Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


chopsuey
Avoir 3 écrans
 1  #1
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
Salut 🙂
je cherche à savoir si il est possible d'avoir 2 écrans dupliqués plus 1 étendu.

Je m'explique, j'ai une tablette graphique avec écran intégré et je voudrais qu'elle affiche la même chose que mon moniteur principal et avoir un 2eme moniteur indépendant donc "étendu" où je pourrais mettre des références photos et pleins de bazar...

Mais d'après les options que j'ai actuellement je n'ai le choix que de l'un ou l'autre et je ne sais pas si il sera possible de cumuler les modes d'affichage une fois un 3eme écran branché.

Est-ce que ça pourait dépendre de ma carte graphique ? j'ai une gtx 970

Je n'ai pas de 3eme écran pour tester et je ne trouve aucune info à ce sujet.

Il existe apparemment un logiciel qui s'appel displayfusion qui permet de mieux gérer ses moniteurs que windows mais je me dis que si j'ai pas de 3eme écran pour tester ça me sers à rien de l'essayer...

Contribution le : 31/08/2016 18:40
Signaler

 0  #2
Fantôme
Je crois que t'as que le choix entre l'un et l'autre, j'ai 3 écrans au bureau sur ma GTX 980, j'essayerai et je te redis ça demain matin.

Contribution le : 31/08/2016 20:16
Signaler

chopsuey
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@NeekyLarson Ho ouais merci beaucoup !
j'ai posté sur 4 forums différents et t'es la première personne à me dire qu'elle a 3 écrans et je connais personne dans mon entourage qui en a 3 (plus les sorties et la carte graphique qui va avec)
Donc si jamais c'est pas possible avec windows ça t’ennuierais d'essayer avec le logiciel que j'ai posté plus haut ?

Ps. t'es NeekdaFreak ? tu t'es fais ban ? ou tu voulais changer de pseudo :gratte:

Contribution le : 31/08/2016 20:50
Signaler

 0  #4
Fantôme
@chopsuey pas de soucis j'essayerai. Si t'as pas de nouvelles de moi jusqu'à midi envoie moi un MP, j'ai tendance à avoir la mémoire courte.

Oui c'est bien moi, longue histoire mais j'ai supprimé mon compte je me suis pas fait ban ^^

Contribution le : 31/08/2016 21:03
Signaler

Kayron
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

@chopsuey a écrit:

Il existe apparemment un logiciel qui s'appel displayfusion qui permet de mieux gérer ses moniteurs que windows mais je me dis que si j'ai pas de 3eme écran pour tester ça me sers à rien de l'essayer...


Si jamais, j'utilise Displayfusion. Sur deux écran, mais quand même ^^
J'ai trouvé tellement génial, que j'ai acheté une licence.

Par contre, je n'ai pas très bien compris ce que tu voudrais?

Deux écrans qui affiche la même chose et un troisième "indépendant"? :gratte:

Contribution le : 31/08/2016 21:09
Signaler

chopsuey
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@NeekyLarson Ok merci beaucoup 🙂

@Kayron

Citation :
Deux écrans qui affiche la même chose et un troisième "indépendant"?


Ben oui j'ai besoin de 2 écrans dupliqués et un écran "étendu" genre qui affiche pas la même chose et dans lequel je pourrais glisser des documents etc.

En gros un de ces 2 écrans dupliqués est une tablette graphique "cintiq" qui possède un écran mais elle fait que 13" et j'aime voir de temps en temps ce que je suis en trains de faire sur mon écran 21" qui à de surcroit les couleurs mieux calibrés.
Et j'ai besoin en plus d'un autre écran que j'utiliserais pour y afficher mes références/modèles etc.

Donc pour faire simple je veux combiner affichage étendu avec affichage dupliqué (chose impossible à tester lorsque l'on a que 2 écran puisque c'est forcément soit l'un soit l'autre)

Contribution le : 31/08/2016 21:20
Signaler

 0  #7
Fantôme
@chopsuey Y'a presque rien de plus simple à faire.

Si tu possède une GTX 970, tu dois avoir le panneau de configuration Nvidia (clic droit sur le bureau).
Une fois ouvert, dans la colonne de gauche, sélectionne "Affichage -> Configurer plusieurs afichage"
Tes 3 écrans devraient être listé, je te conseil de tous les mettre en étendu pour commencer. Une fois tes 3 écrans définis et placés, tu fais un clique droit sur le schéma de l'écran que tu veux cloner, tu sélectionne "cloner avec" et tu choisis l'écran x à cloner avec le y.

Contribution le : 31/08/2016 21:43
Signaler

Kayron
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
@chopsuey

Okay, j'avais pas compris que c'était pour une tablette graphique, je pensais à une tablette genre ipad, du coup je comprenais pas l'intérêt 😃

Mais donc oui, en tout cas avec Displayfusion, tu peux faire en sorte qu'un écran soit le clone d'un autre sans distinction.
Donc tu pourrais dire que l'ecran 1 est le principal, et l'ecran 2 serait le clone de l'ecran 3 qui serait la tablette par exemple.

Contribution le : 31/08/2016 21:47
Signaler

chopsuey
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@Loaded
J'ai pas encore mon 3eme écran en fait, j'hésitais justement à l'acheter parce que je n'étais pas sûr de pouvoir le faire 🙂
Mais c'est cool je viens d'aller voir avec nvidia et même si je ne peux pas tester ça m'a tout l'air d'être bien plus permissif que la config windows 😃

@Kayron ok super donc c'est bien faisable du coup c'est cool, mais je vais plutôt le faire avec nvidia si ça fonctionne 😉

C'est vraiment super les forums koreus :coeur:
Sur tous les autres forums où j'ai posté je n'ai eu aucune aide... ça doit être le côté plus communautaire ici qui doit faire la différence 🙂

@NeekyLarson

Vue qu'on vient de me confirmer que c'était possible je me suis décidé à acheter mon écran (surement demain aprèm) donc ne t'embête pas je serais vite fixé 😉

Merci à vous tous

Contribution le : 31/08/2016 22:07
Signaler

 0  #10
Fantôme
@chopsuey bon j'ai testé la méthode à @Loaded à l'instant car ça m'intéressait aussi de savoir et effectivement ça fonctionne exactement comme il le dit.

Tu peux y aller les yeux fermés, sans logiciel externe 😉

Contribution le : 01/09/2016 09:57
Signaler

chopsuey
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@NeekyLarson Super c'est cool ça, me voila 100% rassuré 😃
Merci encore.

Contribution le : 01/09/2016 10:14
Signaler

chopsuey
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
Bon j'ai acheté mon écran mais je crois que j'ai fais une connerie 😃
Pour avoir ma tablette et mon écran j'utilisais du hdmi et du dvi et donc pour avoir mon 3eme écran je pensais installer un commutateur hdmi alors j'ai acheté ça: https://www.auchan.fr/thomson-connectique-video-switch-hdmi-2-1/p-c834391

Mais je crois que j'ai mal compris quelque chose et que ça ne sert pas à ça parce que ça ne fonctionne pas du tout :oops:
mon pc ne détecte aucun signal provenant de ce boitier...

@NeekyLarson
@Loaded

Vous utilisez quel système pour avoir 3 écran ?
Il faudrait que j'achète un adaptateur hdmi/displayport ?

Contribution le : 01/09/2016 12:59
Signaler

 0  #13
Fantôme
@chopsuey woot ?

ipfs QmTuVjebmS1A4up1SvsKjayfrVFngAeDsudN1133wL8MEa

Si j'en crois la photo, t'as ces sorties là.

Donc pour faire reconnaître tes écrans tu dois les brancher sur les ports correspondants. Moi par exemple je suis 1x en dvi 1x en hdmi et 1x en displayport. Si t'utilises un splitter sur une des sorties ça sert à rien ce sera reconnu comme un seul écran forcément.

Donc oui effectivement si t'as pas d'écran displayport utilises un adaptateur displayport>hdmi.

Contribution le : 01/09/2016 13:19
Signaler

chopsuey
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@NeekyLarson

En fait c'est pas un splitter mais un switcher et il me semble que c'est bien différent... mais je suis pas sûr de comprendre dans quel circonstance je suis censé me servir de ce boitier si ce n'est pas pour ce genre de chose :bizarre:

J’espère que je vais réussir à me le faire remboursé 😛
Donc du coup il faut que j'achète un adaptateur displeyport alors :lol:

Contribution le : 01/09/2016 13:27
Signaler

 0  #15
Fantôme
@chopsuey ha oui pardon c'est un switch mais du coup ça revient au même, un écran utilisable à la fois si t'en branches 2. Si l'idée c'est d'utiliser 3 écrans en même temps et que les 3 soient reconnus il faut les brancher indépendamment sur chaque sortie de la carte graphique. Maintenant c'est quoi ta tablette graphique ? Montre voir ce que c'est, pas que t'achètes un second câble pour rien.

Contribution le : 01/09/2016 13:41
Signaler

chopsuey
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@NeekyLarson

C'est ça: http://www.ldlc.com/fiche/PB00145543.html
C'est du hdmi + usb

Donc normalement je branche ma tablette en hdmi, 1 écran en dvi et l'autre avec un adaptateur displeyport.

Contribution le : 01/09/2016 13:47
Signaler

 0  #17
Fantôme
@chopsuey ok alors ça devrait être bon, je voulais être sûr que ce soit vraiment un écran et pas une tablette avec OS intégré. Du coup adaptateur displayport-hdmi devrait faire l'affaire.

Contribution le : 01/09/2016 13:58
Signaler

chopsuey
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@NeekyLarson ok, bon ben je retourne au centre commercial alors 😃
Merci de ton aide.

Contribution le : 01/09/2016 14:02
Signaler

 0  #19
Fantôme
@chopsuey Pourquoi passer par le display port puisque tu possède deux DVI et un HDMI ? Surtout que pour avoir un affichage en multi écran en passant par un DP, il te faut une DP actif, et pas un passif, et c'est pas le même prix.

Contribution le : 01/09/2016 17:13
Signaler

chopsuey
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
hallelujah ! j'ai réussie tout est parfaitement installé 😃

@Loaded parce que j'avais déjà un câble hdmi de 3m (la longueur qu'il me fallait) et que dans tous les cas il m'aurait fallut un adaptateur ou un câble hdmi/dvi parce qu'il n'y a pas d'entré dvi sur mon écran.
Au final j'ai acheté ça: http://www.ldlc.com/fiche/PB00097949.html
Un peut chaud à trouver mais j'ai de la chance y'a une boutique ldlc à st etienne 😛

Contribution le : 01/09/2016 17:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.