Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Rousseau
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Pimouss a écrit:
Citation :
Tout pareil, mais faut avouer que jeremyone a pas tort..


Tord ou pas je trouve ce genre de vidéo complètement inutile pas besoin de ce filmer pour donner de l'argent ou a manger a un sdf, quand je vois une vidéo dans ce genre la, je me dit qu'il cherche surtout la reconnaissance des gens qui regarderons leurs vidéos pour se faire passer pour un bon samaritain "regardé moi faire ma bonne action je suis quelqu'un de super vous ne trouvez pas?" n'en déplaise au monsieur avec l'avatar marqué "caca" dessus.


Ouai en attendant le mec qui avait filme son tour de magie a un SDF a reussi a recuperer des fonds suffisant pour lui acheter une maison ... sans video ca n aurait pas etait possible.

Contribution le : 30/07/2014 16:23
_________________
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
Citation :

@Pimouss a écrit:
il cherche surtout la reconnaissance des gens qui regarderons leurs vidéos pour se faire passer pour un bon samaritain "regardé moi faire ma bonne action je suis quelqu'un de super vous ne trouvez pas?" n'en déplaise au monsieur avec l'avatar marqué "caca" dessus.


Il doit y avoir une part de vraie là dedans.

Contribution le : 30/07/2014 16:26
Signaler

Kalius
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
@Rousseau :
Il faut bien comprendre que là on parle d'un sujet qui regroupe des milliers de Youtubers tous différents les uns des autres. Alors oui il y a des Youtubers qui sont à fond dans l'action sociale en donnant une très grosse partie des recettes mais je suis sûr que ce n'est pas du tout la majorité.
Je suis même sûr que la majorité ne reversent rien du tout au SDF.

J'en reviens aux dires de Marcel Mauss qui caractérisait le don comme étant lié à 4 dimensions : L'obligation/La liberté et l’intérêt pour soi/l'Aimance. (intérêt pour autrui)
"Si chacun des pôles n’est pas tempéré par son contraire, il tend vers la folie et l’hubris".
Le problème là c'est que la majorité des Youtubers qui font ce genre de vidéos c'est uniquement pour l’intérêt de soi, il n'y a presque jamais de répercussion pour le SDF.

Quoi qu'il en soit il y a tellement de cas différents, tellement de gestions différentes des cas, et tellement peu d'informations que c'est juste impossible de généraliser.

edit : Je vais comparer à un sujet un peu différent mais qui reste tout de même dans le thème de la charité. Ma copine est membre d'une association de protection des animaux, et dans ce secteur ce qui fait beaucoup c'est les sites avec des "votes" pour faire une sorte de concours et donner de l'argent aux gagnants.
Du coup plusieurs associations se sont mobilisées pour gagner de l'argent ainsi, a savoir qu'en plus du vote classique il y a la possibilité de payer pour avoir x votes.
A la fin du concours l'association a calculé les dépenses/gains, les gens ont donné 15 fois plus que ce que l'association a gagné, le site s'est mit une tonne d'argent dans les poches sans rien faire et en utilisant la misère des animaux/charité des gens.
Dans le cas de youtubers c'est un peu différent puisqu'il n'y a pas de dons, c'est les vues le moteur économique. Donc à la limite pas vraiment gênant.

Contribution le : 30/07/2014 16:57
Signaler

AshySlashy
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1334
Citation :

@Insert a écrit:

Vous marchez dans la rue et vous voyez des gens se filmer à coté d'un SDF, vous faites quoi ?


Je les filme et je poste ça sous le nom de "délires narcissiques".

Contribution le : 31/07/2014 10:58
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
La seule vidéo qui m'ait fait vomir = le bras de fer. Principe racoleur et idée de départ dégueulasse.

Après si les autres poussent à ouvrir les yeux et à alerter je ne vois pas le problème.

Contribution le : 31/07/2014 14:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.