Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Invité
Le topic des vapoteurs
 2  #1
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 16/06/2016 18:22
Signaler

Invité
 1  #2
FantômeInvité
Super idée ce topic je vais suivre ça avec intérêt!

Contribution le : 16/06/2016 18:23
Signaler

SonyDian
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
Fumeur de cigares et cigarillos sans moi mais l'idée en reste bonne même si l'idéal serait de tous arrêter.

Contribution le : 16/06/2016 18:29

Edité par SonyDian sur 21/6/2016 12:16:42
_________________
Signaler

Modjo23
 1  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Félicitation pour l'arrêt de la cigarette, surtout à un paquet par jour, il fallait s'accrocher 🙂

De mon côté j'ai arrêté il y a 2ans, c'était pas facile, pourtant j'étais pas un gros fumeur (5/6 clopes par jour). Mais déjà y'avait de quoi se ronger les ongles 😃

Pour revenir au sujet, j'avais essayé les cigarettes électroniques pendant quelques jours.
Seulement j'avais l'impression que ça entretenait la dépendance (physique). Peut-être que je dosais trop en nicotine ?
En tout cas j'ai finalement arrêté sans substitut, en lisant un bouquin sur le sujet et en serrant les dents très très très fort ! 😃

Bref bon courage à vous, je compatis !

Contribution le : 21/06/2016 09:03
Signaler

Surzurois
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Topic plutôt intéressant en effet, la clope électronique me fait toujours un peu peur (produits chimiques du liquide toussa.... même si la clope classique c'est pas mieux)

Après le truc c'est que je suis un fumeur "à moitié" accro. Il m'arrive de passer plusieurs jours voire semaines sans fumer, et je n'en ressent pas spécialement l'envie et le besoin. C'est juste que j'aime bien fumer, que ça soit au boulot ou en soirée, pour discuter tranquille avec les gens, ou alors avec la musique dans les oreilles.

EDIT : en tout cas bravo pour les gros fumeurs qui réussissent à arrêter, j'en ai dans la famille qui essaient mais ça dure jamais bien longtemps

Contribution le : 21/06/2016 12:09
Signaler

Poum45
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Perso j'ai essayé et je n'ai pas tenu.
Chapeau à toi si tu n'as plus envie de tirer sur une clope.

Contribution le : 21/06/2016 12:11
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Je vois beaucoup de gens dans mon entourage qui l'utilisent aussi juste pour le plaisir de fumer sans danger. Ils ne prennent que des liquides parfumés plus ou moins intensément, sans nicotine à l'intérieur.

Bref, de quoi juste faire de la vapeur.

J'ai pu tester le week-end dernier, ça me donne juste la sensation de tirer sur un narguilé sans effet 😃

Du coup, comme on dit souvent que c'est le geste et le plaisir de fumer parfois qui est le plus dur à enlever, est-ce une bonne piste d'user des vapot' sans nicotine, et est-ce réellement sans danger ? Y'a quand même respiration de produits chimiques...

Contribution le : 21/06/2016 14:28
Signaler

Biiiiiip
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
en 2008, j'ai tenté. bien sûr, le matériel à cette époque était bien moins évolué qu'aujourd'hui (Janty KissBox Extended) et on était pas nombreux, mais le principe était le même. je n'ai pas réussi à tenir une journée sans au moins 1 vraie clope à côté, malgré des cartouches de nicotine au dosage max (j'étais déjà à 1 paquet par jour avant d'essayer). au bout de quelques semaines à peine, j'ai repris pleinement.

lorsque j'ai arrêté de fumer totalement il y a plus de 3 ans, je l'ai fait du jour au lendemain. rien que le fait d'avoir réussi à passer 1 journée complète sans clope a été salvateur, car cela voulait dire que j'en étais capable... chose qui me paraissait hautement improbable vu les précédentes tentatives.

autour de moi, jusqu'à présent je n'ai vu qu'une seule personne qui a réussi à arrêter en passant par l'étape cigarette électronique (et qui tient depuis plus d'1 an). tous les autres qui ont essayé ont finalement repris, plus ou moins longtemps après leur tentative. ceux qui par contre on réussi à arrêter du jour au lendemain y sont bien moins souvent revenu... j'ai donc tendance à me dire qu'à part la volonté, il n'y a pas grand chose qui peut marcher, du moins sur la majorité.

Contribution le : 21/06/2016 14:52
Signaler

Chaoui
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Je suis fumeur et à 35 ans je commence à entrevoir l'ombre d'une volonté d'arrêter. La clope électronique je trouve que c'est un bon moyen pour stopper le vrai tabac. Mais il ne faut pas que cela dure. Je vois mon frangin, qui était un vrai fumeur, il a arrêté la clope depuis 2 ans, mais n'a jamais pu arrêté la clope électronique. Résultat => je le vois toujours en train de vapoter (bien plus qu'il ne fumait auparavant), il est très attaché à "sa" clope (et pas une autre !), toujours une prise pas loin au cas où, ... bref... Tout comme Volvik, la volonté est le seul véritable chemin à emprunter pour arrêter (audelà des maladies et autres pépins de la vie qui te font prendre conscience de cette tragique dépendance).

Contribution le : 21/06/2016 15:12
Signaler

Celine_Dion
 1  #10
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
3 ans que je suis passé de la clope à la vape du jour au lendemain sans en refumer une depuis, ni même en avoir envie.
J'ai commencé avec du matos d'entrée de gamme basique, liquide à 12 mg de nicotine.
Aujourd'hui je suis sur du haut de gamme, 1,5 de nicotine, je fais mes liquides et mes résistances.
Je fumais environ un paquet par jour depuis 8/10 ans.
Ça me coûte quasi plus rien, je suis en pleine forme et n'ai pas toussé depuis 3 ans.
Je projete quand même d'arrêter l'e-cig d'ici la fin de l'année, parce que bon, va bien falloir arrêter un jour.

Contribution le : 21/06/2016 16:25
Signaler

4xbla
 1  #11
Je m'installe
Inscrit: 28/06/2016 20:08
Post(s): 428
Karma: 208
Ah, tiens ! Je cherchais le topic de ceux qui veulent arrêter de fumer et je suis tombée sur celui-ci qui me vise directement vu que je me suis achetée une clope électronique (une Vype) jeudi après-midi. Enfin, un pas en avant concernant la clope.

J'ai commencé à fumer sur le tard, à genre 20/21 ans (oui, c'est con et je m'en veux) parce que j'ai eu la bonne idée de tirer sur des clopes en soirée. J'ai déjà essayé d'arrêter mais sans réelle conviction. J'ai juste réussi à arrêter une petite dizaine de jours y'a quelques années.

Là, je pars en Australie dans 2 mois et demi et ça coute ultra cher là-bas, pas envie de niquer mon budget là-dedans (oui, le déclic est financier principalement) donc j'ai essayé de ralentir mais trop de soirées, j'y arrive pas. Donc, j'ai pensé à la e-cigarette. Ca ne peut pas être plus dégueulasse pour notre corps que la cigarette. (si ?) et ça coûte moins cher. Je l'ai acheté 24 balles avec deux charges incluses. Le lot de 3 charges coûte 5.90€... donc nettement moins cher que la clope (et pourtant, je fume des roulées à la base).

Du coup, jeudi à partir de 18h30, je n'ai fumé que deux clopes jeudi soir (apéro) et hier soir (apéro guet-apens-"je ne devais passer boire qu'un verre mais il est 5h" où là, j'ai bien du en fumer... je crois 3/4 roulées et 3 indus', genre.).
Mais en dehors du contexte alcool, aucune. Ca me va pour l'instant, tant que le lendemain, je ne veux pas une vraie clope.
Vendredi, j'en ai fumé aucune.
J'ai aucune soirée de prévue avant mercredi donc mon but est d'en fumer aucune d'ici là.

Franchement, là, j'en veux pas. J'suis allée vapoter avec mon café t'aleur, ça m'a suffit.

Bon, des fois, j'ai de vieilles pensées routinières qui me sautent à l'esprit "vitelapauseetlapetiteclope"... "ah merde, pas de clope". Ca me manque un peu de rouler, d'avoir une clope que tu vois se consumer, etc... c'est pas la même chose et ça me manque un peu, mais vraiment un peu, je m'attendais à bien pire. La e-cig compense bien.

Et puis, je me sens plus clean quoi. Ca reste moins dans la bouche, j'en fous pas partout (tabac et filtres en mode petit poucet :-D), y'a pas les petits inconvénients relous, etc.

Bref, j'vous dirai si j'ai tenu sans clope jusqu'à mercredi soir (je pense que oui). Là, j'dois me préparer pour l'anniversaire de mon neveu, je pars dans 1h et je suis encore en pyj' 😃



(immense pavé)

Contribution le : 18/09/2016 13:33
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Je relance le sujet car je viens de faire le saut depuis 1 semaine je vapote et je n'ai pas toucher une clope depuis.
Y a t'il des vapoteurs pour partager avis et expériences ? enfin surtout les votre je suis novice

Contribution le : 09/09/2020 15:18
Signaler

Surzurois
 2  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@Takateck j'ai commencé y'a un an et demi la vapoteuse, et j'ai pas touché une clope depuis ! Niveau dosage en nicotine j'ai commencé à 12mg/mL et j'ai réduit à 6 l'hiver dernier parce que ça m'attaquait un peu trop la gorge au bout d'un moment. là ça commence à nouveau à me picoter des fois, donc je pense que je pourrai à nouveau réduire d'ici quelques temps

Du coup très bonne expérience pour ma part avec ces petites machines ! J'ai récupéré en capacité pulmonaire, je pue plus de la gueule et des fringues le tabac froid, mon entourage m'en remercie

Contribution le : 09/09/2020 16:19
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
@Surzurois je suis à 6mg/ml mais du coup je me demande si je tire pas trop je suis à une moyenne de 200/250 bouffées jour, (environ 5ml e-liquid) après je confirme l'haleine de cheval le matin connait plus, les fringues qui puent le tabac adios, c'est que du bonheur pour le moment

Contribution le : 09/09/2020 16:26
Signaler

Surzurois
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@Takateck ça fait qu'une semaine tu verras bien comment ça se passera au niveau de ta conso, ça pourrait se stabiliser quand tu y seras vraiment habitué, au début je tirais vraiment pas mal dessus aussi, normal quand on a un nouveau jouet

Contribution le : 09/09/2020 16:31
Signaler

Invité
 1  #16
FantômeInvité
@Takateck
Mon expérience n'est pas entièrement positive, mais sait-on jamais, ça peut peut-être servir.

J'ai essayé la vapoteuse pour arrêter de fumer y'a moult (me souviens même plus exactement, 4 ou 5 ans je pense). Ça avait bien fonctionné dans un premier temps : je vapotais et ne touchais plus à aucune clope. J'ai commencé par vapoter avec du 10 il me semble, et je suis passé assez vite à du 6 puis du 3 (en gros, en quelques mois je suis passé du 10 au 3). Pour finir, j'ai réussi à passer à des liquides sans nicotine.

Donc tout ça, c'est plutôt bien.

Jusqu'au jour où j'ai voulu arrêter pour plusieurs raisons :
- ça me cassait les pieds de nettoyer constamment le contenant du liquide,
- la vapoteuse se mettait à fuir régulièrement (après j'avais pas acheté de haut de gamme, faut pas se mentir)
- même après quelques mois à y être habitué, les bouffées de vapoteuse me piquaient régulièrement la gorge et me faisaient tousser et pleurer (quand je prenais un bouffée un peu trop grosse quoi), ce qui ne m'arrivait jamais avec la clope
- on n'avait pas beaucoup de recul sur l'impact à long terme (pas sûr qu'on en ait beaucoup plus ajd)

Donc j'ai arrêté et je n'ai plus rien fumé pendant un temps court. Mais j'ai repris la clope en quelques semaines.

Au final, j'ai décidé un jour que c'était mon dernier paquet de clopes, et depuis je n'en ai plus acheté. Et je me suis dit rétrospectivement que la méthode vapoteuse n'était vraiment pas pour moi.


C'est mon expérience perso, je ne critique surtout pas la vapoteuse parce qu'à mon avis, il vaut mieux avoir ça dans les poumons que toutes les merdes contenues dans la clope.

En tout cas, courage et accroche-toi, on sait combien c'est difficile de ne pas reprendre la clope.

Contribution le : 09/09/2020 17:05
Signaler

Invité
 2  #17
FantômeInvité
@Avaruus Yes merci pour ton retour, la transition pour le moment se passe bien
Le matos d'aujourd'hui est à mon avis beaucoup plus performant qu'il y a quelques années
Je suis sur une saveur café et étonnamment le matin j'ai pas envie de vapé avec mon café, sachant que c'etait le moment pour cramé la 1er cig
Y a juste le probleme de l'apéro ou j'ai pas le meme plaisir à boire une bonne bière et vapé

Le tabou c'est tabac on en viendra tous à bas

Contribution le : 09/09/2020 17:38
Signaler

vivaberthaga
 2  #18
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Takateck J'ai commencé la vape "classique" il y a 3 ans, mais pour sensiblement les mêmes raisons que @Avaruus je m'en suis doucement désintéressé pour reprendre la clope. Au final un paquet de cousues ou de tabac et un briquet c'est la logistique la plus complexe que j'envisageais pour satisfaire mon addiction. Puis on m'a fait découvrir le sel de nicotine et les pods. J'ai définitivement adopté celui ci : https://www.omonvapo.fr/p/3148-e-cigarette-electronique-justfog-pod-minifit-max-justfog-650mah.html
Il tient dans la poche, dure la journée, les cartouches me font 3 semaines/un mois. Je devrais pas le dire mais tu ne recraches quasiment pas de vapeur (testé en avion, ciné, restau...)
Et je fume des clopes de temps en temps sans ressentir le besoin de continuer, juste pour le plaisir.
Bref mon experience perso...
Après aux sceptiques qui disent qu'on a pas de recul et que c'est peut être plus dangereux que le tabac, je leur réponds qu'il y a 2 hypothèses :
-moins dangereux -> Tant mieux.
-plus dangereux -> Tant mieux mon agonie durera moins longtemps.

Contribution le : 09/09/2020 20:02
Signaler

Invité
 2  #19
FantômeInvité
@Takateck
Concernant les apéros, ça a été dur pour moi pendant longtemps (plus d'un an pour sûr). Mais maintenant, la plupart du temps, je n'y pense même plus. Et même quand des gens fument autour ou dehors, ça ne me donne plus envie.

Je pense que le temps est le meilleur ami de l'ancien fumeur, quelle que soit la manière d'arrêter. Plus tu parviens à creuser l'écart avec le jour d'arrêt total sans jamais avoir repris, même pas une taffe, moins tu en as envie. Parce que ce qui rend addict aussi, je dirais même presque plus que la nicotine, c'est tout ce que peut représenter "le geste de fumer" et tout ce que peut représenter "le moment de fumer". C'est impressionnant à quel point c'est dépendant de ce qu'on y a investi psychiquement, sans même s'en rendre compte.

Contribution le : 09/09/2020 20:41
Signaler

Invité
 1  #20
FantômeInvité
@vivaberthaga @Avaruus Merci pour vos retours d'expérience, je suis sur la bonne voie, j'ai toujours pas envie de fumer une clope c'est déjà ça de gagner au passage, après le dosage de nicotine ça viendra avec le temps. Etant à 6 mg j'ai visé très bas pour un fumeur de roulé avec une moyenne de 20 clopes/jour. Je suis fier de moi dans le sens ou je me rends compte que c'est plus la gestuel et l'extraction de fumée qui me plait.
Le gout j'ai trouvé mon kiff donc en route pour une voie aérée d'ici peu de temps 😉

Contribution le : 09/09/2020 20:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.