Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 8 »


AmitSo
Un souvenir de concert ???
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2005 20:11
Post(s): 1650
Alors voila ce topic est ici pour relater votre meilleure ou votre pire (ou les 2) souvenir de concert (idée piqué dans le GP :-))

Je commence 😃

Mon meilleure souvenir de concert, c'est le concert des Red Hot Chili Peppers au Parc des prince l'été dernier (2004).
C'était tout simplement magique (pas comme le PSG en ce moment), un groupe au sommet de son art, un show énorme, des pogos d'enfer, un John Frusciante magistral, un Flea monstrueux, bref c'était du lourd. Et chui pas mécontant de mettre taper 400 bornes pour les voir :lol:. De plus il y avait un artiste inconnu jusqu'alors qui s'appele Nosfell et sa music est tres .. bizarre et justement tres bien.

Voila c'était mon souvenir de concert 🙂 j'en ai pas de mauvais parceque c'est le seule que j'ai vu (en passant le concert de Soldat Louis ^^ qui était fort sympatique mafois).
Ah si ! Mon pire c'est la premiere partie des Pixies avant les red hot. J'étais tres décu :-?

Au suivant 😃

ipfs Qmd4Pfc6tfkBFhzUnofNmWp5C8iKSuYgCNQmzc7GLxSB9L

Contribution le : 20/02/2005 12:48
Signaler

yeahdude
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 21/11/2004 20:52
Post(s): 1566
ben moi c est -M- à toulouse vraiment super le concert
il a vraiment son monde à lui J'adore :banane:

Forum -M-

Contribution le : 20/02/2005 14:56
Signaler

codis
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Moi c'était noir désir à forest national le 5 mai 2002.
J'étais sur mon nuage, en transe, totalement dedans!

Mon deuxième fut ben harper à werchter je ne sais plus en quelle année (2001?). Magique aussi, le voir gratouiller sa guitare posée à plat sur ses cuisses ça m'a remué les tripes!

Contribution le : 20/02/2005 15:37
Signaler

shabson
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/01/2005 14:21
Post(s): 1
Keziah Jones au bataclan en 2003, dans une petite salle c'etait extraordinaire, 1h seul sur scene avec sa guitare, mais bon le succes lui a monte a la tete, au zenith 1an plus tard c'etait la mort de l'ame.....

Mon pire concert c'etait muse en 2004 a rock en seine.....horrible

mickael Franti and Sparhead, c'etait la 1er partie de Tricky au zenith, ben c'etait fou, fou ya pas d'autres mots a voir en concert si vous avez l'occasion, ils passent dans des petites salles pas trop chers

Contribution le : 20/02/2005 16:07
Signaler

DrTank
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 28/07/2004 13:24
Post(s): 3577
Arrivé à la gare à 08 h 00, nous sommes en route pour Werchter... Après une heure de train et un quart d'heure de bus nous arrivons enfin au festival ! Que de monde que de monde... Vite monter la tente et en route pour la scène... Après un controle des sacs nous arrivons sur la pelouse... Enorme !!! J'y croyais pas mais on a réussit à avoir une place à +- 10 mètres de la scène. Il est midi et après une heure d'attente voici Lostprophets. Un bon début de quoi bien chauffer le public... Après 5 min de concert la grosse pluie arrive (et bien froide en plus) on sort vide les kawé et on continue a matter le concert. voici le soleil qui revient et la chaleur avec on enlève donc nos kawés... Mais le temps joue avec nous et peu après ben... re-pluie (et toujours aussi froide) donc re-kawé!!! Lostprophets continue son show toujours aussi bon... petit fuck a gauche petit fuck a droite et petit fuck aux public 😉 Après 50 minutes de show géniales, on attent 30 minutes pour Black Rebel Motorcycle Club... Les voilà rentrant sur scène le bassiste avec un super look.. je connaissais pas B.R.M.C et ben je suis super content de les avoir vu en concert ils ont bien assuré c'etait vraiment trop bon !!! Le bassiste c'est tellement excité qu'il a petté sa grosse corde sur un morceau. Ici aussi 50 minutes de show. Ensuite encore 30 min d'attente et voici Monster Magnet... Un look assez... Un look quoi. J'avais ecouté 2, 3 morceaux avant de venir et j'aimais pas trop et bien a ma grande surprise le live était bien et les solo's de guitares époustouflant mais a la fin ça devenait un peu long avec son motherfucker song pendant 10 min... Fin le chanteur à quand même éclaté une guitare en 2 et il a balancé les morceaux au public.Ensuite ce fut le tour de Dropkick Murphys... Du gros punk de polders comme dirait Michael 😉... Très déçu on était serré comme des sardines et on pouvait à peine respirer et en plus la musique était nul...Mais heureusement The Darkness venait juste apres... Vraiment un superbe concert.Le chanteur avait une tenue en cuir noire serrante puis, il nous a montré une tenue rose et blanche 😉... super chanteur et très bon guitariste qui improvisait quelques solo's (géant) et qui ne se prenait pas trop au sérieux... Après nous avoir demander de prononcer "Fuck" et "Kunt" il nous a dit :" Good Accent"... Fin, The Darkness (Give me a "D", give me a "Arkness") c'etait un concert inoubliable... Ensuite ce fut les 30 minutes les plus longues de ma vie j'avais mal partout et devais faire pipi depuis plus de 7 heures... J'allais enfin voir Korn en vrai ! ! ! On amène le fameux pied de micro sous un drap en velour rouge et on accorde les k5 et k7. Mais qqch intrigue le public c'est un genre de paravent tout noir qui abritait en fin de compte la superbe batterie de David tout brillante. Mon coeur bat de plus en plus... Je vois Fieldy qui jette un regard sur le public j'en reviens pas... Ca y est ça commence le public crie...David rentre en premier et nous fait un petit solo... Ils commence avec "Right Now" wahou trop bon le son est vraiment nikel... Ils enchainent ensuite avec "Break Some Off", "Got The Life", "Here To Stay" et "Falling Away From Me" Jonathan est vraiment dedans ainsi que Munky qui avait jeté une canette de Red Bull au public en entrant, il n'arrete pas ses grimaces et ses doigts d'honneur... Il ira même a se moucher avec ses doigts pendant le show ! Ensuite le mythique "BLIND" retentit et le public pogote et nous on etouffe toujours autant et on est de plus en plus serré...Petite pause et Jon revient avec sa cornemuse pour un "Shoots and ladders" extraordinaire ! Enchainement parfait avec "One" trop trop bonne reprise de Metallica... Viennent ensuite "Freak On A Leash" et "A.D.I.D.A.S" ou le public reprend en choeur: "All day I dream about sex", j'en ai des frissons je réalise toujours pas ce qu'il m'arrive...Jonathan Nous remercie pour les qq paroles qu'on a chantées avec lui ! Ensuite arrivent "Dead Bodies Everywhere" et "Did My Time" et une superbe exclusivité la reprise des Pink Floyd : "Another Brick In The Wall" j'en reviens pas je suis aux anges c'est superbe, c'est magnifique... Je suis super étonné de voir Head jouer le solo des Pink Floyd sans aucuns problèmes Le public reprend le refrain avec jonathan... Cette reprise est vraiment sublime !!! Le public nous ecrase de plus en plus et il devient presque impossible de respirer... Ma copine à un petit malaise on evacue...J'ecoute la fin du concert du stand de la croix rouge la basse de Fieldy sonne vraiment trop bien... C'est par "Fagget" "Somebody Someone" et "Ya'll Want A Single" Que Korn termine son show inoubliable avec par malchance un problème d'amplis... Mais ça été pour moi un moment inoubliable leur prestation etait magnifique surtout pour Jon, Munky et David...On returne à la tente de quoi récupérer un peu et de quoi boire un peu aussi... Les 45 minutes sont passées et le show de Metallica commence. je n'ai jamais entendu un public crier comme ca c'etait très impressionnant.. Ils commence avec Blackened et on rejoint le public...Le concert etait plus que superbe. On a eu droit au solo's de Kirk et de Robert et a plus de 2 heures de concert vraiment superbe avec des morceaux comme "Sanitarium", "Frantic", "St Anger", "Sad Be True","Battery", "Master Of Puppetz", "Seek and Destroy" et "One" avec des effets Pyro superbes et un petit feu d'artifice !!! Le meilleur moment était celui de "Nothing else matters" avec plus de 50 milles briquets allumés et sous un ciel de pleine lune tout cela dans les bras de ma chérie !!! Déçu qu'ils n'ont pas joués "Fade To Black" mais on ne peut pas tout avoir... Mais bon Metallica était la petite cerise sur le gateau de cette superbe journée !!! On à fini par manger un hamburger a 1 h 30 du matin et on est allé se coucher en terminant avec un petit verre de Vodka 😉... Et on a fait un gros dodo...

Désolé pour les fotent d' hortaugrafe mais je suis trop fénéant pour les corriger !!!


sinon watcha a la fiesta du rock tres tres bon et mickey 3d aussi sublime plein de frissons et tt les ptits concerts dans ma region sont pas mal pour certains dont ceux de spoiled http://www.spoiled.be 😃

Contribution le : 20/02/2005 19:58
Signaler

codis
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Citation :

DrTank a écrit:
et le show de Metallica commence.


Ah j'étais là aussi...
J'étais allongé en train de cuver un peu ma bière de la journée à ce moment là, assez loin de la scène, et lors de la ruée vers cette dernière lorsque metallica est arrivé, je me suis pris un bon gros coup de doc martens dans la gencive... Bon ce n'était pas volontaire (enfin j'espère), mais je n'en garde pas un très bon souvenir de ce concert... 😃

Contribution le : 20/02/2005 20:05
Signaler

onfz-d
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 11/10/2004 00:31
Post(s): 868
2 concert monstrueux, plateau rock au Cannet avec AqME, watcha, onfz-d 😃 , lofofora, eths... et Paris Bercy le 23.10.04 avec Mastodon, Machine Head, Slayer et Slipknot

Contribution le : 20/02/2005 20:24
Signaler

chouquette
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 02/01/2005 19:53
Post(s): 128
Matmatah, au premier rang ... et j'ai eu la bise d'Eric et Stan ... c'était y'a 3 ou 4 ans je crois ... j'en ai rêvé pendant longtemps 🙂

Contribution le : 25/02/2005 12:14
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Sayag Jazz Machine ce soir même à Montpellier.
Avec en première partie Ghostown, une vraie merveille.

Contribution le : 05/03/2005 00:44
Signaler

InFlames
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 27/01/2005 23:44
Post(s): 118
Moi c'était devant Paradise Lost à Dijon. Quand j'ai entendu le piano de "Enchantment" j'ai eu la chair de poule... Et puis ce coup de gratte et là ils étaient à un mètre de moi...
Bientôt 10 ans plus tard, je m'en souviens encore comme si c'était hier.

Contribution le : 05/03/2005 01:09
Signaler

Jackass34
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 19/02/2005 13:44
Post(s): 643
Shabson, pourquoi le concert de Muse était horrible?

Contribution le : 05/03/2005 13:02
Signaler

Kazam
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Concert des Franz Ferdinand en Novembre 2004 a Nantes.
Première partie, The Kills ( et non the Killers), la chanteuse,complètement camée s'est écroulé la fin...
Tous sa sur fond de musique pschadélique et de POGO !!!

😃 😃 😃 😃

Contribution le : 06/03/2005 01:47
Signaler

jimi_
 0  #13
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/02/2005 20:54
Post(s): 15
houla ! Dur de faire le tri pour moi, mais q meme a la reflexion :
Le concert des WHO a la fete de l'huma en 1972
Concert gratuit ( il fallait juste payer l'entree de la fete .. une somme derisoire ..)
Concert unique , donc toute la france s'etait deplacée, environ 50 000 personnes .. enorme.
Le concert etait prevu a 20 h , j'etais present a 8 h du mat pour etre bien placé, du coup j'ai fait tout le concert au premier rang ! Quelle gifle ! je m'en souvient comme si c'etait hier
Petite mise en jambe l'apres midi avec:
- Golden earing
- Country joe Mac Donalds ( qui s'est fait sortir a coup de huee et de siflet, j'en etait malade .. pff)
Vers 20h les who se pointent, il fait encore jour et la nuit tombe durant le concert et les projos commencent a s'allumer progressivement ...
Pratiquement vers la fin : panne de courant generale !
Townsend revient sur scene avec un porte voix pour calmer la foule ... hop , dans le noir je saute par dessus la barriere et fonce derriere les amplis et me trouve nez a nez avec le bassiste : clic : Photo a bout portant, les molosses s'approchent .. je redescend vite fait ...

J'ai erré ensuite dans la fete jusqu'au lendemain .. hagard ... impossible de dire un mot

Un des plus grand moment de ma vie assurement ...

Contribution le : 06/03/2005 07:24
Signaler

katamino
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
- Moi j'ai vu Muse au zenith d'orleans et c'était génial. j'était agréablement surpris qu'ils fassent un concert d'une telel qualité pour une ville de province. le son était nickel et en général ça l'ai toujours car ils sont maniacs la dessus. donc merci de nous avoir donné autant.

-La Grande Sophie à l'Olympia, c'était grandiose. vous aviez la fille la plus heureuse ,la plus comblée et émue de la soirée. c'était la dernière date de tournée, et on a eu le droit à pleins d'anecdotes fort sympathiques.
Toutes les prestations étaient superbes. j'ai compris que certains morceaux étaient fait pour la scène. enfin voila.

- Dominique A à la salle des spectacles de St Jean de la Ruelle. Son "Solo Tour" était génial. Seul sur scène, avec ses guitares, il avait un deuxième micro en bas duquel il y avait des pédales pour justement s'enregistrer en direct et ainsi faire son propre choriste.il pouvait rajouter des voix autant qu'il le voulait et les jouer en boucle,les arreter bref. et il y avait le même système pour la guitare. ce qui fait que parti de rien, la chanson prenait de plus en plus d'ampleur.(désolé de m'attarder sur une méthode que certains doivent connaitre ici)

exemple sur cette page, la video "Pendant que les enfants jouent" (faut aller en bas)

Après le concert, avec 2 copains on a attendu au bar dans l'espoir de le voir dans sa loge. un des deux avait amené sa guitare pour la faire dédicacer.
une fois seuls, une dame est venu nous voir pour demander ce qu'on faisait là. On lui a dit pourquoi. elle nous a dit d'attendre ici, qu'elle revenait. Elle revient avec 3 grandes affiches de la tournée (celles qu'on placarde sur les murs et salles de spectacles)et nous dit de la suivre. on va aller dans la loge de Dominique A.
On rentre, on discute 5 min il nous dédicace chacun notre affiche,simple et sympa ce chanteur. Je me suis rendu compte qu'il était plus petit que moi,en effet sur scène il parait plus grand.

voila j'arrete ici

Contribution le : 06/03/2005 11:58
Signaler

rydou
 0  #15
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/09/2004 12:27
Post(s): 19
Moi, j'ai vu Muse à la halle tony garnier à Lyon et j'en garde un vraiment bon souvenir, tout d'abord parce que c'était mon premier "grand" concert et parce que j'adore vraiment ce groupe. ET j'ai été vraiemnt surpris qu'ils jouent des chansons d'un peu tout les albums, ils ont joué pratiquement toutes mes préférées: sunburn, newborn, plug in baby, citizen erazed etc... il manquait peut être unintended mais ça aurait cassé un peu un spectacle très energique tout le long. J'aurait aussi aimé une petite chanson inédite mais bon, ils ne les font surtout que lors des concert à Paris par exemple (bref, ceux qui se retrouvent en dvd).
Donc pour finir, un de mes meilleurs concertpour mon groupe préféré!!!


J'ai aussi envie de citer le concert des ogres de barback à "Chalon dans la rue" sous le chapiteau avec une ambiance vraiment unique et envoutante et des cuivres en plus (qui venaient d'un autre groupe dont je ne sais plus le nom...)
ça, c'était mon meilleur "petit concert" 🙂

voilà, et un petit conseil aux gens, n'écoutez que ce qu'il vous plait et pas ce qui fait "genre"...

Contribution le : 06/03/2005 15:08
Signaler

DarkMoMo
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 29/12/2004 00:38
Post(s): 927
Bon ben moi justement c'est un souvenir de concert qui fait bien "Genre" mais que j'adore et que tout le monde écoute pas (ca se saurais), à avoir Cradle Of Filth à l'ancienne Belgique.
C'était en Avril 2003 pour la tournée de Damnation and a Day. Le cocert était terrible et le son moi pourri que d'habitude mais c 'est pas le fait...
Ce qui m'a rendu dingue c'est qu'on avait un train pour rentré qu'à 8h du matin, du coup on a glandé devant la salle jusqu'à 2h du matin en espérant les voir. Et de fait, on à eut l'honneur de parler avec la Chateuse, le guitariste et le bassiste. Nickel 😃 et Dany aussi par la même occasion... c'était exceptionnel, y sont super agréable en plus malgré leur jeu sur scène qui porte à croire le contraire...

Quand on pense qu'il donne Un ou deux interview par an a tout casser, ben je suis heureux.

Contribution le : 08/03/2005 12:57
Signaler

AmitSo
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2005 20:11
Post(s): 1650
Citation :

DarkMoMo a écrit:

Quand on pense qu'il donne Un ou deux interview par an a tout casser, ben je suis heureux.


Oui, ils ne doivent pas en donner beaucoup des interviews parceque j'ai jamais entendu parler de ce groupe :lol:

Contribution le : 08/03/2005 13:55
Signaler

DarkMoMo
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 29/12/2004 00:38
Post(s): 927
Citation :

AmitSo a écrit:
Citation :

DarkMoMo a écrit:

Quand on pense qu'il donne Un ou deux interview par an a tout casser, ben je suis heureux.


Oui, ils ne doivent pas en donner beaucoup des interviews parceque j'ai jamais entendu parler de ce groupe :lol:


C'est le groupe le plus connu de Black Metal... yc'est vrai qu'ils n'ont vendu que quelques millions d'album et fait que les plus grands festivals... maintenant c'est clair que ca change de Chantal Goya... chacun son truc. Je mettrai un chtite photo demain. 😃

Contribution le : 08/03/2005 16:16
Signaler

AmitSo
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2005 20:11
Post(s): 1650
Non désolé je n'écoute pas Chantal Goya, ni du black metal d'ailleurs (d'ou mon ignorance), mais en atteste Katamino et Hendrix, je n'écoute pas de la merde.

Contribution le : 08/03/2005 16:52
Signaler

k-my182
 0  #20
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/03/2005 20:33
Post(s): 7
Souvenirs de concerts....

Pleymo le 5 novembre dernier au Paris-Zénith. Toute la fosse s'est assise comme si on était devant un feu de bois. Mark (le chanteur) nous a chanté une chanson en acoustique c'était magique !!

Sinon, Blink 182 au mois de décembre 2004 à Bercy. Pour l'anniversaire de Tom (le guitariste) on a tous allumé nos portables et la salle s'est illuminé. C'était vraiment trop beau !

Contribution le : 08/03/2005 21:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.