Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Windows XP sur Raspberry Pi
 1  #1
Fantôme
Bonjour à tous,

plutôt que de fouiller dans multiples forums, je préfère faire appel aux Koréusiens.

Je voulais savoir si il était possible d'installer Windows XP sur un Raspberry Pi, si qqun a déjà fait ça, et quels retours il peut m'apporter.

Pourquoi Windows XP ??
Étant un poil musicien, j'utilise encore deux logiciels séquenceurs très vieux mais pourtant très pratiques : "Midisoft Session" et "Noteworthy Composer". Tous les deux ne tournant plus sur windows 7 ou windows 10.
De plus, j'utilise une carte son externe avec ports MIDI, une "Soundblaster Extigy" dont les pilotes n'ont pas été mis à jour au delà de Windows XP.
-> pour ces raisons, je souhaite toujours utiliser XP.
Niveau logiciel séquenceurs, j'ai cherché des équivalents, mais aucun ne me convient...
-> J'ai tenté windows xp mode sur une tablette windows 10. Ca fonctionne, mais c'est galère à utiliser...

Pourquoi un Raspberry PI ??
Pour son faible coût, et son encombrement réduit tout simplement.


Si des fois qq'un peut m'apporter son expérience à ce niveau, ce serait sympatique 😉


D'autre part, si un musicien passe également par là, et peut me conseiller un bon séquenceur, intégrant une vue partition multi-pistes, comparable à Midisoft Session, je l'invite à poster un message !

Merci.

A+
LeTophe.

Contribution le : 29/08/2016 15:59
Signaler

Kasanoda
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 28/04/2015 14:35
Post(s): 328
@LeTophe

Tu ne pourras pas exécuter tes programmes dans tous les cas, ni installer les drivers réseau du Raspberry qui est fait pour fonctionner sur un système Linux. Seul QEMU peut t'aider et encore, un Raspberry Pi ( tous modèles confondu ) dispose d'un processeur ARM donc forcément aucun support x86/64, aucun .exe ne sera utilisable. 😉