Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Logiciel de Stop Motion
 1  #1
FantômeInvité
Salut la Pampa !

Pour la petite histoire, ma copine et moi nous penchons sur le montage vidéo après avoir fait un stage. Etant sous linux, on va sûrement bosser sur Avidemux, peut-être sur Avid, mais on a pas forcément envie de craquer le portefeuille.

Mais pour l'heure, on cherche un logiciel simple (et gratuit) pour faire du stop motion, car sur avidemux le temps minimum d'une image est de 2 secondes, et même s'il est modifiable sur la timeline, on va pas faire 150 images (et encore !) à la main.

(A moins que vous ayez une solution à ce problème,) j'attrape tous vos conseils de logiciel pour le Stop Motion !

En vous remerciant les Kokos !

Contribution le : 24/07/2016 20:34
Signaler

mahnmut
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
@Imnothere Si tu est sous kde il y as Kdenlive un équivalent de windows movie maker.
Ont viens de me parler de Cinelerra qui est un équivalent de adobe première.

Et en cherchant vite fait je suis tombé sur ça : http://www.linuxstopmotion.org/

Au pire à l'ancienne en ligne de commande avec ffmep 😛

Bon par contre je ne te serai d'aucune aide pour la suite je ne fait pas de montage vidéo.

Édit : apparemment http://natron.fr/ est pas mal dans le genre aussi.

Contribution le : 24/07/2016 20:43
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
@mahnmut Salut !

Merci pour la réponse.
Linux Stop Motion ne convient pas: les photos que l'on fait avec l'appareil sont de très bonnes qualité, et le logiciel ne permet pas une visualisation entière des photos, on a juste une partie "zoomée" donc c'est pas bon.

Kdenlive (qu'on utilisera pour le montage aussi) à le même soucis que avidemux, donc c'est trop de travail.

Natron je connais pas, je vais essayer de suite et j'ai vu pour cinelerra aussi, mais on cherchait quelque chose de plus simple.

D'ailleurs, ce peut être un programme windows aussi ! Avec wine, tout est installable 🙂

Merci en tout cas !

Contribution le : 24/07/2016 22:03
Signaler

DoubleZ
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 22/04/2006 00:08
Post(s): 4039
Karma: 1331
Citation :

@Imnothere a écrit:
Natron je connais pas, je vais essayer de suite et j'ai vu pour cinelerra aussi, mais on cherchait quelque chose de plus simple.

Natron est un logiciel de compositing par noeud (node), il ne vous sera d'aucune utilité dans ce que vous souhaitez faire.

Sous linux, je dirai bien openshot qui permet de placer plusieurs images sur la timeline avec possibilité de choisir la durée d'affichage de chaque image. Une version windows existe mais n'est pas stable du tout.

En multi plateforme, la partie edition vidéo de Blender peut servir mais l'interface est rebutante pour ceux qui connaissent pas le programme.

Contribution le : 28/07/2016 14:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.