Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




-Ninja-
Migration SSD sans cable? (résolu)
 1  #1
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Salut à tous,

Voilà mon "problème". J'ai un EVO 850 de 500GB, mon disque dur interne de 500GB et un disque dur externe 3.0 de 2TB. Si j'ai bien compris, il me faut un cable sata -> USB pour le SSD si je veux cloner le contenu de mon disque dur interne pour éviter de tout réinstaller. Seulement voilà, je n'ai pas de cable sata -> USB et j'ai la flemme d'investir une heure pour aller au magasin.
Donc voici ma question, est-ce que je peux cloner le contenu de mon disque dur interne vers l'externe, enlever l'interne, installer le SSD à la place et lancer Windows sur l'externe pour pouvoir le cloner vers l'SSD?

Ou vaut mieux que j'aille me chercher un cable sata -> USB? 😃

edit: Bon, je vais aller au magasin finalement 😞

Contribution le : 28/01/2016 14:14
Signaler

Skara
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 08/01/2005 09:47
Post(s): 6613
Karma: 107
@-Ninja- : T4as pas moyen de brancher ton SSD en interne ? (pc portable ?)


J'avais écrit ça au début et en fait je crois que ça ne répond pas à ta question mais vu que c'est écrit, ça profitera peut-être à quelqu'un :
Il y a des logiciels du type Acronis True Image Home qui te permettent de faire des images de partitions, il y a deux-trois mois, j'ai pu restauré une partition système complète comme ça (à partir d'une sauvegarde de l'OS propre). Le soft boot sur une micropartition, supprime l'ancienne partition et la recréer à partir d'une sauvegarde sur un support externe ou une autre partition. Par contre, c'était sur le même disque dur. Je ne vois cependant pas pourquoi ça ne marcherait pas entre deux système de stockages différents vu qu'on peut choisir n'importe quelle partition pour restaurer.
Par contre Acronis True image Home est "payant" et je ne suis pas sûr qu'il y ait une version d'essai ...

Contribution le : 28/01/2016 21:05
Signaler

-Ninja-
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@Skara, oui, moyen de le brancher en interne. Seulement je voulais cloner mon HDD interne pour mettre le SSD à sa place sans tout réinstaller du coup j'avais besoin du cable SATA/USB ou d'une solution avec un 3ème disque dur. Après recherche, c'est trop le bordel avec un 3ème disque dur externe. Du coup j'ai acheté le cable, je clone avec le disque que Samsung passe avec et ça devrait bien se passer 🙂

Pour la technique du même disque dur, j'avais fais pareil l'autre coup. Ça permet de formatter comme il faut sans réinstaller l'OS.

Merci quand même, ça peut effectivement servir à quelqu'un d'autre 🙂

Contribution le : 28/01/2016 21:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.