Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 6 »


Invité
Vos concerts
 0  #1
FantômeInvité
A l'instar de ce récent post de ma part, je trouverais sympa de connaître les expériences live de mes confrères koreussiens.
Il existe bien ce très vieux topic, mais moi je vous demande pas spécialement le meilleur, juste celui que vous voulez racontez, celui que vous venez de voir, qu'il soit nul ou orgasmique. Le but est qu'on sache si ça vaut le coup de voir ça si ça passe chez nous.

Du coup j'entame avec ma nuit d'hier, deuxième nuit du Reperkusound, suite de la nuit présentée dans le post sus-cité.

Karlit & Kabok
Un petit duo de rap rigolo. "Karlit&Kabok, c'est komme de la musik mais en mieux". Ils ont la pêche, ils sont drôles comme prévu, ils arrivent à mettre l'ambiance avec un genre pas forcément propice à ça. Bien joué.







Netsky
On s'attendait à un mec derrière sa platine qui fasse un truc de fou. Bah c'était quatre mecs qui faisaient un truc de fou. Et ça rendait super bien, malgré la présence d'un mec au micro qui semi-rapait, semi-chauffait le public. Étonnant mais ça a très bien marché.
Netsky c'est juste magique en live. Magique.





Pendulum
Le clou du spectacle. Je penserais que le summum ce serait Netsky vu que Pendulum était en DJ Set. Bah non. Juste woah.
Jamais vu un public aussi grand, avec autant d'ambiance aussi loin de la scène. Un mec aux platines un autre pas mal au micro, bien actifs, un jeu de lumières génial. Un set DE MALADE. Ils ont juste trop bien alliés leurs sons, ceux de Skrillex et ceux de Prodigy.
Aaaaaaah je reveux.





Cuir Moustache!
Bon on y est allé après Pendulum. Bon, c'est pas génial. Mais bordel, y a Grandpamini. Et ce mec est génial.
On a pu l'interpeller après leur prestation. J'ai fait rire Grandpa. J'pense que je peux mourir heureux.
N'empêche qu'ils nous ont foutu "Porque te vas" et qu'ils ont réussi à nous faire kiffer...

Aaaaahlala


Seuls les vrais me reconnaissent TMTC

Friction
Fin du deuxième soir, après Pendulum, on est plutôt claqués. Donc on se pose pour écouter sa musique.
Mais non faut pas se poser pour ça. C'était très très très bon. Un peu le genre de Netsky, un peu le genre de Pendulum. C'était une très bonne idée de le mettre en dernier. C'était très très bon.

Bref, à demain. 😉

Contribution le : 31/03/2013 15:28
Signaler

angetocard
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Broussaï au 106 Rouen du 31/01/13

Ma vidéo pour garder un souvenir de l'ambiance...




Rock dans tous ses etat 2012 a Evreux :

Une Ambiance festive durant les 2 jours et le meilleurs concert reste "le catcheur et la pute"




Chadness au bateau ivre a rouen (petit bar concert)

Ma vidéo a l'arrache.


tairo au bateau ivre

Ceci n'est pas ma vidéo c'était trop fou pour que je film


Lyricson toujours au bateau ivre sur rouen.



Toujours pas ma video


Dub Incorporation - My freestyle - Fête de l'huma a ROUEN


+

concert de stephen marley au 106 a Rouen


Contribution le : 31/03/2013 19:43

Edité par angetocard sur 3/4/2013 8:13:49
Edité par angetocard sur 3/4/2013 8:22:21
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Aaaaaaaaaaaah! C'est finiiiiiiii! 😢
Vraiment un putain de festoch... Que tous les lyonnais qui m'écoutent envisagent d'y aller l'année prochaine. Et l'année d'après.

Skip the use
Ca faisait quand même longtemps qu'on me disait de voir ça en concert, que ça valait vraiment le détour. Eh bah oui, allez-y. Le mec était aussi explosé déchaîné que le public. Et ça rendait très bien, malgré la qualité du son qui laissait désirer, sûrement à cause de la configuration plutôt faite pour de l'électro.
La nouvelle génération du rock français se porte bien entre eux et Shaka Ponk. Par contre j'ai perdu mon whisky dans les pogo et ça c'est nul.



Yuksek
Plutôt électro-pop d'habitude, ce qui est sympa mais relou en concert, je savais pas trop à quoi m'attendre d'un DJ Set de sa part. Eeeeeeh bah c'était très bien. Très porté électro, il a bien chauffé tout le monde. Peut être un peu longuet quand même, mais super cool.





Sexy Sushi
Nul. On circule, rien à voir.
Inécoutable. Je comprends vraiment pas. Mais alors vraiment pas.

Etienne de Crécy
Je suis allé à ce festoch' juste pour le voir. Bah je suis pas déçu. Ça valait l'argent, la sueur et presque le sang.
Putain le mec a fait danser la génération de mes parents. Et ça a pas pris une ride. J'ai rarement vu une heure et quelques d'électro aussi bien. Je me suis jamais autant éclaté avec un sourire niais. Pas besoin de produits bizarres avec lui, il te fait danser un tétraplégique le mec.
Enormissimement énorme.





Juveniles
Le temps de nous poser un peu après De Crécy, on écoute ça assis derrière les ingés son. J'ai pas trop accroché, c'était molasson. Ça m'a même carrément endormi. Mais rien à dire, y a du boulot, c'est travaillé, c'est clean. Juste pas mon style, surtout ce soir là.

Make the girl dance
Entre le nom du groupe et leur tube le plus connu, je m'attendais à de la merde pour groupies adolescentes. Mais en fait ils ont plutôt carrément géré. De la bonne grosse électro dans le thème de la soirée. Très bonne ambiance. Ils voulaient un bordel monstre, je crois qu'ils l'ont eu. Belle touche de fin.




Voilà... Maintenant retour au droit civil et autres théories des relations internationales.
C'est triste putain.

Contribution le : 01/04/2013 18:18
Signaler

Sim121
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 05/01/2011 14:53
Post(s): 1683
Bon, c'est techniquement plus un spectacle qu'un concert mais il n'y a pas de topic dédié uniquement aux spectacles (dommage, d'ailleurs).

Je suis allé voir les Voca People ce soir.





Et bien je suis trèèèèèèès déçu.
En tout premier lieu, je tiens à préciser que certaines personnes qu'on peut voir sur la vidéo ne sont plus du groupe et ont été remplacées par d'autres. Mais ce n'est pas spécialement important.

Autrement, si vous avez vu les vidéos, vous avez vu leur spectacle. Je ne souhaite pas critiquer leur performance vocale, loin de là, je trouve ça d'ailleurs très fort et bien calé, même si (étrangement), je les ai trouvés meilleurs dans leurs vidéos que dans le spectacle en lui même.

Ne vous imaginez pas que les vidéos sont des montages, tout leur spectacle n'est composé que de medley comme ceux présentés dans les vidéos. Il y a certes quelques coupes de montage dans les extraits, mais vraiment très peu.

Pourquoi tant de déception ?
Parce qu'en dehors de la performance vocale, le spectacle ne va pas plus loin. Je trouve qu'ils restent uniquement entre eux sur scène et ne donnent rien au public. Ils se contentent de venir, chanter parce que c'est leur boulot sans même prendre le temps d'être sur scène simplement et de se soucier de leur relation au spectateur, ce qui est primordial dans n'importe quel spectacle vivant pourtant. Le spectacle est trop rapide, on/ils ne respirent pas...
Ils ont un manque cruel de présence et je me suis ennuyé. Aucune créativité spécifique, si ce n'est leur côté "choral medley", et la seule chose insolite : leur costume. Mais c'est juste un prétexte commercial et n'a véritablement aucune raison d'être... Les chanteurs/comédiens ne semblent même pas prendre de plaisir sur scène, du coup comment voulez-vous que le spectateur prenne du plaisir aussi ? Ils sont de véritables automates, des robots dénués de sensibilité et dotés uniquement chacun d'une superbe voix.

C'est un show très américain, on se prend tous les spots de lumière en pleine gueule, il n'y a d'ailleurs aucun réel travail derrière si ce n'est de montrer qu'ils ont les moyens d'acheter des projecteurs à 5000€ le projecteur.

C'est très cher, et ils ne perdent pas le nord : dès la fin du spectacle, une voix-off annonce "vous pouvez acheter le CD, un porte clef ou le programme à la sortie". Respectivement 15€, 5€ et 10€...

Bref, je vous déconseille de payer pour y aller, très honnêtement : il n'y a rien de plus que les vidéos, et le côté "ouais mais c'est en live" n'est pas au service du spectacle...

C'est un spectacle ultra-facile, démagogique et plein de sous partout.

La vidéo suivante, par exemple est l'un de leur 5/6 medley qui composent le spectacle :

Sachant que les deux vidéos postées en début du message sont également des medleys.

Et encore un autre de leur medley :



Mais voilà, vous avez en gros leur spectacle dans ces vidéos.

Contribution le : 03/04/2013 00:58
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Oh ben tiens, alors voici un de mes concerts préférés:
Alestorm au Wolfszeit 2012
300-400 metalleux au milieu de rien, une nuit de septembre où il devait pleuvoir à verse. Au lieu de quoi on a eu une magnifique pleine lune au-dessus des sapins allemands. Ambiance magique!! *.*



Concert suivi de celui d'Ensiferum


Et même si le cadre était bien moins enchanteur (halle de gym), un autre qui se bat pour la première place est celui de Finntroll en décembre. J'étais tout devant et c'était trop bien <3 dédicace à Frann!! :-P

Contribution le : 03/04/2013 08:55
Signaler

angetocard
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Citation :

jeremyone a écrit:
...
Etienne de Crécy
Je suis allé à ce festoch' juste pour le voir. Bah je suis pas déçu. Ça valait l'argent, la sueur et presque le sang.
Putain le mec a fait danser la génération de mes parents. Et ça a pas pris une ride. J'ai rarement vu une heure et quelques d'électro aussi bien. Je me suis jamais autant éclaté avec un sourire niais. Pas besoin de produits bizarres avec lui, il te fait danser un tétraplégique le mec.
Enormissimement énorme.
...
.



+1
Etienne de Crécy à Rouen à l'occasion des Terrasses du Jeudi en 2009 était GEANT ! [Terrasses du jeudi = concert gratuit dans la ville]


Contribution le : 03/04/2013 14:34
Signaler

Frann
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Noems, je te hais ! 😢 😢 😢 😢 😢

De mon côté, ça fait quelques mois maintenant que je suis plus allé à un concert 😞

Mais je me souviendrais toujours de celui d'Hatebreed au Cabaret Vert où j'ai pu faire mon premier circle :')
Et oui, les concerts de métal dans des salles empèchent plus ou moins ce genre de pratique

Sinon y'avait aussi August Burns Red et Adept qu'ont envoyé du paté dans une petite salle:-o

Contribution le : 03/04/2013 14:48
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Citation :

Frann a écrit:
Noems, je te hais ! 😢 😢 😢 😢 😢
Mais non, c'était parti d'une bonne intention!! ❤ Et tu les verras un jour!!
Viens au Hellfest!!
J'y serai mais je pourrai pas voir Vreth d'aussi près =/

Contribution le : 03/04/2013 15:00
Signaler

angetocard
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Fête de l'Huma de paris 2011 :

Bernard Lavilliers -Stand the ghetto



Joan Baez - Freedom



les Rois de la Suede



Patrice The Maker live



C'était génial malgré la pluie pour le passage live de Joan Baez.

+
A L'armada 2010 a Rouen (il me semble je trouve rien sur ce concert)

Johnny Clegg en live, c'était l'un des meilleurs moment musical vécu avec Ma mère et mon frère.

ps: Mes concerts a venir (sur rouen) ==> Disiz, Alpha Blondy & the Solar System et Steel Pulse 😎

Contribution le : 03/04/2013 15:05
Signaler

Frann
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

Noems a écrit :
Viens au Hellfest!!=/


J'aimerais bien mais je passe mon bts 😢

Contribution le : 03/04/2013 15:28
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Vilain bts tout nul :-(

Contribution le : 03/04/2013 15:41
Signaler

Sim121
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 05/01/2011 14:53
Post(s): 1683
BTS tout nu ?!

EDIT : Ah ouais, bah non en fait...

Contribution le : 03/04/2013 16:06
Signaler

Christork17
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 02/08/2005 22:18
Post(s): 973
Merci pour ce topic !

Citation :

Skip the use
Ca faisait quand même longtemps qu'on me disait de voir ça en concert, que ça valait vraiment le détour. Eh bah oui, allez-y. Le mec était aussi explosé déchaîné que le public. Et ça rendait très bien, malgré la qualité du son qui laissait désirer, sûrement à cause de la configuration plutôt faite pour de l'électro.
La nouvelle génération du rock français se porte bien entre eux et Shaka Ponk. Par contre j'ai perdu mon whisky dans les pogo et ça c'est nul.


Clair vu 2 fois à Strasbourg, le chanteur Mat met l'ambiance tout le long ! Ca vaut vraiment le coup et ça fait aussi un super cadeau pour ceux qui vont pas forcément souvent en concert.

Citation :
Yuksek
Plutôt électro-pop d'habitude, ce qui est sympa mais relou en concert, je savais pas trop à quoi m'attendre d'un DJ Set de sa part. Eeeeeeh bah c'était très bien. Très porté électro, il a bien chauffé tout le monde. Peut être un peu longuet quand même, mais super cool.


Ca va vu il y a 2 ans, ses tubes passent bien le reste c'était un peu répétitif

Citation :
Sexy Sushi
Nul. On circule, rien à voir.
Inécoutable. Je comprends vraiment pas. Mais alors vraiment pas.


J'ai jamais été aussi déçu d'un concert de ma vie.
Ils ont un bon son sur CD, des paroles bien débiles, je m'attendait à un bon truc de fou.
Eh ben c'était fou mais dans le mauvais sens, ils ont du faire 6 chansons de leurs albums, dont 2 des plus connues, le reste un joyeux bordel...

Citation :
Juveniles
Le temps de nous poser un peu après De Crécy, on écoute ça assis derrière les ingés son. J'ai pas trop accroché, c'était molasson. Ça m'a même carrément endormi. Mais rien à dire, y a du boulot, c'est travaillé, c'est clean. Juste pas mon style, surtout ce soir là.


On verra en mai.

Citation :
Make the girl dance
Entre le nom du groupe et leur tube le plus connu, je m'attendais à de la merde pour groupies adolescentes. Mais en fait ils ont plutôt carrément géré. De la bonne grosse électro dans le thème de la soirée. Très bonne ambiance. Ils voulaient un bordel monstre, je crois qu'ils l'ont eu. Belle touche de fin.


Sympa, j'aime pas trop les DJ set donc sympa sans plus.

Contribution le : 03/04/2013 16:39
Signaler

870621345
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 15/04/2009 17:25
Post(s): 893
Super sujet, mais trop dur en ce qui me concerne.
Y a des concerts de merde oui, mais il en existe tant de bien, d'intense que je ne saurais pas choisir.
Et puis tout est question d'état d'esprit sur un concert, ça dépend comment et pourquoi tu y vas.
Je pourrais parler de concert en mode 'fractures de côtes et d'arcades fendues', en mode 'je chiale et je sais pas pourquoi mais putain c'est trop beau', en mode 'je chiale mais je sais pourquoi, ça me touche', en mode 'grande claque dans la tronche', en mode 'j'm'éclate et je danse', en mode 'chuis bourré donc c'est tropppp bienghfldhfgk', en mode 'chuis bourré donc c'est tropppp nulachiéééé' etc...

Y en a un quand même qui me vient à l'esprit, c'était celui d'Emperor au HF 2007.

La plus grande leçon de BM du monde.



Contribution le : 03/04/2013 18:08
Signaler

Frann
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Christorok, tu l'avais vu aux Artefacts à Strasbourg Yuksek ?

Parce que perso, tout ce qui est éléctro, j'me fais un peu chier, même en concert.

Autant Birdy Birdy ça passe crème, les Bloody Beetroots aussi et Skrillex c'est marrant mais alors j'ai vu je sais pas combien de groupes d'éléctro où je me faisais chié, mais d'une rare force

Contribution le : 03/04/2013 18:08
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Jeremyone, si j'avais été sur Lyon, on aurait pu se renverser de la bière dessus par mégarde. Mais je n'étais pas sur Lyon, je ne suis pas venu. D'ailleurs, vu tes propos, je mise bien sur le fait que tu sois le barbu qui porte une veste kaki sur un sweat avec une étoile rouge sur ta photo de Cuir et Moustache.

J'ai un souvenir ému du Reperkusound quand c'était au Hall des expos, j'avais vu Punish Yourself, c'était marrant de voir un membre du groupe se passer une disqueuse sur son gilet en métal pour faire des étincelles.

Dans mes meilleurs concerts (en terme de soirée dans sa globalité, ceux qui me laissent le meilleur souvenir général) il y a:

- Emir Kusturica & The No-Smoking Orchestra à Berlin, pour l'ambiance complètement déjantée sur scène et le public qui était composé en grande partie de Polonais, Russes et Slaves de tous horizons; il y en a eu de la vodka partagée au son des cuivres et du violon ce soir-là!

- Wax Tailor aux Authentiks à Vienne, parce que le cadre est génial (un théâtre romain avec une acoustique de porc) et qu'il avait tout le monde avec lui, de Charlotte Savary aux rappeurs de A State of Mind jusqu'à la flutiste

- Birdy Nam Nam à l'Epicerie Moderne (une toute petite salle de la banlieue lyonnaise avec une très bonne acoustique); c'était pour leur premier album, celui où il joue de la platine et pas de la machine, et en plus sur scène ils avaient un clavier, un percutionniste, un contrebassiste, donc ça claquait bien

- Korn au Palais des Sports de Lyon, la salle est pas géniale niveau son mais c'est la première fois que je faisais un concert dans une si grosse salle et c'était pour Issues, leur dernier bon album selon moi

- Deftones et Incubus à la Halle Tony Garnier, avant que ces deux groupes ne sortent des albums tout pourris (Deftones devait en être à White Pony et Incubus à Morning View); j'ai notament un excellent souvenir d'un featuring de Braaaandooon et de son guitariste sur 7 Words de Deftones, une tuerie

- La Ruda Salska en concert gratuit à Cluses pour Musique en Stock en 2002, là encore c'était avant qu'ils fassent de la merde; c'était festif à souhait et comme j'avais un pass backstage j'ai bu de la bière à l'oeil toute la soirée!

- Mass Hysteria et Lofofora pour les Rockailles, encore dans la Yaute, et encore avant qu'ils fassent des albums trop mous à mon goût, Mass en était à Contraddiction et Lofo à Dur Comme Fer, ça envoyait le pâté!

Voilà pour les concerts les plus marquants depuis une quinzaine d'années. Sinon l'année dernière j'ai vu C2C, c'était pas mal. Et j'ai revu Mass Hysteria après plusieurs années, l'esprit est toujours là, positifs à bloc, les hippies du metal mettent toujours le smile. D'ailleurs, c'était la première fois que je voyais ça à un concert de rock'n'roll!

Contribution le : 04/04/2013 12:26
Signaler

Ilanos
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Citation :

Rigoloutre a écrit:
- Mass Hysteria et Lofofora pour les Rockailles, encore dans la Yaute, et encore avant qu'ils fassent des albums trop mous à mon goût, Mass en était à Contraddiction et Lofo à Dur Comme Fer, ça envoyait le pâté!


Je vais voir Mass Hysteria demain à l'Olympia donc je pourrais également dire ce que j'en ai pensé. Mais je suis sûr de pas être dessus je les ai déjà vu au Sonisphère et ils ont foutu un feu monstre en jouant seulement une demi heure ! 😃
Trop hâte.
Et puis y a Punish Yourself en première partie, je suis assez curieux de voir ce que ça donne en live.

A part ça, les concerts que j'ai le plus kiffé :

-Slipknot au Sonisphère, 2h de jeu, ces mecs sont des grands malades, me suis jamais autant défoulé. Et puis le chanteur est un Dieu, il a un charisme assez hallucinant même derrière son masque.

-Stupeflip au Trianon, y a pas à dire, c'est un de mes groupes préférés et j'ai pas été déçu, encore un bordel monstre, j'ai été ravi qu'ils jouent leurs chansons les plus violentes. King Ju (chanteur principal) est vraiment marrant et il manie super bien ses différents personnages. Un seul regret, concert un peu court.

-Mastodon au Bataclan, j'adore ce groupe, j'y étais allé tout seul et pas déçu du tout, un super son, un bon jeu avec les lumières, les mecs sont très bons pour mettre l'ambiance.
Ah oui et ce concert, la première partie, Red Fang, était top, du très bon hard-rock comme on en fait plus.

-Metallica au Sonisphère, plus de 2h de concert passés avec des étoiles dans les yeux, tout le groupe était super en forme, ces mecs restent des légendes.

-System Of A Down à Bercy, un de mes premiers concerts, ils avaient décidé de refaire 3 ou 4 concerts en Europe, j'avais chopé une place, c'est tout mon lycée j'étais comme fou ! 😃

Contribution le : 04/04/2013 12:33
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
J'ai vu Mass Hysteria en 2007, mais tout ce qu'il m'en reste, c'est la vision de mes vieilles Globe pleines de boue et le sentiment douloureux dans mes pieds joyeusement broyés :-D

Contribution le : 04/04/2013 12:36
Signaler

angetocard
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89


Et je win, je win, je win....

Contribution le : 04/04/2013 18:12
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
Voir Disiz, en Seine-Maritime, pour moi c'est plutôt un double fail... chacun ses goûts quoi. Mais Disiz c'est peut-être pas si mal, il me semble qu'il passe dans un festoch où je vais cet été, je verrai.

Contribution le : 04/04/2013 21:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.