Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 7 »


Toyoyo
Un peu de civisme
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
Attention ce post est un gros ras-le bol 🙂

Travaillant à Paris et en région parisienne, je prends en moyenne les transports en communs 13h par semaine.
Je voudrais parler des comportements idiots et égoïstes que je peux observer tous les jours, sans distinction de sexe, couleur de peau ou de classe sociale.
Le problème est avant tout celui de l'éducation.

Donc ce message s'adresse:

- A toi qui te mets devant les portes du métro quand elles s'ouvrent.
Si tu réfléchissais un peu, tu réaliserais qu'il serait beaucoup plus pratique pour tout le monde de descendre ou monter dans un wagon s'il n'y avait pas quelqu'un pour gêner le passage.

- A toi qui t'assois systématiquement près du couloir alors qu'il y a une place libre près de la fenêtre.
Les gens adorent enjamber les autres parcequ'une personne n'a pas le bon sens de se décaler de 50 cm...

- A toi qui passe 30s à remuer ton sac au dessus de la borne Navigo.
Saches que ca marche beaucoup mieux si tu prends 5s pour sortir ton pass Navigo de ton sac avant pour éviter de bloquer 10 personnes derrière toi.

- A toi qui t'assois sur un strapontin quand la rame est bondée.
Une personne assise prend plus de place qu'une personne debout, c'est simple, logique et facile à comprendre pourtant.

- A toi qui gueules au téléphone.
Nous n'avons pas envie d'entendre tes conversations. Mais peut-être qu'en criant un peu plus, tu n'aurais même plus besoin de portable.

- A toi qui entres dans une rame avant que tout le monde soit descendu.
Une des pires catégories, parceque tu pousses d'autres personnes à agir comme toi. La priorité est à ceux qui descendent, logique.

- A toi qui décides de discuter en plein milieu d'un couloir.
Il y a des lieux adaptés pour discuter, mais pas ici. Les couloirs de métro sont faits pour permettre aux gens d'aller d'un point A à un point B.

- A toi qui attends à gauche sur un escalator en bloquant 20 personnes derrière.
Les ecalators facilitent la montée, mais ne veulent pas dire qu'on ne peut pas se servir de ces jambes. Pense aux gens derrière et décale toi sur la DROITE, comme il est COMMUN de le faire.

- A toi qui lis un journal ou envoies un texto en marchant à 2 à l'heure au milieu du passage.
Saches que tu ralentis toute la circulation. Je te souhaite de faire une rencontre brutale avec un obstacle.

- A toi qui rentres dans une rame bondée avec un sac dans le dos.
Pour info, un sac à dos peut se descendre et se mettre par exemple, entre les jambes, ce qui prend bien moins de place pour tout le monde.

- A toi qui ne va pas au fond du bus quand 20 personnes essayent de rentrer.
Il suffit pourtant simplement de regarder autour de soi et de réfléchir. Par forcément simultanément, donc tu as une chance d'y arriver.

- A toi qui jettes des détritus sur les rails.
Merci de contribuer à l'augmentation du prix des billets pour organiser des services spéciaux de nettoyage. C'est vrai qu'il n'y a aucune poubelle dans lieux publics...

- A toi qui ne te tiens à rien dans le métro ou bus pour pouvoir lire ton livre.
Oui, parceque les gens adorent servir de dossier ou de mur lorsque le train freine...


Voila, j'en oublie sûrement mais on pourrait écrire un livre..
Heureusement, ces gens ne représentent qu'une propension infime de la population de voyageurs en commun, donc à tous les autresje dis:
Merci pour votre civisme, votre respect des autres et votre courtoisie. La société fonctionne grâce à des gens comme vous.

Contribution le : 22/02/2012 15:01
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Je suis d'accord avec toi mais qu'est-ce que tu veux, on ne refait pas les abrutis... (Encore moins quand c'en est des vieux...)


(Ce qui m'a fait penser à hier, une nana s'est littéralement assise sur les genoux d'un mec en lui tombant dessus quand le tram a freiné. Même pas un regard, un mot d'excuse. Le mec a eu l'air un peu choqué, je peux comprendre)

Contribution le : 22/02/2012 15:02
Signaler

Blackjackdavey
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Vive les transports publics 😃 On devrait faire passer un permis pour prendre le train/métro/tram aux heures de pointes...

Moi ceux qui m'énervent le plus c'est les gens qui marchent côte à côte lentement dans les escaliers ou dans une petite allée et impossible de les dépasser sans passer pour un con aigri alors que tu as juste ta correspondance à chopper dans 2min..

Contribution le : 22/02/2012 15:28
Signaler

lvishd
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
je me sens moins seul...

Contribution le : 22/02/2012 15:45
_________________
Tu préfères les anciens smileys aux nouveaux? C'est par ici
Signaler

Toyoyo
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
Moi ceux qui m'énervent le plus c'est les gens qui marchent côte à côte lentement dans les escaliers ou dans une petite allée et impossible de les dépasser sans passer pour un con aigri alors que tu as juste ta correspondance à chopper dans 2min..


Ouuuuui !

Contribution le : 22/02/2012 15:50
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Trèèès bien !!

Citation :

Blackjackdavey a écrit:

Moi ceux qui m'énervent le plus c'est les gens qui marchent côte à côte lentement dans les escaliers ou dans une petite allée et impossible de les dépasser sans passer pour un con aigri alors que tu as juste ta correspondance à chopper dans 2min..


:lol: tellement vrai! mais des fois tu craques et tu les regardes trop mal :lol:

Dans la liste à ajouté, tu as c'est fille qui prennent le métro aux heures de pointe mais qui se font des coupes de cheveux a la con qui t'oblige à te tordre le coup ! et CA ! CA sa me fou la rage 🙂

Ligne 13 pour moi 🙂 ^^

Contribution le : 22/02/2012 16:04
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Applique les conseils de Serge Dassault, dort sur ton lieu de travail, comme ça fini la galère des transports en commun !

Ou alors met toi au chômage.

Contribution le : 22/02/2012 16:05
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Citation :

MeGousta a écrit:
Dans la liste à ajouté, tu as c'est fille qui prennent le métro aux heures de pointe mais qui se font des coupes de cheveux a la con qui t'oblige à te tordre le coup ! et CA ! CA sa me fou la rage =)

Ou celles qui agitent leur saloperie de cheveux et que tu en as plein la bouche après ><

Contribution le : 22/02/2012 16:06
Signaler

-Flo-
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Toyoyo a écrit:
- A toi qui t'assois systématiquement près du couloir alors qu'il y a une place libre près de la fenêtre.
Les gens adorent enjamber les autres parcequ'une personne n'a pas le bon sens de se décaler de 50 cm...


Moi je le fais quasi-systématiquement. Je préfère que ce soient les autres qui se fassent chier à venir s'assoir à côté de moi, plutôt que ça soit moi qui me fasse chier à quitter ma place pour sortir. Car au final, quelle que soit la solution retenue, il y a une forte probabilité pour qu'une des deux personnes doive enjamber l'autre. Moi j'ai fait un choix : cette personne, c'est l'autre.

Sinon je suis d'accord avec le reste, et j'ajouterais même une autre catégorie : ceux qui s'adossent contre les barres, et qui t'empêchent ainsi de t'y tenir sur toute la hauteur de leur dos. Ou encore pire si tu étais là avant eux : ceux qui t'écrasent carrément les doigts en venant s'adosser sur la barre.

Contribution le : 22/02/2012 16:50
_________________
Signaler

Luneale
 0  #10
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
Karma: 162


😉

Contribution le : 22/02/2012 16:59
_________________
Tu ne sais pas, tu doutes ???? Je te le rappelle : clique ici
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Citation :

-Flo- a écrit:
Sinon je suis d'accord avec le reste, et j'ajouterais même une autre catégorie : ceux qui s'adossent contre les barres, et qui t'empêchent ainsi de t'y tenir sur toute la hauteur de leur dos.

Ca je le fais!
Mais j'suis petite, y a encore plein de place au-dessus (A)

'Fin bref, les tansports publics seront jamais le lieu de tout confort, surtout aux heures de pointes. Mais ce qui m'irrite le plus, je crois que c'est ceux qui tiennent à tout prix à rentrer avant que les autres ne sortent. Ben eux je leur rentre dedans sans autre forme de procès.

Contribution le : 22/02/2012 17:00
Signaler

Galora
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Et on est en hiver.
En été, les aisselles à l'air, les métros bondés, 30°C, c'est encore autre chose...

Contribution le : 22/02/2012 17:09
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Qui ici est capable de me jurer qu'il n'a jamais rien fait de ce qui a été écrit ?

Contribution le : 22/02/2012 17:10
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 22/02/2012 17:16
Signaler

DaSiiSaD
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
- A toi qui ne te tiens à rien dans le métro ou bus pour pouvoir lire ton livre.
Oui, parceque les gens adorent servir de dossier ou de mur lorsque le train freine...


Putain ceux là j'ai envie de les étrangler à chaque fois.

Contribution le : 22/02/2012 17:21
_________________
"Deux univers adjacents vivent en symbiose. Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct. Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence."
ClaudeDB, Chercheur en Croyance.
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
AHHH ça me rappelle mon année parisienne

Contribution le : 22/02/2012 17:24
Signaler

Sebmagic
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5828
Karma: 2105
Citation :

Blackjackdavey a écrit:

Moi ceux qui m'énervent le plus c'est les gens qui marchent côte à côte lentement dans les escaliers ou dans une petite allée et impossible de les dépasser sans passer pour un con aigri alors que tu as juste ta correspondance à chopper dans 2min..



Putain ouais c'est un des trucs qui m'énerve le plus dans la vie de tout les jours : les gens qu'avancent à rien !

Contribution le : 22/02/2012 17:45
Signaler

oOOOo
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 07/04/2009 14:47
Post(s): 4161
Karma: 1129
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."


ipfs QmVZr91f8bR3m4FLLF4sZtcx7rfqhCmzKEyKzau57SrWvB

Contribution le : 22/02/2012 17:52
_________________
«Les amis de mes amis sont mes amis !» 😉
«On fait ami-ami à Miami ?» 😃

On s'est entr’aperçu fois depuis le 7 décembre 2013. Félicitations
Signaler

Dakitess
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
J'ai lu "travaillant à Paris (...)", je savais que j'allai être d'accord.

Malheureusement, cette conduite dans les transports en commun, qui sont un impératifs pour les habitants de la capitale, déteigne sur le quotidien : mauvaise humeur générale, courtoisie réduite au néant, politesse absente... Le parisien s'est forgé son propre cliché, et il l'enrichit de jour en jour.

Il faut toutefois nuancer un peu : tu te places en tant que l'un de ces parisiens, habitués. Pense au fait que, parmi tout ces manquement de civisme, se trouve des personnes tout à fait novices en la matière. Dès lors, le coup de la personne qui n'avance que lentement en lisant son journal, trouve son excuse dans le fait que elle, elle ne veut pas partager cette morosité. Elle va du point A au point B, mais surtout sans se mêler à cette mouvance parisienne générale que l'on ne peut que déplorer. Cela reste également valable pour l'homme ou la femme qui prendra appui sur la barre verticale : le bon sens nous informe que ce n'est pas très pratique, mais une personne non habituée et n'ayant pas rencontrer les difficultés du métro quotidien, n'y pensera pas forcément.

Bref, de toute façon, un coup de gueule se doit d'être partial et sans concession, ça je te l'accorde, et dans l'ensemble c'est bien vrai...

Contribution le : 22/02/2012 18:01
Signaler

Allifeur-
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 23/02/2011 14:30
Post(s): 546
Citation :
J'ai lu "travaillant à Paris (...)", je savais que j'allai être d'accord.


Travaillant à Paris, je pense qu'il faut détruire le monde!

Contribution le : 22/02/2012 18:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.