Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




oOOOo
Véhicules (auto; moto; train; bateau; …) transformés
 1  #1
Je masterise !
Inscrit: 07/04/2009 14:47
Post(s): 4161
Karma: 1129
Salut à tous,

Dans ce topic je ne souhaite pas qu'on parle de tuning. C'est à dire de ceux qui modifie l'apparence et/ou les performances d'un véhicule afin qu'il plaise (?).

Par contre il serait agréable de s'intéresser aux véhicules ou dispositifs, de toute sorte, qui ont été détournés de leur usage originel afin de pouvoir répondre à un(des) besoin(s) spécifique(s). Qu'il soit industriel, scientifique ou que sais-je.

Donc si vous avez connaissance de tels objet et que vous pouvez apporter des documents (photo, vidéo, récit, …) pour alimenter ce fil de discussion, ce sera avec plaisir.

Pour commencer je vous propose la Citroën DS surnommée "La mille pattes". Elle fut dans les années '70 le principal banc d'essai pour les pneus de camion de la firme Michelin


Le Mille Pattes Citroën Michelin


...à qui le tour ? 🙂

Contribution le : 15/09/2016 16:55
_________________
«Les amis de mes amis sont mes amis !» 😉
«On fait ami-ami à Miami ?» 😃

On s'est entr’aperçu fois depuis le 7 décembre 2013. Félicitations
Signaler

Slo47
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 30/08/2016 18:18
Post(s): 139
@oOOOo

C'est parce que tu as un karma de 59 qu'il te prend l'envie de parler tuning? 😃 😃 😃

Edit PPF:

La Chrysler Turbine

ipfs QmP8ZZLHSMvibSztr4vHn7HNwjB7tNambaZ6izm3BAoZv9

Voiture équipé d'une turbine, elle pouvait tourner avec n'importe quel type de carburant (Essence, petrol, kerosène, alcool, parfum....)

Distribué à quelques utilisateurs pour les essais en conditions réelles, comme ça se faisait souvent à l'époque, elle fût ensuite retirée, et quasiment tout les exemplaire furent détruit. Apparemment sous la pression du lobby petrolier.

Il ne reste il me semble que 3 exemplaire dans le monde :-? .

Contribution le : 15/09/2016 19:52
Signaler

oOOOo
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 07/04/2009 14:47
Post(s): 4161
Karma: 1129
Moi qui pensais, naïvement, que ce topic ferait plus d'audience participative... :bizarre: Bon ben, voilà :-?

@Slo47 : Je ne connaissais pas ce modèle prototype. Il reflète bien une volonté déjà affirmée de vouloir passer à autre chose, et cela bien avant le crack pétrolier des années '70. Néanmoins il serait intéressant aujourd'hui, à l'heure d'une prise de conscience écologique plus que jamais nécessaire, de remettre ce projet sur le tapis. Évidemment les lobbys pétroliers sont encore en place, mais les alternatives pour remplacer l'or noir prennent gentillement mais sûrement le dessus... Virage indispensable parce que je suis pas convaincu que les véhicules électriques soient une option viable à +/- long terme [Votre voiture est électrique ? Non, elle est nucléaire ! :-D). Mais je ne souhaite pas polémiquer plus que nécessaire la dessus, puisque le sujet est … sujet à controverses.

Pour revenir un peu à nos moutons. Ce que je propose aujourd'hui n'est pas à proprement dit un véhicule transformé mais plutôt un prototype à mi-chemin entre la voiture et le bateau. Un concept amusant de voiture amphibie développé par une entreprise américaine.

http://www.superyachts.fr/article/23538/passez-bitume-a-mer-limousine-tender-33


Nouvoyage Limousine Tender 33



@Slo47 : Ah oui, j'oubliais. Je n'ai pas compris le rapport entre mon karma à 59 pts et ma volonté de (ne pas) parler tuning :-?. Si tu peux approfondir le fond de ta pensée, ça serait gentil 😉

Contribution le : 23/09/2016 17:11
_________________
«Les amis de mes amis sont mes amis !» 😉
«On fait ami-ami à Miami ?» 😃

On s'est entr’aperçu fois depuis le 7 décembre 2013. Félicitations
Signaler

Slo47
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 30/08/2016 18:18
Post(s): 139
@oOOOo

En fait ils on distribuer 55 modèles pour les essais à l'époque. mais en fait le problème c'est que le plomb abîmait la turbine, et qu'à l'époque il n'y avait que de l'essence plombé...
Bref elle est sortie trop tôt 😢
--------

Pour la limo amphibie c'est assez spécial, et je trouve bizarre cette calandre devant juste au dessus de la "coque" :bizarre:
--------

La Tyrrell P34, la F1 à 6 roues:

ipfs QmTkiBLXCMPYddH7AJPt6Z1sw1SPiThrT23e9W3o1XbufW

Contribution le : 23/09/2016 17:39
Signaler

whirl65
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 27/02/2008 16:28
Post(s): 311
Le NS SB65303
Une déneigeuse sur rail, à réaction aux US


ipfs QmenMEjNYkLSeqvaDzL93gLbAqB7HH1DRQ3xDEnGiWQYEh

Contribution le : 24/09/2016 08:37
Signaler

Slo47
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 30/08/2016 18:18
Post(s): 139
Ça me fait penser au Big Wind, Char T-34 avec 2 réacteur de Mig-21 monté dessus, pour éteindre les puits de pétrole en feu.


ipfs QmeL614HzQUdHSrBt1aH5152fGy9FEr3msgpoGyLJEXbXM

Contribution le : 24/09/2016 10:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.