Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 10 »


Allifeur-
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 23/02/2011 14:30
Post(s): 546
Citation :

rayman1000 a écrit:
Tiens, ça hurle pas au fake ?


Non, car les rêves lucides, ça fait rêver.

Contribution le : 22/05/2012 20:30
Signaler

Adriano_
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
J'ai déjà fait quelque rêves lucides sans le vouloir *beau gosse *

Contribution le : 22/05/2012 21:05
Signaler

Dakitess
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Mmh Allifeur, je plussoie et m'incline, c'est à la fois beau et vrai 🙂 On est rapidement enclin à admettre et de pas douter de ce que l'on aimerai voir exister... Tant mieux !

Contribution le : 22/05/2012 21:07
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
Citation :
Déjà que j'ai du mal à me souvenir de mes rêves

Il y a un petit exercice pour ça.

Le matin, note sur un cahier ce que tu te souviens du rêve. Même s'il n'y a pas grand chose au début.

Si tu fais cet exercice régulièrement, tu verras que tu auras de plus en plus de choses à écrire dans ton cahier.
Parfois même, tu ne sauras pas par où commencer tellement tu auras des détails, où même avec un dessin ce serait difficile à retranscrire (trop d'incohérences)

En plus de ça, tu pourras relire les rêves que tu auras oublié et tu t'en souviendra comme si tu y étais ! 🙂

"Elle est pas belle la vie ? La prochaine fois, Ganesh2 t'apprendras à cauchemarder avec des pré-commandes qui n'arrivent jamais"
😉

Contribution le : 22/05/2012 21:12
Signaler

leozero
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

Allifeur- a écrit:
Non, car les rêves lucides, ça fait rêver.


Ça me fait penser que si on rêve qu'on a la machine alors on peut contrôler ses rêves dans ses rêves.

ipfs QmdzGqF9Pf4Ycr1DC7V8JYu2qmPYmmkiHous6TRHKzJ8a7

(musique d'inception avec le TUM TUM)

Edit : N’empêche si la machine fonctionne, les passants qui disent "voler" "voyager" "se téléporter" ... mon oeil ouais !

99% des rêves contrôlés seront erotiques.

Contribution le : 22/05/2012 21:12
Signaler

Dakitess
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ha ha ! C'est bon ça, pas con ! 😃

Contribution le : 22/05/2012 21:23
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 22/05/2012 21:27
Signaler

Ploopy
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 26/02/2008 20:38
Post(s): 881
Autant, le fait de prendre contrôle de ses rêves comme un grand seul, je trouve ca génial (même si ca m'ait arrivé que quelques fois complètement par hasard), autant le fait de se raccorder à une machine pour pouvoir le contrôler, me dérange un peu ..

Qui sait ? Peut être dans quelques années on pourra constituer ses rêves comme on veut, et de pauvres bougres vont tomber dans le piège de préférer le rêve à la réalité ...

Contribution le : 22/05/2012 21:30
Signaler

JioAllen
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2010 18:37
Post(s): 1078
Citation :

leozero a écrit:

Edit : N’empêche si la machine fonctionne, les passants qui disent "voler" "voyager" "se téléporter" ... mon oeil ouais !

99% des rêves contrôlés seront erotiques.


Faux, moi dans mes 2 rêves lucides que j'ai fait le premier je volait et je tuais tout le monde a coup de boule de je ne sais quoi mais ça faisait mal, et le deuxieme j'ai volé puis je suis tomber sur un bateau pirate et le rêve a repris le contrôle.

Contribution le : 22/05/2012 21:39
Signaler

Dakitess
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
... Ne se prononce pas.:p

(Si, une fois, je volais, mais tellement mal, que je rebondissait vulgairement de plus en plus loin ! Ca faisait "mal" aussi...)

Contribution le : 22/05/2012 21:42
Signaler

Ifalna
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 15/05/2008 17:28
Post(s): 227
Karma: 71
J'ai déja effectué des reves où je pouvais respirer sous l'eau, ou voler, alors que ce n'était pas possible réellement, je ne pense pas avoir pu faire ce que je voulais dans le rêve... J'ai loupé qq chose ?

Dans un même style, je suis déja mort plusieurs fois dans mes rêves (donc cauchemard) et ça me réveille, j'imagine que c'est normal ?

Contribution le : 22/05/2012 23:30
Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
Citation :

Ifalna a écrit:
J'ai déja effectué des reves où je pouvais respirer sous l'eau, ou voler, alors que ce n'était pas possible réellement, je ne pense pas avoir pu faire ce que je voulais dans le rêve... J'ai loupé qq chose ?

Le fait de respirer sous l'eau aurait pu te mettre la puce à l'oreille, et tu aurais pu "savoir" que tu étais en train de rêver -> donc rêve lucide (plus ou moins contrôlé)

Il y a aussi des exercices pour se tester, une façon de se demander "est ce que je suis dans un rêve ?" à faire dans la journée, et ça si tu le fait au cours d'un rêve (automatisme acquis au fil des jours) tu peux basculer en rêve lucide.

Contribution le : 22/05/2012 23:35
Signaler

Rousseau
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

leozero a écrit:
Déjà que j'ai du mal à me souvenir de mes rêves


Une astuce simple qui marche à tous les coups.

Chaque matin au réveille vous essayer de noter votre rêve sur un bout de papier.
Même si rien ne sort forcez vous (votre cerveau va prendre conscience qu'il faut s'en rappeler) au bout d'une semaine vous vous souvenez de tous vos rêves.

Si vous avez la flemme d'écrire pensez y juste, essayez de vous en rappeler.

Il faut que ça soit rapide, pas plus de 5 minute après le réveille.
Moi j'essaye d'y penser sous ma douche matinale.
Aujourd'hui je me souviens de tous mes rêves.

Qu'elle agréable sensation de se lever et d'avoir un flash qui vous rappelle presque 1 heure de souvenirs en 1 seconde.

Contribution le : 22/05/2012 23:39
Signaler

Invité
 0  #34
FantômeInvité
Je suis le seul à avoir, allé, un bon 70% de rêves lucides ?
Comme l'a dit Grandasse, plusieurs exercices, méthodes, indices qui permettent de savoir si on rêve ou pas
Les 30% restants, je me sais aussi rêver, mais je n'arrive pas à les contrôler 😞

Contribution le : 22/05/2012 23:43
Signaler

Invité
 0  #35
FantômeInvité
Citation :

Rousseau a écrit:
Qu'elle agréable sensation de se lever et d'avoir un flash qui vous rappelle presque 1 heure de souvenirs en 1 seconde.

Ça t'es jamais arriver de te rappeler difficilement d'un rêve, et de sentir qu'il est en même temps en train de s'effacer dans ta mémoire ?
C'est très bizarre...

Contribution le : 22/05/2012 23:49
Signaler

Rousseau
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

Grandasse a écrit:
Citation :

Rousseau a écrit:
Qu'elle agréable sensation de se lever et d'avoir un flash qui vous rappelle presque 1 heure de souvenirs en 1 seconde.

Ça t'es jamais arriver de te rappeler difficilement d'un rêve, et de sentir qu'il est en même temps en train de s'effacer dans ta mémoire ?
C'est très bizarre...


Oui, j'ai déjà eu ça aussi, c'est juste génial tu peux vraiment sentir ta mémoire

Contribution le : 22/05/2012 23:55
Signaler

Akano
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 01/02/2008 22:50
Post(s): 4287
les koreussiens et l'art de partir en vrille dès la première page !



Moi aussi j'ai un jour réussi a me souvenir d'un ancien rêve pour modifier l'actuel (le même en faite). Un genre de monstre géant qui m'attaqué, du coup, dans le second rêve j'ai pu partir à temps ._.


J'attends les preuves aussi ^^

Contribution le : 22/05/2012 23:55
Signaler

tonyfrost
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Non, la plupart vous ne faites pas de rêves lucides, les rêves lucide c'est une pleine conscience du rêve.
Pour en avoir fait c'est très étrange à expliqué. Moi ca c'est passé comme ça :

Pour info je rentrais de plus de 15h de trajet en voiture, je revenais de Chicago. J étais exténué. Je me couche et j étais tellement fatigué et ma tête bourdonnai.
D'un seul coup je me suis sentis partir, je me souviens encore avoir la sensation de mon corps complètement détendus. (j avais jamais ressentis ça).
D'un coup je me retrouve debout dans ma chambre et j ai très vite pris conscience que je revais. Du coup pour m amuser je me suis dis "vas y on vas traverser les murs) et je me souviens très bien encore devoir imaginer ce que je devais trouver à travers "ces murs".

Après ça je me suis dis "puisque je peux faire tout ce que je veux autant en profité" du coup j ai imaginé un scénario ou je niquais une super gonzesse 😃 c'étais génial sauf que l excitation m'a réveillé^^

Le plus impressionnant à été pour moi la sensation de vide après le réveil, je me sentais tellement bien...

Bref, je conseil a tous de vivre ça.

En revanche la meilleur technique pour moi c'est le conditionnement. Je m explique :

Par exemple, chaque jours, à chaque fois que vous regardez votre montre vous devez prendre conscience de la réalité. Par des phrases de ce genre : "Il est 13h45 je regarde autour de moi je ne rêve pas"

Apres avoir pris l habitude de faire cet exercice, à un moment donner lorsque vous allez rêver et à force d'avoir fait ce geste répétitif, vous risquerez de reproduire ce mouvement pendant votre rêve et aussi vous reposez la question de savoir si oui ou non vous rêvez. Et à ce moment votre cerveau vas se rendre compte que vous n'êtes plus dans la réalité et vous pourrez alors devenir maître de votre rêve.

Par contre, avec l expérience que j ai vécu, il faut pour moi une sacré dose d'imagination. C'est encore une fois vraiment étrange à expliqué, mais de ce que j ai retenu, c'est un réel effort. Il faut aller vite sinon on se réveil.

Putin, je vais encore passer pour un fou 😃

Contribution le : 23/05/2012 00:06
Signaler

Blackjackdavey
 0  #39
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

tonyfrost a écrit:

Putin, je vais encore passer pour un fou :D


Moi je me retrouve pile dans ta description du rêve lucide mais ça avait commencé différemment.

Je dormais et d'un coup je me suis réveillé avec l'impression que des dizaines de main me bloquaient et essayaient de m'étrangler, c'était flippant et j'ai essayé de me débattre mais impossible de bouger et là chose très étrange je me suis rappelé que j'avais vu une émission sur les rêves lucides et j'ai fait tilt du coup moi aussi j'ai traversé les mur et je me suis mis à voler autour de ma maison c'était assez cool mais ensuite ça a fini en rêve normal...

Je trouve bizarre que j'ai fait mon seul rêve lucide quelques jours après m'être intéressé au sujet, bref cool ma vie et vive nos cerveaux 😃

Contribution le : 23/05/2012 00:14
Signaler

Invité
 0  #40
FantômeInvité
Citation :

tonyfrost a écrit:

D'un seul coup je me suis sentis partir, je me souviens encore avoir la sensation de mon corps complètement détendus. (j avais jamais ressentis ça).
D'un coup je me retrouve debout dans ma chambre et j ai très vite pris conscience que je revais. Du coup pour m amuser je me suis dis "vas y on vas traverser les murs) et je me souviens très bien encore devoir imaginer ce que je devais trouver à travers "ces murs".

Pour moi ça ressemble à une projection astrale. (du moins la définition que j'en fait)


Alors que le rêve lucide serait plus — toujours selon ma définition — un rêve dans lequel on est conscient de rêver (ce que tu disais au début) et dans le meilleur des cas un rêve où tu contrôles toute l'action (et les décors).


on est 2 fous

Contribution le : 23/05/2012 00:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.