaucluse, Thierry Mariani.

"une proposition destinée à rendre obligatoire le contrôle technique pour les "cyclomoteurs, motocyclettes et leurs dérivés"

c'est-à-dire quad, side-car, etc etc...

en gros, le controle technique existe déjà pour autres véhicules maintenant, on veut "s'attaquer" aux deux roues.

tout ce qui est frein , pneu, optique, pollution, etc etc

pour la modique somme de 30/40 euros.

si votre deux roues ne passe pas le contrôle technique, il faut la remettre à niveau sur tous les points pour qu'elle soit aux normes demandées par le contrôle technique...

qu'est-ce que vous en pensez ?

c'est bien car celà permettra d'avoir des deux roues moins polluants et plus de sécurité ?

c'est stupide, c'est encore une histoire claquer des ronds pour nous faire avoir plus de dépenses sur nos chères deux roues ?

Contribution le : 20/01/2008 17:51
Signaler

lolobib
 0  #2
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/01/2008 17:59
Post(s): 1
encore un moyen de remplir les caisses sous le pretexte de la securité

Contribution le : 20/01/2008 18:10
Signaler

poucnic
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 22/02/2005 15:45
Post(s): 3620
ça serais un controle technique tout les combiens de temps ? :bizarre:

Citation :
si votre deux roues ne passe pas le contrôle technique, il faut la remettre à niveau sur tous les points pour qu'elle soit aux normes demandées par le contrôle technique...


Et si mon scooter passe pas au contrôle technique et qu'il est pas à niveau sur tous les points pour qu'il soit aux normes demandées par le contrôle technique j'aurais une amande ? :bizarre:

Contribution le : 20/01/2008 18:12
Signaler

fabetche
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 25/05/2005 21:26
Post(s): 1125
Citation :

crezky303 a écrit:

qu'est-ce que vous en pensez ?

c'est bien car celà permettra d'avoir des deux roues moins polluants et plus de sécurité ?

c'est stupide, c'est encore une histoire claquer des ronds pour nous faire avoir plus de dépenses sur nos chères deux roues ?


juste pour taxer un peu plus les gens ! comme d'hab !!!

deja qu'ils font passer des contres visites parfois débiles pour les voitures ( moi c'était a cause des ampoules d'eclairage de plaque qui étaient grillées), j'imagine meme pas tout ce qu'ils vont trouvé sur les deux roues...

Contribution le : 20/01/2008 18:12
_________________
Signaler

JTony
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 25/07/2006 16:37
Post(s): 2291
Moi, j'aurais tendance a être pour, car dans ma rue les soirs de week end, il y a toujours des cons pour passer a fond avec leurs mobylettes débridées et prennent un malin plaisir a reveiller tout le quartier ...
Et au final ça parait logique que chaque moyen de transport soit controlé vu que tout le monde ne le fait pas forcément, c'est une question de sécurité pour eux et pour les autres.

Contribution le : 20/01/2008 18:25
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Ouais, c'est une idée révolutionnaire Crez, un contrôle aussi sur les VTT, les trottinettes 😃
T'as pas précisé si ce sont des deux roues à moteur

Contribution le : 20/01/2008 19:39
Signaler

Vince27
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
Citation :

T'as pas précisé si ce sont des deux roues à moteur


bah il a quand même mis "cyclomoteur" hein:p

Contribution le : 20/01/2008 20:22
_________________

Koreus: Car je l'aime bien ce vince27 au final.
juneapple: Je t'aime Vince
Kryss : si c est trop dur, j en mettrai une autre plus tard
Signaler

-itz-
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Faudrait surtout un controle technique pour les papys et mamies, pour voir s'ils sont toujours aptes a conduire...

Contribution le : 20/01/2008 20:56
_________________
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Citation :

-itz- a écrit:
Faudrait surtout un controle technique pour les papys et mamies, pour voir s'ils sont toujours aptes a conduire...


je suis malheureusement d'accord avec itz. Certains roulent vraiment dangereusement.
Et je suis pour egalement pour les 2 roues. Ca apprendra celui qui roulait sans feu et que j'ai failli renverser un soir de decembre dernier a m'avoir flanque la peur de ma vie:-x

Contribution le : 20/01/2008 22:46
Signaler

Zertyy
 0  #10
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
heureusement que ça n'existait pas il y a 10 ans

avec ma mob toute trafiquée j'aurais bien été dans la merde !! 😃

Contribution le : 20/01/2008 22:50
_________________
Signaler

vanfredolina
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Citation :

-itz- a écrit:
Faudrait surtout un controle technique pour les papys et mamies, pour voir s'ils sont toujours aptes a conduire...

Malheureux, le lobby des fabricants de tutures et des assurances ne vont pas être contents!
La France a besoin des vieux qui conduisent dangereusement, c'est bon pour notre économie!!!

ps: et qui va acheter des citroën, qui?!

Contribution le : 20/01/2008 22:51
Signaler

Biohazard0
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Karma: 84
moi même motard, cela fait un moment que je "milite" pour...

certaines breles sont dans un etat DEPLORABLE et c'est un véritable danger pour leur proprios et pour les autres...

vouloir taxer un peu plus ? oui, mais lorsque cela se fait dans l'optique de la sécurité de tous.. c'est un mal nécessaire.

Contribution le : 21/01/2008 07:47
_________________
joli endroit avec Tout plein de photos!
Signaler

Marsu_Xp
 0  #13
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Y'a un paquet de jeunôts qui ont du soucis à se faire avec leurs pots trafiqués et leurs moteurs débridés si c'est adopté !!! (je parle pour les mobylettes et scooters...)

Contribution le : 21/01/2008 07:51
_________________
Signaler

gandalf
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
Perso je trouve cela conplétement absurde...et pas seulement parce que je roule en moto...de toute facon ca ne me concernera pas outre mesure car je n'achéte que des bécannes neuve et je les revend 1/2 ans apres voire plus vite (9 mois pour ma z750 😃 )

Quand on voie le prix d'une révision pour une moto (100€ celle des 1000 et pas loin de 150/200 celle des 10 000/12 000) ensuite une moto en mauvaise état c'est pas comme une caisse...tu peut pas "rafistoler" une moto....et les moto qui roule en état poubelle sont tres rare....(comparé aux milliers de caisse pourrave qui freine pas et qui sont vraiment pourries....)
tout cela n'est encore qu'une histoire de gros sous et pour controler les bridages/debridages la sonorité des pots....encore une loie de plus pour controler encore plus les motards....pourquoi une loie sur les 100cv pour la moto et pourquoi les voitures ne sont elle pas bridée??? surtout qu'un moto bridée va quasiment aussi vite en pointe que la méme non bridée...(ca limite l'accél en gros...c'est un peu plus compliqué que ca mais bon!.....)
De toute facon ca commence a grogné sur les fofo de motard partous sur le net....et va leur falloir du courage pour le faire appliquer ce controle technique....parce que foutre une prune a un gars qui fait pas son controle ok....mais si aucun motard ne le fait et proteste...ben ca sera plus dur!!

Ils disent vouloir l'équité entre voiture et moto....alors ok pour un CT moto mais alors on bride les voitures a 100cv!!

Contribution le : 21/01/2008 08:29
_________________


Libère la violence qui est en toi.....
Signaler

Berousky
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13815
Karma: 761
ok pour brider ma pijot a 100cv 😃

Contribution le : 21/01/2008 08:37
_________________
Signaler

Marsu_Xp
 0  #16
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

gandalf a écrit:
...et va leur falloir du courage pour le faire appliquer ce controle technique...


Non, pas question de courage là-dedans, juste du mépris pour le peuple qu'ils prétendent gouverner, comme pour ce qui a déjà été fait jusqu'à présent...

Contribution le : 21/01/2008 09:28
_________________
Signaler

NygmaticK
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 06/11/2007 11:29
Post(s): 215
Je vois pas l'intérêt,tu fais attention à ton 2 roues,normalement,pour ta sécurité ^^
Pompe à fric le contribuable 🙂

Contribution le : 21/01/2008 09:52
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Citation :

Pron0x a écrit:
Je vois pas l'intérêt,tu fais attention à ton 2 roues,normalement,pour ta sécurité ^^
Pompe à fric le contribuable :)


oui le français "middle class" est une vraie vache à lait, c'est grave !!!

je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut sur ce qui est du controle technique des deux roues...

mais il ne faut pas oublier un parametre tres important !!!

si votre moto, votre scooter ou autre ne passe le controle technique un petit bidule à changer, la facture va être salée:-o

et oui contrairement aux voitures et autres, les pièces de moto sont horriblement chères !!!

de plus l'état va se frotter les mains et aussi les revendeurs de pièces détachées

et oui les prix dans le marché de l'occasion vont explosés, forcément ça va déclencher un système d'offre/demande énorme !!!

comme quoi il suffit d'un petit macaron pour faire basculer tout un marché préservé jusque-là...

ps :

@ vanfredounet :

"ps: et qui va acheter des citroën, qui?!"

heu...moi tu me donnes une C4, je dis pas non 😃

Contribution le : 21/01/2008 10:01
Signaler

NygmaticK
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 06/11/2007 11:29
Post(s): 215
Tiens je viens de lire que c'est Mariani aussi qui est à l'origine des tests ADN qui avaient fait tant débat:-o

Contribution le : 21/01/2008 10:35
Signaler

gandalf
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
Citation :

crezky303 a écrit:


mais il ne faut pas oublier un parametre tres important !!!

si votre moto, votre scooter ou autre ne passe le controle technique un petit bidule à changer, la facture va être salée:-o

et oui contrairement aux voitures et autres, les pièces de moto sont horriblement chères !!!




ca c'est clair!!!!! quand tu te péte la gueule en moto ou que tu la fit juste tomber a l'arret faut voir le prix....
réservoir: entre 500 et 900€
poignée de freins/embrayage: entre 30 et 70€

et encore ca c'est rien...le moindre petit truc coute réélement la peaux des c******s.....

De toute facon tout est bon pour pomper encore plus de fric...


Et en plus une tite question...ce sont les centre auto qui vont réalisé les CT pour les bécannes??? parce que si c'est le cas on va se tapper des blaireaux qui connaise rien a la bécanne....

Contribution le : 21/01/2008 11:40
_________________


Libère la violence qui est en toi.....
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.