Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 18 »


Guicha
 0  #121
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Citation :

@Loaded a écrit:
@Guicha Regarde au niveau de ton compteur d'eau sur une nuit par exemple. Note le relevé exacte et reprend le le lendemain quand tu te lève. Si tu as consommé de l'eau sans raison, il se peut qu'il y ai bien une fuite. Mais je pense que ça se serait quand même vu quelque part.


Il n'y a pas de compteur d'eau ici 😃
Un plombier chauffagiste passe demain, je vous tien au courant.

Contribution le : 06/07/2016 10:09
Signaler

Modjo23
 1  #122
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Citation :

@poussinlex a écrit:
déménage.

Un problème technique nécessite une réponse technique 😃

Contribution le : 06/07/2016 11:17
Signaler

poussinlex
 0  #123
Je masterise !
Inscrit: 28/09/2013 22:55
Post(s): 4901
Karma: 1668
@Modjo23 j'essaye de sauver de vies moi monsieur, vu l'installation!! 😃 😃

Contribution le : 06/07/2016 11:32
Signaler

SonyDian
 0  #124
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
@Guicha et alors le fin mots de l'histoire ?

Contribution le : 25/07/2016 20:33
_________________
Signaler

poussinlex
 0  #125
Je masterise !
Inscrit: 28/09/2013 22:55
Post(s): 4901
Karma: 1668
@SonyDian La maison a pété je pense...:-o

Contribution le : 25/07/2016 21:55
Signaler

SonyDian
 0  #126
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
Quand le patron passe à la télévision



je n'arrive pas à incruster

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/les-talents-du-jour-francois-et-cyril-le-grix-architectes-0310-873113.html

Contribution le : 04/10/2016 13:00
_________________
Signaler

Celine_Dion
 0  #127
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
J'ai récupéré un touret en bois qui va devenir ma table basse.
Je compte donc le poncer intégralement et le vernir.
J'ai quelques questions à ce sujet :
Quel grain pour le ponçage ? Je veux vraiment un truc lisse et propre, qu'on puisse passer la main partout sans craindre une écharde.
Ensuite, afin d'obtenir un résultat de ce type là quelles sont les différentes étapes ?
Dans son blog, le mec dit "Travail de ponçage intensif, traitement du bois en profondeur, et pose de lasure en épaisseur ont été nécessaires pour donner un joli aspect ciré à cette table." sans donner plus de détails.
J'aime bien cet aspect ciré comme il dit.
Du coup, qu'est-ce qu'il appelle traitement du bois en profondeur ?
Et la lasure, c'est un simple vernis ? Mat, satin, brillant ? Combien de couches ? Au pinceau, au rouleau ?
Ou bien faut-il vernir PUIS passer une couche d'autre chose qui donne cet côté ciré ?

Sinon, j'aimerais ajouter un cerclage en bois comme ici, quelqu'un sait ou je peux trouver ça ?

Voilà, plein de questions en fait 😃

Édit : j'ai oublié de citer les menuisiers de la première page : @petrou @benboo 🙂

Contribution le : 12/10/2016 06:38
Signaler

Invité
 0  #128
FantômeInvité
Il faudrait éditer la première page @SonyDian

Je ne suis pas menuisier.
Je ne suis d'ailleurs pas bricoleur pour un sou.

Je suis forestier : je m'occupe du bois "sur pied".

😉

Contribution le : 12/10/2016 08:09
Signaler

mikelemerle
 0  #129
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2012 15:06
Post(s): 2552
Karma: 976
@Guillotine : Salut
Comme c'est un tabouret de récupération, cela dépend déjà de ce que tu as dessus...
Peinture, simple laque, vernis...
Il faut d'abord attaquer avec un grain suffisamment gros pour pourvoir enlever un maximum de "couches précédente" puis, au fur et à mesure, diminuer la taille de grain de ton papier de verre, pour obtenir un bois lisse.
Déja, ponce correctement ton tabouret, bien partout et après, tu choisiras ce que tu mettras sur ton support.

Contribution le : 12/10/2016 08:44
Signaler

Celine_Dion
 0  #130
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@petrou a écrit:
Il faudrait éditer la première page @SonyDian

Je ne suis pas menuisier.
Je ne suis d'ailleurs pas bricoleur pour un sou.

Je suis forestier : je m'occupe du bois "sur pied".

;-)


Ah oui maintenant que tu le dis ça me revient 😃



Citation :

@mikelemerle a écrit:
@Guillotine : Salut
Comme c'est un tabouret de recul, cela dépend déjà de ce que tu as dessus...
Peinture, simple laque, vernis...
Il faut d'abord attaquer avec un grain suffisamment gros pour pourvoir enlever un maximum de "couches précédente" puis, au fur et à mesure, diminuer la taille de grain de ton papier de verre, pour obtenir un bois lisse.
Déja, ponce correctement ton tabouret, bien partout et après, tu choisiras ce que tu mettras sur ton support.


Un tabouret de recul ?? C'est quoi ce truc ? 😃
C'est un touret de câble qui va devenir une table basse de salon (donc au contact de verres, assiettes, bouteilles, couverts etc...)
Ok pour le ponçage, je vais dans un premier temps essayer de faire ça le mieux possible.

Contribution le : 12/10/2016 08:52
Signaler

mikelemerle
 0  #131
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2012 15:06
Post(s): 2552
Karma: 976
@Guillotine : Je déteste ce correcteur d'orthographe !!!
Tabouret de récup !!!
Sorry

Contribution le : 12/10/2016 08:54
Signaler

Invité
 2  #132
FantômeInvité
@Guillotine
Ponçage :
J'imagine que tu as une ponceuse à bande, donc grain 80 pour aplanir les surfaces, je vois des agrafes sur la photo, veille à bien châsser toutes les parties en métal sinon tu vas déchirer ton papier dessus.
*astuce : en ponçant dans le sens du fil tu pourras sois aplatir le fil soit le relever. En veillant à aplatir le fil tu t'épargnes du boulot et de la finition.
Ensuite tu finis avec un grain 120, si tu peux avec une ponceuse orbitale, la finition sera meilleure et ce sera plus maniable pour les bords et angles.

Ton touret ne devrait contenir que du traitement, aucun problème pour y ajouter des produits donc.

Finition :
Si je dis qu'il existe 10 000 manières de procéder? 😃
Sur la photo 1, je dirais que le type a simplement passé une lasure satinée chêne clair au pinceau, un peu comme un barbare, ce qui a relevé les marques et les angles, ne deuxième couche pour unifier la teinte et probablement un coup d'huile de lin pour donner l'aspect graisé. C'est pas plus con que ça.

Mais, mais, mais! Si vraiment tu veux te la péter, je te propose quelques techniques de ouf de sa mère mais que tu peux faire dans ta cave frère!

1=> Teinte (au choix) du brou de noix qui veillit à mort jusqu'au meurisier d'Alsace très distingué. Tu passes ça au chiffon et ensuite 2 couches de vernis satiné ou brillant poncé à chaque fois avec du 180 à l'orbitale (juste pour le plateau qui recevra les projections d'eau hein)
ipfs QmZXScnZ4kLzWY9UeDaAoYAB2eZx1WpnVwzVFiX1Gsweny


2=> Vieillissement extrême!!! Tu couvres ton touret d'une bâche et tu mets un pot ouvert contenant de l'amoniaque. Attention, la bâche ne doit pas toucher le bois! Laisse reposer une nuit (attention ça brûle les poumons). Et tu n'as plus qu'à vernir un touret vieux de 80 ans, tadaaa!!!
ipfs QmaFb4WSnV6WkNmn71oTnKdS47TSWznVpUnggWRuSWDcSq


3=> Céruser. Là c'est le level 3 pour se la péter surtout avec des couleurs modernes mais ça va pas avec tout. Bref, céruser, poncer, vernir.
ipfs QmXxmmVSFDaFZkZ2m73v1wPEXkDM4qtVATrU6h22wmXgi7


4=>Ultimate Napalm Death!!!!!!!!!!!!!!!! (j'ai inventé le nom de la technique, cherchez pas...) le but, marier les techniques 2 et 3. Tu brûles ta table avec un chalumeau (tout doux, tu y va en testant). Tu reponces avec du 180 et les veines d'été ressortiront clair pendant que les veines d'hiver resteront foncées/brûlées. Puis Vernis.
Et tu pourras dire à tes invités que t'as fait du shou-sugi-ban, dépaysement garanti, normalement, t'emballes avec ça.
ipfs QmR3vVS9nKzhYj5RBJWbD95e6JK6ohunoTbpSfaRxGK5pu
http://www.espritcabane.com/bricolage/proteger-bois/la-technique-shou-sugi-ban-ou-bois-brule/


Note pour le vernis : si ta table est pleine d'aspérités ou très poreuse (boit beaucoup l'eau), un bouche-pore peut t'aider à moins consommer de vernis.

Tu trouveras tous ces produits dans n'importe quel enseigne de bricolage.

Pour le cerclage, le bon plan c'est d'aller chez un négoce de matériaux de couverture comme l'Asturienne, il y a toujours des chutes de zinc et les mecs peuvent même te mettre un coup de massicot pour te le tailler. Ca fera un pack de bière, merci.

Contribution le : 12/10/2016 09:42
Signaler

SonyDian
 0  #133
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
@Guillotine je pense que @M0rbidAngel à été plus que concis 😃 .

Je vais essayer de t'apporter un peut de mon expérience ayant une table de jardin fait à partir d'un touret de ⌀140cm le même modèle que sur ta première photo mais renforcé avec une armature métal sur les pourtours.

Je pense que tu t'es trompé mais que tu souhaite un cerclage métal et non bois.
Pour cela un feuillard (http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/feuillard-en-rouleau-metronic-e1400840581) de la finition que tu souhaite rien de bien compliqué ici ( si tu souhaite la même finition que sur ton lien) pour la fixer de la bonne colle ( Araldite bleue prise progressive ) ou des clous comme sur la photo.

Pour le ponçage suit les conseils de M0rbi par contre pour les agrafes une ponceuse à bande comme conseiller par M0rbi suffit et ne ce déchire pas, de toute manière ils sont impossible à retirer et les chassé créer une excavations.



Un autre conseil le bois bouge, respire, vie. L'espace entre les fente des lames vas évoluer en fonctions des changement de température et d'humidité, il lui faut donc une pièce qui varie peut.
Si comme moi elle vie en extérieure tu peut reboucher tous cela avec un Joint pont de bateau.

























@petrou je fais quoi je te retire ou je te crée un nouveau domaine ?

Contribution le : 12/10/2016 11:31
_________________
Signaler

Invité
 1  #134
FantômeInvité
@SonyDian : à ta convenance.

Tu peux peut-être me glisser dans les espaces verts sinon.
C'est un petit peu vert comme espace la forêt je crois 😃

Contribution le : 12/10/2016 12:37
Signaler

Wiliwilliam
 1  #135
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
@SonyDian
Lepouip -> Pouip pour l'alias en première page

Contribution le : 12/10/2016 12:54
_________________
Signaler

Invité
 0  #136
FantômeInvité
@Wiliwilliam_ Ah, t'as édit la première page du coup ça a notifié tout le monde ? ^^

Contribution le : 12/10/2016 16:30
Signaler

Wiliwilliam
 0  #137
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
j'ai pas accès à l'édit dans ce forum.
mais effectivement, ça m'a notifié aussi... bizarre
y avait déjà des alias dans le topic au début où sonydian vient de les rajouter?

Contribution le : 12/10/2016 16:37
_________________
Signaler

Invité
 0  #138
FantômeInvité
@Wiliwilliam_ : il y avait déjà des alias mais sans le @ je crois

Et sinon, en parlant de notif, tu n'aurais pas quelque chose à nous dire à propos de la maison qui tourne ? 😃

Contribution le : 12/10/2016 16:41
Signaler

SonyDian
 0  #139
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
J'ai effectivement fait un édit mais je n'ai pas ajouté les alias...
J'ai moi même reçu une notification de moi même

Contribution le : 12/10/2016 16:52
_________________
Signaler

Wiliwilliam
 0  #140
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
La première maison, la vidéo initiale du topic, est une absurdité totale.
Le bâtiment en lui-même ressemble à du préfabriqué typé post-coloniale.
Mais ADMETTONS que l'espace et la lumière ont été sculptés judicieusement (d'époque quoi), ça paraît vraiment pas obvious pour tout le monde que mettre la maison sur un rotor c'est dire merde à toute l'architecture du bâtiment?
(si ça suffit pas, je peux ensuite prendre chaque espace type d'une maison de ce genre et vous expliquer que vivre dans un batiment qui suit la course du soleil et qui n'a pas été prévu pour ça, vous rendra fou au bout d'un mois.

La seconde semble avoir été conçue pour ça, c'est conceptuel alors pourquoi pas.

(edit: maison XIXeme stylée grecque un bon gros truc américain transformé en préfab dégueulasse qui s'est exporté partout grâce aux grandes entreprises)

Contribution le : 12/10/2016 17:21
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 18 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.