Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


lem0n
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9330
Karma: 850
[Compte supprimé]

Contribution le : 24/04/2015 13:56
_________________
Signaler

Rousseau
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@lem0n a écrit:
Rousseau : tu me connais un peu (ou peut-être pas) et tu sais bien que c'est pas mon genre d'être chauvin... Bon et l'EPFL hein, les étudiants suisses eux-mêmes se la pètent parce qu'ils étudient là-bas.


Non t'inquiète c'est pas du tout toi qui es visé 😃

C'est juste que je trouve le système d'éducation supérieur (universités) un peu limite en Suisse.

Mais toi je t'aime, car tu l'as fais en Suède comme moi :coeur:

Contribution le : 24/04/2015 13:57
_________________
Signaler

Sloth
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2007 15:07
Post(s): 3447
Karma: 73
Les concours de diplômes de celui qui a le zizi le plus long pour faire le zizicoptère c'est devenu la norme en France et ça favorise les plus fortunés.

Dans mon domaine, les parisiens plus zélés demandent un triple diplôme fac/école de commerce, LLM (un truc qui sert à rien à part montrer que t'as payé 20 000 boules pour aller parler anglais dans une fac prestigieuse), et x mois de stages dans un cab international + CAPA (qui commence a être demandé même pour bosser dans une direction juridique d'entreprise) etc etc.

Après c'est "facile" de se démerder même en ayant "qu'un diplôme de fac" et heureusement.

De plus en plus de personnes sont diplômées, les recruteurs sont obligés de trier bêtement au diplôme (mais surtout ils visent l'accès à ton réseau et pouvoir estampiller sur leur beaux sites internets quelles fac/écoles t'as fréquenté "sisi ya des paillettes chez nous").

Disproportion entre offre et demande oblige...

Contribution le : 24/04/2015 14:31
Signaler

lem0n
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9330
Karma: 850
[Compte supprimé]

Contribution le : 24/04/2015 14:45
_________________
Signaler

Elvywel
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2013 20:28
Post(s): 661
Ohhh des suisses ! 😃

@lem0n

C'est clair que la sélection est vachement précoce, à 11 ans on te dit déjà qu'on va te placer dans un des trois niveaux. oO
Ceux du dernier niveau étaient souvent rabaissés par les autres, en tout cas à l'école où j'étais.

Quoi que maintenant ils ont réduit à deux niveaux à cause de ça. Le soucis c'est de trouver le juste équilibre entre exploiter un max les capacités des élèves et les aider à être bien intégrés et se voir comme égaux.

Cela dit, j'aime bien notre système, faute d'avoir pu tester celui d'un autre pays. 😃


Malgré le fait que tu te fasses moins facilement recruter si tu n'as pas de bachelor, les apprentissages marchent plutôt bien non ? Il me semblait qu'un CFC permet déjà beaucoup de possibilités.
Au moins, celui qui te recrute sait que tu gères la pratique, ce qui n'est pas forcément le cas après trois ans d'uni. 😛


@Rousseau

Les unis suisses sont plutôt bien réputées, mais si tu te réfères à quelque chose d'autre que les résultats, j'en sais rien. xD

Contribution le : 24/04/2015 15:43
Signaler

lem0n
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9330
Karma: 850
[Compte supprimé]

Contribution le : 24/04/2015 15:53
_________________
Signaler

Elvywel
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2013 20:28
Post(s): 661
@lem0n
Obs ? Au canton de Vaud c'était la voie à option (donc VSO, les autres étant VSG et VSB).
Sérieux ? Chez nous c'était vraiment plus que ça, il y avait autant de VSO que de VSG.
Je suppose qu'S est comme VSB chez nous. 😛

Une amie à moi était en VSO à cause de la barrière de la langue, et elle a réussi à faire deux années de plus pour passer en VSG puis VSB, et là elle est au gymnase, bien partie pour passer la matu. 😃

Oui exactement ! C'est terrible.
VSB/VSG/VSO.... Tout ça c'était devenu des rangs. J'étais du bon côté donc ça m'allait bien, mais n'empêche que les VSO, ils en ont bien bavé. "Ils apprennent tout tellement lentement !" "Quoi ?! Vous en êtes toujours à ce sujet ?" "Tu sais, nous en B, c'est hyper sévère !"

Pareil chez nous au niveau du changement, il y a VSB et VSG, avec les deux niveaux en VSG suivant les matières. Je trouve ça très bien aussi, surtout que chez nous ça supprime la voie O, du coup pour eux c'est tout de suite plus valorisant.

Universités: Ehhh c'est bien le Rolex Center ! 😃 /paf
En fait j'aime juste la forme du bâtiment. Ce qu'on y étudie.... ewww

J'ai regardé le ranking des uni suisses mondialement, tout à l'heure, et franchement on a pas de quoi se plaindre !

Contribution le : 24/04/2015 17:38
Signaler

AshySlashy
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1334
Comme vous lui avez pourri son sujet !!

Contribution le : 24/04/2015 17:47
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
Citation :

@Oubarey


J'ai toujours l'espoir d'avoir encore quelques expériences personnelles de la Fac 😃 . Sinon, je ne pensais pas que ce topic allait avoir autant de réponses

Mais, au moins, j'ai une petite idée de comment ça se passe.

Contribution le : 24/04/2015 17:55
Signaler

lem0n
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9330
Karma: 850
[Compte supprimé]

Contribution le : 24/04/2015 19:02
_________________
Signaler

Invité
 0  #31
FantômeInvité
Remise à niveau ? Quand j'ai fait une première année de licence physique-chimie y a quelques années les maths c'était HARDCORE au bout de 2 semaines je comprenais déjà plus rien, et pourtant je viens de S. Y a pas vraiment eu de "remise à niveau"... :lol:

Contribution le : 24/04/2015 19:49
Signaler

Elvywel
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2013 20:28
Post(s): 661
@lem0n

Enflure de valaisan ! Vous ne dites pas "gymnase", vous ? C'est quoi, "lycée" ? 😃
Et non, je n'ai jamais entendu "gyb", je ne savais pas que ce raccourci existait. 😛
C'est gymnase. Même si j'admets que je comprends pas pourquoi quelqu'un s'est dit un jour "Oh tiens, on va appeler ça gymnase !", ce qui, du coup, nous amène à devoir expliquer aux français que non, on n'y fait pas de sport. x)

Enfin bref.

Mais ouiii c'est tellement ça ! "Vous êtes juste plus rapides", ce qui revient à dire que les autres sont des attardés. Ahhhh vive les enseignants.
Mais honnêtement, comment tu veux expliquer ça ? Je ne vois pas d'autre manière de le dire, puisque les élèves l'interpréteront toujours comme ils le veulent.


@NeOpS, je compatis. xD

Contribution le : 24/04/2015 23:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.