Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Conor
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 28/09/2014 18:39
Post(s): 287
Karma: 227
Une droite.. Une seule ! (voir gauche pour les intimes)

Contribution le : 20/10/2016 19:36
Signaler

 0  #22
Fantôme
Citation :

@swain_flu a écrit:
Des fois, quand je zone sur le forum de koreus, j'ai l'impression de traîner sur fdesouche... Même si certains commentaires sont sarcastiques, y a quand même des vieux relents qui s’exhalent...


Ouais, beaucoup de commentaires racistes ne sont pas supprimés. Les modos font quoi en fait ? Le pire c'est quand je vois Koreus supprimer un commentaire en disant qu'on se doit de respecter les membres du forum alors qu'il y a des articles qui n'ont quasi que des commentaires où l'auteur de la vidéo se faire insulter sans que ce soit toujours clairement justifié. Mais bon, ce n'est pas un membre donc ça va.

Contribution le : 20/10/2016 21:03
Signaler

 0  #23
Fantôme
@Vassili-Zaistev

Bon les gars, je veux bien être gentil mais faut m'expliquer où les relents de Fdesouche sont.

Si c'est pour mon message :

Si s'offusquer des gens qui ne voient qu'un racisme et qui ne voient que la couleur de peau d'une personne (blanc ou noir) qu'ils pensent défendre, c'est être un cliché de droite.

Alors que mon premier but est de combattre la binarité que certains font. Le tout sur un ton sarcastique, qui, je l'avoue est souvent le créneau des gens d'extrême droite, peut-être mal choisi.

EDIT :

En gros, le truc que je voulais dire c'est que si on avait inverser les couleurs, l'agresseur devenu blanc, aurait été insulté de raciste infiniment plus rapidement et infiniment plus durement (je sais ce qu'elle est en train de vivre, merci je me suis renseigné) que le contraire.

Et tu vois, c'est ça qui me choque.

"Bonjour mec, dis moi, tes cheveux lisses, là, tu n'as pas le droit de les porter, ce n'est pas de ta culture" Lancé par un blanc contre un noir. Compare les réactions des deux.

Alors oui, peut-être que ça peut paraître facho, et c'est bien malheureux car je ne suis pas ça.

Prend moi pour un combattant de la binarité qui aveugle nos réflexions, et malheureusement en ce moment certains anti-racistes desservent beaucoup trop leur mouvement de base et donne indirectement du crédit aux beaufs d’extrême extrême droite.

EDIT 2 :

Et désolé de ma réaction peut-être trop hâtive, mais je me suis tellement fait insulté de gauchiste ou de néo nazi alors que c'est totalement l'inverse.

Contribution le : 20/10/2016 21:21
Signaler

duffmatt
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2006 15:01
Post(s): 1135
Karma: 470
Heu..elle est où l'agression là ? :gratte:

Contribution le : 20/10/2016 21:31
Signaler

LeMat
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 08/11/2012 19:31
Post(s): 914
Karma: 440
Le mec a quand même un putain de jeu d'acteur ! Jamais vu un mec gesticuler comme ca ! Même en Italie.

Contribution le : 20/10/2016 21:33
Signaler

 0  #26
Fantôme
Citation :

@Dimebagou a écrit:
@Vassili-Zaistev

Bon les gars, je veux bien être gentil mais faut m'expliquer où les relents de Fdesouche sont.

Si c'est pour mon message :

Si s'offusquer des gens qui ne voient qu'un racisme et qui ne voient que la couleur de peau d'une personne (blanc ou noir) qu'ils pensent défendre, c'est être un cliché de droite.

Alors que mon premier but est de combattre la binarité que certains font. Le tout sur un ton sarcastique, qui, je l'avoue est souvent le créneau des gens d'extrême droite, peut-être mal choisi.

EDIT :

En gros, le truc que je voulais dire c'est que si on avait inverser les couleurs, l'agresseur devenu blanc, aurait été insulté de raciste infiniment plus rapidement et infiniment plus durement (je sais ce qu'elle est en train de vivre, merci je me suis renseigné) que le contraire.

Et tu vois, c'est ça qui me choque.

"Bonjour mec, dis moi, tes cheveux lisses, là, tu n'as pas le droit de les porter, ce n'est pas de ta culture" Lancé par un blanc contre un noir. Compare les réactions des deux.

Alors oui, peut-être que ça peut paraître facho, et c'est bien malheureux car je ne suis pas ça.

Prend moi pour un combattant de la binarité qui aveugle nos réflexions, et malheureusement en ce moment certains anti-racistes desservent beaucoup trop leur mouvement de base et donne indirectement du crédit aux beaufs d’extrême extrême droite.

EDIT 2 :

Et désolé de ma réaction peut-être trop hâtive, mais je me suis tellement fait insulté de gauchiste ou de néo nazi alors que c'est totalement l'inverse.


C'est dommage que tu réagisses ainsi non pas parce que tu ne devrais pas dire ce que tu penses, mais parce que je pensais à d'autres personnes, d'autres réactions quand j'ai écrit mon commentaire et j'ai un peu pris le commentaire à qui je répondais comme un appuie. Ce commentaire initial te répondait, ça a pu te laisser croire que je te répondais aussi.
Je pensais au sujet sur une personne qui se fait agresser dans un bus, sujet qui était ici hier ou avant hier.

Je ne pense pas que tu aies des idées racistes. Que tu ne le sois pas semble assez évident, mais après, je peux me tromper.
Justement, je pense qu'il est bon de dénoncer une chose que ce soit dans un sens ou dans l'autre, puisque si c'est le racisme qui nous gêne, on ne peut que le dénoncer peut importe les formes qu'il prend, et d'ailleurs les formes qu'il possède, aujourd'hui, sont très large. On est sans doute tous raciste si on s'en tient à la définition qu'il possède aujourd'hui. Néanmoins, on peut avoir des peurs ou des travers sans forcément les accepter. Mais je m'égare.

Quand j'ai lu ton commentaire je me suis demandé la raison de préciser " racisme anti-blanc ". Je pense que c'était plus pour orienter ton propos, montrer de qui tu voulais parler.

Contribution le : 20/10/2016 21:43
Signaler

 0  #27
Fantôme
@Vassili-Zaistev

Cela appuyait mon propos sarcastique, en effet pour mettre en contexte et en comparaison mon propos.

En fait ce qui me dérange aujourd'hui dans les causes que je trouve nobles (ex : féminisme, antiracisme, etc), c'est que les pires ennemis (aujourd'hui) ne sont pas pour moi les machos, les racistes, etc mais bel et bien les extrêmes représentants de ces causes.

C'est malheureux mais quand je vois une Marion Séclin qui a un bon fond mais qui est incapable de s'exprimer, je suis triste et tellement dégoûté pour la cause qu'elle défend. Elle donne du grain à moudre.

Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

A bientôt !

Contribution le : 20/10/2016 21:57
Signaler

 0  #28
Fantôme
@Dimebagou,

Je ne peux qu'être d'accord. J'ai vraiment pris conscience de ces dérives quand j'ai intégré le mouvement végane : c'est horrible ! J'ai remarqué que ce que j'y voyais était courant dans tous les mouvements, cette façon de tout caricaturer, de porter à son paroxysme chaque comportement que l'on voit, que l'on dénonce, chaque personne... Ça fait très dramaturgie, sorte théâtralisation de la cause, mais finalement ça la ridiculise et surtout lui fait perdre tout son sens, tout ce qui pouvait y avoir de bon, de juste et de noble dans le combat à la base.

Je m'arrête ici parce que je suis à 300 km du sujet initial.

Contribution le : 20/10/2016 22:32
Signaler

Wiliwilliam
 0  #29
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17461
Quand à la modération, tu as l'outils "signaler" ipfs QmQmfU5eoYZoiMKC34NzVgkbwhRhRem4kCeq3iH3a8FVcE
De cette manière, si tu es choqué par un comportement, tu peux cibler un message en particulier. On peut pas tout voir/lire.

Contribution le : 21/10/2016 01:07
Signaler

 0  #30
Fantôme
Elle n'est pas déjà passé cette vidéo ? Et j'ai l'impression que l'outil recherche a un petit bug et ne montre pas tout les résultats.

Contribution le : 21/10/2016 09:33
Signaler

 0  #31
Fantôme
C'est quoi dans leur cheveux ? Des pop corn ?

Contribution le : 21/10/2016 09:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.