Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
pfft tout roule sauf que quand j'actionne les GPIO (que ce soit via softPWM ou direct à 1), rien ne se passe!
Je pige pas, surtout que "gpio readall" me dit que les pins passent bien à 1 logique, mais les moteurs ne bougent pas.

J'ai tellement hâte que ça tourne pour pouvoir coder, j'en ai marre de bidouiller des fils! Une chose est sûre, quand je ferai mon entreprise de robots c'est pas moi qui concevrai les circuits :lol:

[edit] j'ai l'impression que le level shifter a pris une claque aussi


[edit2] c'était bien lui. Tout roule! Bwahahaha!

Contribution le : 06/09/2016 15:31
Signaler

AshySlashy
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
Moi j'aurais juste un conseil: prends un pi zero ! Ça coûte moins cher que les frais de port.

Contribution le : 20/09/2016 00:09
Signaler

 0  #23
Fantôme
@Oubarey

Si tu me trouves un site où je peux en acheter au vrai prix, même avec un peu de marge, mettons 7 euros, j'en achète dix.

Mais c'est introuvable ce truc!!!

(et puis il faut souder 40 pins :lol:)

Contribution le : 20/09/2016 18:02
Signaler

AshySlashy
 1  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
Citation :

@yakow a écrit:
@Oubarey

Si tu me trouves un site où je peux en acheter au vrai prix, même avec un peu de marge, mettons 7 euros, j'en achète dix.

Mais c'est introuvable ce truc!!!

(et puis il faut souder 40 pins :lol:)


J'ai acheté le mien sur pimoroni :
https://shop.pimoroni.com/products/raspberry-pi-zero

Mais c'est maxi 1 pi zero par commande.

Contribution le : 20/09/2016 21:59
Signaler

 0  #25
Fantôme
@Oubarey

C'est commandé!
Je viens au passage de voir qu'ils avaient sorti une version 8Mpixels de leur camera mais les retours sont pour le moins mitigés... Dommage, je vais rester sur mon unique camera pour l'instant, la vision stéréo ce sera pour plus tard! Déjà faut que je trouve quoi faire de mon zero maintenant :lol:
j'ai un drone qui traîne, je vais ptet essayer de le caler dessus quand j'aurais suffisamment avancé sur l'autopilote de mon rover.

Contribution le : 20/09/2016 22:19
Signaler

AshySlashy
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
@yakow J'ai la 8Mpx aussi, mais j'ai pas comparé avec la précédente. L'amélioration de qualité est très faible, en fait la 8Mpx est sortie essentiellement parce que la 5Mpx ne se fabriquait plus.

Par contre, attention ! pour brancher la cam, il faut un cable plus petit, spécifique au pi zero :
https://shop.pimoroni.com/products/camera-cable-raspberry-pi-zero-edition

Sinon, un truc sympa fabriqué par pimoroni:
https://shop.pimoroni.com/products/zero-lipo
Ça permet de faire tourner le pi zero avec des batteries LiPo/LiIon, c'est top. Enfin presque: ça ne gère pas la recharge, pour ça il faut débrancher la batterie.

Contribution le : 20/09/2016 22:25
Signaler

 0  #27
Fantôme
@Oubarey

T'as pas des problèmes de mise au point avec la 8Mpx?
Le coup du câble j'ai vu, mais c'est pas grave pour l'instant, je vais pas mettre de cam en +. Je regarderai pour acheter une autre camera dans quelques mois!

Pas mal la petite power supply, mais j'ai tendance à acheter des trucs plus petits (genre ça) et à faire les branchements moi-même, quitte à ce que le look soit un peu gitan!

Niveau batteries j'utilise des lithium-ion aussi, tout en 12v, mais pour mon rover j'ai pris une 24Ah, vu que les 4 moteurs de roues suçent pas mal. Je suis pas encore sûr de ce que je vais faire du pi zero (extension à mon rover / monté sur mon drone / "pilote" de télescope) du coup je sais pas encore comment je vais dimensionner ma batterie, mais vu le prix que ça coûte (j'ai du payer ma 24Ah 50 balles) j'ai tendance à acheter chinois... Pour l'instant celle du robot tient le coup.

A ce propos, avant de passer au lithium j'avais une belle batterie plomb bien massive, pendant 3 mois cet hiver j'y ai pas touché, elle s'est full déchargée et impossible de la recharger, elle est morte. Fini le plomb.
Tu les prends où tes batteries toi? Puis Musk avec sa gigafactory il aurait pas l'intention de pondre des petites batteries dans ces tailles là pour le grand public? 🙂

Contribution le : 20/09/2016 22:41
Signaler

AshySlashy
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
@yakow la mise au point de la 8Mpx avait l'air correcte, j'ai pas spécialement fait gaffe. Peut-être une mauvaise série pour certains ?

Pour les batteries, je ne m'en sers que pour des tests donc j'ai pris un truc très basique sur ebay. Made in China mais ça tient bien la charge.

Contribution le : 20/09/2016 22:52
Signaler

kerabera
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386
t'as eu le dégagement de fumée à quel moment exactement ? parce que je doute que çà soit un retour de 5V dans du 3V qui crame instantanément le matos.
par contre un retour de 12v dans le 3 là çà serait bien plus probable.

-çà à cramé ou exactement sur le pi ?

-le 12v to 5v je suppose qye c'est un classique régulateur 7805 ? (tu t'es pas trompé de sens en le soudant ?)

-ne pourrais-tu pas monter une diode sur chaque entrée vcca et vvcb pour éviter un retour ?

Contribution le : 11/10/2016 22:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.