Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 21 »


aioren
 0  #161
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Non seulement ça ne résoudrait rien, puisqu'un modérateur imbu de sa personne pourrait très bien utiliser le compte de modération anonyme pour exercer ses méfaits en toute discrétion (c'est ce qui se passait d'ailleurs sur les forums d'Allociné que je squattais il y a longtemps), mais en plus ce serait rajouter de la distance entre les utilisateurs et la modération alors que c'est justement dont on se plaint.

Contribution le : 23/10/2014 15:37
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

moa56
 0  #162
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Le modérateur respecte des règles, et les fait respecter.

Dans tous les cas de figure, il y aura des gens pour critiquer la modération, les flics, les arbitres, etc...

Pour moi, ne pas savoir qui est derrière ne changera absolument rien, si ce n'est que le membre modérateur voit son identité en tant que simple membre protégée en quelque sorte.

Avant de se plaindre, le forum à un règlement, que je ne suis pas le dernier à ne pas respecter à la ligne, mais c'est comme partout, tu joue avec les règles, des fois tu gagne, des fois tu perds, si tu joue, après faut pas te plaindre.

Le fait que la modération soit anonyme pour les membres, ne veut pas dire qu'elle ait un fonctionnement différent de l'actuel.

De toute façon, dans tous les cas de figure, c'est Koreus qui aura le dernier mot, yaura personne pour le bannir du site 😃

Contribution le : 23/10/2014 16:00
Signaler

aioren
 0  #163
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@moa56 a écrit:
Avant de se plaindre, le forum à un règlement, que je ne suis pas le dernier à ne pas respecter à la ligne, mais c'est comme partout, tu joue avec les règles, des fois tu gagne, des fois tu perds, si tu joue, après faut pas te plaindre.


Sauf qu'il arrive que ce soit un méchant modérateur qui tyrannise un pauvre membre innocent. Auquel cas, dans ta solution, le membre n'est plus en face d'un mec avec une kalach, mais il est carrément à poil avec une cible au cul contre un sniper à cinq cent mètres 😃

Contribution le : 23/10/2014 16:48
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

moa56
 0  #164
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@aioren a écrit:

Sauf qu'il arrive que ce soit un méchant modérateur qui tyrannise un pauvre membre innocent.



C'est comme l'autre racaille qui fout une baffe à une adorable jeune fille devant la bibliothèque 😃

Contribution le : 23/10/2014 16:51
Signaler

Stupe
 0  #165
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
J'aime bien ce topic du coup, il dérive en un topic de discutions sur comment améliorer le forum.

Contribution le : 23/10/2014 18:36
Signaler

Invité
 0  #166
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 23/10/2014 19:00
Signaler

Undead
 0  #167
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

@aioren a écrit:
Sauf qu'il arrive que ce soit un méchant modérateur qui tyrannise un pauvre membre innocent. Auquel cas, dans ta solution, le membre n'est plus en face d'un mec avec une kalach, mais il est carrément à poil avec une cible au cul contre un sniper à cinq cent mètres :-D



Désolé mais sur cet exemple la finalité reste la même hein, et à la limite le gars à poil à une chance de s'en tirer si y'a du vent ^^


Mais compte anonyme ou non, il y aurait quand même discussion en amont et koreus en arbitre.

Contribution le : 23/10/2014 20:25
_________________
Signaler

Truth
 0  #168
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Franchement les modos sont plutôt souple je trouve. J'ai été ban une fois parce que j'avais mis une vidéo d'enfants se faisants exécuté, c'était pas la mort (même si je ne suis pas dans le journal du BAN c'est pas respectueux ça !). Ca n'était pas en accord avec la politique du site, bon bin voilà 24 heures sans pouvoir poster ce n'est pas la mort. Si ça permet d'éviter les trolls à tout va c'est ok pour moi.

Koreus n'est pas non plus vital. Tu te fais ban, ta vie ne s'arrête pas donc soit tu t'adapte soit au bon d'un bon nombre de signaux donné par les modérateurs, tu te fais éjecter. C'est la vie. Essayez de traiter votre patron de beauf du bar PMU voir s'il vous bannis pas de votre travail 🙂.

Citation :

@jeremyone a écrit:

Pareil pour toute attitude désinvolte ou hautaine du "je suis modo tais toi" qu'on a eu l'occasion de voir par ci par là.


Oui enfin après 12 ans à modérer des trolls, t'en a peut-être marre des mecs qui veulent tout le temps se justifier. Un peu comme si tu devais débattre avec des négationnistes et que là tu avais un mec qui venait d'un coup parler des femmes en les disants inferieurs aux hommes. Il est peut etre de bonne volonté et ouvert à un vrai débat mais le modo il veut pas prendre le risque de perdre 30 minutes alors que la personne ressemble à s'y méprendre à un troll.

Je finirai sur : J'ai perdu un point pour exces de vitesse dans une zone vraiment sans danger à 50 au lieux de 70 (j'ai pas vu le paneau). Bon bin j'ai rager 2 minutes, et six mois après on me rendais les points. J'ai pas été au commissariat demandé la démission des flics. Les gars font un taff tout les jours et croisent surement des mecs de mauvaises fois tout les jours et ça ne les interessait pas d'enquêter pour savoir si j'avais effectivement pas vu le panneau ou si je tentait le tout pour le tout afin d'éviter la contredance.

Citation :

@Stupe a écrit:

Un exemple tout con c'est le "NUKE" ou quand un modo lock un topic. C'est bon quoi, on dirait un gosse qui vient poser ses couilles sur ton front après t'avoir battu au bras de fer chinois et en chantant:"lalalalalalala t'es trop nul euuuuuuh"


Citation :

@Stupe a écrit:

Un exemple tout con c'est le "NUKE" ou quand un modo lock un topic. C'est bon quoi, on dirait un gosse qui vient poser ses couilles sur ton front après t'avoir battu au bras de fer chinois et en chantant:"lalalalalalala t'es trop nul euuuuuuh"


Ou alors il signal de façon courtoise que pour la 1000eme fois tu créés un doublon dans la CdL parce que tu n'a pas eu la bonté d'aller vérifier que la vidéo du "chat qui dance" n'était pas déja dans la Cdl alors que oui il y avait 2 semaines un topic "chat qui chante et dance" existait déjà avec la même vidéo ! Je pense que les modos s'ils le pouvaient ils se rouleraient bien les pouces en voyant une jolie communauté sans troll, sans double compte, sans insulte, sans doublons dans la cdl partager des idées/contenus le tout dans la bonne humeur et bonté qui caractérise l'Humain.

Contribution le : 23/10/2014 23:22
Signaler

-does-
 0  #169
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Je dois être un peu parano, mais j'y ai lu des critiques sur les utilisateurs "borderline", les sujets Dieudo, Soral, etc... ce qui est un jugement tout à fait personnel.


Des sujets Dieudo il y en a des pages et des pages.
Pas de topic Soral et je m'en félicite, autant Dieudo joui de son statut "d'ancien humoriste" qui lui permet de passer certaines frontières, autant Soral n'a pas sa place ici.
Censure ? Oui certainement.
Mais vois-tu des topics pro-Mélenchon ici ? Pro-UMP ? Pro-PS ? Pro-FN ?

Nope.

Qu'on réagisse tous à certains sujets en fonction de nos opinions cela va de soi, et les modos sont ouverts là dessus tant qu'on se respecte, qu'on soit d'un bord ou de l'autre.

Le soucis c'est plus "un membre" qui passe à travers les mailles du filet et qui réussit à distiller ses idées politiques (extrémistes de surcroit) à travers de nombreux topics qui n'ont rien à voir.
Qui réussit même à faire ban d'autres membres qui, comme depuis toujours, essayent de faire fuir les hordes de trolls extrémistes qui tentent de venir faire passer leurs idées ici.
Perso ça me choque un peu aussi.

Mais bon, comme dirait Timsit :
"je n'ai pas les moyens de me priver de 25 % de mon public"
:roll:

Contribution le : 23/10/2014 23:49
Signaler

Srash
 0  #170
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Et voila, comme tout le monde le sait je ne fais plus partie de l’équipe de modération. (enfin si mais ça c'est le décalage koreusien, ça devrait être effectif en même temps que le nouveau design :-D)

J’ai adoré pouvoir faire mon taf de modo pendant 4 ans et je remercie encore Koreus pour la confiance accordé. Tous les jours je prenais de mon temps pour essayer de faire vivre le communauté, et j’adorais ça.

Mais voila, plus le temps passe et moins je me sens proche de cette communauté. J’ai eu de plus en plus l’impression de perdre mon temps pour des gens qui ne comprennent pas le temps que ça prend et avec qui j’ai de moins en moins d’affinité. Des personnes qui pensent qu’un modo utilise son pouvoir uniquement pour faire de la “lése-majesté” et des “concours de bite”, et qui n’essayent même plus de voir les efforts consentis par la modération et tout ce qu’elle essaye d’apporter.

La modération n’a jamais été aussi souple et elle n’a jamais été autant critiqué. Faut croire que les koreusiens c’est un peu comme les membres de la fistinière actuellement, tu leurs donne la main ils réclament le bras.

Ça plus le désaccord que je commençais à avoir avec la ligne de modération de certain de mes collègues m’a fait quitter le navire pour de bon.

J’aurais pu faire comme beaucoup de modos, et m’accrocher à mon titre et mes privilèges jusqu'à ce que mort s’en suive mais j’aime trop le site pour lui faire ça. Je libère donc la place en espérant qu’elle soit éventuellement comblée par quelqu’un de plus motivé, mais aussi impartiale que moi, ça se fait rare de nos jours.

Je reste sur le site mais je vais prendre un peu de recule. Ils m’aura fallu 10 ans pour comprendre pourquoi les “anciens” partent au fur et à mesure, et je peux vous assurer que contrairement à ce qu’on peut lire à droite à gauche, ça ne viens certainement pas de la modération.


Contribution le : 24/10/2014 00:04
Signaler

-does-
 0  #171
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595

Contribution le : 24/10/2014 00:09
Signaler

Invité
 0  #172
FantômeInvité

Contribution le : 24/10/2014 01:55
Signaler

Celine_Dion
 0  #173
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@srash a écrit:
Ils m’aura fallu 10 ans pour comprendre pourquoi les “anciens” partent au fur et à mesure, et je peux vous assurer que contrairement à ce qu’on peut lire à droite à gauche, ça ne viens certainement pas de la modération.


La puberté est toujours un moment difficile...

Contribution le : 24/10/2014 06:38
Signaler

Invité
 0  #174
FantômeInvité
@does3 merci dans ton post d'avoir mieux exprimé ce que je voulais dire dans mes posts précédents 🙂

Contribution le : 24/10/2014 08:07
Signaler

Srash
 0  #175
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Citation :

@Guillotine a écrit:

La puberté est toujours un moment difficile...


La connerie par contre c'est pas juste un moment, c'est carrément un état d'esprit qui reste encré dans la personne et que tu représentes merveilleusement bien.

Contribution le : 24/10/2014 09:11
Signaler

moa56
 0  #176
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
😃

Contribution le : 24/10/2014 09:11
Signaler

Invité
 0  #177
FantômeInvité
Citation :

@srash a écrit:
Citation :

@Guillotine a écrit:

La puberté est toujours un moment difficile...


La connerie par contre c'est pas juste un moment, c'est carrément un état d'esprit qui reste encré dans la personne et que tu représentes merveilleusement bien.

Je demande le ban immédiatement 😃

Contribution le : 24/10/2014 09:30
Signaler

Invité
 0  #178
FantômeInvité
Citation :

@srash a écrit:


La connerie par contre c'est pas juste un moment, c'est carrément un état d'esprit qui reste encré dans la personne et que tu représentes merveilleusement bien.


Ca fait du bien hein ? 😃

Contribution le : 24/10/2014 09:39
Signaler

Srash
 0  #179
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Citation :

@OzzyO a écrit:

Ca fait du bien hein ? :-D


ipfs QmNgG9oAzVUCy7cRtYTPpnG7omyy1JaL5hFAfNrRjneEew

En plus je suis dans la période de transition parfaite ou j'ai plus de recule à avoir de part mon status de modo mais ou j'ai encore les pouvoirs qui vont avec au cas ou ca part en couille 😃

Contribution le : 24/10/2014 10:04
Signaler

Stupe
 0  #180
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Haha il se la met bien srash 😃


Mais je crois que c'était plutôt une phrase humoristique qu'agressive de la part de guillotine.

Contribution le : 24/10/2014 11:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 21 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.