Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 10 »


Zertyy
 0  #21
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Bac + 5 (mois) en performance sur le changement de couches avec mention très bien.

Après je compte pas m'arrêter là bien sur, je vais passer une maîtrise sur le maniement du petit pot de légumes et en option, j'ai pris l'art de faire roter, histoire d'être le plus balèze...

Contribution le : 22/01/2011 18:25
_________________
Signaler

Guicha
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Apres avoir fait un bac S je savais pas du tout quoi faire, du coup je me suis lancé dans medecine un peu au hasard et j'ai tres bien accroché, et me voila en 3 eme année maintenant. Radiologie, me voila 🙂

Contribution le : 22/01/2011 18:38
Signaler

Undead
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Bac S, puis une année de mise à niveau en art appliqués, une année de diplôme de métier d'art en matériaux de synthèse et reconversion vers ce que j'ai toujours voulu faire: BTS design produit à Olivier de Serres.

Contribution le : 22/01/2011 19:57
_________________
Signaler

Nakedgirl
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Bac S spé. physique/chimie puis j'ai voulu continuer à rester dans la biologie mais ce champ étant si vaste, je ne savais pas exactement dans quel domaine précis aller : j'ai décider de faire des études assez générale après mon Bac.
J'ai été en IUT de génie biologique option analyses biologiques et biochimiques. Ça m'a énormément plus mais ça ne représente qu'un diplôme universitaire de niveau bac+2 et donc pas une très belle carrière en biologie (tu peux faire technicien de laboratoire : un travail de routine pas très valorisant selon moi).
J'ai donc décider de tenter les écoles d'ingénieurs ou la fac mais comme les seules écoles d'ingé. qui voulaient bien m'accueillir étant très orientées agronomie, j'ai décidé d'aller à la fac de bio de Rennes sur conseil de mes professeurs d'IUT.

Aujourd'hui je suis en Master1 sciences cellulaire et moléculaire du vivant et je compte bien m'orienter dans la voie de la communication cellulaire et continuer sur une thèse et puis un post-doc pour essayer de devenir enseignant-chercheur ou ingénieur de recherche.

Contribution le : 23/01/2011 11:22
Signaler

Colass
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Bac S option bio
Licence STAPS éducation et motricité
Licence sciences de l'éducation
Concours de professeur des écoles

Je suis donc instit.

L'an passé j'aidais les enfants aveugles, mais par faute de moyens, mon poste a été fermé. J'ai donc cette année un poste de ce que l'on appelle "décharge". Sympa non ?

Contribution le : 23/01/2011 11:33
_________________
Signaler

Balkis
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2006 09:25
Post(s): 2802
Pour moi les études ça a toujours été un calvaire. Je n'ai jamais réussi à m'investir du coup je suis allée là où on me prendrait, c'est à dire en STT.
J'avais choisi la filière commerciale pour me rendre compte qu'au final j'étais beaucoup plus à l'aise avec la gestion mais à la fin de la première, soit je passais mon été à rattraper les cours de math pour repasser en gestion soit je restait en commerce. Le choix a été simple, j'ai voulu profiter de mes vacances.

Aujourd'hui, je me retrouve au service client d'un des 3 plus grands opérateurs téléphoniques et j'aimerais changer totalement de métier.
Je suis en train de chercher des formations pour devenir pâtissière afin de pouvoir ouvrir mon petit commerce. Mais dur de trouver uniquement de la pâtisserie sinon faut taper dans de l'hôtellerie et c'est pas trop mon univers. J'ai déjà même le projet de pouvoir agrandir mon commerce en salon de thé si ça marche bien. Donc, pour le moment c'est que sur "papier" mais je sais que je finirai par faire ce que j'aime.
Du coup, tout mon entourage profite de mes petits tests gâteaux pour le moment 🙂

Contribution le : 23/01/2011 13:47
Signaler

Oomphetmoi
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 25/11/2007 21:18
Post(s): 256
Pour ma part, n'étant pas motivé par l'école en sortie de collège, BEP CAP maintenance auto, suivi d'une formation complémentaire en mise au point moteur.

C'est seulement là que je me suis motivé pour continuer...
J'ai donc continué en Bac pro en alternance, puis une formation spécifique électrotechnicien Peugeot (la meilleure année de cours de ma vie, Hotel, voiture et repas payé pendant un an :-D)

J'ai commencé comme mécano chez Peugeot(forcément) puis technicien expert, et enfin conseiller après-vente.

Ensuite, j'ai quitté Peugeot, les concessions deviennent des machines à fric, le mot service n'existe pratiquement plus... Et on répare plus, on change des pièces à 300 eutos le bout!

J'ai repris un poste de chef d'atelier dans un petit garage Kia, au bout de six mois pétage de câble (réceptionnaire-comptable-technicien-mécano-magasinier-responsable après vente, ça fait beaucoup...)

Changement de filière, j'ai trouvé un poste de technicien itinérant sur les machines de TP, et la boîte m'a fait évoluer maintenant dans la pose d'accesssoires électriques sur ces mêmes machines, en tant que référent et formateur.

Et depuis peu, j'ai la proposition de poste que je cherchais depuis la sortie des cours: mécanicien dans un garage de voitures anciennes, avec juste un collègue qui est aussi le patron. Dans six mois je signe, le pied!

J'ai toujours cherché un métier où on rendait un vrai service aux clients, et bah je peux dire que c'est devenu compliqué de trouver ça... Monde de merde 😃

Contribution le : 23/01/2011 14:23
Signaler

Rousseau
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Bac S.SI .
Je suis dans l'informatique et je passe actuellement mon Dut Informatique pour continuer sur une Université de technologie .

Contribution le : 23/01/2011 15:30
_________________
Signaler

Piooner
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 16/02/2010 00:51
Post(s): 723
Seconde générale, l'année prochaine normalement je pars en CAP Boulangerie. La je fait une année en tant que touriste, je suis ici parce que j'ai été refusé au bac pro de mon choix (ils prennent sur dossier et y'a 24 places dans la région, j'avais 12 de moyenne générale)

Contribution le : 23/01/2011 15:35
Signaler

Mitri
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
Bac S-SVT, option Physique Chimie, ensuite je me suis orienté vers un DUT Informatique, que j'ai pu avoir de justesse en ne faisant pas beaucoup d'effort (Quand je vois le nombre de gens qui galère en premiere année j'hallucine). Et la je suis dans la Licence Pro Info du meme etablissement, la Fac souhaitant me prendre en L2 au lieu de L3.
Et l'année prochaine je tente soit un Master MIAGE en alternance si je suis pris, sois j'essaye de taper l'incrust dans une L3 Info.

Contribution le : 23/01/2011 15:49
_________________
Light is broken inside, but i still work
Signaler

Skara
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 08/01/2005 09:47
Post(s): 6613
Karma: 107
Bac S option physique-chimie et maintenant je suis en première année de licence de Biologie/Biochimie.

Contribution le : 23/01/2011 16:02
Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
Bac STL (L pour laboratoire, je le dis parce que personne connais...) option BGB, puis BTS Bioanalyses et Contrôles. En ce moment je m'occupe de préparer les TP de microbiologie à l'IUFM (oui, ça existe encore mais plus pour longtemps)

EDIT pour papives :
STL = Sciences et Technologies de Laboratoire
BGB = Biochimie Génie Biologique
TP = Travaux Pratiques
IUFM = Institut Universitaire de Formation des Maitres

😃

Contribution le : 23/01/2011 19:23
Signaler

mawt1
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6905
Karma: 3146
Fini mes études lycéennes en sciences humaines administration et étudie présentement en bachelor compta dans un cheminement de titre de chartered accountant. Et ça commence à être bien dur. En plus d'un travail à temps partiel dans un starbucks qui rush tout le temps. Peu de temps pour déconner, dors très peu, routine pourri. De ce fait devient très party animal quand j'ai l'occasion.

Contribution le : 23/01/2011 19:41
Signaler

papives
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6510
Karma: 3852
bachelor compta, chartered accountant, Bac STL, les TP, l'IUFM, Bac S, Bac S-SVT, DUT, Pro Info, L2, L3, CAP, MIAGE, L3 Info, etc, etc....

Ben dites donc, c'est passionnant les études en France, et en plus ça donne un air intello :lol:

Contribution le : 23/01/2011 20:22
Signaler

rastaffe
 0  #35
Je m'installe
Inscrit: 23/01/2011 22:21
Post(s): 320
seconde général en ésperant faire une école de photo après le bac en attendant je m'enfume les méninges xD

Contribution le : 23/01/2011 22:46
_________________
Signaler

mawt1
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6905
Karma: 3146
papives: Je suis au Canada, et c'est trop (pas) passionnant la compta!

Contribution le : 24/01/2011 00:13
Signaler

papives
 0  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6510
Karma: 3852
Citation :

mawt1 a écrit:
papives: Je suis au Canada, et c'est trop (pas) passionnant la compta!


Excuses moi maxt1 mais je n'ironise pas sur le choix d'études faites mais sur tout ces acronymes, un paquet de lettres qui ne représente pas grand chose pour quelqu'un d'extérieur.
Quand j'étais petit, il y a très longtemps, les instits nous engueulaient si nous utilisions des mots incorrectes ou si on remplaçait des mots par leurs initiales.

Dans ton cas les expressions utilisées sont assez explicites. 😉

Maintenant, ceci dit, je m'en fou un peu, j'ai passé l'âge des études 😎

Contribution le : 24/01/2011 19:48
Signaler

Zertyy
 0  #38
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
A ton époque Papives, il existait que le Certificat d'étude primaire ! 😃

Contribution le : 24/01/2011 19:52
_________________
Signaler

Popii_Zz
 0  #39
Je m'installe
Inscrit: 17/11/2010 13:05
Post(s): 268
Etudiant en L3AES (une daube pour faire simple), venant d'un DUT TC, et compte après la licence faire un Master Management parcourt Marketing.

Qu'est ce que je pense des études ?

Bah j'trouve ça complètement inutile à deux trois choses près, en tout cas on apprend rien qui nous sera utile pour la vie pro, mais c'est un passage obligé pour essayer de garantir un salaire minimum. Alors j'ferme ma goule et j'avance, faut bien faire comme tout le monde quand bien-sur on a encore la chance de pouvoir faire des études !

Contribution le : 24/01/2011 19:54
Signaler

Blackjackdavey
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

zertyy a écrit:
A ton époque Papives, il existait que le Certificat d'étude primaire ! :-D


Moi je viens de suisse et on a pas autant de termes inutiles pour faire genre je fait un truc trop stylé dans la vie...

Soit tu fait un apprentissage d'un métier, soit tu fait une haute école dans une branche, pédagogie, psychologie etc... soit tu fait l'université c'est à dire un bachelor ou un master dans une branche normale sans abréviation...

c'est quoi cette manie des abérviations en France? utilisez votre langue un peu 😃

Contribution le : 24/01/2011 19:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.