Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


alixoux
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Citation :

@Loucheux a écrit:
Je ne pense pas me tromper en disant que la France est l’un des pays les plus aimés au monde. Hormis quelques exceptions, tout le monde aime les Français et en a une image positive.

Bien sûr le french bashing existe, mais je pense franchement que nous sommes loin d’être à plaindre de ce côté-là.

Je pense aussi que le french bashing est souvent un problème franco-français. En clair ceux qui tapent le plus sur la France ce sont les Français eux-mêmes.


Pour avoir voyagé ces derniers temps, il faut savoir que la France est surement l'un des pays le plus aimé, car le plus romantisé.
Mais les français ? Des gens très mal poli.

J'écoutais une conversation entre gens de plusieurs pays à Munich en auberge de jeunesse et une fille à pris la voix pour dire qu'elle ADORAIT la France mais DÉTESTAIT les Français (genre vraiment).

Et pour avoir fait un sacré tour de l'Europe; on comprend vite qu'ils ont raisons.
Rien que dans la manière de servir un café par exemple, les autres pays sont souvent bien plus chaleureux et serviable que la France.

Les étrangers ont raison quand ils disent que les Français sont mal poli et rude.
Mais ils aiment la France (le pays).

Contribution le : 05/07/2016 13:29
_________________
Rien.
Signaler

Mr-poulet-du-33
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4541
Karma: 3504
Elle me fait marrer la connasse qui dit "snob..." au début d'une manière tellement snob XD

Contribution le : 01/09/2016 12:30
Signaler

Invité
 0  #23
FantômeInvité
En même temps, le sketch extrait de la vidéo à 30:13 m'a bien fait marrer! 😃

Il fait référence aux émeutes de 2005 mais s'applique tout à fait à l'actualité récente. On capitule face à nos "jeunes défavorisés" (je cite la vidéo) et plus généralement, on capitule face aux terroristes...

On préfère annuler des évènements festifs plutôt que tenter de les sécuriser (sauf l'Euro bien sûr :roll:).
Par contre, on sécurise parfaitement les déplacements de nos chers politiques ou des visiteurs étrangers comme John Kerry...

Et notre justice cède dés que certaines "communautés sensibles" sont impliquées...
Émeutes de gens du voyage à Moirans = 0 interpellations!

Deux mecs arrachent la chemise du DRH d'Air France = interpellation express à 6h du mat, jugement expéditif!

Manif contre la Loi Travail = milliers de CRS déployés, gaz lacrymo et tout le tralala...

Ils étaients où les CRS et le gaz lacrimo à Moirans? :bizarre:

Nos politiques correspondent parfaitement au stéréotype de froussard collaborateur...

Contribution le : 01/09/2016 21:59
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
Citation :

@Hetzer70 a écrit:

Et notre justice cède dés que certaines "communautés sensibles" sont impliquées...
Émeutes de gens du voyage à Moirans = 0 interpellations!


Non

Et ne me dis pas "oui mais ça arrive trois mois après" parce que ça a été pareil pour certaines arrestations en lien avec la chemise ou avec la loi travail.

Contribution le : 01/09/2016 23:09
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
J'ai rien contre les français ou la france (en plus la moitié de ma famille y vit) mais effectivement j'ai horreur des frontaliers. S'ils venaient vivre en suisse pour y travailler pas de soucis, mais venir bosser ici pour se payer une maison et une Cayenne de l'autre côté non.

Contribution le : 02/09/2016 00:36
Signaler

pipota
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 20/08/2013 22:03
Post(s): 124
Karma: 150
Pour avoir pas mal voyagé et aussi rencontré de monde en couchsurfing j'ai toujours rencontré des gens positifs vis à vis des français (et de la France).

Mais déjà c'est une question de lieu et d'intention des gens que l'on rencontre. Si ce sont des gens (les étrangers) ouverts, curieux et attentif ils ne bloquent pas sur ce qui est "différent" d'eux et au contraire vont chercher ça et du coup la rencontre est plus fluide et chacun présente ce qu'il a de meilleur dans sa culture et son histoire.


Par contre quand tu te comportes comme un français à l'étranger, forcément ça jure par rapport aux comportements locaux.

Mais j'ai envie de dire que c'est comme les touristes en France qui se comportent tels qu'ils sont et si on est soit disant désagréable avec eux c'est parce qu'on attend d'eux qu'ils se comportent comme tous le français. Mais faut pas croire qu'un touriste américain et moins bien traité qu'un parisien en terrasse :lol:

On a vraiment pas cette culture du service pour le touriste parce qu'on ne considère pas notre pays comme un parc d'attraction pouvant servir à faire de l'argent.

Contribution le : 02/09/2016 09:59
Signaler

Biiiiiip
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@NeekyLarson a écrit:
S'ils venaient vivre en suisse pour y travailler pas de soucis, mais venir bosser ici pour se payer une maison et une Cayenne de l'autre côté non.


euh... qu'est-ce que ça peut bien te faire ?

Contribution le : 02/09/2016 10:39
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
@Volvik ça peut me faire que venir juste par appât du gain prendre le job qu'un habitant suisse ne peut pas avoir à cause de ça, ça me gonfle. Car même "sous payé" en suisse le français aura quand même un gros salaire comparé à la france.

Et ne me sors pas l'argument du "ouais mais les français viennent faire des boulots dont les suisses ne veulent pas" car je connais pas mal de vendeurs qui sont au chômage par ce que les magasins n'engagent que des frontaliers. Cet argument n'est valable que dans les hôpitaux ou y'a pas assez de main d'oeuvre qualifiée en suisse, tout les autres domaines un suisse peut tout aussi bien le faire.

Après je dis français mais c'est valable pour les italiens aussi, c'est un gros bordel au tessin à cause de ça, le salaire au tessin est devenu presque aussi bas qu'en italie à cause des frontaliers.

Et au risque de me répéter si la personne vient vivre en suisse et claque ses sous en suisse j'ai aucun problème avec ça.

Contribution le : 02/09/2016 10:55
Signaler

Invité
 1  #29
FantômeInvité
Citation :

@jeremyone a écrit:
Citation :

@Hetzer70 a écrit:

Et notre justice cède dés que certaines "communautés sensibles" sont impliquées...
Émeutes de gens du voyage à Moirans = 0 interpellations!


Non

Et ne me dis pas "oui mais ça arrive trois mois après" parce que ça a été pareil pour certaines arrestations en lien avec la chemise ou avec la loi travail.


Laisse-moi rire! 😃

Ils risquent quoi les mecs? Un rappel à la loi? Genre "c'est pas bien les gars, faut pas refaire ça sinon panpan cucu!"

Allez, soyons fous, 1 mois avec sursis? 😃

Pour ces communautés, tu prends la peine encouru dans le code pénal et tu divises par 100! Youhou! :roll:

Ils étaient où les CRS quand les voitures ont commencé à cramer? Viens faire une manif de chauffeurs routiers avec moi et je peux t'assurer que tu va en voir des cars de CRS...

Pourtant, nous, on crame pas de bagnoles... On se contente de palettes et éventuellement de vieux pneus (coucou les écolos troll)! Mais bon, pas de bol, on est pas dans la catégorie "chances de la France", "jeunes défavorisés" ou "communautés sensibles". Donc nous on peut nous savater la tronche, y'aura pas de SOS racisme... :bizarre:

Contribution le : 02/09/2016 12:01
Signaler

Invité
 2  #30
FantômeInvité
Citation :

@Volvik a écrit:
Citation :

@NeekyLarson a écrit:
S'ils venaient vivre en suisse pour y travailler pas de soucis, mais venir bosser ici pour se payer une maison et une Cayenne de l'autre côté non.


euh... qu'est-ce que ça peut bien te faire ?


Ah ça fait bizarre quand les Français sont les Arabes des autres hein? :lol:

Et @Hetzer70 si tu sais lire je te conseille Violences et Insécurités de Laurent Mucchielli, qui te prouvera un peu mieux qu'à coups d'a priori que déjà ce que tu dis est statistiquement faux puisque les prisons sont remplies d'étrangers, et ensuite que cela provient d'un profond problème de racisme institutionnel en France qui est plutôt l'inverse que ce que tu décris (les enquêtes sont plus fréquentes contre les minorités sans raison justifiée, et les peines plus lourdes).

Quant à ton cas fétiche de Moirans, d'un point de vue très pratique, ça se passe à Moirans, mais dans Paris, Marseille, Toulouse ou je ne sais quelle métropole. Le temps que les escouades de CRS arrivent à Moirans, les types, si cons soient-ils, ont le temps de tous être bien planqués ailleurs (on ne peut leur enlever leur débrouillardise). C'est pas juste un grand complot pour grand remplacer les Français de souche ou je ne sais trop quel délire paranoïaque tu t'inventes.

Et t'as juste aucune idée des peines encourues, donc c'est un non-argument ton faux rire jaune. Comme tout ce que tu baves ici.

Contribution le : 02/09/2016 12:53
Signaler

Wikiss
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 14/11/2010 17:45
Post(s): 825
Karma: 142
les français sont mal poli:
ceux qui vivent en ville sont moins aimable, je suis d'accord mais les Parisien ne sont pas tout les Français. C'est comme à New York aux Etats Unis où les gens sont plus égoïstes, plus mal polis alors que quand je suis allé à San Diego en Californie les gens sont plus adorables.
On ne travail pas beaucoup? On n'a pas besoin de travailler plus car on consomme plus intelligemment, de ce fait on a moins besoin d'argent pour le dépenser. On apprécie les choses simples sans se reporter au capitalismes
Certains sont justes jaloux et nous envient ^^

Beaucoup de mots anglais sont d'origine français
J'ai souvent eu des remarque comme quoi les mcdo, KFC ou burger king en france sont meilleures qu'aux US!
On aune très bonne gastronomie
On mange bien sans prendre du poids, on est mince en France
On a des styles vestimentaires sympas
On a le TGV depuis bien longtemps
On a un système économique sociale et technologique bien développé pour un petit pays

Contribution le : 02/09/2016 13:08
Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 02/09/2016 13:40
Signaler

Invité
 0  #33
FantômeInvité
Citation :

@Clymann a écrit:
Citation :

@Wikiss a écrit:
J'ai souvent eu des remarque comme quoi les mcdo, KFC ou burger king en france sont meilleures qu'aux US!



J'suis d'accord avec toi sur tout le reste mais ça c'est archi faux, nos fast food sont dégueulasses comparé à n'importe quel McDo pourrave des US


Après j'ai cru comprendre que les marques adaptent leurs recettes aux goût des pays ou elles sont installées.

Contribution le : 02/09/2016 14:27
Signaler

Biiiiiip
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@jeremyone a écrit:
Ah ça fait bizarre quand les Français sont les Arabes des autres hein? :lol:


peux-tu me montrer où ai-je dit ou simplement sous-entendu que les arabes volaient le boulot des français ? merci d'avance.

Contribution le : 02/09/2016 14:46
Signaler

Invité
 2  #35
FantômeInvité
D'un autre côté les français détestent aussi les américains donc bon

Contribution le : 02/09/2016 15:00
Signaler

Alex333
 2  #36
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Hetzer70 a écrit:
Nos politiques correspondent parfaitement au stéréotype de froussard collaborateur...


Pour rappel, la cette vidéo récolte les stéréotypes hein. Ca ne veut pas dire que le francais est une pédale collaboratrice. De meme inversement, on sait bien que l'Américain n'est pas qu'un obèse sans culture.

Apres pour ce qui est de la vision du francais collaborateur avec la 2nde guerre mondiale .. bah clair on a été collabo en majorité 😃 Mais selon moi certainement mieux que de se faire défoncer. Et les americains qui se voient en sauveur de l'Europe et la France, faut aussi voir qu'ils ont intelligemment attendu que la Russie et autres perdent des millions d'homme, que le Nazisme étaient du coup déja voué a l'échec, sur le déclin, pour que les américains arrivent en sauveur.

Citation :

@NeekyLarson a écrit:
Et au risque de me répéter si la personne vient vivre en suisse et claque ses sous en suisse j'ai aucun problème avec ça.

En tant que francais frontalier, bah je te comprends !

Apres je pense qu'il y a qd mm une majorité de francais qui vivent aussi en Suisse je pense. Non ? D'autant que j'entends dire de la part de Suisse que le canton de Genève n'est plus la Suisse tellement y a de francais.
Et un francais qui viendrait juste travailler en Suisse, il apporte tout de meme positivement a la Suisse, pour la faire tourner quoi... Mais ceci dit je comprends qd mm ton point de vu : vivre dans un pays c'est aussi consommer dans ce pays, c'est vrai.

Si non les francais qui viennent travailler en Suisse, je ne pense pas qu'ils volent le travail des Suisse. J'ai lu que la Suisse recherche des personnes de haute qualification, qu'elle ne trouve pas assez en Suisse, donc hop des francais (et autre). D'autant qu'il y a me semble t'il une loi passée en Suisse, pour renforcer l'emploi des suisses en 1er .. mais j'ai entendu dire que ca ne changerai rien ceci dit (une entreprise qui veut embaucher un ingénieur, bah si y a pas en Suisse y a pas en Suisse)



Quant au stéréotype du francais pas travailleur, il me semble qu'on travaille partout pareil, Suisse, France, Belgique, Allemagne, etc. Pareil pour le mal poli 😃 J'ai jamais compris ca. Quand t'es dans une grosse ville, peu importe le pays les gens sont plus mefiant et peut etre un peu plus rude c'est tout

Contribution le : 02/09/2016 16:06
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Wikiss
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 14/11/2010 17:45
Post(s): 825
Karma: 142
Citation :

@NeekyLarson a écrit:
Citation :

@Clymann a écrit:
Citation :

@Wikiss a écrit:
J'ai souvent eu des remarque comme quoi les mcdo, KFC ou burger king en france sont meilleures qu'aux US!


J'suis d'accord avec toi sur tout le reste mais ça c'est archi faux, nos fast food sont dégueulasses comparé à n'importe quel McDo pourrave des US


Après j'ai cru comprendre que les marques adaptent leurs recettes aux goût des pays ou elles sont installées.


@Clymann
la plupart des américains de mon entourage qui sont venu en France m’ont fait cette remarque, ça m'a surpris. Après de mon coté, je n'ai jamais aimé le fast food même en france ^^
@NeekyLarson
oui c'est possible après je n'en sais pas plus.

Contribution le : 02/09/2016 17:02
Signaler

Alex333
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Clymann a écrit:
Citation :

@Wikiss a écrit:
J'ai souvent eu des remarque comme quoi les mcdo, KFC ou burger king en france sont meilleures qu'aux US!


J'suis d'accord avec toi sur tout le reste mais ça c'est archi faux, nos fast food sont dégueulasses comparé à n'importe quel McDo pourrave des US

Pour avoir gouté les 2, franchement j'ai été étonné d'y voir aucune différence. La taille des burgers est la meme, le gout est le meme. Alors ok aux US t'as peut etre boisson illimitée, mais bon la belle affaire 😃

Apres je parle pour les chaines de fast food courantes comme McDo, KFC et qq autres

Contribution le : 02/09/2016 17:56
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 2  #39
FantômeInvité
Ca a déjà été mentionné mais le problème de fond est que les touristes visitent surtout Paris, et les parisiens ben faut se les coltiner. Moi-même j'étais parisien, j'en sais quelque-chose. Mon frère est parti bosser il y a quelques années et comme je le connais plus ou moins par coeur j'ai pu observer sa parisiennation graduelle: ça commence par conduire speed, puis c'est le tour des écouteurs 24/7 dans les transports, tout ça tout ça...

J'en veux pas du tout aux parisiens, je pense que c'est la densité de population qui veut ça. C'est endémique aux grandes villes surpeuplées, toutes celles que j'ai visitées se valent (bon ça fait pas 50, mais je pense que Paris, Londres, Montréal et Toronto forment un bon échantillon, au moins pour l'atlantique nord). Petite exception pour Barcelone qui est aussi surpeuplée mais je sais pas, c'est différent.

Amis parisiens, pour votre propre santé mentale, barrez-vous aussi vite que vous pouvez. N'attendez pas de trouver un job à salaire équivalent en province, ça n'arrivera pas. Faites le calcul avec le prix de l'immobilier et le coût de la vie.

Après, je connais des parisiens qui ne quitteraient pour rien au monde Paris, pour le côté culturel/sorties/dynamisme. Personnellement je n'en ai rien à carrer, et les villes moyennes de provinces ont aussi de la ressource.

Sinon, plus dans le topic, le french bashing est une mode motivée politiquement, ça passera. Puis les gens qui ont plus de deux neurones actifs à la fois ont au moins l'intuition qu'on ne peut pas être si terribles que ça.

Contribution le : 02/09/2016 18:19
Signaler

Invité
 0  #40
FantômeInvité

Contribution le : 02/09/2016 19:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.