Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Milot
 1  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
Ce qui est important de savoir c'est si tu a impérativement besoin d'une structure pour agir.
Pense qu'un simple sourire contribue déjà à la bonne marche du monde, le rend moins pire que si tu n'avais pas souris.
Maintenant tu peux t'attaquer à de grandes causes mais si tu te pointes à la mairie du lieu où tu te trouves, il y aura bien quelqu'un pour t'aiguiller.
Il existe dans chaque commune de moyenne importance des assos. qui seront heureuses d'accueillir une personne pleine d’enthousiasme. Bon courage et merci tu me réchauffe déjà le cœur.

Contribution le : 30/07/2016 08:23
Signaler

Splinter68
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2010 15:27
Post(s): 1485
Karma: 1987
@MILOT Merci de ta réponse, mais dans ma commune, il n'y a pas d'assos caricative, comme dit, si je doit en trouver une, je dois me déplacer.

Je souris déjà beaucoup quand je vais à l'extérieur, pas de soucis ^^

Contribution le : 30/07/2016 10:47
Signaler

Splinter68
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2010 15:27
Post(s): 1485
Karma: 1987
D'autres idées svp ? Merci !

Contribution le : 31/07/2016 10:56
Signaler

kahlan
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 14/09/2012 11:23
Post(s): 5320
Karma: 1160
Citation :

@Splinter68 a écrit:
@aioren Ben j'aurais bien voulu sérieusement, mais je préfère me composer une équipe de genre 10 personnes, histoire de ne pas avoir l'air d'un sdf qui cherche sa nourriture, au moins, on serait une équipe et le message passerait sereinement


Ne te soucie du regard des gens si tu decides de ramasser les ordures .
Tu peux le faire avec un tee-shirt avec un slogan dessus , peut-être même que ca pourrait attirer une future équipe .
Donné envie aux gens de te rejoindre .
Après ceci est juste un avis hein ^^

Je trouvés ca très courageux a 22ans de vouloir s' impliquer pour la bonne cause 😉

Contribution le : 31/07/2016 11:17
_________________
Signaler

Splinter68
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2010 15:27
Post(s): 1485
Karma: 1987
@kahlan C'est pas le fait d'être courageux que je trouve exceptionnel, c'est juste le fait de transmettre et donner envie aux gens de faire tout pour qu'on ne vit pas dans un monde de merde, comme on le dit souvent en ces temps durs...

J'ai vu beaucoup de choses horribles dans ma vie à la tv, sur internet, et comme je l'ai déjà dit, je ne veux pas gaspiller ma vie dans une entreprise à tout faire pour se faire du profit pendant 45 piges, puis prendre sa retraite.

J'ai envie de changer les choses maintenant, pas demain, pas dans 1 mois, pas dans 5 ans, mais maintenant, c'est maintenant que je veux donner. Mais le souci comme dit, les assos sont loin de chez moi, j'attend de m'être installé avant d'aller les voir, et ramasser les ordures et tout ca, faire des actions citoyennes, j'ose pas trop, j'ai pas assez de confiance en moi par peur d'avoir l'air idiot par rapport aux autres. Je préférerais avoir une équipe, mais pas beaucoup de gens sont intéressés par cela.

Donc je dois attendre.

Pour le moment, j'essaye de voir quoi faire en solitaire, et en ce moment, je ne fais que de signer des pétitions depuis change.org et sur le site amnesty.fr pour espérer que des gens puissent voir leurs actions réalisées. Je trouve que c'est toujours mieux que de ne rien faire du tout. J'ai aussi écrit au maire de ma ville afin de savoir si il voudrait bien organiser des réunions citoyennes avec toute la population pour débattre et discuter sur les thèmes sur notre ville, essayer de l'améliorer, etc... faire une démocratie participative.

Mais voila 😞

Contribution le : 31/07/2016 11:35
Signaler

Splinter68
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2010 15:27
Post(s): 1485
Karma: 1987
D'autres suggestions svp ? Merci !

Contribution le : 04/08/2016 00:39
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
@Splinter68 Tu peux rejoindre le bataillon Azov en Ukraine pour faire de l'humanitaire et servir une cause 😃

Ou si c'est pas ton genre tu peux allés chez WWF, la croix rouge, MSF etc... ils ont toujours besoin de bénévoles.
Il me semble aussi qu'il y à un organisme américain qui proposait de faire des opérations humanitaires et écologiques pendant les vacances si je retrouve le lien je le poste plus tard. (aux E-U ce genre de choses fait très bien sur les CV)

Contribution le : 04/08/2016 11:59
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
@Splinter68 Bon j'ai pas retrouvé le liens mais ça ressemblait un peu à ça http://www.eco-volontaire.com

Contribution le : 04/08/2016 12:02
Signaler

Splinter68
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2010 15:27
Post(s): 1485
Karma: 1987
@animacum1 Merci de tes réponses, mais comme dit ce sont des choses que je ferais une fois installé, soit dans quelques semaines, mais en ce moment, je ne peux pas me déplacer si loin pour ca, surtout si c'est gratos. J'essaye de contribuer un max par internet mais je sais pas où aller 😞

Après, concernant les assos qui veulent des volontaires pour partir, je me méfie. Ca me tenterait énormément, mais j'ai peur de m'embrigader dans une arnaque, j'ai besoin que l'asso soit certifiée et tout.

Contribution le : 04/08/2016 19:46
Signaler

Invité
 0  #30
FantômeInvité
@Splinter68,

Salut,

Tu peux te lancer dans les véganismes si tu veux. Cela semble correspondre à la façon dont tu souhaites agir : lutter contre la faim dans le monde, le réchauffement climatique et sans bouger de chez toi ( si possible ).
J'avais aussi une envie de faire quelque chose de positif dans ma vie sans forcément avoir les moyens / le temps pour agir concrètement. Cela a été une solution qui m'a plu : pas besoin de bouger de chez soi.
Globalement, il y a ce que l'on peut faire pour changer les choses ou ce que l'on peut ne pas faire.
Bref, à toi de voir si cela te convient, ça peut ne pas convenir à tous.

Bon courage. 🙂

Contribution le : 27/08/2016 19:17
Signaler

Invité
 1  #31
FantômeInvité
Citation :

@Splinter68 a écrit:
@-Flo- Je ne sais pas pourquoi ton commentaire fout là, je cherche juste à vouloir être aider pour mon problème. Si tu cherches à transformer mon sujet en divertissement, je t'invite à quitter ce topic.

Je ne poste déjà pas beaucoup dans ces parties du forums, mis je me suis dit qu'au moins, il y a du monde qui se parle, sans devoir attendre 1 semaine avant d'avoir une réponse à une question, et de l'entraide.

Merci de respecter un peu les gens...


Si tu trouves une asso pour te financer une greffe d'humour n'hésite pas.


Sinon. Tout est trop loin pour toi... Les petites actions citoyennes tu n'oses par peur du regard des gens. Le volontariat ça te branche pas parce que t'as pas confiance. C'est bien de vouloir aider LA MAINTENANT. Apres faut aussi s'en donner les moyens et se sortir les doigts.

Contribution le : 28/08/2016 01:57
Signaler

Aethnight
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
@Splinter68
Dans quelques semaines : http://www.mouvement-leclerc.com/home/nettoyons-la-nature
Sinon va à ta Mairie (ou check le Bulletin Municipal Officiel) tu sauras ce qui se fait dans ta ville et/ou région, commence petit, fais toi des contacts.
Si tu demandes ici, faut pas hésiter à demander à ton entourage, la mairie (comme dit plus haut), la préfecture...
Croix-Rouge/Unicef cherchent tout le temps des recruteurs donateurs, fait ça un temps pour voir à quoi ça ressemble !
Tes études sont le principal, mais rien ne t'empêche d'avoir un impact plus local pour le moment, en plus avec FB y'a moyen de regrouper très facilement les gens proches géographiquement.
Au final faut aussi que ça vienne de toi, bouge toi le cul car un jour ça sera peut-être à toi de décider !

Contribution le : 28/08/2016 02:25
Signaler

Alex333
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Pas tout tout lu, mais dans quel objectif tu veux t'engager dans l'humanitaire/environnement/politique ? Je veux dire, t'as fini tes études et tu cherches un taf ? Ou c'est juste pour occuper ton mois d'été ? Ou pour en parallele de tes études/taf ?

Mes avis :
- Coté politique, je peux te conseiller de t'inscrire aussi dans un club UMP ou PS ou autre, pour voir comment ca se passe du coté des partis traditionnels aussi. Tu va a leur réunions mensuelles. Et ils seront tout content de voir un jeune curieux et actif. Puis faire du networking avec ces gens, t'explique ton projet si t'en as un, t'écoute les leurs, tu capte des infos et contacts.

- Cherche pas a aller trop vite. Prendre des contact, définir un projet etc, ca se construit genre sur 1 an/2 ans, a force de recherche sur le net, contact de gens au tel, etc.

Bonne chance !

Contribution le : 08/09/2016 15:24
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #34
FantômeInvité
Ce matin dans la rubrique" men at work/ sur la station belge classic twenty one y avait le directeur d une asso qui proposait des projets de vie de voyahe de rencontre. Essaye de trouver le podcast.

Contribution le : 08/09/2016 20:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.