Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Remiw
 0  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5707
Karma: 312
Wooooo, j'ai l'impression de voir des choses bien compliquées pour quelque chose qui ne devrait pas l'être:-o

Déjà j'aurais prit un ubuntu de base si c'est simplement pour aller explorer le disque : pas besoin de monter quoi que ce soit comme mentionné avant (en réalité ça se fera tout seul). T'auras un explorateur de fichier tout simple et tu te promèneras comme tu veux comme sous windows.
De plus pour l'installation l'iso est disponible directement sur le site sans avoir à choisir dans différentes versions (ou unetbootin peut te le télécharger directement, mais si tu te loupes il faudra retélécharger avant le prochain essais).

Ensuite je réponds quand même à ta question :
Impossible de dire s'il y avait tout sur ta cl. Et dans tout les cas windows ne te montre en réalité pas tout ce qu'il y a dans ta clé, il y en a une bonne partie qu'il ne sait tout simplement pas lire.






Moi j'attendrai patiemment demain pour acheter une petite clé de 8Go pour quelques euros et faire ça dans les meilleurs conditions.

Ensuite je ferais ça avec unebootin qui est vraiment tout con à utiliser :
- Télécharger le fichier .iso avec le lien que je t'ai donné au dessus
- Brancher la clé usb
- Lancer unetbootin :
Tu coches "diskimage" et tu sélectionne l'iso téléchargé
Dans drive en bas tu mets l'adresse de ta clé usb (logiquement elle sera mise pas défaut si t'as rien d'autre de branché)
Tu cliques ok et l'installation va se faire toute seule (attention ça peut donner l'impression d'être figé par moment, c'est juste que certains fichiers sont plus gros que d'autres)
- Il ne reste plus qu'a redémarrer et sélectionner la clé sur ta liste (USB-quelque chose)


Si c'est bon t'auras un menu de ce genre :
ipfs QmZNnv6vZgzSRj6um9k7uodgnMuZ2vpsMHTcmDgwFY6J8A
Tu laisse "Default" sélectionné et tu presses Entrée...

Contribution le : 23/06/2016 22:31
Signaler

Arsenick
 0  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
@Remiweb heuu si ton Ubuntu tiens sur 1 Go (oui Poum est le smicar de la clé USB :D) oui sinon tu dois le monter sur un virtuel 🙂.

T'as intérêt à prendre un xfce parce qu'un gnome tu le fais jamais tenir sur si peu d'espace il me semble ^^.



Edit: sur le site de Ubuntu, il dis que l’installe live sans persistance demande 1.1 GO même pour un xfce ^^

Contribution le : 23/06/2016 22:33
Signaler

Poum45
 0  #43
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@Arsenick je vais tester ça :

https://sourceforge.net/projects/manjarolinux/files/release/16.06.1/kde/manjaro-kde-16.06.1-x86_64.iso/download

Il me demande 2h.

On est d'accord, une fois l'image montée je peux booter dessus sans redémarrer le PC (car là, ça serait couillon sinon 😃 )

Contribution le : 23/06/2016 22:39
Signaler

Poum45
 0  #44
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Remiweb a écrit:
Wooooo, j'ai l'impression de voir des choses bien compliquées pour quelque chose qui ne devrait pas l'être:-o


Tout à fait d'accord.
Ca ne devrait pas mais crois-moi, quand tu ne connais pas, c'est comme parler chinois dans les rues non fréquentables de Pekin 🙂

Contribution le : 23/06/2016 22:41
Signaler

Arsenick
 0  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
@Poum45 Vi Manjaro a un liveCD intégrer faut juste faire gaffe à pas lancer l'installation 😃.

En réalité tu ne boot pas vraiment, il fait une émulation dans ton Windows 🙂.

Manjaro est assez simple à utiliser en plus.



@Remiweb ca reviens au même: sur un disque virtuel ou sur un USB, tu lances un live.

Contribution le : 23/06/2016 22:41
Signaler

Remiw
 0  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5707
Karma: 312
@Arsenick :
Nan mais on est d'accord, mais comme je l'ai dit moi j'attendrais demain pour acheter une clé et faire ça sans se précipiter et dans les meilleurs conditions possibles.
Pour moi c'est un live ubuntu qu'il faut à quelqu'un qui n'a jamais fait ça, ça sera tellement plus simple...
(et pourtant je suis sous debian !)

Edit : j'ai rien dit poum, on s'en fou que ça ne passe pas sur la clé puisque ce n'est plus pour ça...




Edit 2 : nan mais je sais 😉
On aurrait aussi pu repartionner son disque, y extraire les fichiers et installer grub ?
Blague à part, ce que je veux dire c'est que cette histoire devient un bazar monstre !
Si je donnais cette méthode et ubuntu comme exemple à utiliser c'était pour aller au plus simple.

Contribution le : 23/06/2016 22:43
Signaler

Arsenick
 0  #47
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
@Remiweb A partir du moment où tu as une couche graphique, c'est comme du windows, que tu sois sur Ubuntu, mint ou manjaro ne change pas grand chose vu que de toute façon ton gestionnaire de fichier est visuel.


Edit: vi le plus simple c'est sur un clé, une distrib "simple" et basta. La c'est juste que pas de CD, pas de clé, ça commence à devenir un peu moins simple 😃. Un CD virtuel me semblai la solution la plus simple dans la situation actuelle.

Contribution le : 23/06/2016 22:49
Signaler

Invité
 0  #48
FantômeInvité
Perso je vote demain, carrefour, clé usb. Si le disque défectueux dort sagement bien débranché, il sera dans le même état demain, et ce sera moins prise de tête. Après moi j'dis ça...

Contribution le : 23/06/2016 23:00
Signaler

Poum45
 0  #49
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
En fouillant dans mes tiroirs, j'ai trouvé un CDRW:-o
Aussi, une distrib' au nom de ToutouLinux (ne me demandez pas ce que c'est).
Juste qu'elle pèse peu et est rentré sur mon CD 🙂

Pas de souci donc pour booter dessus et là... ô miracle, j'ai pu voir tous les fichiers de mon DD comme si de rien était.

Je cherche de la place un peu partout pour copier les dossiers important.

Le truc que je ne comprends pas c'est que ce Linux ne veut pas supprimer des fichiers sur ce DD.
Aussi, j'ai une résolution assez pourrie (1024)à mais bon, je ne vais pas me plaindre 😃

Cela dit, si j'arrive à voir le contenu du DD sous Linux, ça signifie quoi ? Que le DD n'est pas mort ?

Contribution le : 24/06/2016 03:15
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Poum45
 0  #50
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
De retour sous Windows, le DD s'est débloqué :gratte:
Il existe visiblement des secteurs déféctuex mais il fonctionne.

Quelqu'un a une explication ? 😃


en tout cas, merci @vous tous pour votre aide @zafirbel @Arsenick @Remiweb @yakow @NeekdaFreak

Quelle aventure:-o 😃

Contribution le : 24/06/2016 04:02
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Arsenick
 0  #51
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@Poum45 a écrit:
En fouillant dans mes tiroirs, j'ai trouvé un CDRW:-o
Aussi, une distrib' au nom de ToutouLinux (ne me demandez pas ce que c'est).
Juste qu'elle pèse peu et est rentré sur mon CD :-)


Donc on c'est fait chier à te donner plein de piste pour qu'au final tu aie un CD tout fais? moi j'dis foutage de gueule :lol:


Citation :

@Poum45 a écrit:
Cela dit, si j'arrive à voir le contenu du DD sous Linux, ça signifie quoi ? Que le DD n'est pas mort ?


Non juste que Linux est moins tatillon que Windows.
Il y a une explication plus technique mais tu veux vraiment l'avoir? 😃

Citation :

@Poum45 a écrit:
De retour sous Windows, le DD s'est débloqué :gratte:
Il existe visiblement des secteurs déféctuex mais il fonctionne.


Un HD avec des clusters (secteurs) défectueux après 6 mois c'est anormal, je tenterai un retour pour produit défectueux à ta place parce que ça risque de devenir de pire en pire.


Citation :

@Poum45 a écrit:
Quelqu'un a une explication ? :-D


C'est normal c'est Windoooooooows 😃


Citation :

@Poum45 a écrit:
en tout cas, merci @vous tous pour votre aide


Bha de rien, j'étale ma science et c'est ma joie :coeur:

😎 :lol:

Contribution le : 24/06/2016 10:25
Signaler

Remiw
 0  #52
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5707
Karma: 312
Le coup du CD à retrouvé à 3h du mat :lol:

C'est cool, t'as de la chance au final 🙂
Effectivement copie vite ce qui t'intéresse et renvoie-le.



Citation :
@Arsenick a écrit:
j'étale ma science et c'est ma joie

ipfs QmWsFeb8ZxCidSXSpcGXE7gKCjWQbhqXT1SjnSfjT5znus
J'apprécie la référence 😃

Contribution le : 24/06/2016 10:53
Signaler

Poum45
 1  #53
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@Remiweb @Arsenick 😃
Non, le CD était vierge.
J'ai installé avec mes petits doigts tremblants le Toutou 🙂

Contribution le : 24/06/2016 12:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.