Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Kaaimu
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 11/08/2016 16:34
Post(s): 167
Karma: 54
Citation :

@Kayron a écrit:

Déjà, je ne supporte pas les gens qui agissent de façon irrationnel. Et il n'y a rien de plus irrationnel qu'une mère cherchant son fils disparu. Donc déjà j'ai un gros problème avec cette partie.


En quoi une mère qui culpabilise de la mort potentiel de son fils c'est irrationnel ?

Citation :

Ensuite, tout les personnages sont tellement cliché, c'en est insupportable et totalement prévisible.


ké ? j'ai trouvé au contraire que les enfants comme casting principal c'est un parie plutôt risqué qui au final tiens bien la route. Ils on réussi a donner de la profondeur aux gamins, le sherrif est pas dégeu et pour Barbara ( j'ai vu ton post dans l'autre topic ) les réalisateurs on dis qu'elle reviendrais dans la saison 2 qu'ils n'avais pas terminer avec se personnage. Tout comme le professeur Brenner qui n'es, visuellement parlant, pas encore mort.

Citation :

Et puis, comme d'hab, un univers intéressant est présenté, mais pas du tout exploité et qui me laisse encore plein de questions.
Et j'aime pas être laissé plein de questions!


Wait and see the saison 2 !
C'était pareil pour GOT si tu te contente du premier épisode pour juger t'es mal barré 🙂
Citation :

Pourquoi il y a deux versions du monde à l'envers? Le fond noir vide, c'est la représentation de la privation sensorielle? Dans ce cas, pourquoi on y voit le château Byers?


Le fond noir n'es que le subconscient de 11. Techniquement elle a des pouvoirs a la Charles Xavier donc supposons que l'aura de Will est suffisamment puissante pour être ressentit par 11.

Citation :

La créature, est-ce la seule de son espèce? Pourquoi a-t-elle besoin de chasser dans notre monde? Sinon, qu'est-ce qu'elle mangeait avant l'arrivée de Eleven?
Ou alors est-ce une forme de représentation psychique? Du coup, pourquoi est-ce que le sang l'attire? Pourquoi Will à une limace jusque dans l'estomac?


On verra bien même si je répondrais non, parce que son monde semble vide de nourriture ?
Personnellement je pense qu'elle ne mangeais rien car elle n’existait pas encore.
Le sang l'attire peu être parce que c'est dans le script des scénaristes ? 😃
Will à une limace dans le bide parce qu'il s'est fais infester. D'ailleurs à peine réveillé a l’hôpital il demande a son frère quesqu'il lui ai arriver a la main, comportement louche en sachant que les créatures sont attirés par le sang .. Vous ne trouvez pas ? 😎

Citation :

Pourquoi dans les perso-avec-noms tout le monde arrive à échapper à la créature... sauf la rousse-intello? C'était trop dur d'avoir des "freaks" en personnages principaux, il fallait quand même taper sur une minorité dans la minorité?


On verra bien justement, et sachant qu'il a que des freak dans la série je vois pas trop pourquoi tu précise ça ?

Contribution le : 22/08/2016 17:51
Signaler

Kayron
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

@Kaaimu a écrit:

En quoi une mère qui culpabilise de la mort potentiel de son fils c'est irrationnel ?


Encore une fois, je ne critique pas le fait d'être irrationnel dans une situation donnée. Je parle juste de mon ressenti face à une personne ou un comportement irrationnel.

Parce que dans la vraie vie, je suis quelqu'un de calme, posé, qui réfléchis aux possibilités et aux conséquences. Quand quelqu'un agis à l'encontre de toute logique, et/ou ne réfléchis pas plus de 3 secondes, ça m’énerve. C'est tout! 😃

Citation :

ké ? j'ai trouvé au contraire que les enfants comme casting principal c'est un parie plutôt risqué qui au final tiens bien la route. Ils on réussi a donner de la profondeur aux gamins, le sherrif est pas dégeu et pour Barbara ( j'ai vu ton post dans l'autre topic ) les réalisateurs on dis qu'elle reviendrais dans la saison 2 qu'ils n'avais pas terminer avec se personnage. Tout comme le professeur Brenner qui n'es, visuellement parlant, pas encore mort.


A peu prêt 115% des histoires des années 80 avaient des enfants comme perso principaux (statistiques tout à fait personnelle, bien entendu!)... 😃
Nan, c'est juste le choix des rôles que je trouve trop cliché:
Le chef de la bande qui est chef de la bande parcque, le gros qui mange tout le temps, le meilleur ami avec qui ont se fâche mais en fait non, le sherrif qui joue au gros dur mais en fait il a un gros cœur parce qu'il a perdu sa fille, le bad-boy du quartier qui n'est pas si méchant que ça, la fille qui veut plaire au bad-boy mais craque un peu sur l'ado timide, la Hermione Granger de l'école, le docteur qui travaille pour le gouvernement et prêt à tout pour ses recherches...

Ce ne sont pas des rôles, ce sont des archétypes comme Guerrier, Mage ou Archer dans un JDR...

Citation :

Wait and see the saison 2 !
C'était pareil pour GOT si tu te contente du premier épisode pour juger t'es mal barré 🙂


Au moins, dans GoT première saison, on voyait du pays, on rencontrait les grandes familles, on comprenait comment marche le royaume et on découvrait les premières intrigues politiciennes...

Là, on suit trois gosse qui essayent de retrouver un pote. Voilà, voilà...

Citation :

Le fond noir n'es que le subconscient de 11. Techniquement elle a des pouvoirs a la Charles Xavier donc supposons que l'aura de Will est suffisamment puissante pour être ressentit par 11.


Mouai... pas sûr que quelqu'un potentiellement dans le coma et sous perfusion de limace puisse avoir une aura puissante... mais pourquoi pas.

Citation :

On verra bien même si je répondrais non, parce que son monde semble vide de nourriture ?
Personnellement je pense qu'elle ne mangeais rien car elle n’existait pas encore.
Le sang l'attire peu être parce que c'est dans le script des scénaristes ? 😃
Will à une limace dans le bide parce qu'il s'est fais infester. D'ailleurs à peine réveillé a l’hôpital il demande a son frère quesqu'il lui ai arriver a la main, comportement louche en sachant que les créatures sont attirés par le sang .. Vous ne trouvez pas ? 😎


Lors de la deuxième rencontre entre Elf et la créature (quand elle s'approche sans bruit jusqu'à lui taper sur l'épaule... ce qui provoquerait une crise cardiaque à n'importe qui... bref, passons) la bestiole est clairement accroupie sur quelque chose et fait des bruits qui laissent penser qu'elle bouffe...

Tout ces passages dans le monde à l'envers ne sont pas clairs du tout, et je trouve ça vraiment dommage.

Et puis, comme on voit Will seulement dix minutes au début de la série, puis cinq minutes à la fin, difficile de savoir s'il a toujours été comme ça ou si son passage en enfer l'a affecté d'une façon ou d'une autre...

Citation :

On verra bien justement, et sachant qu'il a que des freak dans la série je vois pas trop pourquoi tu précise ça ?


C'est comme le black qui meurt en premier dans les films d'horreur... à quoi ça sert?

Si ça a un intérêt dans la saison 2, ok, j'admets... mais pour l'instant je vois ça comme une façon grossière d'insister lourdement sur le fait que la créature est dangereuse en la faisant tuer un personnage "principal-mais-pas-trop".

Breeeeef! Encore une fois, je critique surtout le background de la série et les personnages. Mais pour tout le reste (acteurs, musiques, déroulement de l'intrigue, etc), c'est franchement pas mal.

Juste dommage que j'accorde plus d'importance à l'univers qu'au reste! 😎

Contribution le : 22/08/2016 20:37
Signaler

Geo-graphic
 1  #23
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Kayron Tu prends le problème par le mauvais bout je trouve.

Avant même que la série commence tu veux que tout te soit expliqué. Genre on filme un arbre et... "c'est quelle espèce ? Pourquoi il a été planté là ? Qu'apporte-t-il à l'intrigue ?"

On se calme, on se calme, ce ne sont que 8 épisodes d'une première saison. Wait and see 😉

Contribution le : 22/08/2016 23:44
Signaler

-Ninja-
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@Kayron Tu parles de GoT mais je trouve justement qu'ils ont tellement balancé dans la première saison que le reste est fade la plupart du temps. J'ai juste regardé un épisode en entier de la dernière saison, pour dire.

Le shériff est shériff parce qu'il a perdu sa fille, il veut protéger, se sentir utile. C'est pas "un shériff qui fait le dur mais qui a un grand coeur". Après, j'ai l'impression qu'importe le personnage, tu le critiquerais. On peut faire pareil avec GoT hein. La brute sans cerveau. La powergirl ignorante. La golddigger. La mère qui protège trop. Le prince riche qui découvre la pauvreté et change sa perspective. L'enfant gâté.
Je suis d'accord qu'une part est cliché mais ça reflète la réalité en même temps.

Contribution le : 22/08/2016 23:59
Signaler

Invité
 1  #25
FantômeInvité
Tant qu'il n'y a pas de théorie pertinente de Stephen Hawking sur ce deuxième monde je ne regarderais pas la saison 2 !

De plus je veux un rapport d'un zoologiste de renom sur cette créature, je veux savoir ce qu'elle bouffe , son moyen de reproduction, comment elle se reproduit et savoir si elle aime les films de gladiateurs !

Enfin, un docteur/chirurgien nous dira s'il est effectivement possible de survivre avec une limace dans le bide!

Contribution le : 23/08/2016 00:02

Edité par Xewaa sur 6/9/2016 9:45:18
Signaler

Geo-graphic
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Xewaa Et est-ce que le monstre a déjà vu un monsieur tout nu ?

Contribution le : 23/08/2016 00:25
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
1er épisode vu ! Et j'pense continuer... c'est marrant, ce revival des année 80, avec la bande de gosses et leurs vélos...

Trop dead pour faire une critique constructive, et puis c'est le premier épisode.

Contribution le : 23/08/2016 08:01
Signaler

Koreus
 2  #28
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75204
Karma: 36893
L'actrice Millie Bobby Brown qui joue Eleven, se fait raser les cheveux pour la série



Contribution le : 23/08/2016 08:59
Signaler

Geo-graphic
 1  #29
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Les influences de Stranger Things :



(et encore, il en manque !)

Contribution le : 25/08/2016 11:20
Signaler

Invité
 0  #30
FantômeInvité
@Geo-graphic "Influences" = Résultat de l'algorithme de Netflix...

C'est bien sympatoche, quand même ! Épisode 6 et j'suis pas pressé de voir le mystère être résolu, car vaut mieux pas avec ce genre de série.

Contribution le : 03/09/2016 23:36
Signaler

Hadd0ck
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2014 15:59
Post(s): 623
Karma: 191
J'ai adoré. Je suis peut être bon public mais bon sang de bois, les gosses jouent à merveille. Winona OMG, enfin un excellent retour, le shérif "qui en sait trop" (débriefing en voiture à la fin) et 11 ...

@Geo-graphic Merci

Contribution le : 05/09/2016 13:26
Signaler

Poum45
 1  #32
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Je viens de la regarder.
On m'en disait du bien ça m'a grave gaver 😃
Je me suis ennuyé, je m'attendais à mieux.

Tout pouvait tenir dans deux épisodes d'une heure. Ils trainent trop en longueur pour pas grand chose.

Citation :

@Geo-graphic a écrit:...quand il en vient à la musique, il re-crache dessus parce que c'est pas assez référencé.

Il se plante car si je ne dis pas de bêtise, tout est fait avec un Moog Modular et c'est bien la marque des années 80.

Contribution le : 05/09/2016 15:49
Signaler

Geo-graphic
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Poum45 Perso j'ai commencé la série parce que j'ai vu deux tweet qui en parlaient et comme le poster-affiche de la série avait de la gueule et que j'aime bien les années 80... Bah j'ai beaucoup aimé parce que je savais pas à quoi m'attendre, en gros je suis tombé dessus presque par hasard sans a priori. Ça aide ^^

Contribution le : 05/09/2016 16:01
Signaler

SonyDian
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
J'ai bien accroché pour ma part très bonne surprise également

par contre Nathalie Dyers (Nancy) elle a un petit truc mais vraiment petit et trop maigrichonne n'est-ce pas @Xewaa par contre Millie Bobby Brown (11 aka elfe) elle a un vrais quelque choses elle promet cette petite.

Contribution le : 05/09/2016 16:28
Signaler

Invité
 0  #35
FantômeInvité
@SonyDian

J'aime bien les maigrichonnes.

je viens de remarquer que j'ai dis ça Citation :
son moyen de reproduction, comment elle se reproduit
Je le corrige même pas tellement c'est con. C'est important de se relire.

Contribution le : 06/09/2016 09:46
Signaler

Hadd0ck
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2014 15:59
Post(s): 623
Karma: 191
Citation :

@Poum45 a écrit:
Tout pouvait tenir dans deux épisodes d'une heure. Ils traînent trop en longueur pour pas grand chose.


C'est n'importe quoi. C'est comme dire que les courts métrages sont trop courts ou que Band of brothers pourrait tenir en deux épisodes. Le faire en deux épisodes revient à faire du Super 8.

Contribution le : 06/09/2016 10:09
Signaler

Invité
 0  #37
FantômeInvité
Forcément la moutard commençait à prendre, donc je m'y suis mis aussi.

Très nostalgique comme série. On s'amuse à voir les différentes références aux films 80's-90's. J'adore le générique, avec ce vieil effet et cette musique retro.

L'histoire est prenante. Tout est cliché c'est certain, mais ça fait parti des codes d'identification de l'époque à laquelle la série renvoie. Les acteurs sont convaincants, on s'y attache très rapidement.

Prévisible certes mais pas moins passionnant. Réalisation soignée même s'il y a une petite faiblesse sur les SFX.

Pas une excellente série, mais une bonne qui se laisse agréablement regarder 🙂

Contribution le : 07/09/2016 10:24
Signaler

SonyDian
 1  #38
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671

Contribution le : 07/09/2016 16:35
Signaler

mawt1
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6905
Karma: 3145
@Poum45

En fait ça commence à être mieux à partir de l'épisode 3 😃

Sinon j'ai finis la série. Ça va c'est pas dans mon top mais c'est sympa quand même.

Je me pose juste plusieurs questions :



-------------------------------------------------------

ALERTE SPOILE ALERTE SPOILE SPOILE POILE SPOILE

-------------------------------------------------------


Comment Will il fait pour survivre et surtout manger dans l'autre monde??!
Comment Will a compris que quand il marche il fait des lumière et qu'il peut communiquer avec sa mère avec l'alphabet?
Comment les habitants savent que la fille avec des cheveux rasé est une fille car elle ressemble tellement à un mec?

Contribution le : 20/09/2016 16:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.