Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


 1  #21
Fantôme
@OzzyO c'est subtile.



Je voterai pour toi 😃

Contribution le : 31/08/2016 16:20
Signaler

 0  #22
Fantôme
Citation :

@NeekyLarson a écrit:
@OzzyO c'est subtile.



Je voterai pour toi :-D


J'ADORE on dirait la jaquette d'un livre:-o

Contribution le : 31/08/2016 16:23
Signaler

 0  #23
Fantôme
@OzzyO peut être parce que ... 😃

Bref revenons au sujet principal ^^

Contribution le : 31/08/2016 16:25
Signaler

 0  #24
Fantôme
@NeekyLarson:-o :oops:

Contribution le : 31/08/2016 16:38
Signaler

maieuh
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@OzzyO je sais pas comment je le prendrais perso :lol:

Contribution le : 31/08/2016 16:39
Signaler

 0  #26
Fantôme
rooh faites pas genre vous avez pas compris que c'est par ce qu'il fait semblant de pas vouloir être candidat alors qu'on sait tous qu'il l'est depuis longtemps... Ploucs ^^

Contribution le : 31/08/2016 16:42
Signaler

 3  #27
Fantôme
Citation :

@NeekyLarson a écrit:
@OzzyO c'est subtile.



Je voterai pour toi :-D




Nikoreus Sarkozzyo:-o:-o

Contribution le : 31/08/2016 16:43
Signaler

 0  #28
Fantôme
@Alpablaise fuck je suis démasquée (once more)

Contribution le : 31/08/2016 16:59
Signaler

Alex333
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Sur le sujet : ya trop de débats politiques-religieux ici, et qui partent en couille en plus

Bah moi j'aime bien justement voir fleurir des topics de ce genre dans le bar.
- Deja en soi, je trouve qu'il pourrait y avoir plus de topics (pas que serieux, politique etc) se créer.
- Pour les topics politique-religieux-etc, j'y contribue d'ailleurs. J'aime bien y voir des membres lancés des tirades meme passionnées. J'aime bien y capter qques idées, quelques infos/liens/videos etc.
- Et si les sujets n'intéressent pas, bah personne est obliger d'aller dans le topic et il coulera tout seul.

Après c'est sur, les insultes toussa ne sont pas acceptables, mais on peut signaler les messages et voilou.

J'ai l'impression que depuis qq mois, plrs personnes ici font par de leur sentiment que le style du forum change (plus de débats, c'est moins détendu qu'avant).
Perso je ne vois pas de changement, ou je n'ai pas assez de recul. Mais ca me va très bien comme c'est 🙂

Apres, si des modos trouvent que je contribue trop au développement de ce genre de débats/topics et que ca dénature trop l'ame du site, bah n'hésitez pas a me le dire

Contribution le : 31/08/2016 17:25
Signaler

Insert
 1  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@NeekyLarson @Alpablaise @OzzyO vous vendez du lol. J'aime ça.


Et pour le sujet, @Alex333 je trouve qu'il y a une différence entre les topics du bar, où les posts sont longs, détaillés, avec force citations, moult sources, pléthore de liens, etc.
et les topics de la CDL où c'est plus du commentaire d'une phrase, de la philo de comptoir, bref, le genre de débat qu'on retrouve sur facebook ou dans les commentaires youtube.

Contribution le : 31/08/2016 19:22
Signaler

 1  #31
Fantôme
Je pense que internet est vraiment pas l'endroit idéal pour débattre ... les gens prennent ca comme un combat car ils sont derrière un écran et de fait, les débats sont très très très souvent stériles (sur koreus comme ailleurs).

Malgré tout, des sujets restent éminemment importants et il est essentiel que certains faits soient rétablis, non au nom d'une idéologie quelconque mais au nom de la véracité.

(Par exemple, si quelqu'un me sort que Kadirov ou Erdogan sont des enfants de cœurs, je le remettrais à sa place, car on est en démocratie et ce que vous pensez, vous le transposez dans des actions très concrètes lors de votre vote, et ce ne sont pas des choses à prendre à la légère).

Contribution le : 31/08/2016 23:38
Signaler

Insert
 1  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Moscowdude a écrit:
Je pense que internet est vraiment pas l'endroit idéal pour débattre ... les gens prennent ca comme un combat car ils sont derrière un écran et de fait, les débats sont très très très souvent stériles (sur koreus comme ailleurs).


Pas vraiment d'accord.
Le fait de pouvoir lire à tête reposée, de prendre du recul, d'avoir le temps de préparer son texte, de pouvoir se relier avant de poster, etc.
C'est beaucoup plus pertinent qu'un débat de vive voix (où on traite un sujet à la fois, on les mots peuvent dépasser la pensée, où le débat est plus instantané).
Suffit que les participants soient dans le même délire, c'est tout. Y a d'ailleurs des membres ici avec qui c'est un plaisir d'échanger, même lorsqu'on n'est pas d'accord.

Contribution le : 01/09/2016 00:10
Signaler

Krower
 0  #33
Je m'installe
Inscrit: 13/01/2009 05:50
Post(s): 273
Citation :
ça fait un petit moment que je ne peux plus passer sur le forum sans m'énerver


C'est pour cette raison que je ne poste plus ici 🙂

Trop de jesétou & co 😮

Contribution le : 01/09/2016 03:26
Signaler

Asmodeus
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
Citation :

@Alpablaise a écrit


Nikoreus Sarkozzyo:-o :-o


En plus ça fait un peu sort de Poudlard.

Pour le sujet lui même. Je pense sincèrement que nous nous plaignons trop. Je trouve que pour un forum aussi large public que Koreus, je trouve un nombre important de personnes capables de tenir un débat de qualité, bien informé et très ouvert (même si on a peut être trop souvent la phobie d'avouer qu'on s'est trompé).

Ce que vous reprochez aux intervenants dans ce débat est carrément la règle ailleurs. Essayez de tenir un débat avec quelqu'un sur facebook, sur youtube ou sur plein d'autres forums, et venez me dire ce que vous en pensez (parfois ça fait réfléchir sur la pertinence du droit de vote). En réalité, je trouve nous avons beaucoup de chance de vous avoir, tous.

C'était le discours optimiste du topic. Vous pouvez revenir à votre rancoeur.

Contribution le : 01/09/2016 03:41
Signaler

Milot
 1  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@OzzyO
Je suis d'accord avec toi, y'a pas assez d'agentes féminines dans la modération.

Contribution le : 01/09/2016 07:17
Signaler

 2  #36
Fantôme
Citation :

@Asmodeus a écrit:


C'était le discours optimiste du topic. Vous pouvez revenir à votre rancoeur.


voilà pourquoi les pseudos débats dans la CDL ces derniers temps sont pénibles tu viens toi même d'illustrer le propos avec le genre de petite phrase un peu donneuse de leçon qu'on retrouve à droite à gauche (les utilisant parfois moi même je sais les reconnaître huhu)

Perso c'est pas de la rancoeur c'est de l'agacement

On vous propose simplement de créer un topic unique sur le thème qui revient sans cesse laïcité vs religion en France pour arrêter de remonter systématiquement les mêmes topics et laisser un peu leur place aux autres posts

Koreus tu l'aimes ou....
😃

Contribution le : 01/09/2016 08:26
Signaler

maieuh
 1  #37
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Asmodeus des forums qui ont créer des sections débat et savent gérer les débats ça existe aussi hein ^^

j'en ai même vu, des forums ayant une section privé, où tu demandes à pouvoir y participer pour y avoir accès, et si tu ne respectes pas les règles basique de forme ou de ton pour s'exprimer, bref respecter un comportement et certaine règle , tu es exclus de la section... au bout de plusieurs avertissement.


youtube et facebook je trouve pas franchement que ce soit adapté au débat, le format en plus ne s'y prête pas je trouve.... des discussion sous discussion, de sous discussion... qu'il y ait des débats quand même, n'en font pas un lieu adéquate pour les échanges, ni leur lisibilité (sans parler que c'est noyé dans des hs) je trouve.


@Insert


Citation :
Pas vraiment d'accord. Le fait de pouvoir lire à tête reposée, de prendre du recul, d'avoir le temps de préparer son texte, de pouvoir se relier avant de poster, etc. C'est beaucoup plus pertinent qu'un débat de vive voix (où on traite un sujet à la fois, on les mots peuvent dépasser la pensée, où le débat est plus instantané). Suffit que les participants soient dans le même délire, c'est tout. Y a d'ailleurs des membres ici avec qui c'est un plaisir d'échanger, même lorsqu'on n'est pas d'accord.


oui je trouve aussi, les forum étant justement ce qui s'y prête le mieux à mon avis, ça revient à un débat épistolaire d'antan en fait pour moi, que pouvait avoir les penseurs à une époque.

Contribution le : 01/09/2016 10:00
Signaler

Yazguen
 1  #38
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15099
Karma: 16674
ipfs QmauH17A4NDHTM5DeoW71p9gsyH39NCNPdLCsjhKAjPdR2

Contribution le : 01/09/2016 10:39
Signaler

 0  #39
Fantôme
@yazguen ah mais dominatrice j'aime bien ipfs QmdeuFogF3w6timxmNkDxV6s6HDmpknb7oxG2DGtVhdkyr


bon ok...je manie plutôt ce genre de fouet IRL....

ipfs QmQD645qYB3cTLmqn13ozMqKCcCFjDE9BUKK1gUAyYmf64

Contribution le : 01/09/2016 10:41
Signaler

Colass
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Ben en même temps, quand on voit comment nos dirigeants règlent les débats de société, se tapent les uns sur les autres ou se hurlent dessus... Bon Ok, c'est un peu léger comme argumentaire, mais n'empêche que l'on n'en est pas loin.

Internet, c'est un lieu de débat, mais c'est aussi la lie de la bassesse de l'argumentation et c'est également la porte ouverte à toutes les fenêtres au niveau de l'exposition des idées, de la déformation des propos... Débattre par écrit est beaucoup plus dur qu'à l'oral. En effet, quand tu es en direct, tu as les expressions de la personne, tu peux rebondir du tac au tac...
Après, c'est aussi un phénomène de société et cela rejoint ce que je disais en préambule : nous ne savons plus nous écouter et chacun pense que son point de vue est LE point de vue. Et quand tu n'es pas d'accord avec eux ou qu'ils se trouvent à court d'arguments ou se sentent acculés, ça tourne en insulte (dans la vraie vie, je te laisse deviner ce que ça donne).

Enfin, j'ajouterai que Koreus, c'est comme la société, tu ne peux pas t'entendre avec tout le monde d'une part, et d'autre part, il y a des gens qui sont plus ouverts que d'autres.

Et y a aussi le phénomène des vacances.

Comme dit plus haut, je trouve aussi que les débats se gèrent de façon plutôt correctes par rapport à d'autres forums. ça reste très soft.

Contribution le : 01/09/2016 10:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.