Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Insert
Debugger Code::Blocks "no symbol table is loaded"
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Salut à tous,

J'ai passé une aprem à patauger dans les forums, je ne trouve pas de réponse à ma question, bref, je pose ma question ici, on verra ^^

Je voudrais utiliser le debugger de Code::Blocks.
Je suis allé dans les options, j'ai coché l'option -g (produce debugging symbols), j'ai décoché l'option -s (strip all symbols from binary)
Je pense avoir fait ça au bon endroit (dans les propriétés, je l'ai fait dans "debug", le "build target" est positionné sur "debug" et pas sur "release")

Bref, je pose un breakpoint, mais le debugger ne s'y arrête pas, et renvoie un message :

"No symbol table is loaded. Use the "file" command."

Et je ne comprends pas ce que je dois faire avec cette putain de "file command"...


Bref, si quelqu'un a une idée, je suis preneur, merci 🙂

Contribution le : 26/05/2015 19:42

Edité par Insert sur 27/5/2015 9:04:43
Edité par Insert sur 27/5/2015 9:15:49
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Il te demande d'utiliser la commande "file" : exemple

En gros, il trouve pas le code source à lier avec ton programme, ce qui est super bizarre si tu le compiles depuis l'IDE. Supprime tout, recompile tout et réessaye.

Tu peux vérifier si tu compile en debug : thread stackoverflow

T'es sous windows ou linux ?

Contribution le : 27/05/2015 00:53
Signaler

Insert
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@RDumarais a écrit:
Il te demande d'utiliser la commande "file" : exemple

En gros, il trouve pas le code source à lier avec ton programme, ce qui est super bizarre si tu le compiles depuis l'IDE. Supprime tout, recompile tout et réessaye.

T'es sous windows ou linux ?


Je suis sous windows, je lance la compilation depuis l'IDE.
J'ai supprimé les .o, les .exe, j'ai tout recompilé, mais ça ne fonctionne pas.

Il y a surement quelque chose que j'ai mal configuré, mais je ne comprends pas quoi...

Je viens de voir que j'avais aussi l'erreur :
"[debug]Dwarf Error: wrong version in compilation unit header (is 4, should be 2) [in module C:/Users[...]lu.exe]"


Quoi qu'il en soit, merci d'avoir répondu 🙂


EDIT : j'ai désinstallé Code::Blocks, réinstallé et ça a l'air de fonctionner...
Merci quand même :-D


Bon, je pensais que c'était bon, mais pas du tout... J'ai réouvert mon programme, le debugger avait l'air de se lancer, j'avais une fenêtre watches, bref, je pensais que c'était bon.
Mais je ne comprenais pas ce que me disais le debugger, j'ai mis en commentaire tout mon programme, écrit 3 lignes bidon, tout re-construit et quand j'essaie de lancer le debugger, c'est la même histoire, "no symbol blabla" 😢

Contribution le : 27/05/2015 08:29
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Je crois que tu as un problème avec un nain 😃

Essaye de créé un programme presque vide (avec trois cout) qui marche, sans dépendance et essaye de le debugger.

En solutions de dernier recours, soit un changement d'IDE, soit carrément la VM linux (que je plussoie fortement, tu pourra tout bidouiller comme un fou sans avoir peur de pourrir ton PC, et tu auras tout les outils pour maitriser ce qu'il se passe)

Contribution le : 27/05/2015 13:34
Signaler

Insert
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
M'a fallu du temps pour comprendre le "nain" 😃

Même avec un programme presque vide, j'ai la même erreur...
Ça m'embête parce que je vais encore perdre du temps avec la VM pour voir si il y a un compilateur, un debugger, chercher les lignes de commandes, tout ça...

Merci quand même ^^'

Contribution le : 27/05/2015 13:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.