Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Un prof d'art martiaux met ko son élève
 0  #1
Fantôme

Contribution le : 04/02/2013 19:22
Signaler

Frann
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Violent:-o

Contribution le : 04/02/2013 19:30
Signaler

 0  #3
Fantôme
Il lui déboîte la mâchoire ou bien ? O.o

Contribution le : 04/02/2013 19:36
Signaler

Ilanos
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Trop sympa le prof ...

Contribution le : 04/02/2013 19:49
Signaler

Poum45
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Et les couillons derrière qui applaudissent:-o

Contribution le : 04/02/2013 19:53
Signaler

tonyfrost
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
C'est quand même vachement impressionnant comme technique!
Il lui fait quoi au juste? J'ai pas compris :gratte:

Contribution le : 04/02/2013 19:55
Signaler

Frann
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

tonyfrost a écrit:
Il lui fait quoi au juste? J'ai pas compris :gratte:


Mal 😃

Contribution le : 04/02/2013 19:56
Signaler

Kiliad
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Citation :

tonyfrost a écrit:
C'est quand même vachement impressionnant comme technique!
Il lui fait quoi au juste? J'ai pas compris :gratte:


Ce qu'il fait ? Il pratique les arts martiaux sans les comprendre...

En fait y'a un arc réflexe sous-maxillaire quand tu viens le choquer c'est le black-out.

De toute façon frapper la gorge c'est de grande chance d'envoyer le mec KO, à l'hosto, à la morgue.
C'est pour ça que sur toutes les gardes de combats on rentre le menton.

Bref ça s'apprend pas sur quelqu'un car y'a toujours le risque de l'arrêt respiratoire réflexe chez certaines personnes.
Sur cette prise spécifique l'élongation des cervicales découvre les carotides et accroît le risque de dissection carotidienne (c'est aussi l'une des raisons de l'arrêt de l'apprentissage des techniques cervicales chez les ostéothérapeutes )

Perso je les ai apprise sur schemas explicatif et mannequins et j'ai appris à les poser sur un adversaire mobile avec des paos qui savait où j'allais frapper.

Contribution le : 04/02/2013 21:09
Signaler

 0  #9
Fantôme
encore un autre?

Contribution le : 04/02/2013 21:33
Signaler

Lsasser
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 27/02/2008 10:05
Post(s): 586
Citation :

Kiliad a écrit:
Citation :

tonyfrost a écrit:
C'est quand même vachement impressionnant comme technique!
Il lui fait quoi au juste? J'ai pas compris :gratte:


Ce qu'il fait ? Il pratique les arts martiaux sans les comprendre...

En fait y'a un arc réflexe sous-maxillaire quand tu viens le choquer c'est le black-out.

De toute façon frapper la gorge c'est de grande chance d'envoyer le mec KO, à l'hosto, à la morgue.
C'est pour ça que sur toutes les gardes de combats on rentre le menton.

Bref ça s'apprend pas sur quelqu'un car y'a toujours le risque de l'arrêt respiratoire réflexe chez certaines personnes.
Sur cette prise spécifique l'élongation des cervicales découvre les carotides et accroît le risque de dissection carotidienne (c'est aussi l'une des raisons de l'arrêt de l'apprentissage des techniques cervicales chez les ostéothérapeutes )

Perso je les ai apprise sur schemas explicatif et mannequins et j'ai appris à les poser sur un adversaire mobile avec des paos qui savait où j'allais frapper.


Ca s'appelle comment les arts martiaux que tu pratiques ?

Contribution le : 05/02/2013 00:09
Signaler

 0  #11
Fantôme
Citation :

Lsasser a écrit:

Ca s'appelle comment les arts martiaux que tu pratiques ?


Surement encore un nom imprononçable 😃

Contribution le : 05/02/2013 00:14
Signaler

toudou
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 13/01/2010 00:17
Post(s): 744
C'est le grand maître Leon Jay, le fils et héritier de Wally Jay le fondateur du style Small Circle Jujitsu. Ici une autre démonstration de K.O contrôlé.



Et là Wally Jay


Contribution le : 05/02/2013 00:22
Signaler

 0  #13
Fantôme
Quel psychopathe !

Contribution le : 05/02/2013 00:25
Signaler

Martys
 0  #14
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/02/2013 00:50
Post(s): 1
C'est du Kyusho-Jitsu (art de frapper les points vitaux) qui a pour effet de "déconnecter" le cerveau. Dans la vidéo le prof exerce une pression devant les maxillaires, si on le fait doucement c'est très désagréable et déstabilisant pour l'adversaire mais si on le fait assez fort ça met K.O. Cependant, il ne s'agit pas d'un K.O. comme en boxe où le cerveau vient frapper la boite crânienne, mais d'une saturation du système nerveux qui entraîne une "mise en veille" du cerveaux. Il n'y a donc aucun risque de traumatisme comme avec un K.O. conventionnel. A la fin de la vidéo on le voit masser la nuque du cobaye ça sert à le réanimer.


Comme dit précédemment, c'est sans risques quand maitrisé.
Décidément j'ai horreur des personnes qui parlent sans savoir comme Kiliad...

Contribution le : 05/02/2013 00:53
Signaler

 0  #15
Fantôme
C'est très peu connu, mais il existe un rite sacré à respecter lorsque l'on découvre un nouvel art martial.

L'inventeur se concentre, médite en jeunant pendant trois jours, se purifie par des ablutions symboliques, et quand il se sent prêt, il sort une table sacrée, dispose dessus un jeu de Skrââ'Beu-leu sacré avec ses lettres sacrées dessus. L'inventeur se recule, salue, et fout un énorme coup de tatane dans le tout. Ensuite, il regarde les lettres qui sont tombées au sol les plus proche de lui, par exemple "kyushojitsu"et voila : il a trouvé le nom de l'art martial qu'il vient d'inventer...

😃

Contribution le : 05/02/2013 01:02
Signaler

toudou
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 13/01/2010 00:17
Post(s): 744
😃
Leon Jay

ipfs QmW66tupYo33JSvrk49REJvjwtTZfoQCFT7cb1QYDoBLVy

Wally
ipfs QmR2PHajyqXepx8HtCVFKU9v8n9H338ynyMPKDSa7f1yDz

Contribution le : 05/02/2013 01:10
Signaler

aioren
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

Screen a écrit:
C'est très peu connu, mais il existe un rite sacré à respecter lorsque l'on découvre un nouvel art martial.

L'inventeur se concentre, médite en jeunant pendant trois jours, se purifie par des ablutions symboliques, et quand il se sent prêt, il sort une table sacrée, dispose dessus un jeu de Skrââ'Beu-leu sacré avec ses lettres sacrées dessus. L'inventeur se recule, salue, et fout un énorme coup de tatane dans le tout. Ensuite, il regarde les lettres qui sont tombées au sol les plus proche de lui, par exemple "kyushojitsu"et voila : il a trouvé le nom de l'art martial qu'il vient d'inventer...

:-D


Ahah, très bon. Je la ressortirai à l'occasion 😃

Contribution le : 05/02/2013 01:15
Signaler

DrDude
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919
D'autres ont pensé à ça ?



😃

Contribution le : 05/02/2013 01:46
Signaler

Kiliad
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Citation :

Martys a écrit:
C'est du Kyusho-Jitsu (art de frapper les points vitaux) qui a pour effet de "déconnecter" le cerveau. Dans la vidéo le prof exerce une pression devant les maxillaires, si on le fait doucement c'est très désagréable et déstabilisant pour l'adversaire mais si on le fait assez fort ça met K.O. Cependant, il ne s'agit pas d'un K.O. comme en boxe où le cerveau vient frapper la boite crânienne, mais d'une saturation du système nerveux qui entraîne une "mise en veille" du cerveaux. Il n'y a donc aucun risque de traumatisme comme avec un K.O. conventionnel. A la fin de la vidéo on le voit masser la nuque du cobaye ça sert à le réanimer.


Comme dit précédemment, c'est sans risques quand maitrisé.
Décidément j'ai horreur des personnes qui parlent sans savoir comme Kiliad...


Relis moi, j'ai pas parlé de KO conventionnel mais bien du menton (soit la mâchoire inférieur ou maxillaire inférieur)

Perso quand j'entend mise en veille du cerveau et "réanimation" ma première réaction en tant qu'infirmier c'est de me dire qu'il y a eu une raison.

Plus haut je te l'ai expliqué : en mettant en tension la nuque avec une hyper extension il met aussi en tension tous le paquet vasculo-nerveux du cou et la dedans y'a de belles jugulaires/carotides interne externe/aorte et autres.
Le risque c'est la dissection des ces vaisseaux.
Le risque n'est pas anodin et pas forcément immédiat mais ce genre de lésions répétées le majores.

Maintenant l'effet recherché de cette prise est la mise en action des Baro-recepteur des gros vaisseaux du coup par une brusque hyperpression sur cette zone précise.
Le hic de cette merveilleuse technique c'est qu'en plus du risque à l'apprentissage sur un "cobaye" elle possède un risque de venir titiller directos ton coeur :

Allez je te met la définition de barocepteur tu vas comprendre la raison de mon post :

Les Barorecepteurs distinguent un mécanorécepteur sensible aux variations de pression sanguine. Ce sont des terminaisons nerveuses libres (dendrites).

Chez les mammifères, ils sont situés dans les sinus carotidiens, dans le sinus de la crosse aortique et dans la plupart des artères du cou et du thorax.

Leurs axones se projettent dans les centres vasomoteur et cardiaque du bulbe rachidien et permettent la régulation de la pression artérielle, par le jeu de l'activation ou de l'inhibition des neurones sympathiques et parasympathiques de ces centres.


http://www.aquaportail.com/definition-10095-barorecepteur.html#ixzz2Jyslnecr

Il y a donc un sacré risque de traumatisme mon gars.

Maintenant peu importe que le mec soit "le fils de" c'est une belle connerie de mettre ce genre de prise en vidéo car les gugus sans maitrise qui voudront la reproduire va y en avoir ça c'est sur.


PS : Maintenant ça me dérange pas qu'on me dise que je me trompe en me donnant des arguments sur lesquels m'appuyer mais quand en face j'ai quelqu'un qui dit "ouais le KO en fait c'est un court-circuit nerveux tu vois" c'est un peu me sortir qu'en fait une décapitation c'est au niveau de la tête...

Contribution le : 05/02/2013 01:53
Signaler

toudou
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 13/01/2010 00:17
Post(s): 744
Nan mais tu comprends pas que c'est une démonstration et qu'il sait très bien ce qu'il fait ? Évidemment qu'il ne va pas apprendre une technique pareille à quelqu'un qui ne possède pas un haut niveau de maitrise, qu'un éventuel apprentissage commencera sur des mannequins. Que c'est super dangereux si non maitrisé. Et dire qu'il faut pas le filmer lui car ça va inciter les cons à essayer de se tuer c'est juste hypocrite, les cons se tueront d'une autre manière quoiqu'il en soit si ils sont stupides au point de se faire le coup du lapin.
Ce qui est le plus choquant c'est que tu dise que le maître ne connais pas les risques alors qu'il s'agit d'un homme qui à passé sa vie à faire des arts martiaux.
Sur ce, je ne faisait que réagir sans avoir de connaissances en arts martiaux ni en médecine.

Contribution le : 05/02/2013 02:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.