Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5)


-YllegaL-
 0  #81
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2012 23:16
Post(s): 689
Maintenant que la version finale est sorti, j'aimerais savoir si ça tenterais des gens de faire des sessions à plusieurs de temps en temps 🙂

Contribution le : 24/07/2016 21:12
Signaler

Surzurois
 0  #82
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Est-ce qu'il vaut le coup ? j'ai vu qu'il était sorti de l'accès anticipé, et il campe dans ma liste de souhait depuis longtemps.
Je suis un gros fan de Terraria, il est aussi bien ?

Contribution le : 25/07/2016 13:57
Signaler

-YllegaL-
 0  #83
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2012 23:16
Post(s): 689
@Surzurois perso je n'ai jamais joué à Terraria, et je n'ai que survolé la version définitive de Starbound, mais pour y avoir joué pas mal en accès anticipé ouais il est vraiment sympa 🙂

Contribution le : 25/07/2016 16:02
Signaler

Maxtimot
 0  #84
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Karma: 55
Perso j'ai grave kiffé le jeu pendant son early access, j'ai pas encore pu tester la 1.0 (mon ordi à décidé de tomber en rade une semaine avant 😞 ), mais le concept d'équipage/colonie à gérer en plus de l'exploration m'intéresse vraiment.

J'ai pas trop touché à Terraria (je crois que j'aurais du mal à essayer, je trouve que ce dernier est beaucoup trop moche même pour de la 2d, Starbound se débrouille mieux graphiquement), malheureusement, les seuls retours qui comparent les deux que j'ai pu avoir étaient des gros butthurts pro-Terraria qui avaient peur que leur jeu se fasse voler la vedette et qui du coup se jetaient sur le moindre scandale pour décrédibiliser Chucklefish ("Bouhou! Le early access c le mal", "t'façons ils ont tout piqué à Terraria t'façons", "4 an pour dévlopé 1 jeu c beaucou trop"...).

Contribution le : 26/07/2016 00:56
_________________
Signaler

Happy-Bunny
 0  #85
Je m'installe
Inscrit: 05/01/2011 15:30
Post(s): 128
Perso je suis un peu déçu du jeu au final 😕

Bon, j'admire le fait que ce n'est pas une copie de Terraria, beaucoup de point commun mais l'essence du jeu est différente de celle de Terraria. Starbound est nettement plus... RPG je dirai ? Avec la mainquest, les upgrades, et plus linéaire sur la progression.

Mais bon, la mainquest est franchement répétitive au possible. Tu cherches la race en question, tu scan, tu fais le niveau de l'artefact et puis c'est repartis pour un tour. Entre deux tu améliores ton équipement. Fin.

j'ai une bonne vingtaine d'heure et je continuerai pour finir le jeu, mais c'est pas un plaisir incroyable non plus.

Par contre, j'ai beaucoup d'espoir pour le futur du jeu. Déjà il y pas mal de mod symphatique et ils vont devenir de mieux en mieux. Ensuite, il faut se souvenir que Terraria 1.0 c'était pas folichon aussi, le contenu de se dernier à facilement doublé voir triplé au fil des années. J'espère que ce sera de même pour Starbound. Mais j'ai quand même des doutes. Le studio Chuklefish rajoute certes souvent du contenu gratuit dans ses jeux au fil du temps, mais ce n'est pas comparable à Terraria

Contribution le : 28/07/2016 12:53
Signaler

Invité
 1  #86
FantômeInvité
J'ai 146h sur le jeu dont une vingtaine sur la 1.0 et 16h sur les nightly builds pré 1.0.

Ca fait un an que le jeu change énormément à chaque updates et je trouve qu'ils ont bien réussi leur sortie un peu précipitée à cause des imbéciles qui veulent absolument une 1.0 et qui assassine le jeu en disant que 2ans d'early acess c'est trop long alors que depuis un an les devs sont au tacquet sur leur bébé.

Bref, si le contenu aurait pu être plus conséquent pour cette 1.0, il n'en reste que les divers ajouts et la refonte complète de la progression donne un jeu équilibré et suffisant en contenu et durée de vie pour une version finale.

Pour moi il y a un bon équilibre au niveau de la progression, ni trop rapide ni trop lent, ni trop difficile ni trop facile.

L'histoire est sympa (j'en suis à la mission Apex) et le bon équilibre dans la génération des planètes fait qu'on a pas (contrairement à avant) à parcourir 500planètes pour trouver le donjon dont on a besoin.

Pour moi c'est un succès cette 1.0, même si elle aurait gagné à prendre quelques mois de plus pour avoir un contenu vraiment conséquent.

Pour ce qui est de la comparaison terraria/starbound, j'ai certes plus joué à Starbound mais je trouve le jeu plus meilleur sur 2 points:

- La jouabilité, beaucoup plus rythmée, aisée et pratique.
- la progression bien moins linéaire et avec plusieurs choix possible, dans terraria pour progresser il faut faire venir les pnj, dans Starbound vous avez toujours une alternative, pas envie de miner? Un vendeur pour les minerais, pas envie d'avoir un équipage pour augmenter son vaisseau? amélioration au marché noir, pas envie de faire la quête principale? Faites ce que bon vous semble, construire des colonies, explorer les systèmes, construire des batiments de folie...

Contribution le : 28/07/2016 17:02
Signaler

Ranhord
 0  #87
Je suis accro
Inscrit: 11/01/2009 22:30
Post(s): 1226


Je dois avouer que j'ai versé une larmichette
C'est beau putain

Contribution le : 02/08/2016 14:19
Signaler

Surzurois
 0  #88
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Bon j'ai craqué, et fini par l'acheter 😃
Bon je dois dire que je regrette pas, j'ai déjà dépassé les 30h de jeu en 5 jours :lol:
Au niveau ressenti général et en comparaison générale, il y a du très bon et du moins bon.
Déjà niveau gestion inventaire, crafting, et la hot bar, etc... c'est la misère, assez chiant et moins intuitif comparé à Terraria, mais on s'y fait.
Niveau monde, il n'y a pas photo c'est du haut niveau et ça dépasse Terraria aisément. Beaucoup d'environnements différents, beaucoup de structures générées que ça soit en surface qu'en sous-sol ! c'est diversifié en créatures, PNJ, végétation, etc.. un pur bonheur.
Niveau survie il y a des choses bien sympa aussi, entre la gestion de la faim et une importance des kits de soin qu'il faut toujours avoir avec soit ^^ le fait de devoir s'adapter aux conditions des planètes est assez cool aussi.
Niveau combat, je dirais que c'est moyen, et moins bien que dans Terraria. Après c'est peut être parce que je ne suis pas arrivé aux plus hauts niveaux d'armes.
Le fait d'avoir son vaisseau, la diversité des cultures, élevages et nourritures (et leurs buffs) sont bien sympa aussi.
Le début de jeu est assez laborieux, et souvent frustrant (notamment la perte de son inventaire dans un lac de lave alors qu'on ne peut pas encore l'extraire ^^) mais ça passe si on fait preuve de patience 🙂
C'est clairement un jeu d'exploration, donc pour ceux qui en veulent, c'est par là qu'il faut se tourner.

En bref, entre Terraria et Starbound, le style et les graphismes se ressemblent un peu, mais ils sont bien différents et ont chacun leurs atouts. Je ne suis pas déçu de mon achat, il sera sans doute comme Terraria, un de mes meilleurs investissement !
C'est fou comme des jeux si "simples" et peu chers arrivent à me faire passer bien plus de temps que des "grands" jeux chers 🙂

Contribution le : 09/08/2016 12:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.