Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 8 »


Zolpidem
Radars, flashs, amendes abusives? Payez uniquement avec des centimes!
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Voilà, vous n'êtes pas sans savoir que les automobilistes sont régulièrement pris pour des pigeons avec les radars fixes, et avec les policiers qui se planquent soit au bord des routes avec leurs jumelles, soit dans leurs voitures banalisées, juste pour prendre des photos, et surtout pour faire rentrer de l'argent dans les caisses, ce qui rapporte chaque années environ 1 milliard d'euros à l'Etat, alors qu'il y'a des cas plus graves que des petits excès de 10 km/h dont ils ne s'occupent pas, et qu'en plus l'argent récolté n'est pas utilisé à bon escient.
Vous savez également que ce n'est pas du tout cette politique qui permet de faire baisser le nombre d'accidents de la route, mais que ce sont les progrès réalisés sur les voitures par les constructeurs automobiles. De plus la majorité des radars sont installés dans les lieux les plus rentables, et non en zone d'accident.



C'est pourquoi, l'autre jour, en postant cet article (Il paie ses impôts avec 50 kilos de centimes d'euros) dans le Topic News insolites, et en lisant les réactions des lecteurs, m'est venue, cette idée tout à fait légale, que je propose à mon tour à la communauté de Koreus: Si vous recevez une amende abusive, payez uniquement avec des pièces de 1, 2 et 5 centimes d'euros. 😉
Faites également tourner cette idée dans votre entourage, car plus on sera nombreux à agir ainsi, plus ils auront de mal à gérer tout ces encaissements dans leur comptabilité. 🙂
Si vous recevez un rappel, il n'y aura qu'à leur montrer une copie de votre relevé de compte.
Ils aiment jouer avec notre argent, jouons avec eux!

Contribution le : 04/02/2013 13:02
_________________
RSA: 551 €, AAH 819 €.
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Idée brillante !

Contribution le : 04/02/2013 13:05
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
En même temps si tu dépasses la limitation, t'as pas à te plaindre d'une amende, c'est "le jeu". Je supporte pas ces gens qui pleurnichent parce qu'ils doivent payer pour une faute qu'ils ont commise!

Quant à ton truc j'ai déjà vu ça (en Suisse, celle-là.)
Faut vraiment être débile et n'avoir rien d'autre à foutre :roll:
Ca n'a rien d'innovateur en tout cas...

Contribution le : 04/02/2013 13:06
Signaler

HaRllo
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/01/2013 22:04
Post(s): 41
Ok, mais peut demander 90 euros en pieces de 1 cts a notre banquier? ou faut il attendre dans rassembler par soit meme?

Contribution le : 04/02/2013 13:10
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Citation :

HaRllo a écrit:
Ok, mais peut demander 90 euros en pieces de 1 cts a notre banquier?


Bien sûr que tu peux, tu en as le droit.

Contribution le : 04/02/2013 13:12
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Moi, j'ai trouvé un super plan pour les emmerder, truc qui ne me coûte pas un rond et qui ne m'oblige pas à perdre un temps fou en demande de centimes auprès de ma banque (qui va peut être même me demander de raquer un petit quelque chose pour ce service), à perdre un temps fou à aller payer mon amende et attendre qu'ils recomptent (d'ailleurs, j'aurai honte, vis à vis de mes concitoyens, de monopoliser le temps de fonctionnaires payés avec nos impôts à tous pour une chose aussi triviale): je respecte les limites de vitesses. On en prend vite l'habitude, ça devient automatique (comme de mettre son clignotant), et je ne suis pourtant jamais en retard à mes rendez-vous.

En plus, je conduis tranquillos, ne passant pas mon temps à baliser et à stresser en me disant qu'au prochain virage, il y a un méchant gendarme dont le but, c'est évident, est de me dépouiller de mon argent durement gagné : je m'en fous.

Évitant tous ces tracas et ces emmerdements, je m'y retrouve largement au niveau du temps : car finalement, le peu de temps que j'aurai gagné en roulant 10km/heure plus vite, je ne le perd pas dix fois en conneries administratives.

Tout bénéf'.

Maintenant, parfois, je trouve qu'ils exagèrent en mettant des limites de vitesses trop basse (enfin, c'est ce qu'il me SEMBLE quand je passe, je ne connais pas les antécédents de cette route, les accidents qu'il y a pu avoir, etc. Heureusement, nous sommes en démocratie : j'ai un bulletin de vote, et je peux voter pour celui qui me semble le plus proche de mes idées routières. Après, c'est le jeu démocratique : celui qui passe n'est pas forcément mon candidat, bah... c'est le jeu de la démocratie. Et puis, il y a des associations, qui militent, défendent leur point de vue, peuvent interpeller mon député, etc. : libre à moi d'y adhérer si j'ai leurs idées.

Mais je me verrai mal faire une infraction, venir pleurnicher après, me faire passer pour un martyr, et emmerder le monde parce que la "punition" m'emmerde moi.

Je n'ai jamais lâché un sou à l'Etat pour une prune, j'ai tous mes points, ma voiture, sur les routes publiques, n'est qu'un outil, pas un joujou qui doit faire vroum vroum quand j'en ai envie, et ces histoires d'amende pour excès de vitesse me passe largement au dessus de la tête, ce qui tombe bien car j'ai des choses largement plus passionnante à faire dans la vie.

Contribution le : 04/02/2013 13:27
Signaler

Canardo
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
Citation :

Noems a écrit:
En même temps si tu dépasses la limitation, t'as pas à te plaindre d'une amende, c'est "le jeu". Je supporte pas ces gens qui pleurnichent parce qu'ils doivent payer pour une faute qu'ils ont commise!

+1
Surtout qu'il faut dépasser dépasser d'un peu plus de 5km/h sachant que à la fois ton véhicule (le compteur affiche légèrement plus que la vitesse réelle) et le radar prennent une marge (5km/h). Le mieux étant donc de régler un limiteur de vitesse aux environs de la limite, puisque ça existe aujourd'hui et marche très bien.

Contribution le : 04/02/2013 13:28
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 04/02/2013 13:34
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 04/02/2013 13:36
Signaler

QueBrutal
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 11/02/2005 20:32
Post(s): 2634
Karma: 165
Je suis d'accord avec tous les commentaires que j'ai vu, en effet je ne me suis fait flasher qu'une seule fois juste car j'étais distrait et que je roulais 15km/h au dessus , 105 km/h au lieu de 90km/h, maintenant je fais attention. Quelque chose qui par contre m'énerve c'est par exemple l'autoroute du soleil qui change tous les 5 km de limitation (soit 110, soit 130).
Sinon et bien je dirais que c'est le jeu, tu prends le risque de rouler plus vite et bien si tu te fais prendre il faut s'en prendre qu'à soit même car c'est toi qui a le pied sur l'accélérateur...

J'ajouterais juste que ma voiture n'a pas de limitateur de vitesse mais pour en avoir eu une avant avec, tu le règles, tu te cales et t'es tranquille, cet outil est vraiment génial !

Contribution le : 04/02/2013 13:39
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
C'est vrai que la répression routière en France est très inégale.

Mais si tu te prend une amende pour un 76km/h au lieu de 70, ben tant pis pour ta gueule, ta qu'à regarder le compteur. Surtout de nos jours ou on sait comment ça se passe.

Et tout le monde se plaint des flics qui t'emmerde, mais en même temps, connaissant de nombreux policiers et gendarmes, on voit la mauvaise foi des gens. Et au contraire au gagne mieux à se faire tout petit que de la jouer au plus con.

Je me suis fait arrêter pour le portable, en tant que jeune conducteur, j'ai rien dit même pas "C'est important c'est mon patron", je suis resté poli et agréable et au final je suis parti sans rien prendre.

Donc avant de vous la jouer victime, essayer d'être vraiment responsable!

Contribution le : 04/02/2013 13:47
Signaler

-Flo-
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Je suis d'accord avec ce qui s'est dit mais je souhaite ajouter que le truc le plus difficile quand on souhaite respecter les limitations de vitesse ce n'est pas de garder l'oeil sur le compteur mais de resister à la pression de tous les cons de derrière qui ne supportent pas qu'on le fasse.

À force d'être collé au cul, de subir des dépassements agressifs (parfois même en ligne continue) accompagnés d'un bon petit regard haineux, on se sent presque coupable de respecter la réglementation !

Contribution le : 04/02/2013 13:53
_________________
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Citation :

-Flo- a écrit:
Je suis d'accord avec ce qui s'est dit mais je souhaite ajouter que le truc le plus difficile quand on souhaite respecter les limitations de vitesse ce n'est pas de garder l'oeil sur le compteur mais de resister à la pression de tous les cons de derrière qui ne supportent pas qu'on le fasse.

À force d'être collé au cul, de subir des dépassements agressifs (parfois même en ligne continue) accompagnés d'un bon petit regard haineux, on se sent presque coupable de respecter la réglementation !


FLO comme je te plussois !! :evil:

Contribution le : 04/02/2013 14:01
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Citation :

-Flo- a écrit:

À force d'être collé au cul, de subir des dépassements agressifs (parfois même en ligne continue) accompagnés d'un bon petit regard haineux, on se sent presque coupable de respecter la réglementation !


Si on me colle au cul je plante un coup de frein assez soutenu pour lui faire comprendre, et si on me double comme un abruti j'accélère pour l'obliger à se rabattre.

Pour le coup, là c'est bien de jouer au plus con.

Maintenant je me gène plus à faire comprendre à ses abrutis qu'il se mettent en danger et les autres aussi, j'ai même eu récemment une altercation avec un abruti en Audi qui doublait comme un fou je l'ai fait chier jusqu'à un stop où fou de rage il descendu de sa voiture et on a eu une explication musclé jusqu'à ce que les flics arrive. Et au final il s'est pris une amende pour stationnement sur la chaussé et outrage à agent (ce con était tellement nerveux qu'il a insulté un flic) et moi je suis repartit tranquillement après qu'un flic m'ait remercié.

Et je vous encourage à en faire de même (sans non plus prendre des risques insensés).

Ps: oui je suis très à cheval sur la sécurité routière 😃

Contribution le : 04/02/2013 14:17
Signaler

QueBrutal
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 11/02/2005 20:32
Post(s): 2634
Karma: 165
Citation :

-Flo- a écrit:
Je suis d'accord avec ce qui s'est dit mais je souhaite ajouter que le truc le plus difficile quand on souhaite respecter les limitations de vitesse ce n'est pas de garder l'oeil sur le compteur mais de resister à la pression de tous les cons de derrière qui ne supportent pas qu'on le fasse.

À force d'être collé au cul, de subir des dépassements agressifs (parfois même en ligne continue) accompagnés d'un bon petit regard haineux, on se sent presque coupable de respecter la réglementation !


Quand la personne me lance son regard haineux, je prends un plaisir fou à lui sourire et le rendre encore plus en colère 😃

Contribution le : 04/02/2013 14:21
Signaler

Kayron
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Bon, bien sur il faut encore avoir les 50kg de monnaies à portée de main pour ce genre de facétie 😃

Contribution le : 04/02/2013 14:25
Signaler

Skwatek
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47791
Karma: 25772
Pour réagir sur les cons qui poussent au cul, une seule méthode, propre et efficace ^^

Contribution le : 04/02/2013 14:31
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Zolpidem
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Moi aussi, ça m'arrive parfois de calmer quelqu'un qui me colle, et je regarde aussi souvent le compteur que la route, ce qui me déconcentre parfois, mais c'est pas autant que je ne reconnais pas les torts de l'Etat. Tout est dit dans cette vidéo.

Contribution le : 04/02/2013 14:37
_________________
RSA: 551 €, AAH 819 €.
Signaler

mawt1
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6902
Karma: 3138
En même temps je me dis que c'est un mec sans rapport qui va compter l'argent non? Genre le commis..? Et qui ensuite compté va changer la monnaie en billets..?

Contribution le : 04/02/2013 14:39
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
Citation :

-Flo- a écrit:
Je suis d'accord avec ce qui s'est dit mais je souhaite ajouter que le truc le plus difficile quand on souhaite respecter les limitations de vitesse ce n'est pas de garder l'oeil sur le compteur mais de resister à la pression de tous les cons de derrière qui ne supportent pas qu'on le fasse.

À force d'être collé au cul, de subir des dépassements agressifs (parfois même en ligne continue) accompagnés d'un bon petit regard haineux, on se sent presque coupable de respecter la réglementation !


Je plussoie totalement. Cela m’exaspère que non seulement un individu se sente au dessus des lois, veuille les transgresser, mais en plus exige que MOI je les transgresse pour me soumettre à ces desiderata à LUI.

Il est très difficile de conserver, sur la route, les distances de sécurité. C'est d'autant plus con que coller au cul de la voiture de devant ne fait pas pour autant rouler plus vite ou gagner du temps. C'est aussi con que ceux qui se collent sur la voie de gauche sur l'autoroute, n'en bougent plus et... roulent à 90 km/h. Moi, comme je ne suis pas un "fou du volant", sans pour autant être un "traîne pantoufle", je me rabat systématiquement à droite après avoir doublé un camion... Faut que ça marche dans les deux sens, la bonne conduite.

En général, j’exagère même ma distance de sécurité, du fait même que ceux de derrière ne la respecte pas. Cette marge de sécurité m'a bien servit, il y a un peu plus de trois ans, du coté de Besançon : grosse pluie, carambolage, 18 voitures enquillées (heureusement, pas de blessés graves). Moi, j'étais la 19éme. Non seulement je ne suis pas rentré dans la voiture de devant, mais comme j'avais une "marge de manoeuvre", ça m'a permis d'éviter AUSSI le taré de derrière en jouant sur la distance. Plus tard, j'ai ris en pensant à tous ces gens qui me doublaient en me méprisant, en me regardant de haut comme un emmerdeur "ne sachant pas conduire". EUX étaient bien plus malins, et "gagnaient du temps". Tu parles : quel temps ont-ils donc gagné, quand on ajoute les emmerdes de l'accident, le blocage sur la route, les emmerdes avec les assurances, les emmerdes pour les réparations, etc. etc. etc. ? Ils l'ont payé bien cher en heures leur petit quart d'heure de gain de temps grâce à leur accélérateur...

En tout cas, ma tactique, sur les nationales ou les départementales, quand un abruti me colle, je ne donne pas de coup de frein, je trouve ça dangereux. Je laisse ma voiture ralentir jusqu'à ce que la distance entre lui et moi soit "safe". Une fois cette distance atteinte, j’accélère doucement... s'il n'a pas compris le message et continue à coller, je re-ralentis... Il peut gueuler tant qu'il veut, je n'ai pas à me mettre ni en danger ni dans les emmerdes pour faire plaisir à un inconscient. Il arrive d'ailleurs très souvent que, furieux, je me fasse doubler quand l'occasion s'en présente par un conducteur qui me vomit littéralement par les yeux... et que vingt, trente, quarante kilomètres plus loin, je le retrouve pépére à un feu, parce qu'une nationale ou une départementale, il est fréquent d'avoir un tracteur, un camion, une caravane qu'on ne peut pas doubler. Et là, je vois le mec qui fait "mine de rien" devant moi, en chiant la honte, et je suis plié de rire...



😃

Contribution le : 04/02/2013 14:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.