Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Kayron
Comment bien choisir ses composants?
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Bonjour/Bonsoir toutes et tous!

Vu que la sortie de Fallout 4 est imminente, j'ai voulu voir si j'avais la config suffisante pour le faire tourner.

Réponse de systemrequirementslab.com : c'est de la merde

Ok, je veux bien... mais du coup, si je veux mettre à jour ma CG ou le CPU, faut faire attention à quoi?

Nan parce que la première (et unique) fois de ma vie où j'ai acheté un composant d'ordi solo, la carte-mère n'était pas compatible et je me suis retrouvé avec un bout de plastique à 300 balles totalement inutile.

Bref, pour donner une idée, voici ma config actuelle:

Mother-BaseBoard : Gigabyte GA-Z97X-Gaming 3
CPU : Intel i7-4770K (3.5 GHz)
Graphic : Nvidia GTX770 (2 Go)
RAM : 8 Go
Stock : SSD 220 Go + DD 1 To

Quel info dois-je prendre en compte pour m'assurer de la compatibilité de potentiels nouveaux composants?

Merci d'avance!

Contribution le : 02/11/2015 21:57
Signaler

Kasanoda
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 28/04/2015 14:35
Post(s): 328
T'as clairement aucunement besoin de changer peut être rajouter de la RAM et encore je doute que ce soit utile, ta config est très loin d'être nulle très très très loin, le site de can you run it est une daube et c'est connu, bref change rien.

Contribution le : 03/11/2015 03:56
Signaler

-LeZ-
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 06/08/2007 19:05
Post(s): 4004
Karma: 2060
40kek, ta config est largement suffisante. J'ai moins que ça et Fallout va squatter mon PC bien comme il faut. Suffit de ne pas pousser le jeu en ultra.

Contribution le : 03/11/2015 04:01
Signaler

Loucheux
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8358
Karma: 5216
Citation :

@-LeZ- a écrit:
Suffit de ne pas pousser le jeu en ultra.

LOL les pauvres ! C’est ultra ou rien. :roll:

Contribution le : 03/11/2015 04:06
Signaler

Kayron
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

@Loucheux a écrit:
LOL les pauvres ! C’est ultra ou rien. :roll:


Alors ça déjà, oui, en effet! 😃

Sinon, ça ne répond pas à ma question:

C'est plus une question théorique que pratique...

SI je voulais, éventuellement, changer, peut-être, ma carte graphique par exemple, qu'est ce que je devrais regarder?

Est-ce qu'il y a des trucs et astuces à connaitre pour choisir ses composants ou bien par défauts tout est compatible avec tout quelque soit les générations?

Contribution le : 03/11/2015 08:29
Signaler

Guicha
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Citation :

@Kayron a écrit:
Citation :

@Loucheux a écrit:
LOL les pauvres ! C’est ultra ou rien. :roll:


Alors ça déjà, oui, en effet! 😃

Sinon, ça ne répond pas à ma question:

C'est plus une question théorique que pratique...

SI je voulais, éventuellement, changer, peut-être, ma carte graphique par exemple, qu'est ce que je devrais regarder?

Est-ce qu'il y a des trucs et astuces à connaitre pour choisir ses composants ou bien par défauts tout est compatible avec tout quelque soit les générations?


Si tu voulais changer de CG, je te conseillerais éventuellement une GTX 970, qui me semble être le minimum compte tenu des jeux de plus en plus gourmands qui arrivent sur le marché. Pour la RAM, il faut bien faire attention entre DDR3 et DDR4. Au vu de ta config actuelle, je pense que tu es en DDR3. Ensuite évidemment attention au support du processeur, toi tu as du 1150.

Sinon, ce que tu as actuellement me semble vraiment pas mal pour faire tourner fallout. Ca sera pas en ultra, mais ca passe large quand meme ! Avec une GTX 970, tu serais tranquil en Très élevé pour les 3 années qui viennent mini je pense. Ultra c'est un peu le paradis, faut une très grosse bête pour pousser jusque la.

Contribution le : 03/11/2015 09:10
Signaler

 0  #7
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 03/11/2015 12:52
Signaler

-LeZ-
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 06/08/2007 19:05
Post(s): 4004
Karma: 2060
@Loucheux



PC Mustard race

Contribution le : 03/11/2015 13:09
Signaler

Arsenick
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@LianadniL a écrit:
T'as clairement aucunement besoin de changer peut être rajouter de la RAM et encore je doute que ce soit utile


Je confirme, le seul intérêt à avoir plus de 8Go c'est de pouvoir se la péter en société :lol:.

Citation :

@Kayron a écrit:
Sinon, ça ne répond pas à ma question:


La manière dont tu as écrit la question fait penser que la seconde parties de la question est dépendante de la première partie: "Est-ce mon pc va faire tourner Fallout? et si non à quoi dois-je faire attention?".
Un propos sur un forum est soumis à l’interprétation du lecteur donc si ça te parais clair dans ta tête, ce n'est pas forcément le cas.

Citation :

@Kayron a écrit:
SI je voulais, éventuellement, changer, peut-être, ma carte graphique par exemple, qu'est ce que je devrais regarder?

Est-ce qu'il y a des trucs et astuces à connaitre pour choisir ses composants ou bien par défauts tout est compatible avec tout quelque soit les générations?



En gros, les pièces de ton pc sont indépendantes les unes des autres mais elles sont toutes relier à la carte mère (MB) et à l'alim, ce qui induit que changer une pièce d'un PC n'est faisable que si la MB est compatible et l'alim puissante assez.
Pour connaitre les composants compatible à ta MB, il te suffit d'aller voir les spécification sur le site du constructeur.
Concernant l'alim, le plus gros consommateur sur une config gamer c'est la carte graphique, pour connaitre la puissance min, c'est spécifier sur le site du constructeur.

Contribution le : 03/11/2015 15:46
Signaler

Kayron
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

@Arsenick a écrit:

Commence par poser correctement a question: la manière dont tu l'as écrit fait penser que la seconde parties de la question est dépendante de la première partie: "Est-ce mon pc va faire tourner Fallout? et si non à quoi dois-je faire attention?".
Un propos sur un forum est soumis à l’interprétation du lecteur et même si ça te parais clair dans ta tête, ce n'est pas forcément le cas.



Citation :

@Kayron a écrit:

Sujet : Comment bien choisir ses composants?

[...]

du coup, si je veux mettre à jour ma CG ou le CPU, faut faire attention à quoi?

[...]

Quel info dois-je prendre en compte pour m'assurer de la compatibilité de potentiels nouveaux composants?


C'est pas assez précis peut-être? J'aurais du plus insister sur le conditionnel? 😃

Surtout sachant que je sais déjà quels éléments pourraient me poser problèmes. (puisque je sais lesquels ne correspondent pas à la config recommandée pour Fallout)
Promis, la prochaine fois je ferais plus attention. 😉

Mais en tout cas, merci beaucoup pour le lien, c'est exactement ce que je cherchais comme info! 🙂

Contribution le : 03/11/2015 16:12
Signaler

 0  #11
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 04/11/2015 09:38
Signaler

Kasanoda
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 28/04/2015 14:35
Post(s): 328
@NeekdaFreak ;

Oui mais là en l'occurence on parle de gaming.

Bref, même changer la carte graphique ce serait useless, mais bon. Quitte à la changer attend un peu, même si tu devras baisser UN STRICT MINIMUM de paramètres dans quelques jeux dans quelques temps et encore, attend la nouvelle architecture de AMD pour leurs prochains CPU / GPU, il a déjà été annoncé que les GPU seraient au minimum 80% plus performance pour la même consommation, donc imagine.

Bref, je te le conseille, c'est presque un ordre même @Kayron, ne touche à rien pour le moment 😉

Contribution le : 05/11/2015 02:41
Signaler

Arsenick
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@NeekdaFreak a écrit:
C'est ironique j'espère ?? Pour juste faire du gaming à 100% je veux bien, maintenant si tu utilises ton pc pour de la mao, de la 3d et du montage vidéo c'est carrément utile d'en avoir plus que 8.


MB Gaming, CG gaming, Fallout 4...je doute que son pc soit utilisée pour de la DAO/MAO.

Dans le contexte actuel, plus de 8Go ne sert à rien.

Contribution le : 05/11/2015 12:52
Signaler

Guicha
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@NeekdaFreak a écrit:
C'est ironique j'espère ?? Pour juste faire du gaming à 100% je veux bien, maintenant si tu utilises ton pc pour de la mao, de la 3d et du montage vidéo c'est carrément utile d'en avoir plus que 8.


MB Gaming, CG gaming, Fallout 4...je doute que son pc soit utilisée pour de la DAO/MAO.

Dans le contexte actuel, plus de 8Go ne sert à rien.


Certains jeux commencent a venir titiller les 8Go de RAM. Alors a l'heure d'aujourd'hui, c'est pas forcement utile, mais dans les quelques mois qui arrivent, je pense que ca sera pas du luxe d'avoir 16Go.

Par exemple, le dernier batman (OK OK, c'est mal optimisé, je sais), réclame 8Go en configuration recommandée. Donc dans d'ici 1 an, ca tapera plus dur je pense.

Contribution le : 05/11/2015 12:59
Signaler

Arsenick
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
@Guicha certes mais alors à ce moment la t’achète une nouvelle config tout les 6 mois ^^.

Maintenant avoir plus de 8Go de RAM c'est comme le SLI/CF: le rapport gain/prix étant tellement moisi que ça n'en vaux vraiment pas la peine.

Contribution le : 05/11/2015 13:19
Signaler

Kasanoda
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 28/04/2015 14:35
Post(s): 328
Alors @Kayron ;

Dit nous pour Fallout 4, jusqu'où peux tu le pousser ? 🙂

Contribution le : 10/11/2015 19:04
Signaler

Kayron
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

@LianadniL a écrit:

Dit nous pour Fallout 4, jusqu'où peux tu le pousser ? :-)


Au vu des retours, je vais attendre les 4 ou 5 premiers patch avant de donner mon argent à Bugthesda 🙂

Contribution le : 10/11/2015 19:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.