Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


Undead
 0  #41
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
38h non, même après une semaine où j'ai dormi en tout et pour tout que 6h (ouais, une semaine de 5 jours, avec 2h de sommeil le jeudi soir et 4h le vendredi soir), j'ai pas dormi 38h d'affilées le week end.

Par contre j'ai pas du beaucoup bouger du lit...

Contribution le : 12/12/2012 12:27
_________________
Signaler

Invité
 0  #42
FantômeInvité
Citation :

Undead a écrit:
38h non, même après une semaine où j'ai dormi en tout et pour tout que 6h (ouais, une semaine de 5 jours, avec 2h de sommeil le jeudi soir et 4h le vendredi soir), j'ai pas dormi 38h d'affilées le week end.

Je pense pas que ça soit franchement possible en temps normal (Sans maladie ni rien).
(Personnellement en règle générale, je peux même pas dormir une nuit normal de 8h sans me réveiller entre.)
Donc Wili je veux bien la photo 😃 mais en plus du fait que j'en doute, je te déconseille d'y arriver! Perte de temps!

Contribution le : 12/12/2012 12:30
Signaler

Aethnight
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
J'ai dormi 30h un jour (enfin voilà quoi) je revenais de voyage en classe où j'avais chopé la grippe 😃 donc c'est possible !!

Contribution le : 12/12/2012 12:46
Signaler

Invité
 0  #44
FantômeInvité
Citation :
38h Je pense pas que ça soit franchement possible en temps normal (Sans maladie ni rien).
Citation :

Aethnight a écrit:
J'ai dormi 30h un jour (enfin voilà quoi) je revenais de voyage en classe où j'avais chopé la grippe 😃 donc c'est possible !!

Contribution le : 12/12/2012 12:49
Signaler

Aethnight
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Citation :

Noems a écrit:
Citation :
38h Je pense pas que ça soit franchement possible en temps normal (Sans maladie ni rien).
Citation :

Aethnight a écrit:
J'ai dormi 30h un jour (enfin voilà quoi) je revenais de voyage en classe où j'avais chopé la grippe 😃 donc c'est possible !!


Je sais, mais juste dis que c'était possible pour les sceptiques.

Contribution le : 12/12/2012 13:00
Signaler

Dieu-Val
 0  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 07/05/2008 15:44
Post(s): 9839
Karma: 1068
Citation :

Aethnight a écrit:

Je sais, mais juste dis que c'était possible pour les sceptiques.


Alors qu'avec un Antiseptique, on attrape moins de maladies, donc c'est plus possible

Contribution le : 12/12/2012 13:02
_________________
Signaler

Invité
 0  #47
FantômeInvité
Ah, j'pensais que tu pensais que je pensais que c'était pas possible... ou un truc du genre 😃

Sinon moi j'ai une question (peut-être un peu débile): on peut modifier son besoin de sommeil?
Je veux dire si t'es du genre à dormir 8h par nuit et que tu te mets à lutter pour en dormir que six, tu peux finir par en avoir besoinque de six ou tu finis toujours par devoir déclarer forfait parce que ça convient pas à ton organisme?


Elle est claire ma question? ^^


PS: j't'aime Dieu-Val :-D

Contribution le : 12/12/2012 13:05
Signaler

A_Rod
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
1- Premièrement combien de temps dormez-vous en moyenne ?
8 à 9h, période de chômage aidant

2- Avez-vous besoin de bruit ou au contraire avez-vous besoin du silence total pour pouvoir vous endormir ?
Je préfère le silence et le noir total, mais étant encore jeune (j'essaye de me convaincre) j'arrive à m'adapter au bruits de la rue le soir

3- Vous arrive-t-il, malgré votre fatigue, de ne pas réussir à vous endormir pendant 2 ou 3 heures ?
Oui malheureusement, mais ça reste rare

4- Aviez-vous un doudou quand vous étiez enfants ? Si oui, quel était son nom ?
Je l'ai toujours, enfin sur ma table de chevet, mon nounours blanc, puis ils sont en voie de disparition alors j'aide la planète moi

5- Avez vous déjà fait une nuit blanche ?
Oui, mais rare là aussi, au bout d'un moment je m'écroule.

Contribution le : 12/12/2012 13:11
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Aethnight
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Citation :

Noems a écrit:
Ah, j'pensais que tu pensais que je pensais que c'était pas possible... ou un truc du genre 😃

Sinon moi j'ai une question (peut-être un peu débile): on peut modifier son besoin de sommeil?
Je veux dire si t'es du genre à dormir 8h par nuit et que tu te mets à lutter pour en dormir que six, tu peux finir par en avoir besoinque de six ou tu finis toujours par devoir déclarer forfait parce que ça convient pas à ton organisme?


Elle est claire ma question? ^^


Tu peux toujours essayer ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Sommeil_polyphasique ^^

Contribution le : 12/12/2012 13:16
Signaler

Undead
 0  #50
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Question d'habitude oui, je connaissais un mec qui a fait pendant 3 ans, nuit blanche le jeudi soir, le vendredi soir, faisait la fête le samedi soir aussi, et dormais jusqu'au lundi matin. Il dormait à peine 3h par nuit les autres jours et allait très bien.

Contribution le : 12/12/2012 13:34
_________________
Signaler

Ombrefilao
 0  #51
Je m'installe
Inscrit: 07/09/2008 19:20
Post(s): 368
Je pense qu'au bout d'un moment on peut modifier son rythme, avec du temps et en le faisant progressivement. J'avais lu quelque part qu'il fallait en moyenne un mois pour changer ou perdre une habitude par exemple. Peut-être que c'est pareil pour le sommeil ? :gratte:

-----
1- Premièrement combien de temps dormez-vous en moyenne ?
Entre 6h30 et 7h par nuit en moyenne.

2- Avez-vous besoin de bruit ou au contraire avez-vous besoin du silence total pour pouvoir vous endormir ?
Je préfère le silence et le noir total, j'ai l'endormissement sensible (et ça me fait bien ch...).

3- Vous arrive-t-il, malgré votre fatigue, de ne pas réussir à vous endormir pendant 2 ou 3 heures ?
Oui, très souvent, voir pendant plus longtemps.

4- Aviez-vous un doudou quand vous étiez enfants ? Si oui, quel était son nom ?
Juste un coussin paraît-il, mais je ne m'en souviens plus

5- Avez vous déjà fait une nuit blanche ?
Oui, lors d'une Fête de la Musique, sauf que j'avais la formation de base du BAFA qui démarrait le lendemain, et que du coup la première journée à été trèèèèèèès difficile (écroulée à 20h30 :lol:). Je n'en ai plus refait depuis !

Contribution le : 12/12/2012 13:50
Signaler

870621345
 0  #52
Je suis accro
Inscrit: 15/04/2009 17:25
Post(s): 893
1- Premièrement combien de temps dormez-vous en moyenne ?

5 à 6 heures par nuit.

2- Avez-vous besoin de bruit ou au contraire avez-vous besoin du silence total pour pouvoir vous endormir ?

Le zic des voisins impossible, un bruit de fond ne me dérange pas, le silence non plus.

3- Vous arrive-t-il, malgré votre fatigue, de ne pas réussir à vous endormir pendant 2 ou 3 heures ?

Larges tendances insomniaques, donc oui, quasiment tous les soirs, sauf quand les nerfs lâchent et que je tombe endormi avant de toucher le matelas.

4- Aviez-vous un doudou quand vous étiez enfants ? Si oui, quel était son nom ?

Pas que je me souvienne.

5- Avez vous déjà fait une nuit blanche ? ( question assez rhétorique pour ce forum je vous l'accorde )

Très souvent.

La plupart du temps, mon plumard, c'est un cauchemar.

Contribution le : 12/12/2012 15:05
_________________
Signaler

aioren
 0  #53
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
En fait, on n'est pas nombreux à dormir comme des loirs 🙂

Contribution le : 12/12/2012 16:36
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Canardo
 0  #54
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
1- Premièrement combien de temps dormez-vous en moyenne ?

8h30 si pas de fêtes/obligations. (Et je suis totalement démonté l'aprèm suivante si j'ai pas ce quota xD) Cycles de 1h40 vu que je m'étais amusé à le calculer.


2- Avez-vous besoin de bruit ou au contraire avez-vous besoin du silence total pour pouvoir vous endormir ?

En résidence étudiante je dois avouer que les boules quiès me sont obligatoires 😕

3- Vous arrive-t-il, malgré votre fatigue, de ne pas réussir à vous endormir pendant 2 ou 3 heures ?

J'ai tendance à ne pas pouvoir m'endormir si je loupe le moment où je suis "fatigué". Mais je lis en attendant, 1h souvent 🙂

4- Aviez-vous un doudou quand vous étiez enfants ? Si oui, quel était son nom ?

Nope, par contre pleins de peluches ^^

5- Avez vous déjà fait une nuit blanche ? ( question assez rhétorique pour ce forum je vous l'accorde )

Forcément

Pas de question sur les siestes ? C'est cool la sieste de 20 min tous les jours (donc finalement je suis plus à 9h de sommeil par jour :bizarre: )

Contribution le : 12/12/2012 16:58
Signaler

Gm511
 0  #55
Je m'installe
Inscrit: 06/01/2013 18:24
Post(s): 342
1- Premièrement combien de temps dormez-vous en moyenne ?
> Entre 10 et 11 heures le week-end et sinon en semaine c'est 8h

2- Avez-vous besoin de bruit ou au contraire avez-vous besoin du silence total pour pouvoir vous endormir ?
> Pas je peu m'endormir avec les bruit du quotidient (genre télé...) mais j'ai horreur du silence total

3- Vous arrive-t-il, malgré votre fatigue, de ne pas réussir à vous endormir pendant 2 ou 3 heures ?
>Toutes les nuits d'ailleurs si quelqu'un connait des méthodes pour s'endormir plus vite je suis preneur 😉

4- Aviez-vous un doudou quand vous étiez enfants ? Si oui, quel était son nom ?
> Oui je l'ai ai toujours (ils doivet etre à la cave) mais je ne sais plus leurs noms 😢

5- Avez vous déjà fait une nuit blanche ? ( question assez rhétorique pour ce forum je vous l'accorde )
>Oui au moins une fois par mois

Contribution le : 13/04/2014 23:44
Signaler

Rousseau
 0  #56
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Joli up de 2 ans !
Mais j'avais pas vu ce topic !

1- Premièrement combien de temps dormez-vous en moyenne ?
Cette année je ne travaille pas le matin donc souvent 10 heures. Sinon les années précédentes c'était plus 5 à 7.

2- Avez-vous besoin de bruit ou au contraire avez-vous besoin du silence total pour pouvoir vous endormir ?
Si j'ai quelqu'un avec moi je peux m'endormir sans bruit . Par contre j'ai la mauvaise habitude de m'endormir avec une série ou de la musique quand je suis seul.

3- Vous arrive-t-il, malgré votre fatigue, de ne pas réussir à vous endormir pendant 2 ou 3 heures ?
Jamais. Si vraiment je galère je passe ma playlist "Dodo" et en général je fini pas le trois!ème morceau.

4- Aviez-vous un doudou quand vous étiez enfants ? Si oui, quel était son nom ?
J'avais un raton-laveur, pas de nom je crois.

D'ailleurs j'aimerai avoir votre avis sur cette question :

"Dormez-vous mieux lorsque vous êtes bercés ?"

Quand je dors dans un train ou dans un bateau, je me sens vraiment vraiment bien. Y'a un petit bruit de moteur et d'eau sur le bateau, et dans le train le bruit des rails. Ajouté à ça le mouvement ... Parfois je dors 3 heures et j'ai l'impression d'en avoir dormis 10.

Contribution le : 14/04/2014 00:49
_________________
Signaler

Invité
 0  #57
FantômeInvité
oui, personnelement je me sens mieux et dors beaucoup plus rapidement si il se passe des choses autour de moi genre des bruit répétitifs. d'ailleurs merci d'avoir upé mon tout beau topic gm511 🙂

et au passage j'ai trouvé une vidéo qui montre 10 astuces pour mieux dormir !


Contribution le : 14/04/2014 01:05
Signaler

ElaineElaine
 0  #58
Je m'installe
Inscrit: 31/08/2013 05:35
Post(s): 241
Je suis toujours epatee par les gens qui ne dorment pas longtemps, et bien.

1- Premièrement combien de temps dormez-vous en moyenne ?

Il me faut 9h pour tenir la journee en forme. Mais comme je suis du genre depressive a rester dans mon lit des la moindre angoisse, je sais que je peux pousser jusqu'a 16h de sommeil. Je sais, c'est pas bien.

2- Avez-vous besoin de bruit ou au contraire avez-vous besoin du silence total pour pouvoir vous endormir ?

Il me faut du silence et du noir total, je dors tres mal autrement, deja que je ne dors pas tres bien.

3- Vous arrive-t-il, malgré votre fatigue, de ne pas réussir à vous endormir pendant 2 ou 3 heures ?

A peu pres tous les soirs (mes potes me filent des somnifères legers pour eviter ca, justement)

4- Aviez-vous un doudou quand vous étiez enfants ? Si oui, quel était son nom ?

Oui, un lapin trop mignon, "Coco". Je l'ai delaisse assez tard, et puis quand j'ai demenage a l'etranger je l'ai repris. Je dors tous les soirs avec, il me sert d'oreiller, et il est nickel.

5- Avez vous déjà fait une nuit blanche ?

Pas plus tard que la nuit derniere, mais c'etait pas vraiment de ma faute. Autrement ouais, pour jouer a Skyrim avec les copains ou pendant des parties un peu rallonge de Wasteland

Contribution le : 14/04/2014 04:24
Signaler

Invité
 0  #59
FantômeInvité
Maintenant que le topic est sorti des tréfonds, on va l'alimenter.

1- Généralement je dors entre 6H et 8H

2- J'ai pour habitude de toujours mettre une saga audio telle que Naheulbeuk ou l'intégrale des 2 minutes du peuple pour m'endormir. Une heure avec mode veille sur la chaine hifi, un son pas du tout fort histoire qu'on entende seulement quelques mots, et zou on s'endort.

3- De temps en temps oui, surtout quand je dois faire quelque chose d'important le lendemain, ou que j'ai pas envie de me lever pour le boulot, ou quand j'ai simplement envie de terminer une occupation avant d'aller me coucher.

4- Haha oui c'était ma couverture quand j'étais tout petit que j'avais conservé très longtemps ensuite. Un super surnom : "Dodo" 😃

5- Oui beaucoup de nuits blanches, notamment pendant mes études d'informatique, où il nous arrivait régulièrement d'avoir des gros projets à boucler dans un laps de temps très court. Dans ce cas c'était de l'ordre de 48H voir une ou deux fois presque 72H sans sommeil.

Après dans mon cas il y a deux sommeils, celui en semaine, où on est réveillé pour aller bosser, et celui du week-end, où même si je dors au maximum 8H, mon corps est mieux reposé et je me sens plus en forme. C'est d'ailleurs une période de la semaine primordiale pour mes récupérations physiques suite aux entraînements musculaires du début de semaine.

Je sais pas si vous êtes strict quant à votre rythme de sommeil, beaucoup de mes amis se moquent quand je les quitte en week-end vers minuit en pleine soirée pour aller me pieuter. Mais à des levés entre 5h00 et 6h00 du matin en semaine, même les jours de repos j'ai du mal à tirer plus loin. D'autres sont moins exigeants et sortent souvent en semaine et se dérèglent le sommeil, résultat sont moins en forme et font moins d'activités, notamment sur le plan sportif.

Contribution le : 14/04/2014 08:38
Signaler

Arsenick
 0  #60
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
1- Premièrement combien de temps dormez-vous en moyenne ?
> Ça dépens, 6h est un minimum mais j'ai un probléme de rythme décaler, je ne sens vraiment la fatigue que vers 2/3 h du mat.

2- Avez-vous besoin de bruit ou au contraire avez-vous besoin du silence total pour pouvoir vous endormir ?
> Je souffre d’acouphène donc le silence est une chose très relative, l'avantage c'est que je peux dormir sans soucis au milieu d'une boite de nuit.

3- Vous arrive-t-il, malgré votre fatigue, de ne pas réussir à vous endormir pendant 2 ou 3 heures ?
>Oui a cause du rythme décaler, j'ai du mal à dormir lorsque je vais me coucher à une heure en adéquation avec mon boulot :s.

4- Aviez-vous un doudou quand vous étiez enfants ? Si oui, quel était son nom ?
> Nop

5- Avez vous déjà fait une nuit blanche ? ( question assez rhétorique pour ce forum je vous l'accorde )
>Ho oui le bon vieux temps des lan party ou des JDR table 😃


Citation :

@Iksvihii a écrit:
Je sais pas si vous êtes strict quant à votre rythme de sommeil, beaucoup de mes amis se moquent quand je les quitte en week-end vers minuit en pleine soirée pour aller me pieuter. Mais à des levés entre 5h00 et 6h00 du matin en semaine, même les jours de repos j'ai du mal à tirer plus loin. D'autres sont moins exigeants et sortent souvent en semaine et se dérèglent le sommeil, résultat sont moins en forme et font moins d'activités, notamment sur le plan sportif.


Faut voir le rythme naturel de chacun, perso je suis obliger de dérégler mon rythme de sommeil parce que le rythme social ne me permet pas de respecter le mien.
Le problème est aussi que les gens ne comprennent pas:
- "Tu t'es lever à 11h la moitie de la journée est déjà passée..."
- "Je me suis coucher à 3h du mat."
- " T'as qu'a aller dormir plus tôt!"
- ...

Contribution le : 14/04/2014 12:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.