Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




-Melon-
L'hymne nazi s'invite sur le podium du championnat du monde de canoë
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Karma: 175
La Hongrie accueille en ce moment les championnats du monde de canoë-kayak. Surprise pour deux Allemandes qui y reçoivent une médaille d'or: l'hymne nazi retentit dans les hauts-parleurs à la place de l'hymne national allemand. Stupeur, malaise et colère pour tous les témoins de la scène.
On n'avait plus entendu ce chant depuis la seconde guerre mondiale. L'hymne nazi "Deutschland über alles" a remplacé l'hymne officiel d'Allemagne, le "Einigkeit und Recht und Freikeit" sur le podium du 1000m au championnat du monde de canoë-kayak vendredi dernier en Hongrie.

Du côté des deux médaillées d'or, Anne Knorr et Debora Niche, le malaise est perceptible. L'entraîneur des deux athlètes se dit consterné par cette énorme bourde.

Confus, les organisateurs tiennent à préciser qu'il s'agit là d'une simple erreur et non d'une blague de bien mauvais goût.


http://www.rtbf.be/info/medias/detail_l-hymne-nazi-s-invite-sur-le-podium-du-championnat-du-monde-de-canoe?id=6622283

Contribution le : 21/08/2011 11:58
Signaler

Young
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 01/06/2011 19:45
Post(s): 580
Quelle belle musique :lol:

Contribution le : 21/08/2011 12:07
Signaler

thelastfleeting
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2007 22:52
Post(s): 4748
Karma: 56
Je crois que y en a un qui va se faire virer 😃.

Contribution le : 21/08/2011 12:12
Signaler

Icesolid
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/06/2010 21:08
Post(s): 18
C'est n'importe quoi : l'hymne nazi, c'est le Horst Wessel Lied, pas le Deutschlandlied.

La seule erreur commise par l'organisation, c'est d'avoir lancé le premier couplet de ce chant (le Deutschlandlied), alors que l'hymne officiel ne contient que le troisième couplet. Oh la la !

Contribution le : 21/08/2011 12:23
Signaler

DaSiiSaD
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :

Young a écrit:
Quelle belle musique :lol:


+1

Contribution le : 21/08/2011 13:36
Signaler

DiiiiD
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2009 20:19
Post(s): 2485
Karma: 92
Citation :

Icesolid a écrit:
C'est n'importe quoi : l'hymne nazi, c'est le Horst Wessel Lied, pas le Deutschlandlied.

La seule erreur commise par l'organisation, c'est d'avoir lancé le premier couplet de ce chant (le Deutschlandlied), alors que l'hymne officiel ne contient que le troisième couplet. Oh la la !


Euh, bah il a raison non ?
Sont con ces journalistes ou c'est moi ?

Contribution le : 21/08/2011 13:39
Signaler

 0  #7
Fantôme
Franchement, ça ressemble très fort à l'hymne allemand qu'on entend pendant les matches de foot... Je peux comprendre la confusion!

Ca m'étonnerait pas qu'ils aient juste passé un autre couplet comme le dit Icesolid. Pas de quoi fouetter un chat...

Contribution le : 21/08/2011 13:49
Signaler

 0  #8
Fantôme
L'hymne de l'allemagne nazi c'est le premier couplet, l'hymne allemand c'est le troisieme, c'est la même musique sauf que le premier couplet passe treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees mal chez les allemands.

Contribution le : 21/08/2011 15:27
Signaler

 0  #9
Fantôme
Premier couplet

L'Allemagne, l'Allemagne avant tout,
Par-dessus tout au monde,
quand constamment pour sa protection et sa défense,
fraternellement elle est unie.
De la Meuse jusqu'au Niémen,
de l'Adige jusqu'au Détroit,
L'Allemagne, l'Allemagne avant tout,
Par-dessus tout au monde !

Deuxième couplet

Femmes allemandes, foi allemande,
Vin allemand et chant allemand
doivent continuer dans le monde
de résonner avec leur ancienne beauté,
de nous porter à agir avec noblesse,
tout au long de notre vie.
Femmes allemandes, foi allemande,
Vin allemand et chant allemand !


Troisième couplet
Paroles officielles de l'hymne national allemand

Unité, justice et liberté
pour la patrie allemande !
Cela, recherchons-le,
en frères, du cœur et de la main !
Unité, justice et liberté
sont du bonheur les fondations ;
Fleuris, dans l'éclat de ce bonheur,
Fleuris, patrie allemande! (bis)


edit

Après la réunification allemande en 1991, le seul troisième couplet fut adopté comme hymne national de toute l'Allemagne. Les deux premiers ne sont pas interdits, mais ils ne sont jamais chantés lors des occasions officielles. Chanter ou utiliser le premier couplet est généralement perçu comme l'expression de vues politiques très à droite, voire ouvertement néo-nazies. Quant à la deuxième partie du premier couplet, elle est caduque en raison des frontières actuelles de l'Allemagne.

Contribution le : 21/08/2011 17:05
Signaler

leozero
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

Dexter a écrit:

Quant à la deuxième partie du premier couplet, elle est caduque en raison des frontières actuelles de l'Allemagne.


Parce que "Aux armes citoyens !" n'est pas caduque ? ^^

Contribution le : 21/08/2011 17:25
Signaler

 0  #11
Fantôme
La prochaine fois, ils se contenteront de passer la version instrumentale comme tout le monde ^^

Contribution le : 21/08/2011 17:54
Signaler

 0  #12
Fantôme
C'est pareil en France, on ne chante que le premier couplet, d'ailleurs personne ou presque ne connait les deux suivant (qui sont très bien écrit en plus :p).

Contribution le : 21/08/2011 20:44
Signaler

Leksa
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 14/07/2011 02:45
Post(s): 248
Citation :

Ootini a écrit:
C'est pareil en France, on ne chante que le premier couplet, d'ailleurs personne ou presque ne connait les deux suivant (qui sont très bien écrit en plus :p).


tu trouves ça bien écrit toi?beh mon pauvre
un hymne barbare qui prône la guerre à coup de baillonettes ...dixit "qu'un sang impur abreuve nos sillons"
en plus sache que la marseillaise est un plagiat d'une chanson ardennaise de Méhul nommée "Le chant du départ", que l'on peut entendre dans la guerre des boutons...Rouget de lisle n'a jamais eu aucun talent c'était juste un F.M.

Contribution le : 21/08/2011 23:00
Signaler

6-MarViN
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2011 17:12
Post(s): 999
Citation :

Leksa a écrit:
Citation :

Ootini a écrit:
C'est pareil en France, on ne chante que le premier couplet, d'ailleurs personne ou presque ne connait les deux suivant (qui sont très bien écrit en plus :p).


tu trouves ça bien écrit toi?beh mon pauvre
un hymne barbare qui prône la guerre à coup de baillonettes ...dixit "qu'un sang impur abreuve nos sillons"
en plus sache que la marseillaise est un plagiat d'une chanson ardennaise de Méhul nommée "Le chant du départ", que l'on peut entendre dans la guerre des boutons...Rouget de lisle n'a jamais eu aucun talent c'était juste un F.M.


Faux. C'est un chant révolutionnaire qui prone l'abolition de la tyrannie (monarchique dans le cas présent). Oui c'est à coup de baillonettes, mais en même temps comment veux-tu qu'ils fassent la révolution. Un pétition générale?

Le fait que Rouget ne l'ai pas complètement écrite ne change rien à la chanson en elle-même.

Contribution le : 21/08/2011 23:21
Signaler

Leksa
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 14/07/2011 02:45
Post(s): 248
Citation :

6-MarViN a écrit:
Citation :

Leksa a écrit:
Citation :

Ootini a écrit:
C'est pareil en France, on ne chante que le premier couplet, d'ailleurs personne ou presque ne connait les deux suivant (qui sont très bien écrit en plus :p).


tu trouves ça bien écrit toi?beh mon pauvre
un hymne barbare qui prône la guerre à coup de baillonettes ...dixit "qu'un sang impur abreuve nos sillons"
en plus sache que la marseillaise est un plagiat d'une chanson ardennaise de Méhul nommée "Le chant du départ", que l'on peut entendre dans la guerre des boutons...Rouget de lisle n'a jamais eu aucun talent c'était juste un F.M.


Faux. C'est un chant révolutionnaire qui prone l'abolition de la tyrannie (monarchique dans le cas présent). Oui c'est à coup de baillonettes, mais en même temps comment veux-tu qu'ils fassent la révolution. Un pétition générale?

Le fait que Rouget ne l'ai pas complètement écrite ne change rien à la chanson en elle-même.



"Écrite par Rouget de Lisle en 1792 pour l'armée du Rhin à la suite de la déclaration de guerre de la France à l'Autriche"
hummhummm...1789 : révolution française
1792 : autriche-hongrie

c'est en effet un hymne révolutionnaire, mais il n'en est pas moins guerrier, et ça ne change rien au fait que c'est pas de la grande littérature...

Contribution le : 21/08/2011 23:32
Signaler

6-MarViN
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2011 17:12
Post(s): 999
Citation :
c'est en effet un hymne révolutionnaire, mais il n'en est pas moins guerrier, et ça ne change rien au fait que c'est pas de la grande littérature...


C'est sympa de réduire la révolution française à la simple année de la prise de la bastille... Louis XVI a été décapité en 1792 et la marseillaise a été écrite en ... tatadada !! ... 1792. Après s'en est ensuivit une guerre entre le peuple francais et les autrichiens (alliés de Louis croix vé baton). Donc c'est un chant qui date de la révolution francaise.

Ensuite en ce qui concerne sa valeur littéraire, les chants de ce genre sont censer donner du courage aux combattants, pas de leur bercer les oreilles avec des mots doux...

Contribution le : 21/08/2011 23:42
Signaler

Txiii
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
Si j'ai bien compris, c'est au niveau des paroles que ça coince ? Non parce que musicalement, c'est l'hymne allemand, demandez à Schumi

Contribution le : 21/08/2011 23:45
Signaler

Leksa
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 14/07/2011 02:45
Post(s): 248
Citation :

6-MarViN a écrit:


Ensuite en ce qui concerne sa valeur littéraire, les chants de ce genre sont censer donner du courage aux combattants, pas de leur bercer les oreilles avec des mots doux...
fail
ton discours me laisse perplexe...
arrete call of

**sorry 4 flood

Citation :

Txiii a écrit:
Si j'ai bien compris, c'est au niveau des paroles que ça coince ? Non parce que musicalement, c'est l'hymne allemand, demandez à Schumi

c'est bel et bien l'hymne allemand en effet..

Contribution le : 22/08/2011 00:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.