Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


MusicMan
Une trentaine de migrant applaudis à leur arrivée à Croisilles
 7  #1
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
Une trentaine de migrants de Calais applaudis à leur arrivée à Croisilles, près d'Arras.

ça dois faire du bien d'être accueilli comme ça !


Arrivée des migrants soudanais à Croisilles

Contribution le : 25/10/2016 14:20
Signaler

Loucheux
 2  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Sympa, mais j’ai vomi en lisant les commentaires de la vidéo.

Contribution le : 25/10/2016 14:23
Signaler

chopsuey
 2  #3
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@Loucheux

Ah ouais...quand même.
Cette concentration de beaufs attardés dans les commentaires...:-o

Contribution le : 25/10/2016 14:35
Signaler

icemelody
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
ça aurait été des familles ils aurait été plus de 10 pelos à applaudir en tout cas.

Contribution le : 25/10/2016 17:08
Signaler

 1  #5
Fantôme
Juste pour info la grande majorité des habitants de Croisillon sont contre leur arrivée. Y a même eut des manifestations et plein de "réunions" où les habitants ont clairement montré leur désaccord.

Donc les gens présents dans la vidéo ne sont probablement pas des habitants et tout au plus des gens qui font de la récupération politique. Bref c'est de la mise en scène.

Contribution le : 25/10/2016 17:18
Signaler

SonyDian
 3  #6
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
@Loucheux pas mieux sur l'article
C'est fou la différence entre l'article et le topic et c'est comme cela à chaque fois 😕

Contribution le : 25/10/2016 17:50
Signaler

Loucheux
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@SonyDian a écrit:
C'est fou la différence entre l'article et le topic et c'est comme cela à chaque fois :/

Je pense que ça vient du fait que ceux qui traînent sur le forum sont des habitués qui se sentent membres de la communauté, donc ils se tiennent un minimum. Ceux qui traînent dans les articles sont des mecs de passage qui s’en foutent, ils posent leur merde et ils se barrent.

Contribution le : 25/10/2016 18:03
Signaler

PIume
 3  #8
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Citation :

@GabyMaugis a écrit:
Juste pour info la grande majorité des habitants de Croisillon sont contre leur arrivée. Y a même eut des manifestations et plein de "réunions" où les habitants ont clairement montré leur désaccord.

Donc les gens présents dans la vidéo ne sont probablement pas des habitants et tout au plus des gens qui font de la récupération politique. Bref c'est de la mise en scène.


Personnellement je m'en moque de savoir si ces gens sont des habitants ou non (et il y en a forcement, quoi qu'il arrivent ces gens sont du coin).

Les debats de comptoirs sur le sujet sont nombreux en France métropolitaine, toujours est-ils que ce que je vois dans la vidéo est qu'on a offert un bon accueil à ces invités, c'est quand même mieux que d'avoir des détracteurs qui leur lancent des tomates pourris.

Ces "migrants" viennent de loin et aucun d'entre nous n'aimerait vivre ne serait-ce qu'un dixième de ce qu'ils ont vécu.

Ce n'est pas 30 pélos de plus dans chaque ville qui vont apporter insécurité et violence au sein de la nation.

Contribution le : 25/10/2016 18:21
Signaler

nobrain
 3  #9
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
alors bon... je vais passer pour un connard ou un troll. Faites ce que vous pouvez pour comprendre ce que je vais tenter de formuler.
Mais je vous trouve assez injuste. Oui, les commentaires sont pas tres elegants, mais je trouve ca un peu malhonnete de rejeter tout ca d'un air dedaigneux et de les classer sans distinction dans la categorie des gros fafs attardes. C'est un peu facile de voir les choses en binaire, de loin, et penser que tous ces gens sont fondamentalement mauvais.
Je crois qu'il est de bon ton de se demander pourquoi on a ce genre de mouvement sous les yeux.

Mon interpretation de la chose, c'est que dans les faits, il y a une vraie detresse en France. Des gens qui croulent sous le chomage, les ennuis financiers et les injustices (et meme le harcelement parfois) administratives, et qui etouffent depuis des annees (voire des decennies pour certains). Ya reelement tout un tas de gens qui n'ont aucune perspective d'avenir (et je parle pas des delinquants ou des sdf, faut se rappeler que la majorite des pauvres pataugent dans la merde depuis toujours sans pour autant franchir la ligne rouge). Cette misere elle existe, elle est vraiment partout autour de nous, et d'autant plus dans cette region. Je sais pas si vous etes deja alles a Calais, mais sans rire, c'est vraiment la zone, c'est a se tirer une balle.
Le truc c'est que ca dure depuis tellement longtemps qu'aujourd'hui on en parle plus trop. ca passe relativement inapercu dans les medias.

Ca, c'est la situation de depart.

Depuis quelque temps, il y a la carte "migrants" qui est entree dans le jeu.
Concretement, cette carte elle change rien aux donnees du probleme. Mais il y a une grosse difference: cette carte, quand elle est posee, on en parle. beaucoup. elle a une tribune de choix dans les news, les reseaux sociaux, les conversations a la machine a cafe. Ca genere des soulevements d'indignation, des associations qui font parler d'elle, la presse internationale qui s'y interesse,.. les migrants sont dans toutes les bouches et le monde entier reagit a leur presence. Les accusations de racisme fusent, les politiques s'expriment sur la question, et meme si on sait pas quel avenir ils auront, on sait que tout un tas de gens s'interessent a leur sort.

Pendant ce temps, les pauvres qui etaient deja la, et qui vivaient eux aussi dans la misere, ils sont toujours la. Mais toujours personne ne parle d'eux. Parce qu'ils font partie du paysage depuis toujours.

Alors le pauvre, il se dit que definitivement, on en a rien a foutre de sa misere et que de toutes evidence on prefere s'occuper des migrants. Il se demande pourquoi. C'est a cause de sa couleur de peau? parce qu'il est francais et que par defaut on considere qu'il va bien? A partie de la, il a 2 options:
-faire encore plus de bruit, pour qu'on s'interesse a leur sort aussi. Sauf que ca fait 20 ans que le monde politique leur explique qu'il peut pas les aider parce qu'il y a pas de pognon dans la caisse. Du coup il y a peu de chances que l'etat soit en mesure d'aider ces deux groupes en meme temps
-virer les migrants, et tenter de prendre leur place sous les projecteurs pour gratter un peu d'aide a leur place.

Le sentiment d'injustice que le pauvre ressent, je sais pas s'il est justifie (apres tout, s'ils sont toujours vivants depuis tout ce temps de pauvrete, c'est que c'est pas si grave...), mais ce qui est sur c'est qu'il est parfaitement comprehensible.

Je doute pas que dans le tas il y a d'autentiques fachos, mais considerer la majorite d'entre eux comme tel, c'est une erreur grossiere. Suffit de se demander pourquoi le fn est plus present dans les zones les plus demunies.

perso, j'ai la chance d'etre relativement loin de tout ca. Mais je connais bien ce milieu social et je trouve ca triste de voir l'etat de la situation

Contribution le : 25/10/2016 18:22
Signaler

 0  #10
Fantôme
Je préfère la vidéo à l'envers : "Des migrants sont applaudis en quittant Croisilles" 😃

Contribution le : 25/10/2016 18:43
Signaler

papasan
 3  #11
Je m'installe
Inscrit: 29/06/2015 19:54
Post(s): 468
Karma: 774
Fraîchement installé dans notre belle campagne française (après 18 ans de capitale), je peux vous dire que ça lui ferait le plus grand bien à notre belle campagne française d'avoir un peu de sang neuf.
Parce que souvent ça pue l'entre-soi et l'ennui. Et l'entre-soi et l'ennui entretenus avec un peu de peur (merci la télé), ça donne souvent des commentaires lamentables à lire.

Contribution le : 25/10/2016 19:04
Signaler

Poum45
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
J'veux bien voir l'accueil chez Wauquiez & co 😃

N'empêche, quand je vois ce genre d'images je me dis qu'on est pas complètement foutu ^^

Citation :

@SonyDian a écrit:
C'est fou la différence entre l'article et le topic et c'est comme cela à chaque fois :/

Des fois je me demande si Koreus ne tente pas beaufdefrance.fr là bas. Qui sait... Un truc est sûr, ça peut rapporter gros ^^

Contribution le : 25/10/2016 20:26
Signaler

 2  #13
Fantôme
@Poum45 ouais encore et toujours l'éternel débat sur les choix éditoriaux des articles, mais j'imagine que Koreus ne peut pas se censurer en fonction des comm potentiels que ça peut susciter. Après la vidéo est chouette en soit. Et bon ça fait du passage sur le site qui nous permet aussi de profiter du forum, mais sérieux entre les vidéos clairement voyeuristes et les relents de fachosphère qui s'invitent en masse dans les commentaires, j'ai l'impression que le gouffre est tellement immense entre les articles et les commentaire que c'est un tout autre site à des années lumière de celui que j'aime.

Contribution le : 25/10/2016 20:50
Signaler

Poum45
 1  #14
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@Alpablaise bien-sûr que non 😉

Contribution le : 25/10/2016 21:00
Signaler

alixoux
 1  #15
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Citation :

@GabyMaugis a écrit:
Donc les gens présents dans la vidéo ne sont probablement pas des habitants et tout au plus des gens qui font de la récupération politique. Bref c'est de la mise en scène.


Je pense que sur 1 200 personnes tu dois pouvoir trouver un petit groupe qui veulent bien les accueillir ces migrants. La majorité 😕 unanimité.

Contribution le : 25/10/2016 22:12
Signaler

PIume
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
A Calais, la misère en spectacle.

Bienvenu dans le marécage migratoire.
C'est économiquement compliqué de faire face à un flux migratoire aussi important. L'actuel royaume uni croit avoir jeté l'éponge.
Nous n'avons pas les moyens de proposer la "solution idéale". Par contre nous avons le devoir de protection des populations vulnérables.
Nous nous devons de leur offrir des conditions décentes d'accueil.
Il ne faut pas laisser les débats se mélanger.

Contribution le : 26/10/2016 01:40
Signaler

Croc63
 1  #17
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Loucheux a écrit:
Citation :

@SonyDian a écrit:
C'est fou la différence entre l'article et le topic et c'est comme cela à chaque fois :/

Je pense que ça vient du fait que ceux qui traînent sur le forum sont des habitués qui se sentent membres de la communauté, donc ils se tiennent un minimum. Ceux qui traînent dans les articles sont des mecs de passage qui s’en foutent, ils posent leur merde et ils se barrent.


Ba merde! Moi qui voulais lâcher tranquille ma blague pourrie ici!

Sachant que les mecs veulent absolument rester a Calais pour aller en Angleterre....

-Bas non! Ici, "Pas de calais"! 😃

Wouais elle est nulle et surement déjà inventée celle la!

On me dit au micro que les images ont été détournées! Que c'est une équipe de foot en déplacement pour un match amical!

Bon, je vais me pieuter! 😃

Contribution le : 26/10/2016 01:44
Signaler

Petis
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Entre les commentaires non-constructifs des quelques xénophobes (=/= fachos) sur l'article et de tous les gauchos indignés, merci @nobrain d'avoir étayer un peu la réflexion autour de ce fait d'actualité.

Contribution le : 26/10/2016 10:20
Signaler

pigme
 1  #19
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@Alpablaise a écrit:
@Poum45 ouais encore et toujours l'éternel débat sur les choix éditoriaux des articles, mais j'imagine que Koreus ne peut pas se censurer en fonction des comm potentiels que ça peut susciter. Après la vidéo est chouette en soit. Et bon ça fait du passage sur le site qui nous permet aussi de profiter du forum, mais sérieux entre les vidéos clairement voyeuristes et les relents de fachosphère qui s'invitent en masse dans les commentaires, j'ai l'impression que le gouffre est tellement immense entre les articles et les commentaire que c'est un tout autre site à des années lumière de celui que j'aime.


La même, je trouve que le site devient de plus en plus nauséabond et que tout est fait pour que ça continue. Il n'y a pas une semaine sans un article sur un débat religieux/politique alors que concretement, on pourrait avoir tellement d'articles autres.
Depuis quelques années, le flux de racisme ambiant de notre pays se fait ressentir sur ce forum et on laisse couler sous couvert de liberté d'expression.
Clairement, les gens qui parlent de la pauvreté en France (comme raison de haïr les réfugiés/migrants) n'ont jamais voyagé, c'est pas possible. 😞

Contribution le : 26/10/2016 10:59
Signaler

icemelody
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Ouin ouin ceux qui pensent pas comme moi sont des fachoooos :'(

Contribution le : 26/10/2016 11:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.