Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »


-Melon-
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Karma: 175
Ce sont des menaces..

Avant on disait "Sois sage sinon tu iras en prison".
Maintenant il faudra dire "Sois sage sinon le gouvernement t'enlève ta nationalité française".

Etant belge le débat sur la nationalité est quelque chose d'assez creux de notre côté de la frontière. Sommes-nous belge? Wallon? Francophone?...Européen...?
Avec la montée en flèche de la mondialisation, de pouvoir communiquer avec l'autre bout du monde en un clic, la disparition des cultures locales au profit de l'américanisation de la société je me sens davantage citoyen du monde avec une pensée universelle.

Nous considérons-nous encore comme rattaché à notre terre? Sommes-nous Belge, Français, Suisse, Québécois? Et dans 10 ans? Dirons-nous encore cela? Ne dira-t-on pas plutôt que nous sommes francophone, anglophone, néerlandophone..? La pensée communautaire avec la mondialisation et internet est sur le point d'exploser. Nous sommes citoyen du monde et pourtant nous sommes enfermé dans nos bureaux ou dans nos chambres. La pensée en devient paradoxale.

Non le débat sur la nationalité est quelque chose en constante évolution. Il y a 10 ans, nous ne nous sentions pas davantage "Européen" qu'aujourd'hui. Et demain?

Enfin bref, le débat sur la nationalité française à mes yeux et pour rester rationnel, ce n'est qu'une campagne de pub pour la réelection de Sarkozy, point barre.

Contribution le : 11/08/2010 23:33
Signaler

Invité
 0  #42
FantômeInvité
En parlant de ça, il était pas question à un moment, que la partie francophone de la Belgique soit rattachée à la France?

Ça va mieux d'ailleurs la politique intérieur chez vous ou c'est toujours le boxon?

Contribution le : 11/08/2010 23:48
Signaler

Biiiiiip
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
envoie un MP à ton pote belge bordel.

Contribution le : 11/08/2010 23:49
Signaler

-Melon-
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Karma: 175
Bah il a le droit de savoir autant que les autres.

L'identité nationale belge est divisée en 2: les flamands et les wallons. Les flamands, rattachés au sol, se sentent flamand donc une identité nationale très forte qui dirige le pays vers une scission.

Les wallons et les bruxellois (vu que Bruxelles est majoritairement francophone), davantage communautaires que territorialistes se sentent francophones.

D'un côté le pays se renferme profondément sur lui-même et de l'autre il vole en éclat. Il y a un parti politique qui milite pour le rapprochement Wallonie-France mais vu qu'on s'en fout un peu il enchaîne les flops aux élections régionales et fédérales.

Contribution le : 12/08/2010 00:08
Signaler

-Flo-
 0  #45
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

finsh a écrit:
Ça ne change en rien le fait que la loi soit passée en force.


Bah si justement, puisque ce n'est pas la loi dans son ensemble qui a été invalidée, on ne peut de fait pas dire qu'elle soit ensuite passée en force.

C'est un peu comme si au contrôle d'un aéroport on te demandait de te séparer d'une bouteille d'eau avant d'embarquer. Si tu embarques après t'être séparé de ta bouteille d'eau, tu es passé en force ?

Citation :

T'es polygame? Tu fraudes le fisc? T'as violé ta femme?
Je pense que cette loi, toute aussi scandaleuse qu'elle soit, est beaucoup moins liberticide pour le français lambda dans la vie de tout les jours.

Mais ça n'est pas le sujet.


Ce n'est effectivement pas du tout le sujet, puisque la polygamie et la fraude au fisc n'ont à ma connaissance aucun rapport avec ce projet.

Ceci étant ce n'est pas parce qu'une loi concerne un plus grand nombre de Français qu'une autre qu'elle sera jugée moins conforme à la Constitution, puisque c'est de ça dont il s'agit...

Contribution le : 12/08/2010 09:22
_________________
Signaler

mon-Colonel
 0  #46
Je suis accro
Inscrit: 01/08/2010 20:10
Post(s): 858
Citation :

finsh a écrit:
Citation :

AnGel8 a écrit:
Citation :

Benny9 a écrit:

QUELLE EPOQUE DE MERDE.


+1.
On ferme.


Je crois que tes potes te cherchent.




:lol:

Contribution le : 12/08/2010 10:35
_________________
«LE CANNIBAL EST UN HOMME QUI AIME SON PROCHAIN AVEC DE LA SAUCE»
Jean Rigaux
«JE SUIS COMME LA POISSE, JE REVIENS TOUJOURS»
Indiana Jones
Tout passe, tout lasse, tout casse.
Signaler

Benny9
 0  #47
Je m'installe
Inscrit: 25/02/2008 19:42
Post(s): 133
je vais te tolchoquer le goliwok.

Contribution le : 12/08/2010 20:26
Signaler

-Flo-
 0  #48
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Des experts de l'ONU critiquent les projets français sur les Roms et les étrangers

Même le New-York Times est choqué par ce projet de loi :
Xenophobia: Casting Out the Un-French

Nous étions les premiers à condamner l'Amérique de Bush ou les derniers exemples de racisme en Italie, mais nous voilà maintenant relégués au même plan. Merci à la "droite décomplexée" !

Contribution le : 13/08/2010 09:50
_________________
Signaler

mrbishop
 0  #49
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/08/2010 12:31
Post(s): 19
quelqu'un ayant acquis la nationalite française et qui est dechus ont lui donne quoi comme nationalite?? si il est français depuis sa prime jeunesse ont fait comment ...ont fait comme les italiens ont les envoie dans une dictature(kadhafi pour les italiens) hein ONT FAIT COMMENT ????????COMMENT ONT FAIT?????!!!!!!!

Contribution le : 13/08/2010 13:33
Signaler

Invité
 0  #50
FantômeInvité
Il me semble que tu ne peux pas être déchu de ta nationalité si celà te rend apatride... Sont donc concernés uniquement les gens ayant une double nationalité !

Contribution le : 13/08/2010 17:25
Signaler

Biiiiiip
 0  #51
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Il me semble que tu ne peux pas être déchu de ta nationalité si celà te rend apatride... Sont donc concernés uniquement les gens ayant une double nationalité !


et depuis moins de 10 ans.

Contribution le : 13/08/2010 18:28
Signaler

papives
 0  #52
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6506
Karma: 3845
On peut juger de la valeure d'un loi à la façon dont elle est appliquée.

En cette matière, il y a fort à parier que cela mènera à certains abus.

Mais encore une foi je me ferai l'avocat du biable. Pourquoi garder des gens qui ont acquis la nationalité Française uniquement pour pour profiter de la défense que peut apporter un régime assez démocratique pour ne pas utiliser la torture ou emprisonnement sans procès (bavures exeptées :lol: )quand on se fait pincer pour des crimes.
Et surtout ne pas se faire renvoyer pour purger sa peine dans son pays d'origine où les conditions d'emprisonnement sont loin du confort offert ici.

J'aime utiliser des exemples simplistes pour rendre mon idée claire, Si j'offre l'hébergement à un malheureux qui est dans la merde pour lui permettre de se remettre sur pied, mais qu'après un certain temps je me rend compte qu'il s'incruste sans aucune intention de se rendre utile, qu'il me bois toutes mes bières, qu'il baise ma femme et bat mes enfants, je le fout à la porte mais si j'ai eu l'imprudence de le laisser se domicilier chez moi, j'aurais des difficultés pour le foutre dehors car mon domicile sera le sien. Une loi pourrait rendre cette expulsion plus aisée mais elle semblerait anti-sociale.

Je sais qu'il y a des nuances mais c'est un peu de cela qu'il s'agit.

Je sais aussi que le motif politique est un peu guidé :roll: par la concurence de l'extrème droite. Mais y a-t'il tellement de cas nécessitant le vote d'une telle loi?

Contribution le : 13/08/2010 20:41
Signaler

Invité
 0  #53
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 14/08/2010 05:49
Signaler

Invité
 0  #54
FantômeInvité
Ouai et même que...

Le gouvernement de Vichy aura opéré 15154 dénaturalisations et 446 déchéances de nationalité. La déchéance vise ceux qui ont quitté la France en mai-juin 1940, puis tous les résistants (lois du 22 juillet 1940 et du 23 février 1941). La dénaturalisation (loi du 23 juillet 1940) permet de retirer la nationalité à tous ceux qui l’ont acquise depuis août 1927, pour « des raisons d’opportunité et pour rectifier les errements du passé. »


Mais bon ça c'est pas nouveau et ce n'est pas la question...

Contribution le : 14/08/2010 08:38
Signaler

Invité
 0  #55
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 14/08/2010 09:02
Signaler

Gizmoo
 0  #56
Je m'installe
Inscrit: 10/08/2010 18:05
Post(s): 226
Je suis sur qu'il y aura des abus.Bref encore une lois de merde.Remarque ca va faire plaisir aux beaufs de l'extrême droite.

-Mais les immigrés sont méchants !
-Non c'est juste vous qui êtes con.

Contribution le : 15/08/2010 21:39
_________________
A dix je démoli tout !
Signaler

-Flo-
 0  #57
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

papives a écrit:

J'aime utiliser des exemples simplistes pour rendre mon idée claire, Si j'offre l'hébergement à un malheureux qui est dans la merde pour lui permettre de se remettre sur pied, mais qu'après un certain temps je me rend compte qu'il s'incruste sans aucune intention de se rendre utile, qu'il me bois toutes mes bières, qu'il baise ma femme et bat mes enfants, je le fout à la porte mais si j'ai eu l'imprudence de le laisser se domicilier chez moi, j'aurais des difficultés pour le foutre dehors car mon domicile sera le sien. Une loi pourrait rendre cette expulsion plus aisée mais elle semblerait anti-sociale.

Je sais qu'il y a des nuances mais c'est un peu de cela qu'il s'agit.


En l'occurrence la métaphore s'approchant le plus de cette loi serait la suivante :

Tu as deux fils, un naturel et un adoptif. Tes deux fils n'ont aucune intention de se rendre utiles, boivent toutes tes bières, baisent leur mère, et battent leurs soeurs.
Tu fous ton fils adoptif à la porte, tu conserves ton fils naturel sous ton toit.

Au final, tu n'as donc jamais considéré ton fils adoptif comme l'égal de ton autre fils.


Et rappelons également que l'article premier de la Constitution, fondement de notre République, est le suivant :
"Art. 1. - La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée."

Comment peut-on piétiner aussi joyeusement le premier article de la Constitution, et venir ensuite nous bassiner avec de beaux discours sur l'identité nationale ?

Je préfèrerais que mon identité nationale, si tant est qu'elle existe, se rapproche de ce qui est écrit dans cet article plutôt que d'un scout de 8 ans qui lit la lettre de Guy Moquet en faisant semblant de s'en émouvoir pour faire plaisir aux photographes.

Contribution le : 16/08/2010 12:44
_________________
Signaler

JioAllen
 0  #58
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2010 18:37
Post(s): 1078

Contribution le : 16/08/2010 14:03
Signaler

-Melon-
 0  #59
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Karma: 175
Cool le site

Contribution le : 16/08/2010 14:20
Signaler

papives
 0  #60
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6506
Karma: 3845
Citation :

Floooo a écrit:

..... "Art. 1. - La France est une République etc....



Je ne connaissais pas cet article de la constitution Française, comme aucun autre d'ailleur :roll:

Mais cela étant il y a en effet matière à râler et à se poser des questions. Merci Flooo 🙂

Contribution le : 16/08/2010 16:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.