Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 37 38 39 (40) 41 42 43 ... 82 »


Samus
 0  #781
Je suis accro
Inscrit: 20/09/2008 15:17
Post(s): 1559
Karma: 81
Suite à une expédition un peu faite à l'improviste, mais très bien organisée une fois le décollage effectué, Jebediah à pu atterir en toute sécurité sur Minmus :



Suite à son retour triomphal sur Kerbin suite à une mission de 45 jours et beaucoup d'impro, il à pu repartir pour une nouvelle mission.

Suite à ça, il à pu faire des vols à une altitude 10km avec un avion pour le moins....spécial :



Relativement stable, mais pas du tout prévu pour monter très haut, il à servi à faire des relevés de pression et de température pour la suite !

Contribution le : 22/04/2014 17:49
Signaler

Dakitess
 0  #782
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Qu'est ce que c'est que ce serpent des airs XD ?!

Tu as pu le faire atterrir proprement ?

Contribution le : 22/04/2014 18:03
Signaler

Samus
 0  #783
Je suis accro
Inscrit: 20/09/2008 15:17
Post(s): 1559
Karma: 81
Ouaip, mais il demande des manœuvres extrêmement douces, parce que sinon il part dans tous les sens.

Contribution le : 22/04/2014 18:25
Signaler

Dakitess
 0  #784
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Voici mon lanceur 50t, toujours en Fairing maison :



N'est elle pas jolie ? 400t pour 50t de charge utile, ma foi, c'est pas si mal, j'aime respecter ce facteur 1/8 hors optimisation.



2 Propulseurs seulement sur les flancs, on imaginera sans mal une déclinaison x4 pour des charges plus exigeantes ! En attendant, comme d'hab, parachutage de tous les éléments dignes d'intérêt.



En sortie d'atmosphère, on commence par faire sauter le cône supérieur.



Et puis... Le moment critique ! Enfin pas tant que cela, après multiples recherches sur la disposition des éléments et la construction en 4 facettes de cette coiffe. Toujours est il que ça marche à merveille, et que ça fait son petit effet. Yeah !

A noter qu'une version similaire au lanceur 10t qui précède, existe. Il aura nécessité bien moins de temps, mais ne permet pas de bénéficier de tout l'espace que propose la forme en ogive, étant donné le goulet d'étranglement en haut. Désormais, c'est chose faite 🙂





Aux 400km conventionnels, découplage du propulseur de circu.



La charge utile, ici un ravitailleur, de 45t. Nous ne sommes donc pas aux 50t, maaaaais... Mais je compte toute l'infrastructure dans cette valeur, c'est à dire tout ce qui surplombe l'étage de circularisation. Disons plus simplement que je montrerai sous peu tous mes équivalents (3t - 10t - 25t - 50t - 100t) en ravitailleur brute, sans coiffe, et que j'ai récupéré le Sub-Assembly 50t pour construire la fusée qui fait l'objet de ce post.

Bref, 45t utile dans la coiffe, pas davantage 😉 Toute façon, c'est juste hyper ric-rac en espace disponible !

J'ajoute que le TWR au décollage est un poil excessif, j'ai tendance à diminuer légèrement la puissance pour ne pas trop rapidement grimper en vitesse et luter contre l'atmosphère. Du coup, cette configuration, tout comme la précédente, vous permet d'ajouter une paire de réservoirs au dessus des colonnes latérales, pour si nécessaire atteindre une charge utile de 50t dans la coiffe.

Et je vous poste, pour finir, le rendu du lanceur-ravitailleur de 50t sans coiffe :



Il rend pas mal aussi nan ? Lui, sa charge est bien de 50t bien sur:p

Contribution le : 24/04/2014 14:40
Signaler

Xand3r
 0  #785
Je m'installe
Inscrit: 06/01/2010 08:08
Post(s): 450
Sympa le bouclier, ça donne super bien, j'ai refini Mass Effect 3 hier soir, ça me fait penser aux boucliers du Crucible (en plus petit hein ^^)

ipfs Qmf2moBVTH1BtJn4SsF4Nka3Dk9j2J9Z5bbYuwrxf6B3fV

De mon coté, j'ai pas trop eu l'occaz de jouer ces derniers jours, je suis retourné sur Minmus pour recuperer de la science, ça m'a pris moins de 2h alors que la premiere fois j'avais 3h30-4h ^^ c'est le métier qui rentre !



Mon prochain objectif reste la Mun, mais je pense que je vais d'abord envoyer un vol inhabité, pour tester la gravité et la puissance qu'il faut au redécollage, j'ai pas envie de laisser un Kerbaunaute sur place !

Contribution le : 24/04/2014 15:52
Signaler

Ledjo
 0  #786
Je masterise !
Inscrit: 08/09/2008 10:34
Post(s): 3116
C'est d'une classe @Dakitess

Contribution le : 24/04/2014 16:14
Signaler

Xand3r
 0  #787
Je m'installe
Inscrit: 06/01/2010 08:08
Post(s): 450
Bon.. j'ai envoyé mon 1er vol inhabité sur la Mun avec du matériel scientifique pour rentabiliser le vol quand même !

Le 1er probleme a eu lieu quand j'ai voulu aligner ma fusée sur la trajectoire d'accroche avec la lune.. j'avais l'impression d'avoir un Tank de la 1ere guerre mondial à qui il manque les chenilles.. la misere !

Le 2eme probleme a eu lieu quand je suis arrivé au dessus de la Mun, j'ai eu le meme soucis qu'auparavant.. mais c'était pas trop mal..

Et pour finir, j'ai découvert la gravité de la Mun, je m'attendais pas à quelquechose d'aussi fort, j'ai galéré pour atterir (si on peut appeler ça "atterir") et je ne peux pas tenter un redecollage vu comment je suis "posé", jugez-en par vous-meme ^^



J'ai essayé de redresser avec les solars panels, les landing gears, utiliser un peu le réacteur, rien n'y fait, je suis bloqué comme ça ^^

Mais bon la mission reste un franc succés ! Je voulais savoir comment était la gravité de la Mun et les difficultés rencontrés pour un voyage habité, j'ai étais servi !

Je vais devoir bosser sur un design moins conventionnel et tenter de faire un genre de LEM.

Contribution le : 25/04/2014 00:42
Signaler

Dakitess
 0  #788
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Haha, ça reste quand même pas mal, tout semble en assez bon état ! Dommage pour la bascule ^^

Merci @Ledjo !

Contribution le : 25/04/2014 01:21
Signaler

Invité
 0  #789
FantômeInvité
faudrait que je vous lise plus souvent, ça à l'air marrant ^^

Contribution le : 26/04/2014 11:09
Signaler

Wiliwilliam
 0  #790
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
j'ai testé tout à l'heure les rover avec Undead.
J'ai 2 question:
• comment faire pour que des Kerbin puissent s'installer dessus.
• comment les transporter pour de longs trajets.

Et un petit délire :-D:
ipfs QmZXGgysSAE7fsKtmbv3hmsQd3SMQ2KbH5MokMokAnQmDr

Contribution le : 26/04/2014 17:20
Signaler

Dakitess
 0  #791
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Avec undead ? En ligne ? Tu vas le contaminer ?

Pour transporter des Kerbals bah tu poses des sièges de l'onglet Pods, ou des pods directement 🙂 et après tu les fais rentrer dedans en grimpant sur échelle et en appuyant sur F quand ils te le proposeront.

Contribution le : 26/04/2014 18:26
Signaler

Wiliwilliam
 0  #792
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
• comment transporter les Rover sur mimun?

autre délire qui a mal fini 😃
ipfs QmcbGeiSh1x1KzqhSFqDAiwTeEfvXGPk1qhuEPTpGq1Had

undead était chez moi

Contribution le : 26/04/2014 19:14
Signaler

Xand3r
 0  #793
Je m'installe
Inscrit: 06/01/2010 08:08
Post(s): 450
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
• comment transporter les Rover sur mimun?

autre délire qui a mal fini 😃
ipfs QmcbGeiSh1x1KzqhSFqDAiwTeEfvXGPk1qhuEPTpGq1Had

undead était chez moi


Jeb : Kerbal.. We have a Problem..

KSP : What kind of problem ?

Jeb : BIIIIIIIIPPPPPPPP

Contribution le : 26/04/2014 19:38
Signaler

Wiliwilliam
 0  #794
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
ipfs QmNYfPu4vyVosR3GtGxtVY62Yv9EDYTxiDNyXnLwQk5iAx

coucouille de la première lune (bon je me suis fait avoir par son attraction et du coup j'ai fini par m'écraser dessus en m'échappant

J'en ai profité pour tester vite fait le mode carrière.
Les goo , ça vaut le coût de les tester pendant le décollage?

(j'ai un problème d'électricité en ce moment, vu que j'ai pas encore les piles 😞 )

Contribution le : 27/04/2014 17:15
Signaler

Dakitess
 0  #795
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
C'est déjà une bonne étape que d'y atterrir !

Ça va te permettre d'organiser une mission de sauvetage, intéressante sur de nombreux points 😉

Contribution le : 27/04/2014 19:15
Signaler

Wiliwilliam
 0  #796
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
haaa sauvetage de rien du tout 😃 il est mort explosé!
sinon j'ai stoppé le mode carrière. j'arrive plus à avancer au niveau des points. je gagne de temps en temps 0.1 point mais bon ça me saoule

Contribution le : 27/04/2014 19:19
_________________
Signaler

AcideEthanoique
 0  #797
Je suis accro
Inscrit: 08/08/2008 00:02
Post(s): 547
Fait gaffe au mode Sandbox.
Je conçois que les premières heures en Carrière sont vraiment... vraiment fastidieuses; mais sans science et limites technologiques, on se lasse assez vite à mon goût !

Une sorte d'alternative, un niveau de difficulté qui piocherait dans ces deux modes de jeu, serait idéal !


Sinon, je galère depuis une semaine déjà pour organiser une rencontre orbitale à basse orbite (70/80km) afin d'y implanter une nouvelle station spatiale "relais" pour mes navettes.

Pour une orbite plus haute, cela ne m'avait jamais posé de souci, pour la rencontre comme pour le docking, mais à une si faible altitude les vitesses sont telles qu'une erreur à des conséquences désastreuses : Je finis toujours par avoir mes deux bouts de stations à une trentaines de kilomètres l'un de l'autre...

Contribution le : 27/04/2014 20:39
Signaler

Wiliwilliam
 0  #798
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
je retournerai sur le mode carrière quand j'aurai réussi à poser un rover sur minmun

et je laisse tomber le docking. je me suis retrouver en panne de gaz à ça:
ipfs QmeuCD7Kxi5eEQXt9juSQvguGn41wkw3B1m2nsveumoMWb

j'ai ragé!

(ça faisait 45 mètres mais j'ai atteint 25 mètres au plus proche :/)



Et dernier Délire 😃 😃

L'Orgue de Staline!!!!!
ipfs Qmd7444WsF51Li38ByJNnNwXBv6vwLQvqT2M2asZsbxYvg

ipfs QmaGeBvvMVrs5jkqXassbtitqjd9o15qGdn347wUCFyuxo

ipfs QmS4azs6g7Be4TFNVPcw19t91pmB7e9gvyATjePX7DXeYT


POUR LE TESTER:
Télécharger ce fichier --> http://dl.free.fr/nmxNPzElZ
et mettez le là dedans
...\Kerbal Space Program\Ships\VAB\lance missile.craft

Contribution le : 27/04/2014 23:05
Signaler

Dakitess
 0  #799
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Acide, pas d'accord, j'execre le mode carrière pour ce qu'il promet mais n'apporte absolument pas. Pour certain nouveau, le bridage des parts semblent être apprécié mais pour bien d'autre c'est un immense sentiments de frustration et d'incohérence.

Aucun enjeu... Tout est décousu et sans raison d'être, en guise de carrière nous n'avons rien d'autre qu'une vulgaire bride technologique qui devrait avoir pour intérêt de révéler l'intérêt de chaque part au fur et a mesure mais n'en fait rien, faute de logique et d'objectif clair.

Bref j'aime pas x)

Pour l'orbite basse, étonnant ! Rien de bien différent. Par contre a flirter avec les 70km y'a le risque de passer momentanément par l'atmo ouep, pour le module mobile qui part a la poursuite de sa cible en orbite stable. Mais en prenant bien par l'extérieur et en faisant la tangente sans jamais véritablement croiser les orbites ça devrait aller !

Haha Wili tkt ! Ça va le faire, le docking c'est l'affaire de plusieurs essais et de tutos bien construits qui "expliquent" plutôt que de "montrer" 🙂 hésite pas si t'as des questions !

Édit : euh... Il est ou ton RCS pour la manoeuvre de docking ?

Pour ma part beaucoup de mal a trouver du temps pour avancer mes projets... Mais je me suis installé dans le VAB ce WE pour préparer une ogive habitable et aménagée 😃

Contribution le : 28/04/2014 08:24
Signaler

Dakitess
 0  #800
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
En réponse au fameux défi de JCDenton qui semble agiter la toile, je me suis penché sur la création d'un "intercepteur" dont la contrainte principale était la suivante : moins de 50 parts. Intéressant !

Voici donc le DC - Garuda : (Désolé d'avance pour les images extraordinairement moche : KSP au minimum :D)







Au commencement... Le lancement 🙂 Comme d'hab, sauf qu'ici, les propulseurs de l'intercepteur final sont suffisants, et le lanceur n'est rien d'autre que 4 jumbos ajoutés, en asperge, pour emmener tout cela à bon port. L'ensemble s'épluche bien vite et on découvre ainsi l'allure du Garuda :



Le lanceur permet la mise en orbite à 1000km de la surface, avec pas mal de marge. L'indicateur d'informations du haut vous renseigne sur l'état du vaisseau à destination. Celui du bas vous dira tout ce que vous voulez savoir sur l'engin à plein, après refuel orbital.



Pour l'interplanétaire, le propulseur nucléaire central permettra d'utiliser au maximum d'efficience la large quantité de fuel embarqué.



En mode interception, ses deux propulseurs latéraux le propulseront avec une accélération Dantesque, et des manoeuvres aussi courtes qu'un battement de cil ! Ces deux ensemble de tuyères garantissent une très bonne ISP qui ne vient pas trop entamer le bilan DeltaV du système. A utiliser avec modération toutefois, bien entendu 😉



Les dessous du Garuda ! On y découvre la colonne de fuel centrale, qui joue le rôle de contrepoids du cockpit en position haute. Mais si nécessaire, c'est une masse bien utile ^^ Il suffira simplement de ne pas activer les propulseur latéraux et le Garuda pourra, en situation d'urgence, puiser dans son contrepoids sans le moindre risque. Les 3 roues à réaction et la poussée vectorielle du Nuke compenseront de loin la dérive. Dans le prolongement, un port de docking assurera le ravitaillement de la bête sans nuire à son esthétique.

Quant aux ailes, elles permettent un contrôle optimal de l'appareil lors d'un aérofreinage atmosphérique, toujours dans une recherche d’efficience, avec la possibilité d'effectuer une légère correction d'angle pendant cette manoeuvre, yeah ! Et puis bon, ça habille l'engin non ? 🙂



Pour finir, la vue depuis le pod à l'avant. Les deux antenne au bout deux cônes jouent le rôle de viseur, si bien qu'en DogFight (ahem...) vous ne craindrez personne ! (Comment ça vous voyez à peine quelque pixel d'antenne ? Extrapolez ! Désolé :s)

Vila pour l'engin ! Un défi plus intéressant que je ne l'imaginais, 50 parts laissent en réalité pas mal d'option !

Le lien : https://mega.co.nz/#!iUxkwD6S!trYQeITcXXrHsSTiGkg3kyKyo5fPOTwNfZYZpGx_llw

Contribution le : 28/04/2014 16:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 37 38 39 (40) 41 42 43 ... 82 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.