Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




AcideEthanoique
[Early Access] Stranded Deep
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 08/08/2008 00:02
Post(s): 547
ipfs QmNR6Wt5zfnVRTaNdCqCxZcntE4yGe1YJyqc3RTFY7wUP7

Bonjour à tous ! Je viens vous présenter ma petite trouvaille Steam qui a occupé mon début d'après-midi : Il s'agit de Stranded Deep.
C'est un jeu de Survie / Aventure / Exploration comme s'en est la mode en ce moment, mais qui, à défaut de vous faire affronter une bande de zombies féroces, vous plonge dans la peau d'un aventurier de Lost !

Après un atterrissage difficile, vous vous retrouvez en effet à jouer les robinsons sur une série d'Iles désertes, bourrées d'EasterEggs et autres structures bien sympa à découvrir !

ipfs QmRHYiQiJhv8B5gm86NbNMJPHFPUyAXxF7zyWL7Ehrz6Za

Beaucoup moins ressourcovore que les classiques DayZ ou autres 7 days to die, le jeu est vraiment joli pour un accès anticipé (Outre quelques bugs graphiques, on s'entend).

Mention spéciale pour son système de craft qui ne passe pas par une (classique) GUI, mais utilise le moteur physique du jeu :

ipfs QmbkQJbzoV8xmjQKDKPz2QjSaPUVGz74mCVStVYP31Rc4V

Côté Survie : Pas encore grand chose à vous mettre sous la dent : il manque, c'est vrai, pour l'instant cruellement de contenu, mais rappelons que le jeu n'en est qu'à sa toute première alpha publique !

Bref, moi je suis tombé sous le charme. Vous devrez vous acquitter de 15$ pour vous l'offrir sur Steam.


Allez, en bonus, quelques musiques d'ambiance qui passent cruellement bien avec le jeu (True story) 😃
Lien 1
Lien 2

Et si vous n'êtes pas convaincu un début de Let's Play pour vous plonger un peu dans l'ambiance :


Contribution le : 07/02/2015 15:33
Signaler

Kayron
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Chaque fois que je me dis "Plus jamais d'early access", Steam me balance ce qui semble être le nouveau jeu ultra top génial... 😞

Mais tant que ce sera en alpha, je résisterais. En attendant, je suis l'avancement d'un œil attentif 🙂

Contribution le : 07/02/2015 15:50
Signaler

-YllegaL-
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2012 23:16
Post(s): 689
J'ai vu quelques vidéos du jeu, il a l'air sacrement bugué!

Contribution le : 08/02/2015 17:00
Signaler

AcideEthanoique
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 08/08/2008 00:02
Post(s): 547
Citation :

@-YllegaL- a écrit:
J'ai vu quelques vidéos du jeu, il a l'air sacrement bugué!


Pas tant que ça ! Pour une première Alpha j'entends. A part deux trois bugs de génération (épaves un tantinet volantes) et des requins qui nagent dans le sable, j'ai pour l'instant rien constaté d'autre 😃

Jeu vraiment très plaisant sinon. Je regrette juste l'absence d'îles plus grandes, ou d'un "archipel" d'îles plus rapprochées. Dépendamment de la génération initiale de la carte, vous viverez, soit un bon moment, soit un calvaire :
- Iles trop éloignées les unes des autres, sans possibilité de les rejoindre avant qu'une horde de requins viennent vous bouffer les miches
- Iles sans ressources : Pas assez de pierres (pas encore la possibilité d'en miner), ou pas de nids de crabes

Mais le jeu est d'une beauté incroyable pour un indé/early access, je ne cesserai de le répéter !

Contribution le : 08/02/2015 18:27
Signaler

LeO-Fr
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 08/06/2010 20:33
Post(s): 3856
Karma: 106

Contribution le : 08/02/2015 19:46
Signaler

Bastiwen
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 01/06/2009 19:50
Post(s): 5435
Citation :

@AcideEthanoique a écrit:

Jeu vraiment très plaisant sinon. Je regrette juste l'absence d'îles plus grandes, ou d'un "archipel" d'îles plus rapprochées. Dépendamment de la génération initiale de la carte, vous viverez, soit un bon moment, soit un calvaire :
- Iles trop éloignées les unes des autres, sans possibilité de les rejoindre avant qu'une horde de requins viennent vous bouffer les miches
- Iles sans ressources : Pas assez de pierres (pas encore la possibilité d'en miner), ou pas de nids de crabes

Mais le jeu est d'une beauté incroyable pour un indé/early access, je ne cesserai de le répéter !


J'ai des îles pas trop éloignées et je me suis une petite base sur l'une d'elle: Crabes, et poissons à profusion, je me suis fait une cabane surélevée avec le meilleur feu de camp, je me suis bouffé un requin tigre et si j'ai pas assez de ressources, je vais simplement sur les îles aux alentours.

Il faut croire que je suis bien tombé 😃

Contribution le : 09/03/2015 02:00
Signaler

AcideEthanoique
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 08/08/2008 00:02
Post(s): 547
Citation :

@Bastiwen a écrit:
Citation :

@AcideEthanoique a écrit:

Jeu vraiment très plaisant sinon. Je regrette juste l'absence d'îles plus grandes, ou d'un "archipel" d'îles plus rapprochées. Dépendamment de la génération initiale de la carte, vous viverez, soit un bon moment, soit un calvaire :
- Iles trop éloignées les unes des autres, sans possibilité de les rejoindre avant qu'une horde de requins viennent vous bouffer les miches
- Iles sans ressources : Pas assez de pierres (pas encore la possibilité d'en miner), ou pas de nids de crabes

Mais le jeu est d'une beauté incroyable pour un indé/early access, je ne cesserai de le répéter !


J'ai des îles pas trop éloignées et je me suis une petite base sur l'une d'elle: Crabes, et poissons à profusion, je me suis fait une cabane surélevée avec le meilleur feu de camp, je me suis bouffé un requin tigre et si j'ai pas assez de ressources, je vais simplement sur les îles aux alentours.

Il faut croire que je suis bien tombé :-D


Chanceux oui 😃
Fais gaffe si tu te fais un stock de ressources, à bien les mettre en hauteur dans une cabane protégée : Ya encore un peu de glitch et les objets peuvent (à mon avis) traverser le sol ou autre !

J'ai perdu pas mal d'AirTank et pièces de moteur comme ça 😞
Une fois le moteur achevé sinon, il ne reste plus grand chose à faire. J'étais en pleine explo pour trouver les easter eggs, quand je me suis coincé dans la cale d'une épave échouée comme un imbécile

😃

J'attend la prochaine MàJ pour me relancer une partie

Contribution le : 09/03/2015 09:00
Signaler

Bastiwen
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 01/06/2009 19:50
Post(s): 5435
Citation :

@AcideEthanoique a écrit:
Chanceux oui 😃


Tu peux retirer ça tout de suite parce que je suis absolument pommé et je retrouve plus mon île 😃

Par contre j'ai rencontré une baleine pendant un orage et j'ai un peu joué avec 🙂






Contribution le : 09/03/2015 14:58
Signaler

AcideEthanoique
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 08/08/2008 00:02
Post(s): 547
Ah merde 😃
J'ai pris l'habitude quand je me balade d'îles en îles de toujours indiquer la direction de l'île d'où je viens avec un tronc d'arbre : Comme ça pas moyen de se perdre, dès lors que tu retombes sur une île avec un tronc 😃

En explorant un peu tu peux aussi tomber sur une boussole, mais pour le coup elle prend 1 slot d'inventaire, ce qui n'est pas forcément pratique...

Contribution le : 09/03/2015 15:05
Signaler

Bastiwen
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 01/06/2009 19:50
Post(s): 5435
J'ai la boussole mais comme je suis une grosse truite au bout de deux île j'ai oublié ma direction 😃

Contribution le : 09/03/2015 15:50
Signaler

LeO-Fr
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 08/06/2010 20:33
Post(s): 3856
Karma: 106

:-o

Contribution le : 09/03/2015 22:14
Signaler

AcideEthanoique
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 08/08/2008 00:02
Post(s): 547
Les dev' ont de l'humour 😃



Pour les non-joueurs, les requins nageant dans le sol étaient un bug de l'alpha 1 🙂

Contribution le : 27/03/2015 11:19
Signaler

GIGN-
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 09/11/2012 19:17
Post(s): 1144
Karma: 132
Bonjour à tous, petit Up suite aux récentes mises à jour, y a-t-il encore des joueurs parmis vous ?

Le developement du jeu est vraiment long, les devs ont fait quelques erreurs en enlevant des parties du gameplay qui étaient fun, mais j'espère que ça va s'améliorer. La vitesse de developpement a l'air de s'être améliorée récement donc je perd pas espoir.

Contribution le : 26/07/2016 11:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.