Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Nighthawk
Moteur à énergie libre Japonais
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068


Désolé pour la musique horrible du second extrait vidéo...


Le japonais Minato a créé un moteur révolutionnaire alimenté par des aimants permanents. Cette invention est aujourd'hui mise en production. Une économie d'énergie de 80 %, absence de chaleur et de bruit... Déjà des ventilateurs et climatiseurs de voiture sont en fabrication. 40.000 appareils ont déjà été vendus.

Le rotor est incrusté de 16 aimants disposés en oblique. Une fois démarrée, la roue continue à tourner, sans créer de verrouillage magnétique. La machine suivante, connectée à une petite pile entraîne un tambour de 35 1% qui serait parfaitement capable de faire fonctionner un lave-linge.

Le commutateur basculé, le gros rotor tourne alors à 1,550 t/M. silencieusement. Des cadrans indiquent la puissance d'entrée et celle de sortie. 16 watts animent un ensemble que devrait en consommer au moins 200 ou 300. Toutes les machines n'utilisent l'énergie électrique que pour animer deux démarreurs électromagnétiques placés de part et d'autre et qui n'ont pour fonction que de sortir le rotor du verrouillage magnétique jusqu'à l'arc aimanté suivant. Les compteurs indiquent un flux d'entrée vers les électro-aimants du stator d'environ 1,8 volts et 150 mA, tandis que le générateur produit 9,144 volts et 192 mA à la sortie.

Le calcul : 1,8 x 0,15 x 2 = 0,54 W à l'entrée et 9,144 x 0,192 = 1,755 W à la sortie

Cependant les lois de la physique interdisent qu'un système produise plus qu'il ne reçoit. Mais Minato nous explique qu'en ajustant avec soin la position des aimants et la synchronisation des pulsions vers le rotor on peut atteindre le point ou la répulsion entre rotor et stator (l'anneau magnétique extérieur fixe) est transitoire. Ce déséquilibre engendre une continuité du mouvement, au lieu d'un blocage.

Contribution le : 08/06/2008 23:48
Signaler

 0  #2
Fantôme
oh ça me plait bien ce truc là :bizarre: 😃

Contribution le : 09/06/2008 00:02
Signaler

Berousky
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13817
Karma: 761
tu vas faire un mix friture/eau/aimant?

Contribution le : 09/06/2008 00:15
Signaler

 0  #4
Fantôme
Citation :

Berousky a écrit:
tu vas faire un mix friture/eau/aimant?



c'est pas bete :bizarre:

Contribution le : 09/06/2008 00:19
Signaler

Mad-C
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2882
Karma: 164
Beh la voila l'invention du siecle !!!

A...MA...ZING !!!

Contribution le : 09/06/2008 00:45
Signaler

Nighthawk
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Non, juste aimant !

Les moteurs à l'huile de palme, dont on a déjà parlé ici même, sont très polluants par le fait qu'ils occasionnent une déforestation massive.

Moteur à eau, je crois que ça ne va pas assez vite.

Contribution le : 09/06/2008 00:47
Signaler

 0  #7
Fantôme
faite tourner de votre main une roue une seul fois, et si celle ci tourne à l'infini, sans ralentissement ou accélération, vous êtes alors l'homme qui changera une phase du monde...

Contribution le : 09/06/2008 01:34
Signaler

Nighthawk
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Mais il n'est pas le premier !

Il y a des enjeux économiques dont je n'ai pas parlé mais recherchez son nom vous comprendrez pourquoi seulement dans un pays comme le Japon c'était possible.

Contribution le : 09/06/2008 01:43
Signaler

jeremy42sf
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2005 17:03
Post(s): 2898
Citation :

Nighthawk a écrit:
Le calcul : 1,8 x 0,15 x 2 = 0,54 W à l'entrée et 9,144 x 0,192 = 1,755 W à la sortie

Cependant les lois de la physique interdisent qu'un système produise plus qu'il ne reçoit. Mais Minato nous explique qu'en ajustant avec soin la position des aimants et la synchronisation des pulsions vers le rotor on peut atteindre le point ou la répulsion entre rotor et stator (l'anneau magnétique extérieur fixe) est transitoire. Ce déséquilibre engendre une continuité du mouvement, au lieu d'un blocage.

Tu ne parle pas de mouvement perpétuel quand même???!!!


Un peu facile de mettre des aimants et d'oublier d'intégrer leur coût énergétique au calcul final.

Cela dit ca reste une belle invention qui tourne depuis déjà un petit bout de temps sur le net, mais l'utilisation est assez restreinte.

Contribution le : 09/06/2008 01:57
Signaler

Kenok
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 26/12/2005 23:28
Post(s): 533
Y'a quelques années on a eu quelque chose de semblable au Québec... l'économie d'énergie était fantastique, la solution était idéale voir parfaite pour remplacer la consommation abusive de pétrole, jusqu'à ce que (probablement suite à la pression de grosse compagnie) le gouvernement a décidé de vendre le projet quelque part en Europe, où il a sombré dans l'oubli
(j'me trompe peut-être en quelque part, c'est plus de la mémoire que de l'information fiable)

Contribution le : 09/06/2008 02:14
Signaler

jeremy42sf
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2005 17:03
Post(s): 2898
Citation :

Kenok a écrit:
....jusqu'à ce que (probablement suite à la pression de grosse compagnie) le gouvernement a décidé de vendre le projet quelque part en Europe, où il a sombré dans l'oubli...

Comme pour beaucoup d'inventions et de découvertes réduisant considérablement notre €consommation€.

Contribution le : 09/06/2008 02:26
Signaler

AikiNoodle
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Mais oui, tout le monde le sait, les gouvernements tuent des gens chaque jour afin d'éviter que quiconque créé un système permettant de réduire la consommation d'énergie.

Ça existe depuis des lustres et porte le nom de système Perendev. Cette illustre couillonnade est, au même titre que le fameux moteur à eau Pantone* ou les moteurs à hydrogène** : une mauvaise blague basée sur le rêve du moteur magique qui créé de l'énergie.

Au mieux .. et ça, par contre, je l'approuve .. implémenter un système perendev dans les moteurs électriques "du futur" permet de contrecarrer relativement efficacement les soucis de friction mécanique puisque le moteur sera "aidé" mais il ne faut pas négliger un point important : créer des aimants puissants - car ils doivent l'être - coûtent cher ( pas en énergie à proprement parler, mais les matériaux sont chers ).
De même, il faut placer un bouclier qui empêche aussi les émissions de champs magnétique à tout va autour de ce système sinon il fout la merde dans le moteur électrique et bousille les systèmes électroniques du véhicule ..

Alors efficace, je dis oui. Révolutionnaire, je dis non .. et la solution pour réduire à néant l'émission de CO2, je dis "ha ha ha".

* Pantone ou comment finir en taule pour escroquerie : Alors oui, le truc à m'sieur Pantone c'est de la balle, on consomme moins. Oui mais votre moteur il aime pas ça : il perd en puissance ( donc vous devez pousser pour que ça aille mieux ) et ça fout en l'air lentement la mécanique. Ok, mais ça consomme moins.

** L'hydrogène magique des moteurs à eau et les petits poneys fluos dans la montagne enchantée : Je vais essayer de faire court car le titre est déjà pas mal long .. En gros, l'hydrogène c'est le futur.
On a les moteurs à Hydrogène direct qui polluent pas utilisant de l'hydrogène produite chimiquement à base de méthane qui pollue en réalité plus encore que les voitures directement ou bien on a l'hydrogène produite par électrolyse à partir de l'eau.
Pour ce dernier, cela demande une consommation en électricité tellement forte que, par exemple, pour couvrir les besoins de 10 millions de tonne de pétrole par an en Belgique ( 2M aérien + 4M routiers marchandise + 4M routiers usagers ), il faudrait couvrir 5000 km² d'éoliennes bien exposées au vent et la Belgique en fait 30.000 km².

Qu'on se le dise : Il n'y a pas de miracle.
On ne pourra jamais arrêter de polluer, on peut juste polluer moins ou polluer différemment.

Les seules façons possible de mieux faire est de trouver une mécanique de moteur plus adaptée comme les moteurs à quasiturbine + photo-détonation dont on entend plus jamais parler et c'est dommage ou encore les moteurs électriques embarquant la centrale en elle-même dans la voiture mais les problèmes de sécurité sont énormes ..

Bah il faudrait mettre un bon coup de pied au cul de tout ça pour que ça se bouge un peu.

Contribution le : 09/06/2008 03:21
Signaler

orobas
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 05/07/2007 11:27
Post(s): 1152
Karma: 263
+1 aiki
Les moteurs qui ont un rendement energetique superieur a 1 sont contraire aux lois de la physique ...

Contribution le : 09/06/2008 03:42
Signaler

AikiNoodle
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Citation :

orobas a écrit:
+1 aiki
Les moteurs qui ont un rendement energetique superieur a 1 sont contraire aux lois de la physique ...

Ils ne sont pas contraires aux lois de la physique ( le système perendev se lance d'un simple coup de doigt et accélère jusqu'au point critique à savoir le frottement de la mécanique et de l'air + la puissance des aimants ).
Ce "moteur" peut vraiment créer de l'énergie mais peu.
Il est juste utopique de croire qu'au final, le coût en énergie / matière / main d'oeuvre de ce système permet de dégager de l'énergie du trous du cul de "la porte de la vérité".
( ha ha, j'ai réussi à placer cette foutue porte dans une phrase )

Contribution le : 09/06/2008 04:10
Signaler

Biohazard0
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Karma: 84
rien à voir avec le système Pantone, on se sert ici d'énergie MAGNETIQUE, il n'y a pas de CREATION d'énergie... la création d'énergie n'existe pas, il y a ici juste une savante redirection...

Citation :

Il est juste utopique de croire qu'au final, le coût en énergie / matière / main d'oeuvre de ce système permet de dégager de l'énergie du trous du cul de "la porte de la vérité".


heureusement que tout les grand visionnaires et chercheurs ne se sont pas dit à chaque balbutimment d'une nouvelle technologie : "ça ne marchera jamais"

😃

Contribution le : 09/06/2008 07:09
Signaler

AikiNoodle
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Citation :

Biohazard0 a écrit:
rien à voir avec le système Pantone, on se sert ici d'énergie MAGNETIQUE, il n'y a pas de CREATION d'énergie... la création d'énergie n'existe pas, il y a ici juste une savante redirection...

Sauf qu'à la base, c'était justement le but annoncé.
Partout on pouvait trouver sur youtube / sites scientifiques le fameux "eurêka ! mouvement perpetuel of the death"

Citation :
heureusement que tout les grand visionnaires et chercheurs ne se sont pas dit à chaque balbutimment d'une nouvelle technologie : "ça ne marchera jamais"

:-D

Sauf qu'il ne s'agit déjà pas d'une nouvelle technologie ( ce principe est vieux de pas mal d'année ), que le principe a été utilisé depuis plus de 7 ans pour faire des moteurs électriques de haut rendement - 0.99 - voir même de dépasser le 1.20 mais ça coûtait la peau du cul ..

Dis-toi aussi que des sauveurs de l'humanité durant les crises énergétiques, il en pleut des centaines. Ils pondent Ze solution puis on entend plus jamais parler d'eux ( et souvent, ils embarquent du fric ).

Les seuls espoirs fondés dans l'énergie qui déch' peut aller éventuellement vers les Tokamak pour étudier la fusion nucléaire ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Tokamak ) et là, c'est pas de la couille mais c'est chaud à gérer.

Il faut juste arrêter de croire que parce que ça va consommer moins ou créer du jus que c'est forcément démentiel, surtout si l'on oublie toute la partie "avant". Le web pullule de ces projets de savants fous tout juste bons à faire un sujet d'étude dans une classe de mécanique ou autre.

Contribution le : 09/06/2008 07:23
Signaler

 0  #17
Fantôme
Est-ce vraiment "révolutionnaire?" Les moteurs "magnétiques" existent depuis bien longtemps et sont utilisés partout (sauf qu'on produit l'énergie magnétique via électricité+bobines --> moteurs synchrones, asynchrones, etc) Ils peuvent fonctionner avec des aimants permanents, mais bizarrement, ce n'est pas souvent le cas...

Et pourquoi? La dessus, je pense qu'Aiki n'a pas tort au niveau des coûts de production de ces aimants (qu'il faut bien aimanter un jour de toute façon, donc via l'électricité). Et quid de la durée de vie de ces aimants? Ils perdent progressivement leur aimantation (je crois me souvenir que le facteur "choc" était assez prépondérant), donc le couple magnétique mettant en rotation la machine diminue progressivement. Un remplacement ou une réaimantation des aimants serait du coup nécessaire, tous les X temps.

Pour ce qui est du "bouclier anti-magnétique", ça je ne crois pas que ce soit un problème; on canalise ce champs magnétique via certains matériaux, et ça marche très bien avec les systèmes électricité/bobines/champs magnétique donc pourquoi pas avec des aimants permanents.

Contribution le : 09/06/2008 07:40
Signaler

AikiNoodle
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
En fait, le schéma du perendev est à peu près celui-ci :


*merci à Muad'dib de me laisser pomper sa bande passante*

Or, il est incomplet ( et pas vraiment correct ).
Il faut placer non pas des aimants statiques mais des aimants sphériques rotatifs sur le stator pour un effet optimal.
Le meilleur moyen d'ailleurs, plutôt que de partir sur une mécanique approximative et totalement arbitraire de l'orientation des aimants du stator serait de les synchroniser électroniquement avec l'état du rotor.
Mais bon, j'ai pas trop le matos sous la main et je n'ai pas non plus l'envie d'injecter 200 euros dans un prototype et encore moins le double pour une version programmée au poil de teub près.

Contribution le : 09/06/2008 07:54
Signaler

Nighthawk
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
AikiNoodle, tu n'as pas besoin d'être aussi agressif pour que tes propos soient jugés pertinents ou pas. Tu sais, pendant l'Inquisition, ils étaient nombreux à gueuler avec colère que la Terre était plate...

Orobas quand tu dis que "les moteurs qui ont un rendement energetique superieur a 1 sont contraire aux lois de la physique..." Minato et d'autres scientifiques se sont aussi rendu compte de cela. Et pourtant, elle tourne !

"Le moteur de Minato utilise la répulsion comme source d'énergie du noyau. Il subit très peu de pertes, ne chauffe pratiquement pas et a un rendement de 330 %, incomparablement supérieur aux moteurs conventionnels.
La plupart des ensembles d'essai de Minato comprennent un rotor non magnétique en trois couches garni de puissants aimants Sumitomo Neomax (néodyme/ fer/bore) placés tous les 175 degrés et couvrant 5 degrés d'angle de la circonférence du rotor [Ndt : soit 5° de passage à chaque demi-tour]. Les aimants ont une force de 5000 gauss et interagissent par répulsion avec deux stators électromagnétiques diamétralement opposés.
Les électroaimants du stator repoussent les aimants permanents de rotor, et comme ceux-ci sont placés en oblique, la répulsion est tangentielle et provoque la rotation. Les électroaimants reçoivent des impulsions à des intervalles et pendant des durées spécifiques, (environ 10 millisecondes au démarrage, diminuant à 2 ms lorsque le rotor atteint sa vitesse de croisière), de manière à assurer qu'ils ne sont actifs que lorsqu'ils sont en face d'un aimant de rotor en fuite."

Un banquier d'Osaka a récemment décidé d'investir 100 millions de yens au fond d'investissement de Minato.

Contribution le : 09/06/2008 11:54
Signaler

Gigaman
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 19/04/2008 22:50
Post(s): 1487
Karma: 82
si je comprend bien, ce système est le même principe que pour le train à sustentation magnétique ?

Contribution le : 09/06/2008 12:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.