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Invité
 0  #21
FantômeInvité
Citation :

@ishfwilf a écrit:
Salut les cocos !
Bon j'arrive dans le sujet comme un gode dans une nonne mais je me posais une question:

titulaire du permis B depuis 2008, il me faut faire les 7h (théoriques et pratiques) pour conduire une cylindrée supérieure à 50cm3.
Mais je n'ai pas besoin de passer le permis A1, il me semble, non ?

Je veux dire, que j'ai juste besoin de payer mes 7 heures de validation là, et après basta ? Ou je dois casquer les 350 balles de permis plus les tarifs horaires ?


Pour piloter jusqu'à 125cc oui, juste les 7H de formation et c'est tout.

Le A1 est réservé à ceux qui n'ont pas le permis B est est accessible dès 16 ans, jusqu'à 125cc maximum/

Bon sinon je viens de tomber sous le charme de la Derbi GPR 😃

ipfs QmeqrzsWedkV32k82x1SLpiNBsboZAMjEFdUxunTwopNqM
ipfs QmWAQEMPtXNFtbtXBQMsed17RAvzvrs15QEaPsWRDHNLMB

@Chaoui, j'aimerais, mais je préfère d'abord passer et me former sur du 125cc histoire d'être sûr que ça me plaise (bah oui, sait-on jamais), pour investir plus tard dans le passage du permis A. Je passe étape par étape, et en fonction de mes capacités financières du moment 🙂

Contribution le : 12/10/2015 11:15
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Invité
 0  #22
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 12/10/2015 11:18
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Invité
 0  #23
FantômeInvité
J'avais vu environ 240€ dans mes environs, mais ça reste à confirmer avec les organismes de formation près de chez toi 😉

Contribution le : 12/10/2015 11:21
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orobas
 0  #24
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@ishfwilf

Le permis a1 est un permis a part entiere.
Si tu veux juste conduire une 125 avec le permis B, il te faut juste les 7 heures de formations.

Cependant, je pense que la formation est trop courte et que le permis est plus complet. Du coup, moins de risque d'accident.

Contribution le : 12/10/2015 11:38
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kahlan
 0  #25
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je connais pas trop le monde des 125 mais , si tu compte vendre ta voiture pour n'avoir plus qu'une moto .
il faut que cette dernière soit adapté a toutes les saisons (ma bécane ne sort pas l'hiver ni quand il pleut >< ) que tes pièces en cas de soucis soit facilement trouvable pour tes "réparations" .
dis c'est marrant tes deux choix , c'est vraiment pas le même style ^^ je préfère la Keeway
sinon essai de voir du côté de KTM , il me semble que la Duke ne fait pas un son trop dégueu , ou chez Cagiva ou bien une léonart ?

[EDIT] esthétiquement pour la KeeWay , mais une honda , c'est plus connue et plus sur qu'une marque chinoise .

Contribution le : 12/10/2015 11:39
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Chaoui
 0  #26
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@Iksvihii
Et tu as raison, il faut y aller pépère pour découvrir le monde de la moto. Perso je te conseillerai un TDR, tu peux faire du chemin ou du sentier, ça ne doit pas manquer autour de Toulouse ! C'est ce qui me manque le plus depuis que j'ai lâché mon KMX pour un 600 Bandit.

En tous cas je voulais souligner qu'une moto c'est un gouffre, je me répète => garde tes ronds pour le gros cube !!!

Contribution le : 12/10/2015 12:56

Edité par Chaoui sur 13/10/2015 13:31:14
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-Cyr-
 0  #27
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Grande question, avec les 7h de formation 125, ça permet de prolonger le code 5 ans comme un nouveau permis?

Contribution le : 12/10/2015 19:07
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Gourou de la F.U.C.K.
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Chaoui
 0  #28
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@-Cyr-

Non non pas du tout.

Contribution le : 13/10/2015 12:05
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kahlan
 0  #29
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si tu aime le chinois il y aussi la hyosung aquila

Contribution le : 13/10/2015 12:49
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Frann
 0  #30
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Bon ben je colle un drapal, suis inscrit au permis A depuis hier 😃

Contribution le : 13/10/2015 13:00
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Stupidog
 0  #31
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Salut 🙂 je m'incruste aussi sur le topic car je compte passer le permis A2 et je suis intéressé par la Suzuki Inazuma 250, est-ce que vous pensez que c'est un bon choix pour une première moto ? Je galère à en trouver d'occas donc j'imagine qu'il y'a mieux niveau qualité/prix mais je m'y connais pas réellement ^^'

Merci d'avance 🙂

Contribution le : 17/10/2015 21:40
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danielox
 0  #32
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Bon je m'incruste, j'ai conduit des gros cube, puis en bougeant a Paris j'ai decide de me metre au 125.
A l'epoque, j'ai teste Presque tous les 125, et me dire les chinoise c'est pas bien prends du coreen c'est debile.
Mais je vais donner vite fais mon avis:

-Si tu fais 1.80 la hauteur de selle est importante, tu doit prendre entre 75 et 77 moins, tu va ressembler a une grenouille, plus tu va en avoir vite marre.

-Tu n'a pas le permis donc tu doit avoir un maximum de 15 chevaux fiscaux, sortir je veux une 125 ne veux rien dire c'est les chevaux fiscaux qui comptent. Si tu veux faire un peu d'autoroute, ne prends surtout pas moins de 13.5/14 chevaux pour un vehicule de 170-200 Kg.

-Concernant ton utilisation, pour un 125 le frein a tambour est a proscrire, tout comme l'ABS qui ne sert pas a grand chose.

-Tu doit prendre en consideration ton utilisation, et donc les pneus. Si tuv eux faire un peu de nationale va sur des pneus fins (type CBF) si tuv eux aller un peu plus sur du chemin, voir de la montagne et donc apprendre pour le permis je vais directement te dire Roadwin ou Quannon. Deux tres bonne moto a mon avis.

-Concernant le prix, avec 2500 tu peu aller facilement sur du neuf. La question est, a tu la patience de faire le rodage? Imagine ne pas aller a plus de 50 km/h pendant 1000 km puis 70 pendant 50 de plus et enfin ne pas aller a plus de 90 jusqu'a 2500. C'est penible et pour apprendre c'est vraiment pas top.

-Pour une preniere moto ne surtout pas prendre du 2 temps, ne pas prendre de la super sportive et ne pas prendre de la custom. Sur tes choix, je dirais reflechix plus. Et va surtout sur du Naked

Mes choix:

Yamaha MT 125 mais peut etre un peu haute
La YBR a mon avis le meilleur rapport qualite/prix
Derbi GPR a voir en function de la motorisation, mais un peu "gadget"
Daelim
Kymco Quannon, celle que j'ai choisit, tu peut prendre du 120 et un certain equilibre appreciable, tres bon pour apprendre le gros cube
Quaviag raptor, si tu veux aller sur de l'occas, mais assez nerveux a faible couple et pas beaucoup de puissance en haut regime

Contribution le : 18/10/2015 15:11
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Deadtox
 0  #33
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Inscrit: 31/03/2015 16:47
Post(s): 443
Citation :

@danielox a écrit:
Imagine ne pas aller a plus de 50 km/h pendant 1000 km puis 70 pendant 50 de plus et enfin ne pas aller a plus de 90 jusqu'a 2500. C'est penible et pour apprendre c'est vraiment pas top.



Ce qu'il faut pas lire comme connerie xD Y'a la théorie, et la pratique. Là, tu théorise. En pratique tu n'as laaaargement pas besoin d'être aussi rigoureux. Tu peux me croire.
Je ne dis pas qu'il faut y aller comme un bourrin dès le début. Mais s'en tenir à des limitations comme ça c'est ri-di-cule.

Ce qu'il faut vraiment respecter au début encore plus qu'une fois que le moteur est bien roder, c'est de bien laisser chauffer la mécanique sur les 1'000 premiers km. Tu peux évidemment t'amuser à dépasser les 50 km/h une fois que le moteur est bien chaud, ça ne fera strictement rien. J'te dis pas de pousser à fond et d'essayer de voir jusqu'ou tu peux pousser le moteur dès le début, ça reste un rodage. J'dis juste que ce que Danielox préconise est largement abusé et que tu peux me croire, à part te casser les couilles ne sert qu'à te faire perdre du temps.

Contribution le : 18/10/2015 21:10
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Chaoui
 0  #34
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Inscrit: 11/03/2014 18:15
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@Stupidog

Salut, pour ton choix essaie de connaitre un certain pourcentage entre les différentes utilisations que tu vas en faire :

- trajet boulot, ville ou campagne ?
- balade à la journée
- virée entre pote
- Duo
- Chemin
- Road Trip sur plusieurs jours.

Perso je suis sur un 600 Bandit S de 1998 depuis 3 ans, ma première moto, et je fais sur l'année 85 % de trajet boulot en périphérie Lyonnaise. J'aspire aujourd'hui à une plus grosse cylindrée pensant avoir fait le tour de mon 600, mais cette moto est idéale pour moi, pas trop nerveuse mais qui envoie tout de même, une sacrée autonomie (300 à 350 km), moteur increvable, bulle haute, béquille centrale, légère, les deux pieds au sol au feu rouge, selle confort... Et pourtant je lorgne les 1 200 Bandit ou autres Twin de grosses cylindrées, pour être plus à mon aise lors des 15% restant sur l'année en virée moto, road trip ou Duo.

Mais pour l'heure je vais rester sur mon 600 et garder mes sous.

Fais le bon choix et tiens au jus !

Contribution le : 19/10/2015 10:23
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danielox
 0  #35
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@Deadtox Je ne dit pas que tu peut pousser un peu quand c'est chaud.
Le rodage des 500 est le plus important, c'est d'ailleurs parceque beaucoup de monde ne le fais pas bien que on a des moto qui consomment de l'huile.

Pour etre honnete que ce soit sur mon bandit, mon Z750 ou sur mes 125 j'ai pas toujours respecte le rodage. Mais j'ai jamais pousse avant 10 minutes de circulation aussi.

Apres un rodage sur un 125 c'est un peu plus important que sur un 600. La plupart des moteurs de 125 sont des vieux moteur Honda (je parle pour la CBF 125 par exemple) et donc a solide mais que tu poussera pas pendant sa duree de vie donc un rodage est a mon avis de mise.

Contribution le : 19/10/2015 14:16
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Stupidog
 0  #36
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Inscrit: 28/11/2011 17:28
Post(s): 118
@Chaoui Ce serait plus pour une utilisation de type trajet journalier, j'ai une quinzaine de minutes aller/retour à faire chaque jour en voiture (qui se transforme en 40min en bus) avec une bonne portion de nationale donc je me disais qu'en 125 je serai un peu trop court. Pour l'instant j'hésite à me lancer dans la moto à cause notamment de mon entourage qui me déconseille car ils flippent pour moi.

Je n'ai jamais roulé en moto et je compte faire les 9/12h d'apprentissage (je roule en voiture en licence depuis plus d'un an et je m'en sors plutôt bien, je suis pas un expert de la route mais je pense pouvoir éviter les pièges basiques.

Donc pour l'instant je suis en pleine hésitation, la moto me tente vraiment mais c'est le côté danger qui me bloque un peu même si je le relativise.

Contribution le : 19/10/2015 18:45
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Chaoui
 0  #37
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@Stupidog
Ton hésitation est rassurante !
Il est important d’y aller étape par étape. Le passage à la 125cc est une très bonne école. Perso j’ai passé le permis gros cube après 13 années de permis B et énormément de km. Très honnêtement si on m’avait filé une meule dans les pattes à 20 piges je ne sais pas si je serai encore de ce monde, ou alors mal en point. Je suis content d'avoir découvert et apprivoisé le monde complexe de l'asphalte avec 4 roues.
Tout va trop vite, même en 125cc, quelle que soit le modèle. En moto la peur est une vertu et les motards peureux sont des motards vivants. Va te mater des vidéos de crashs en moto sur Youtube, reste devant pendant au moins 30 à 40 mn.
Excuse-moi d’être un peu morbide, ou de plomber l’ambiance, mais c’est ça aussi la moto.

Contribution le : 20/10/2015 09:37
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Stupidog
 0  #38
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@Chaoui Donc tu penses qu'il vaut mieux avoir une certaine expérience de la route avant de se lancer dans la moto ? Est-ce que pour toi le passage par la 125 est nécessaire? Quand on sait que l'inazuma n'est pas un monstre de vitesse et à l'air adaptée pour un débutant

Merci pour tes réponses 🙂

Contribution le : 20/10/2015 13:36
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Chaoui
 0  #39
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@Stupidog

Il ne faut pas être foufou en prenant des risques à la con, comme doubler le matin pour gagner 12 secondes sur ton trajet... et manquer de se tuer pour aller au boulot, c'est moche. Pas besoin d'être un expert de l'asphalte, mais rester prudent.

Le passage par la 125cc est, selon moi, la meilleure école. Puis commencer par une moto tranquille une fois que tu as le gros cube.

Et aussi un équipement adapté c'est la règle, n'oublie pas, et ça coûte des ronds ! Penses-y dans ton budget.

Contribution le : 20/10/2015 14:24
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-JoJo-
 0  #40
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Je suis quand même surpris par ce topic, moi qui pensait que toute la communauté Koreus détestait les motards. 😃

Contribution le : 20/10/2015 14:25
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