Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




portnawak
Configuration et montage PC via "topachat"
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 24/11/2005 14:02
Post(s): 3300
Karma: 249
Alors que je cherchais comment monté un PC (et de voir les compatibilités des composants entre eux sur le net) je suis tombé sur le "configomatique de topachat", qui j'avoue dépanne bien pour les novices comme moi, mais cependant ça reste très flou....

Aussi je demande a des "experts" de m'aider a configurer un bon PC pour 550/600€ maxi.

Je tiens a préciser que j'aimerai un PC "rapide multitâche" mais pas forcement "puissant" (je ne suis pas trop "gamer PC") mais j'aimerai qu'il soit suffisamment puissant pour faire tourner Simcity 5 en mettant tout a fond au niveau graphisme....

Je vais récupérer 2 DD (un de 1To et un de 500Go) peut-être ajouter un SSD pour installer les programmes

Pas la peine de mettre un lecteur/graveur DVD non plus.

Autre critère je veux ce boitier le cooltek jonsbo G3
ipfs QmVbasPMZeAvz1tp8mjRTKddWRcqt3SqccpuoJyVtwWqZa

A VOUS ^^ 😃 😃

Contribution le : 25/11/2015 08:50
Signaler

Romsee
 0  #2
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/08/2013 19:16
Post(s): 94
Salut!

Voilà, je me suis basé la config de la semaine que j'ai modifié un peu. Elle me semble équilibrée et répondre à ta demande. Je pense que d'autres avis viendront.

Je pense que tu l'as vu, mais sur ce boîtier si tu installes un lecteur dvd, il y a des risques que ça ne rentre pas en fonction du ventilo CPU.
Assure-toi qu'avec le ventilo de base qu'il n'y est pas de problème, en faisant une demande écrite à TopAchat.

Contribution le : 25/11/2015 12:10
Signaler

portnawak
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 24/11/2005 14:02
Post(s): 3300
Karma: 249
Citation :

@Romsee a écrit:
Salut!

Voilà, je me suis basé la config de la semaine que j'ai modifié un peu. Elle me semble équilibrée et répondre à ta demande. Je pense que d'autres avis viendront.

Je pense que tu l'as vu, mais sur ce boîtier si tu installes un lecteur dvd, il y a des risques que ça ne rentre pas en fonction du ventilo CPU.
Assure-toi qu'avec le ventilo de base qu'il n'y est pas de problème, en faisant une demande écrite à TopAchat.


Merci.... ta remarque est pertinente a propos du graveur.... a mon avis peut-être vaudrait-il mieux en mettre un (provisoirement) pour être sûre que le ventilo rentre...

Contribution le : 25/11/2015 12:29
Signaler

Romsee
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/08/2013 19:16
Post(s): 94
C'est toi qui vas le monter où c'est top achat?Si ce sont eux, demande ce qu'il en pense.
Je pense qu'ils sont informé, car dans la config de base que j'ai pris, il y avait un ventilo en plus et je n'ai pas pu sélectionner ton boîtier tant que ce ventilo faisait partie de la config.
Mais à mon avis avec le ventilo livré avec le CPU, il ne devrait pas y avoir de problème. Ce serait vraiment bête...

Contribution le : 25/11/2015 23:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.