Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Windows XP sur Raspberry Pi
 1  #1
Fantôme
Bonjour à tous,

plutôt que de fouiller dans multiples forums, je préfère faire appel aux Koréusiens.

Je voulais savoir si il était possible d'installer Windows XP sur un Raspberry Pi, si qqun a déjà fait ça, et quels retours il peut m'apporter.

Pourquoi Windows XP ??
Étant un poil musicien, j'utilise encore deux logiciels séquenceurs très vieux mais pourtant très pratiques : "Midisoft Session" et "Noteworthy Composer". Tous les deux ne tournant plus sur windows 7 ou windows 10.
De plus, j'utilise une carte son externe avec ports MIDI, une "Soundblaster Extigy" dont les pilotes n'ont pas été mis à jour au delà de Windows XP.
-> pour ces raisons, je souhaite toujours utiliser XP.
Niveau logiciel séquenceurs, j'ai cherché des équivalents, mais aucun ne me convient...
-> J'ai tenté windows xp mode sur une tablette windows 10. Ca fonctionne, mais c'est galère à utiliser...

Pourquoi un Raspberry PI ??
Pour son faible coût, et son encombrement réduit tout simplement.


Si des fois qq'un peut m'apporter son expérience à ce niveau, ce serait sympatique 😉


D'autre part, si un musicien passe également par là, et peut me conseiller un bon séquenceur, intégrant une vue partition multi-pistes, comparable à Midisoft Session, je l'invite à poster un message !

Merci.

A+
LeTophe.

Contribution le : 29/08/2016 15:59
Signaler

Kasanoda
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 28/04/2015 14:35
Post(s): 328
@LeTophe

Tu ne pourras pas exécuter tes programmes dans tous les cas, ni installer les drivers réseau du Raspberry qui est fait pour fonctionner sur un système Linux. Seul QEMU peut t'aider et encore, un Raspberry Pi ( tous modèles confondu ) dispose d'un processeur ARM donc forcément aucun support x86/64, aucun .exe ne sera utilisable. 😉

EDIT: Tu peux a upire chopper un Dell Optiplex 755 au format USFF pour l'encombrement et le repasser sous Win XP 🙂

Contribution le : 29/08/2016 16:08
Signaler

 0  #3
Fantôme
@Kasanoda

Merci, tu viens de ruiner tous mes espoirs en deux lignes 😃 !!

Ah m*$£ù!, moi qui pensais pouvoir "remonter" un petit pc pas cher compatible avec mon vieux matos, c'est râpé...

Merci pour l'idée de l'Optiplex, mais ça fait tout de suite "mastoc". Moi qui cherchais qqch de très compact. Vraiment dommage qu'il n'y ai pas de produit équivalent au raspberry compatible xp, dommage...

Contribution le : 29/08/2016 16:21
Signaler

mahnmut
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
@LeTophe Pourquoi tu te fait pas une petite machine virtuel sur ton pc principale ?
Tu prend virtualbox ou le player vmware ça ira très bien.
Tu peux lui passer directement ta carte son et donc profiter de ton matériel sans problème.

Contribution le : 29/08/2016 18:36
Signaler

 0  #5
Fantôme
@mahnmut

Salut,
je n'ai plus qu'un pc tablette avec windows 10. J'ai installer xp mode, qui marchait plus ou moins (mais ayant omis l'activation, inutilisable après 30jours... flemme de tout réinstaller).
Mais "l'émulation" n'était pas top : j'étais toujours en galère avec le port usb, qui était actif un coup sur deux. Puis la navigation dans mes dossiers du réseau local n'était pas pratique.

Contribution le : 30/08/2016 09:51
Signaler

mahnmut
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
@LeTophe C'est quoi comme tablette ?

Contribution le : 30/08/2016 17:40
Signaler

 0  #7
Fantôme
@mahnmut
Salut,
c'est un "pc hybride" Asus T101HA. Équipé de win 10, que j'utilise occasionnellement, pour des opérations où les smartphones ne sont pas pratiques.
C'est sur celui ci que j'ai installé xp mode qui fonctionnait plus ou moins.

Contribution le : 31/08/2016 14:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.