Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 25 »


karelou
vos livres preferés???
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 18:13
Post(s): 1823
tout est dit dans le titre...Mes livres preferes sont:
-l'arbre des possibles de bernard werber
-la trilogie des fourmis de bernard werber
-comment je suis devenu stupide de martin page
-jeunes et dangereuses de kathleen karr
-il ya longtemps c'etait charlie et la chocolaterie de roald dahl
-l'encyclopedie du savoir relatif et absolu de bernard werber
-les animaux sont cuits,precis de cuisine bestiale de max lamoure(ce livre contient des recettes loufoques du genre mayonnaise d'asticots:attirer sa vieille voisine chez soi,la faire clamser,la mettre dans la baignoire de votre salle de bains,y mettre aussi deux mouches male et femelle,revenir deux semaines plus tard,voir qu'il ya des asticots dans la baignoire,jeter une tondeuse allumee dans la baignoire,c'est pret)

Contribution le : 18/06/2005 01:20
Signaler

-Flo-
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Werber, Werber, Werber, encore Werber, mais qu'est-ce que vous avez tous avec Werber? :gratte:

J'ai parfois l'impression qu'il s'agit du gourou d'une secte...


En ce qui me concerne mes deux livres préférés parmi ceux que j'ai lu récemment sont l'Ecume des Jours de Boris Vian et l'Insoutenable Légèreté de l'Etre de Milan Kundera.

Contribution le : 18/06/2005 01:25
_________________
Signaler

karelou
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 18:13
Post(s): 1823
T'as deja lu un livre de werber avant de critiquer chere floooo?Ses livres sont geniaux...On sent que ce mec reflechit et tout c'est hyper agreable a lire...

Contribution le : 18/06/2005 01:38
Signaler

-Flo-
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Oui je me suis déjà tapé les Fourmis, parce qu'étant donné que tout le monde en parle comme s'il s'agissait de L'ECRIVAIN du siècle, j'ai voulu moi aussi profiter de sa plume.

Mais j'ai plus eu l'impression de "lire" un téléfilm du samedi après-midi qu'autre chose.
Je trouve que c'est complètement dépourvu de style, de plus l'histoire se résume à des gué-guerres de fourmis qui réveillent en nous le vague intérêt qu'on avait pour ces petites bêtes quand on avait six ans et qu'on passait une heure accroupi à observer une fourmillière avant de la piétiner ainsi que notre nostalgie pour les petits soldats, le tout sur fond de pseudo-enquête policière et d'Encyclopédie à la noix pour donner un semblant de sérieux scientifique à l'ensemble.

En bref c'est un très bon livre si on apprécie les films du genre "Chérie, j'ai rétréci les gosses".

Un gros avantage toutefois: il s'oublie aussi vite qu'il se lit, étant donné qu'il n'y a rien à en tirer.

Voilà, ceci n'est que mon avis et je ne demande pas à tout le monde de le partager, mais je suis profondément agacé par ce succès que je ne comprends absolument pas.

Contribution le : 18/06/2005 01:55
_________________
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Citation :

En ce qui me concerne mes deux livres préférés parmi ceux que j'ai lu récemment sont l'Ecume des Jours de Boris Vian et l'Insoutenable Légèreté de l'Etre de Milan Kundera.


C'est d'un classique. 😃

Contribution le : 18/06/2005 02:09
Signaler

karelou
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 18:13
Post(s): 1823
Dans les cas desesperes je te conseille l'encyclopedie du savoir relatif et absolu...On apprend plein de trucs
exemple
Le pouvoir du cerveau

L'histoire (vraie) se situe il y a quelques annees sur un bateau partant du portugal.Un marin avait ete enferme dans la chambre froide du navire par accident.Malgre le froid il decida d'ecrire sur les parois de sa prison le recit de son aventure:comment gelait son nez,etc.Il survecut en mangeant des marchandises.Une fois le bateau arrive a destination,on ouvrit la chambre froide.On y decouvrit le marin mort de froid ainsi que son histoire.Il n'y a rien d'exceptionnel si ce n'est que la chambre froide ne contenait pas d'aliments devant etre conserves à tres basse temperature.Le thermostat avait donc ete pousse jusqu'a 19°C...Le marin etait mort parce qu'il PENSAIT avoir froid

Contribution le : 18/06/2005 02:11
Signaler

-Flo-
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

iliviriel a écrit:

C'est d'un classique. :-D


Ce n'est pas très étonnant étant donné que je ne lis que des classiques...
Pourquoi s'aventurer dans des terrains inconnus qui me déçoivent la plupart du temps quand on a tant de merveilleux classiques à découvrir?

Contribution le : 18/06/2005 02:12
_________________
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
pas faux!
mais dans la litterature moderne, il a des auteurs pas mal. (banks, auster, murakami (haruki), houelbecq ...)

Contribution le : 18/06/2005 02:18
Signaler

-wata-
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/03/2005 04:59
Post(s): 7
ma petite selection:p

le guide galactique,douglas adams
SF,humour a la monthy pythons,delire koi^^


ubick,philip K. dick
SF,trippant est le mot,onirique est le second mot:p
(le mec qui a ecrit minority report et blade runner)


les portes de la mort,margareth weis & tracy hickman
7 tomes,le 1er:l'aile du dragon
sous ces titres pourris se cache un putin de bon livre heroic fantasy,avec d'la magie,des nains et des trucs ds ce genre;j'prefere ca a un seigneur des annaux chiant(saigneur des anus wai xD)


le disque-monde,terry pratchett
serie(pas besoin de les prendre dans l'ordre)humoristique dans un univers d'heroic fantasy
j'recommande sourcellerie,avec pelle-melle le pire mage de tous les temps(rincevent,le perso principal^^),le meilleur mage de tous les temps,un bagage a 1000 pattes,un bibliotequaire ouran-outant,et en gros le bordel ambiant general de la ville d'ank morpock,ze place tou bi.
nice is the word


l'échiquier du mal,dan simmons
roman un peu SF(mais dans le temps present)
dark,pas drole,mais captivant,surtout le 1er tome(y en a 2)
ca parle de vampires psychique en gros


le monde inverti,christopher priest
SF
vraiment,mais vraiment g kiffé ce bouquin
tellement que je vais rien vous raconter
et que je vais le relire^^


entretien avec un vampire/lestat le vampire,anne rice
sympa,si vous avez aimé le mifl avec thomas croisiere et brad fosse,ba go 2eme tome^^
apres ca part en couille


la quete onirique de kadath l'inconnue,howard philip lovecraft
bon la c'est du bonus;j l'ai passé a un pote,il a rien capté
si vous aimez lovecraft c du tout bon,et c'est carrement trippé comme delire,mais bien koi,genre un reve sous acide x)


ensemble c'est tout,anna gavalda
roman,histoire d'amitié entre 4 personnages vivants,attachants...
attention,c'est pas les feux de l'amour ou une serie AB production(helene et les garcons,le miel et les abeilles,etc...mdr les conneries qui passaient y a 10 ans;trop ca doit etre culte et super hype de matter ca maintenant xD)
c BIEN
toutes les personnes a qui g passé le bouquin ont aimé,et c t pas des filles a l'eau de rose ou des mecs romantiques dans le mauvais sens du therme
et meme toi,oui toi,bourrin a la rocket a UT2004,tu versera une larme de contentement en le lisant


l'écume des jours,boris vian
roman delirèsque,classique


le meilleur des mondes,aldous huxley
la ferme des animaux,george orwell
1984,george orwell
la c'est du classique a fond
en tres gros roman a morale(pas qu'on te donne,que tu te fais toi meme avec tes petits neuronnes ,sinon c naz)
en moins gros un delire sur le systeme ou la matrice ou je sais pas comment vous qualifiez ce truc qui nous dirige plus ou moins
je qualifierai ca de SF,meme la ferme des animaux


ps:pareil pour moi,weber ca me gave 😃

Contribution le : 18/06/2005 02:19
Signaler

-Flo-
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

iliviriel a écrit:
pas faux!
mais dans la litterature moderne, il a des auteurs pas mal. (banks, auster, murakami (haruki), houelbecq ...)


Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs j'adore Kundera et Beigbeder (et oui, j'avoue, même si j'ai un peu honte... :lol:)...

Par contre Houellebecq je n'aime pas du tout...

Citation :

-wata- a écrit:

ps:pareil pour moi,weber ca me gave :D


Ca me fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul 🙂

Contribution le : 18/06/2005 02:27
_________________
Signaler

Pacha
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
J'adore la poesie alors je vous conseille
"les fleurs du mal" de beaudelaire
"alcools" d'Appolinaire

sinon un livre qui est marrant (c'est en anglais)
"Sixty Million Frenchmen Can't Be Wrong: Why We Love France but Not the French" de Jean-Benoit Nadeau et Julie Barlow
C'est un bouquin qui parle de la france et des francais vus par deux canadiens. Il y a parfois des conneries mais c'est dans l'ensemble tres objectif.

Un livre pour les plus jeunes (je l'adorais au college) sur l'apartheid:
"en attendant la pluie" de Sheila Gordon

j'ai bien aimé aussi "Da vinci code" de Dan Brown

Enfin j'adore la plupart des bouquins de Ionesco (gout que peu de personnes partagent avec moi snif)

Contribution le : 18/06/2005 03:56
Signaler

zabibounette
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
humm moi j'ai pas du tout aimé les fourmis de Werber, mais j'ai bien aimé le père de nos pères et l'ultime secret.

Sinon, j'ai beaucoup apprécié Entre le Ciel et la Terre de Le Ly Hayslip (mais le film est moyen)

et puis j'aime aussi beaucoup me plonger dans dans les recueil de photographies comme La Terre vue du Cielde Yann Arthus-Bertrand.

Voilà question SF j'ai bien apprécié La décalogie de la belgariade et la mallorée, de David Edding.

vooaaalà kwa

Contribution le : 18/06/2005 11:58
Signaler

gandalf
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
heu ben moi j'ai bien aimer "monsieur costaud" dans la serie les bonhommes...
et sinon j'aime ossi beaucoup les schtroumpfs et le cracoucass
..... 😃 😃

Contribution le : 18/06/2005 12:02
_________________


Libère la violence qui est en toi.....
Signaler

marjotte
 0  #14
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/06/2005 18:27
Post(s): 5
Werber c'est simpa
Charli et la chocolaterie c'est bien comme livre

Sinon moi y a :

L'assassin royal - Robin Hobb
Les aventuries de la mer - Robin Hobb
Les livres de Marion Z Bradley
Le trone de fer - George RR Martin
Princesse bride - William Goldman
La belgariade - David Eddings
Les livres de Maupassant
....

Contribution le : 18/06/2005 12:10
Signaler

TitScarabe
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2005 14:09
Post(s): 2618
Citation :

gandalf a écrit:
heu ben moi j'ai bien aimer "monsieur costaud" dans la serie les bonhommes...
et sinon j'aime ossi beaucoup les schtroumpfs et le cracoucass
..... 😃 :-D



😃 😃 😃 moi aussi j'ai gardé tous mes monsieurs bonhomme !!!!

concernant la lecture, j'aime beaucoup Paolo coelho (l'alchimiste, Veronika decide de mourir...)
mais ma bibliotheque est principalement remplie de bouquins de psychologie et autres bouquins de recettes faciles avec de jolies images que je n'ouvre jamais !!!
mais surtout de beaux livres, principalement de photos, comme ceux de la collection M.I.L.K. (Vive la vie) qui sont magnifiques, Anne Geddes, Mark Seliger et autres photographes du magazine Rolling Stones...
le dernier beau livre en date est un cadeau de mon chéri, un magnifique bouquin sur le Chateau Ambulant des studios Gibli

Contribution le : 18/06/2005 12:12
_________________
by Brieman
Signaler

eider
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
J'aime beaucoup les livres de George Chesbro. Ce sont pour la plupart des romans noirs, il a notamment créé une série autour d'un détective qui attire comme un aimant les affaires les plus étranges...
Le premier volume s'appelle "L'ombre d'un homme brisé" ; le meilleur de la série est "Les bêtes du Walhalla".

A côté, il a écrit un excellent livre, Bone, mettant en scène un homme qui se réveille dans un hôpital de New York sans se rappeler qui il est, le seul indice qu'il a étant un os humain qu'il serrait dans ses bras quand on l'a découvert...

Sinon, dans les livres plus classiques, j'ai adoré 1984 et Le meilleur des mondes, toujours très actuels, hélas...

Et dans un tout autre style, "Le vieil homme et la mer" m'avait bien plu quand je l'avais lu.

Contribution le : 18/06/2005 12:13
_________________
_ Drum Machine
Signaler

dutchmule
 0  #17
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/06/2005 18:07
Post(s): 31
Rooo... Je vois qu'il y en a qui taillent Bernard Werber comme c'est pas possible... Mais j'invite tout le monde (même ceux qui ont été déçus) à lire du Werber parce que c'est vraiment des très très bons livres où on apprend quelque chose à chaque page, écrits avec humour et philosophie... Bon, cela dit, il se répète un ptit peu dans certains romans (par exemple, un article de l'Encyclopédie lui sert pour pas moins de 6 livres différents !). Il n'empêche que tous les bouquins de Werber ne sont pas bons (à mon avis). Par exemple, je déconseille à quelqu'un de commencer par un de la série des Fourmis, à part si c'est le troisième, qui est tout simplement génial. Mais lisez la trilogie des Thanatonautes, ce sont les meilleurs bouquins de Werber...


Bon, sinon, mes livres préférés :

"La révolution des Fourmis", "L'empire des Anges", "Nous les dieux" et "L'ultime Secret", de l'auteur sus-nommé;
"Bazaar" et "Misery" de Stephen King;
"Running Man" et "Marche ou crève" (ca c'est mon livre préféré) de Richard Bachman (en fait, c'est Stephen King, mais chut !)
Après... Ben tous les livres d'Asimov, mais surtout la série Fondation
Et puis... Tous les K. Dick, surtout "Le maître du haut château" (dont je n'ai toujours pas compris la fin, mais bon)

Voilà, ca fait plus que 10, mais on va dire que je suis plus littéraire que matheux, et que je ne sais pas compter...

PS: Chérie, j'ai rétréci les gosses est un très bon livre... Je le dis à l'intention du posteur dont je ne citerai pas le nom pour ne pas lui faire de pub...

Contribution le : 18/06/2005 12:15
Signaler

Vince27
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
alors :
- Le Seigneur des Anneaux (je présent pas l'auteur ce serai un sacrilège !)
- les Love Hina de Ken Akamatsu
- la trilogie Ring de Koji Suzuki (Ring, Double hélice et La Boucle)
- Carrie (Stephen King)
- Contact de Carl Sagan (bien mieux que le film)
- Les Rivières pourpres (et tous les autres livres de Jean-Christophe Grangé)

et beaucoup d'autres...

Contribution le : 18/06/2005 12:22
_________________

Koreus: Car je l'aime bien ce vince27 au final.
juneapple: Je t'aime Vince
Kryss : si c est trop dur, j en mettrai une autre plus tard
Signaler

TitScarabe
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2005 14:09
Post(s): 2618
Citation :

Vince27 a écrit:
alors :
- Le Seigneur des Anneaux
- les Love Hina
- la trilogie Ring de Koji Suzuki (Ring, Double hélice et La Boucle)
- Carrie
- Contact (bien mieux que le film)
- Les Rivières pourpres (et tous les autres livres de Jean-Christophe Grangé)

et beaucoup d'autres...


lus avant ou après les adaptations cinématographiques ??

Contribution le : 18/06/2005 12:23
_________________
by Brieman
Signaler

Vince27
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
Ring lu après, contact aussi mais j'aime beaucoup le film.
les rivières pourpres j'ai lu avant de voir donc je considère le film comme une merde...Carrie j'ai toujours pas vu le film en entier (je sais c'est pas bien).
le seigneur des anneaux j'ai lu chaque livre avant de voir le film qui correspondait.

Contribution le : 18/06/2005 12:26
_________________

Koreus: Car je l'aime bien ce vince27 au final.
juneapple: Je t'aime Vince
Kryss : si c est trop dur, j en mettrai une autre plus tard
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 25 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.