Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 13 14 15 (16) 17 18 19 ... 38 »


Invité
 0  #301
FantômeInvité
Citation :

@-Ninja- a écrit:
Pourquoi il a pas tué Oswalt dès son arrivée et retourner au présent, voir que c'est de la merde, revenir au passé et retourner directement au présent? C'est sûr que ça serait une mauvaise histoire mais ça m'a embêté quand même. Pourquoi le vieux ne l'a pas fait avant? Pourquoi tout regarder en détail, on sait que c'est lui. Le "cancer du time travel", pourquoi on en parle plus?


Et pourquoi il a pas placé d'la tune en banque, est revenu dans le présent, a retiré l'argent fructifié, et est reparti dans le passé riche de cet investissement ? Pourquoi il a cru le clodo qui pue et qui passe son temps à chialer quand il lui a dit que sa femme mourrait de toute façon ? Et pourquoi il est pas retourné dans le passé pour retrouver sa femme sachant qu'elle avait vécu jusqu'en 2016 et donc que son destin n'était pas de mourir en 1963 ?

J'pense que pour le cancer du time travel, c'est dû au fait qu'il n'a fait qu'un voyage, alors que le vieux semblait en avoir fait pas mal de voyages pour ses essais.


Bonne série, qui va au bout de ses promesses, donc tout à fait regardable.

Contribution le : 06/04/2016 11:44
Signaler

oski67
 1  #302
Je m'installe
Inscrit: 21/06/2006 14:33
Post(s): 486
Karma: 166
@Geo-graphic

Les femmes en particulier sont insupportables et particulièrement clichées dans leur jeu à part Anne Bonny (la pirate)

Contribution le : 06/04/2016 13:21
Signaler

Adriano_
 0  #303
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
Citation :

@oski67 a écrit:
@Adriano_

Le but de Better Call Saul est de nous expliquer comment des personnages comme Jimmy, Mike ou encore Tuco sont devenus ce qu'ils sont dans Breaking Bad. En plus de cela, à la manière de Breaking Bad pour le trafic de drogue, Better Call Saul nous dépeint sublimement le monde du droit, de la loi et des cabinets d'avocats.

C'est pour moi l'une des meilleures séries du moment, mais je conçois que son rythme est lent et que cela ne plaise pas à tout le monde. Il faut aimer l'univers de Vince Gilligan je pense pour en profiter pleinement.



Je ne parle pas du concept de l'histoire mais du but, de l'enjeu, du désir du personnage de Saul. Qu'est ce que Saul veut obtenir à la fin. Je vois ce dont il a besoin mais ce qu'il désir ne me parait pas évident... J'arrive pas a capter.

Contribution le : 07/04/2016 17:02
Signaler

oski67
 0  #304
Je m'installe
Inscrit: 21/06/2006 14:33
Post(s): 486
Karma: 166
@Adriano_

Je pense que c'est justement le sujet. Il ne sait pas ce qu'il veut et il y a une trialité (ouais ouais... dualité mais à trois) qui s'expose entre ce que son frère veut de lui, ce que Kim veut de lui et ce que lui veut pour lui.

Spoiler

Citation :
Je pense que ce qu'il désire c'est simplement montrer de quoi il est capable et que personne ne le laisse agir comme il le désire alors il commence à magouiller avec ses zones grises et que c'est ce qui va le mener à rentrer dans la criminalité et donc à la rencontre de Walter White.

Contribution le : 07/04/2016 18:41
Signaler

Kayron
 0  #305
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Je viens de finir 22.11.63

Donc je peux remonter lire les commentaires, et j'en profite pour y apporter quelques éléments ^^

@-Ninja-

S'il n'a pas tué Oswald dès le départ, Al et Jake le disent assez souvent, c'est parce qu'ils ne sont pas sur que Lee soit un tireur solitaire.
Le tuer de suite alors qu'il n'était qu'un "bouc et mystère" n'aurait rien changé.

Citation :

@Kevsler a écrit:
Et pourquoi il a pas placé d'la tune en banque, est revenu dans le présent, a retiré l'argent fructifié, et est reparti dans le passé riche de cet investissement ?



Je ne suis pas sur que ça mérite la balise spoiler, mais dans le doute ^^
Le problème de faire fortune dans le "futur" de 1960, c'est que tu risque de ramener des billets ou des pièces qui n'ont pas encore été fabriquées.
Difficile d'éviter une condamnation pour trafic de fausse monnaie dans ce cas! Déjà qu'il s'en prend plein la gueule sans ça... :-D


Concernant le cancer du time travel, c'est beaucoup mieux expliqué dans le livre:
Al profite bien de la vie dans les années 60, notamment par une consommation un peu excessive de cigarettes. Aucun rapport avec une punition "divine".


Par contre, pour le coup du clochard, la série oublie toute l'explication autour de ce personnage (si sa scène dans la voiture est belle, elle ne nous apprend rien, en plus de poser encore plus de questions):

Dans le livre, il y a un chapitre pour comprendre ce qu'il est, pourquoi il apparaît comme ça, pourquoi il agit contre Jake. Et surtout, ça légitime la décision de "reseter" une dernière fois.
Il fait parti d'une organisation de surveillance du temps et font ce qu'ils peuvent pour que l'histoire suive son cours normal. Les nombreux voyages de Al, puis l'interventions musclée de Jake ont provoqué de gros dégâts temporelles qui menacent de déchirer la réalité... en très résumé


Pareil pour le "présent alternatif" certes, même King passe rapidement par dessus, mais il explique au moins un minimum.
Si Kennedy survit, la guerre du vietnam se déroule différemment certes, mais les conséquences géo-politiques sont désastreuses pour le monde entier. Couplées aux dégâts dans l'espace-temps... la seule bonne solution est de "reseter" et laisser l'Histoire suivre son court.


Au final, j'ai plutôt bien aimé cette série.
Une très bonne adaptation de Stephen King, ça fait du bien de temps en temps. Certains choix scénaristiques sont discutables (rien que le rôle du clodo) et le rythme un peu inégales parfois, mais vraiment du bon boulot.
En plus, j'adore toujours autant le visuel des sixties! 😎

Au passage, qui a remarqué des clins d’œils aux autres histoires de S.K.? 🙂
Le livre en est bourrée, j'en ai noté que deux dans la série:
REDRUM écrit sur un mur dans le dernier épisode, et le mari de Sadie qui conduit une Plymouth Fury rouge et blanche

Contribution le : 10/04/2016 22:15
Signaler

Poum45
 0  #306
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Par "erreur", je me suis refais la série The Event



Un poil dépassée mais l'idée est toujours aussi bonne.
Un mélange de série d'action, policière, politico-SF ...

Très sympa. Dommage qu'il n'y ait jamais eu de suite, j'aurais ben aimé voir ce qu'ils deviendraient 🙂

Contribution le : 10/04/2016 22:19
Signaler

Sloth
 0  #307
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2007 15:07
Post(s): 3447
Karma: 73
Pour ceux qui suivent Vikings, l'épisode 10 de la saison 4 était juste dingue, ça fait longtemps que je n'ai pas eu l'impression de voir une scène de bataille aussi bien réalisée.

Contribution le : 23/04/2016 15:08
Signaler

Invité
 0  #308
FantômeInvité
Better Call Saul, je vois qu'elle ne fait pas du tout l'unanimité cette saison 2 et pourtant moi j'ai adoré...elle plante un décors on suit les personnages et leur évolution comme on suivrait les petits cailloux du petit poucet. L'ambiance me plaît énormément

Gotham pas mal du tout cette saison 2 !! je ne l'ai aps encore finie

Archer : c'et reparti c'est toujours aussi bon j'adore

The last man on earth, cette moitié de seconde saison rend un nouveau souffle je trouve à la série, c'est bien sympa 🙂

Contribution le : 27/04/2016 19:28
Signaler

Poum45
 0  #309
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Sloth a écrit:
Pour ceux qui suivent Vikings, l'épisode 10 de la saison 4 ...


J'attends la fin pour me les enfiler en une nuit 😃
J'adore et suis amoureux :coeur:


Citation :

@OzzyO a écrit:
The last man on earth, cette moitié de seconde saison rend un nouveau souffle je trouve à la série, c'est bien sympa :-)


J'en suis resté à l'avion en ville.
Faudra que je m'y remettre 🙂

entre-temps, des tonnes de séries plus ou moins pourries

Reste un truc à vous dire : Hostages

J'ai déjà parlé de la première saison. Je viens de voir la seconde. Une tuerie.



Les américains ont adapté la première saison.
Où comment rendre une série plus complexe qui était déjà bien ficelée. :gratte:
Mouais, c'est plus impressionnant mais ça perd son âme.


Si vous n'avez jamais vu cette série, foncez, elle est trop bonne (en version israélienne).
Simple, efficace ...
2 saisons et point final 😉

Contribution le : 28/04/2016 21:09
Signaler

-Ninja-
 0  #310
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Silicon Valley est de retour :banane: J'attendais ça encore plus que Game of Thrones.

Contribution le : 28/04/2016 21:14
Signaler

Blackjackdavey
 0  #311
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

@OzzyO a écrit:
Better Call Saul, je vois qu'elle ne fait pas du tout l'unanimité cette saison 2 et pourtant moi j'ai adoré...elle plante un décors on suit les personnages et leur évolution comme on suivrait les petits cailloux du petit poucet. L'ambiance me plaît énormément



J'ai adoré aussi, même bien mieux que la saison 1 à mon avis, j'ai jamais été aussi tendu en regardant des scènes d'avocats qui discutent. Bon j'avoue quand même que l'avant dernier épisode est bien mieux que le final, qui n'a pas vraiment résolu grand chose et qui a surtout retenu du suspens pour la saison 3.

sinon j'ai regardé une vieille série de 1998

From the earth to the moon

ipfs QmVz2dnUv484cHW2HZY2aQQnzYV2yThCvMvFio2cvXP2aJ
ipfs QmVcMNmU7h2PnTYjmKeFhc2pfdSNBRxqBxuBr3a6aayYvi

Je m'attendais à un petit docu-fiction sur la conquête spatiale mais j'ai été vraiment impressionné par la qualité. C'est pas du tout un documentaire en fait, c'est une vrai série sur la programme Apollo avec des super acteurs, notamment Bryan Cranston en Buzz Aldrin, produit par Tom Hanks et Ron Howard. En 12 épisodes on a vraiment une vision complète de tous les enjeux de la conquête spatiale. L'impact historique, le côté scientifique avec l'approche géologique du terrain, la politique, la guerre froide, les médias, les femmes des astronautes, les ingénieurs, les trajectoires personnelles et parfois dramatiques des astronautes. J'ai vraiment adoré, et la qualité des effets spéciaux est vraiment toujours bonne malgré que ça a été fait en 1998. Il faut juste s'habituer au format 4/3 de l'époque.

10/10

Contribution le : 29/04/2016 21:31
Signaler

Poum45
 0  #312
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:
From the earth to the moon


Je pense que je l'avais vu mais rien ne m'empêche de rejeter un œil. 🙂

Contribution le : 29/04/2016 22:18
Signaler

Invité
 0  #313
FantômeInvité
@Blackjackdavey

d'ailleurs sur ce dernier épisode j'ai été un chouillat déçue

spoil : je me doutais à fond que son frère venait de l'enregistrer ! c'était gros comme une maison...j'aurais préféré le voir sombrer dans la folie

mais totalement d'accord avec toi, saison supérieure à la première.

J'ai hâte de voir la suite !!

Contribution le : 30/04/2016 08:15
Signaler

Insert
 0  #314
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
ipfs QmYXoPHg65GscQ6FEWE7vCrCXKkMPZuHrhC9TCBUMB6MJL

And There Were None, adaptation des "Dix Petits Nègres" d'Agatha Christie, une mini-série de 3 épisodes.

Sachant que ce livre est un de mes préférés, j'étais curieux de voir cette adaptation.
Et ça commence bien, le décor est incroyable, l'île terrifiante, on a droit a de bons acteurs (avec entre autres Charles Dance Tywin Lannister de Game Of Thrones, Sam Neill Alan Grant de Jurassic Park, Miranda Richardson Rita Skeeter dans Harry Potter), les accents... :coeur: c'est merveilleux, je me suis délecté entre les acteurs britaniques, irlandais et australiens 😃
La musique, angoissante à souhait, qui sait exacerber les tensions entre les personnages (même si elle fait un peu trop BWWWAAAAAHHHHH-Inception-style par moments).

Pour ce qui est de l'adaptation, on suit plus ou moins le déroulement du livre. Bon, quelqu'un a cru utile de rajouter une tension sexuelle entre 2 personnages, je n'ai pas bien vu l'intérêt, m'enfin...

Non, le seul point décevant, c'est la fin...
Dans les dernières pages, on suit Vera Claythorne, seule survivante qui décide, rongée par le remords et la culpabilité, épuisée par sa lutte pour survivre, à bout de nerfs, de se suicider. Et au moment de sauter, elle sent le regard de Hugo, l'homme qu'elle aimait et pour lequel elle a assassiné son neveu. En réalité, c'est bien le juge, le tueur, qui l'observe.
Le livre se termine d'abord par un récapitulatif des événements et surtout par une déconstruction de toutes les hypothèses censées expliquer les morts sur l'île. À chaque nouvelle hypothèse, un élément vient la contredire et laisse les meurtres inexpliqués. Et ce n'est que par la révélation du tueur que tout prend enfin sens.

Mais dans la série, Vera, juste après avoir sauté, voit le juge et tente de négocier avec lui. Alors, non seulement, ça ruine la tension qu'on avait dans le livre, avec Hugo qui semble planer aux côtés de Vera, mais surtout, le juge explique rapidement son stratagème et par se suicider à son tour. Et c'est tout :-? La confrontation, la négociation, l'espèce de triomphalisme du juge (qui dans le livre, restait discret, en retrait et donc d'autaut plus froid et terrifiant), couplé avec l'abscence de la déconstruction des hypothèses (qui permet de bien saisir la complexité de l'affaire), bref, j'étais extrêmement déçu...


Finalement, ça reste une bonne série, une bonne adaptation mais la fin perd de son intensité. Allez, :8:

Contribution le : 01/05/2016 21:30
Signaler

Poum45
 0  #315
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214


Elle nous arrive du grand froid, la Norvège.
Les déboires d'un journaliste dans le monde de la finance (saison 1) et politique (saison 2).

Comme tout ce qui vient de là bas, c'est glacial, bleuté mais les intrigues sont bien foutues et sans artifice.
La séries serait en adaptation US.

:6: franchement à voir





Je ne supporte plus Depardieu depuis qu'il a joué les exilés (ce n'est pas un film) mais bon, je devais voir cette série.
C'est assez plat, sans grand intérêt si ce n'est le dernier épisode qui bouge pas mal et est bien sympathique.

:5:

En revanche :9: pour le générique qui est magnifique.


edit : J'ouliais :
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:From the earth to the moon

Vu et oui, c'est incroyable de voir cette "vieille série" et de ne pas être surpris par les effets spéciaux (en fin de compte je ne la connaissais pas).
Bien sympathique. D’autant que je venais de revoir "L’étoffe des Héros" 🙂

Je confirme, c'est à voir.

Contribution le : 13/05/2016 21:42
Signaler

Poum45
 0  #316
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214

Après Mammon et pour rester dans le même registre, Salamader. Une série belge politico-policière.
Le fond est très bon, mais les acteurs ne sont pas au top et le dénouement un peu tiré par les cheveux pour ne pas dire incohérent.

:5: Dommage.










Puis, je suis tombé par hasard sur une perle britannique :coeur: Our Girl


Là, j'ai été emballé de chez emballé.

Le parcours d'une jeune fille, un peu paumée, vivant un quartier populaire londonien, qui arrive à se construire grâce à l'armée de sa Majesté et son engagement en tant qu’infirmière militaire en Afghanistan.
Non seulement c'est drôle (à l'anglaise) mais très touchant et l'addiction de la fille à sa nouvelle vie est magistralement racontée.

Un p'tit bijou j'vous dis et vivement la saison 2 qui est en tournage.

:9:


Pour la petite histoire, j'ai mis plusieurs épisodes avant de faire abstraction de la représentativité de l'acteur Iwan Rheon qui n'est autre que ce salopard de Ramsay Bolton dans Game of Thrones 🙂

Contribution le : 15/05/2016 21:57
Signaler

Insert
 1  #317
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Poum45 a écrit:
Pour la petite histoire, j'ai mis plusieurs épisodes avant de faire abstraction de la représentativité de l'acteur Iwan Rheon qui n'est autre que ce salopard de Ramsay Bolton dans Game of Thrones :-)


Connu aussi pour avoir joué dans les 3 premières saisons de Misfits, où son personnage évolue pas mal, je conseille bien sûr 🙂

Contribution le : 15/05/2016 22:03
Signaler

Poum45
 0  #318
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@Insert Ah ouais ?
Je ne m'en souvenais pas. Bon, GoT est arrivé après, ça doit expliquer.
En tout cas, ne maque pas Our Girl si tu aimes les petite séries (7 épisodes passées sur ARTE qui se dégustent en quelques hereus), c'est vraiment magnifique.

Sont trop forts ces british 🙂

Contribution le : 15/05/2016 22:05
Signaler

Poum45
 0  #319
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Rhoooo, quitte à passer pour un boulimique ...



Homeland & co peuvent se rhabiller tellement ils me paraissent fades et artificiels aujourd'hui.:-o

Ici, on suit une micro cellule spéciale de la DGSE (oui oui, c'est français) infiltrée dans différents pays.

La vache de sacré-bondiou ... le scénario est trop bien ficelé. C'est de la bombe :coeur:
La saison 1 est géniale et place bien tous les protagonistes mais la seconde saison:-o Elle, est mortelle :coeur:

On voyage pas mal. De l’Algérie en Iran en passant par la Syrie, la Turquie ... avec des acteurs au top. Pas de super héro mais des gens "ordinaires" dans un milieu extraordinaire.
Cette série est une merveille (deux saisons pour le moment) et tellement crédible.
Le suspense est énorme et ce, malgrè une lenteur apparente.

A ne manquer sous aucun prétexte si vous aimez les séries d'espionnage.

:9: (je ne dis pas :10: car seul LOST pouvait métier cette note 😃 )





Le gros souci avec ce genre de séries est qu'une fois passé, t'es dans la merde pour apprécier autre chose.
Tout parait plat et sans saveur.

Contribution le : 18/05/2016 23:20
Signaler

Alex333
 0  #320
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Poum45 Aaaah. Je pensais pas qu'on avait qq perles en série en France (hormis Kaamelott, je ne vois pas). Content d'apprendre ça.

En plus ce sujet je suis pas mal preneur. Est-ce qu'on apprend au passage quelques trucs/histoires vraies ?

Contribution le : 23/05/2016 06:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 13 14 15 (16) 17 18 19 ... 38 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.