Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
The Long Dark
 1  #1
FantômeInvité
ipfs QmaWoHWGiYbmdvGefXH9v4a1hyPpHtaxkzjHpgDbF9Nor4

Je pensé qu'il y avait déjà un topic dessus mais non.

Donc un petit résumé du jeu pour ceux qui ne connaitrait pas, vous êtes un survivant plongé dans un monde post-apocalyptique où une catastrophe géo-magnétique a plongé le monde dans un hiver rigoureux. Pas de zombie, pas d'autres joueurs pour vous empêcher de tourner rond, votre seul ennemi sera la nature et elle ne fera pas de quartier...


Ça fait une plombe que je voulais y jouer et grâce aux summer sales le jeu étant à -66% j'ai pu enfin me l'acheter! \o/

J'ai pas encore beaucoup joué mais la difficulté est vraiment au rendez-vous, le jeu ne vous fait aucun cadeau et ne vous laisse aucun répit, car contrairement à un DayZ où vous ne faite que passer de ville en ville pour trouver de quoi survivre, la moindre escapade mal calculée peut ici vous couter la vie.

Par exemple dans ma première partie j'ai trouvé une petite cahute avec un petit peu de matériel, j'ai pensé pouvoir y rester m'établir un peu mais le blizzard a répétition m'a empêché de trouver de quoi me nourrir, j'ai donc dû abandonner les lieux et prendre le risque de braver le froid pour trouver un lieu plus propice, et ce n'est qu'après être tombé en hypothermie, mort de fatigue et de faim et m'être battu contre un loup que j'ai eu la chance de tomber sur un abri.

En somme, le jeu vous met la pression à chaque instant.

Contribution le : 25/06/2016 17:47
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 25/06/2016 18:05
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Pour l'instant seul le mode Sandbox est dispo donc non il n'y a pas de fin, mais un mode histoire est prévu (le jeu est encore en alpha), il existe un mode défi avec des conditions de victoire et la re-jouabilité est excellente avec 3 niveaux de difficultés, des zones de départ différentes et dans chaque zone des spawns différents.

Le jeu dispose d'un bonne immersion ce qui fait qu'il est idéal pour le RP, il y a d’ailleurs un journal qui retrace tous les faits et gestes du joueur et auquel on peut ajouter des note (pour un journée particulières ou en général) et on peut sauvegarder le journal une fois mort.

Contribution le : 25/06/2016 19:51
Signaler

Djizeus
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5704
Karma: 263
@-Stitch-

Le mode histoire sort aujourd'hui !

Ça fait des mois que j'attends, j'en peux plus !

Contribution le : 01/08/2017 14:33
_________________
[ˈdʒi:zəs], distributeur de bon Karma.
Signaler

Guraz
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
@Djizeus
ahhh trop cool !

en sandbox tu tourne vite en rond ^^

Contribution le : 01/08/2017 14:43
Signaler

Djizeus
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5704
Karma: 263
Today, we announced that a feature film adaptation of The Long Dark is in development with the producer of the Resident Evil films. The script will be written by Raphael van Lierop, writer and director of the game.

To help visualize what such an adaptation might look like (nothing like Resident Evil!), we've created a short film called ELEGY. Directed by Jared Pelletier, with a performance by Oscar-winning actor, Christopher Plummer.


ELEGY - A Visual Poem of The Long Dark

Contribution le : 01/08/2017 15:03
_________________
[ˈdʒi:zəs], distributeur de bon Karma.
Signaler

tonyfrost
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Je viens de l acheter du coup, j espère qu'il me plaira 🙂

Contribution le : 01/08/2017 21:36
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Enfin le mode histoire ! ça fait des années que je l'attends, je n'y croyais même plus.

Je n'aime pas les "survival" mais celui ci est vraiment particulier. Juste le truc des loups solitaires agressifs qui était un peu bizarre en sandbox.

Contribution le : 03/08/2017 09:55
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Citation :

@Zzzzz a écrit:
Je n'aime pas les "survival" mais celui ci est vraiment particulier. Juste le truc des loups solitaires agressifs qui était un peu bizarre en sandbox.


Moi j'adore les survivals, et c'est de très très loin mon préféré. Le sandbox est vraiment une expérience de jeu vidéo que je recommande à tout le monde.

J'ai hâte de faire le mode histoire quand j'aurai fini Dishonored 2

Contribution le : 03/08/2017 11:29
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
@jeremyone

Au cas où je me sois mal fait comprendre : je voulais dire "particulièrement bon". Pas essayé en VR, mais avec un bon casque audio c'est déjà hyper prenant.

Contribution le : 03/08/2017 11:41
Signaler

Invité
 1  #11
FantômeInvité
Citation :

@Zzzzz a écrit:
@jeremyone

Au cas où je me sois mal fait comprendre : je voulais dire "particulièrement bon". Pas essayé en VR, mais avec un bon casque audio c'est déjà hyper prenant.


Héhé j'avais bien compris ça, et c'est un message qui m'a fait plaisir à lire vu que je l'ai acheté il y a un bout de temps et que c'est un de mes jeux préférés que je trouve trop peu connu. D'ailleurs, un jeu de survie qui quitte la période beta, c'est juste extrêmement rare, donc chapeau bas à ces braves canadiens.

Contribution le : 03/08/2017 16:17
Signaler

BobbyBllou
 0  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/08/2017 11:22
Post(s): 3
Une vidéo découverte si ça intéresse quelqu'un 🙂
https://youtu.be/Hf1neBHmiDg

Contribution le : 15/08/2017 13:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.