Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Jamalsky
 0  #41
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/02/2015 22:07
Post(s): 5
Vraiment n'hésitez pas à regarder Small apartement j'insiste c'est franchement un film génial et décalé qui est passer inaperçu mais qui vaut le coup !!


Contribution le : 26/03/2015 00:01
Signaler

foetis
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 01/10/2014 16:05
Post(s): 3584
Karma: 2261
@Jamalsky j'achète

et sinon je pense à l"effet papillon (ne regardez dans aucun le 2 ainsi que le trois)

Contribution le : 26/03/2015 21:25
Signaler

Jamalsky
 0  #43
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/02/2015 22:07
Post(s): 5
Alors @foetis , tu l'as vue le film ? Désolé ,1 ans plus tard mais ca m'interesse toujours d'avoir des retours :^)

Contribution le : 02/03/2016 19:14
Signaler

foetis
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 01/10/2014 16:05
Post(s): 3584
Karma: 2261
@Jamalsky J'ai eu quelques soucis juste apres et je ne te cache pas que j'avais complètement zappé je le dl de suite !
Je te dirais ce que j'en pense sans soucis

Contribution le : 02/03/2016 19:24
Signaler

 0  #45
Fantôme
Une fournée de films qui font chauffer l'intellect...

eXistenZ (1999) - David Cronenberg

Une réflexion sur la perception de la réalité un peu sommaire, à la manière d'un Inception. le film dispose d'un univers fleurtant entre normalité et glauque. Même si le scénario reste assez prévisible pour un cinéphile chevronné, il reste tout de même plaisant à regarder.

Le Locataire (1976) - Roman Polanski

Pour moi le meilleur Polanski. Angoisse, psychose, paranoïa, cadrage étonnant, musique lancinante, que du bon. Par contre il faut aimer le rythme narratif. Ce film doit être vu rien que pour la scène du mur, ou celle du ballon dans la cour...

Le Labyrinth de Pan (2006) - Guillermo Del Toro

Pour ma part un chef d'oeuvre est un incontournable. L'ambiance insufflée au film est aussi sombre psychologiquement que fantastique graphiquement. Mention spéciale à Sergi Lopez dans son rôle de chef militaire espagnole sadique et tyrannique. Ce film contient plusieurs niveaux de lectures, et on est embarqué sur une reflexion sur la fin de l'enfance, sur la barbarie des hommes, et encore et toujours sur la réalité et la perception.

Blade Runner (1981) - Ridley Scott

Alors celui là c'est mon chouchou ! Déjà parce que je suis fan de l'oeuvre littéraire de Philip K. Dick et parce que Ridley Scott à su adapter de manière assez proche (même si l'histoire diffère) l'univers et la réflexion sur "qu'est que l'humanité". Je te le conseille en version Final Cut qui est la plus "mature" soit sans Happy End à la con, sans Voix Off et surtout une scène finale qui laisse libre à la réflexion.

Contribution le : 08/04/2016 01:46
Signaler

 0  #46
Fantôme
Dans le genre documentaire ou docu/fiction pas mal :

Hier soir j'ai vu Merci Patron et c'était vachement bien, l'histoire d'une famille dans une dèche intersidérale après 30 ans de bons et loyaux services pour le groupe LVMH, aidée par l'équipe du journal altermondialiste Fakir pour négocier 40 000€ de dédommagement et un nouvel emploi auprès de Bernard Arnault. Un joli portrait du cynisme avec lequel le monde des affaires exerce une violence sans merci sur le reste des gens, les écrasant sous les rouages d'un système dont on voit très bien à l'occasion du film il n'a plus rien d'humain, même si on peut reprocher au film un côté Robin des Bois bien-pensant. Mais comme c'est pour la bonne cause ça passe.


Inside Job m'avait fait le même effet il y a quelques années, sur la crise des subprimes et le pourquoi du comment des transactions financières compliquées qui ont amené à la crise. C'est expliqué simplement, avec plein de gens très connus dedans (Christine Lagarde par exemple), et ça hésite pas à aller voir du côté des lupanars de Wall Street pour décaler un peu le regard qu'on pose sur le monde de la finance internationale. Passé le côté sensationnel du documentaire (narré par Matt Damon), avec interview de maquerelle et réflexion sur la coke à l'appui, la précision dont il fait preuve en montrant les imprécations entre sphères politiques, économiques, financières et institutionnelles est sans faille.

Et sur le même sujet, le très récent The Big Short, film sur un groupe de traders qui sentant la crise venir, parient financièrement contre les subprimes au moment où tout le monde croit qu'ils sont fous pour espérer se faire des couilles en or quand le monde s'écroulera. Servi par un casting 5 étoiles, un manière super cool d'aborder l'ambiance et les pratiques financières de haut vol mais de basse humanité en oeuvre dans notre monde contemporain.


Et forcément, déjà sorti trois fois dans ce topic, j'insiste sur la nécessité de regarder Idiocracy : sous ses allures de film comique de seconde zone, il tape juste sur tous les points et pour l'instant colle assez bien à l'évolution de la société qu'on connait. Bref, c'est un exemple jouissif de bouse intelligente, que tu regardes pour te marrer comme tu regarderais le premier Scary Movie, à cela près que ça te reste dans la tête pour toujours après. Spoiler alerte: le gentil crétin serre la bombasse à la fin.

Contribution le : 10/04/2016 20:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.