Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Mot de passe bios(?) MacBook Air early 2015
 1  #1
Fantôme
Salut,

décidément je prend toute la place dans cette rubrique 😃

Bon, le problème cette fois, c'est un ami qui s'est acheté un mac récemment sur internet, tout fonctionne niquel mais dès qu'on veut entrer dans le menu recovery (en restant appuyé sur la touche alt au démarrage), y'a un gros cadenas qui demande un mot de passe et mon ami ne l'a pas reçu du vendeur.

Il l'a acheté il y a 2 semaines, à envoyé plusieurs mails mais aucune réponse jusque là.

Je sais que sur Mac il y a la possibilité de réinitialiser le mot de passe administrateur et autres, mais là c'est la première fois que je vois un tel écran. M'y connaissant pas du tout en Mac, je me demandais s'il y avait un moyen quelconque de le désactiver ?

Mon ami à une copie de la pièce d'identité du vendeur, donc on à toutes ses coordonnées s'il faut pour contacter Apple mais connaissant leur SAV téléphonique, je préfère voir s'il y a pas une autre solution avant.

L'écran en question:



Merci d'avance

(si y'a pas de solution, c'est quoi comme mot de passe ? Que je sache quoi dire à l'assistance Apple)

Contribution le : 25/10/2016 14:54
Signaler

Koreus
 0  #2
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75204
Karma: 36893
Je ne connaissais pas mais tu trouveras plus d'infos ici :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204455

Citation :
Prenez garde à choisir un mot de passe dont vous vous rappellerez. Vous pouvez le noter sur un papier à conserver en lieu sûr. En cas d’oubli du mot de passe de programme interne, il convient d’apporter votre Mac dans un magasin Apple Store ou un Centre de Services Agréé Apple, afin de le faire déverrouiller.


Edit : @NeekyLarson http://www.mac4ever.com/actu/72257_astuce-supprimer-le-mot-de-passe-efi-firmware-d-un-mac-2012

Contribution le : 27/10/2016 11:55
Signaler

 0  #3
Fantôme
@Koreus merci Koreus mais c'est un 2015, la manip ne fonctionne malheureusement pas. Je l'ai laissé à l'Apple store le plus proche, ils ont besoin de la facture d'achat originale.

Dernière solution donc attendre que le type réponde, ça risque de prendre du temps :roll:

Contribution le : 27/10/2016 15:29
Signaler

Arsenick
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Je connais pas grand chose en cale porte (oui je troll et alors? :D) mais si c'est une protection du BIOS (ce qui semble être le cas) le seul moyen est de démonter la machine pour retirer la pile de la CM et flasher la CMOS...manœuvre que je déconseil fortement au vu des risques de cramer la carte et , de facto, perdre la garantie constructeur sans parler du fait que t'es même pas sur qu'une copie n'est pas garder sur une EEPROM.
Les protections CM de très bas niveau c'est toujours une misère à faire sauté.

Par contre ce qui est étonnant c'est que ton ami n'aie pas reçu la facture original d'achat, parce que légalement le vendeur dois la fournir lors de la vente ainsi qu'un document attestant le changement de propriété.

Contribution le : 27/10/2016 17:32
Signaler

 0  #5
Fantôme
@Arsenick sur les modèles plus anciens suffisait de retirer une barrette de ram pour réinitialiser le mot de passe, sur celui ci d'après ce que j'ai lu elle est soudée donc la méthode ne fonctionne plus.

Pour ce qui est de la vente par internet bah, c'est des petites annonces quoi, y'a pas vraiment de règles.

Le bon point c'est que j'ai pu récupérer son cale-porte à l'Apple store et que donc il n'est pas déclaré volé, c'est déjà ça de pris ^^

Il va devoir prendre son mal en patience. J'ai pas voulu commencer à le lui démonter et autre d'autant plus que sur ce modèle c'est des vis en "étoile" et que j'ai pas le bon embout.

Contribution le : 27/10/2016 17:43
Signaler

Arsenick
 1  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
@NeekyLarson C'est surement la CMOS ou un équivalent, logique qu'il comble cet faille de sécurité.

Mais sinon oui le plus sur c'est d'attendre la réponse du vendeur.


Concernant les vis, c'est du Torx, tu peux trouver facilement les embouts à bon marché sur un site de vente chinois très connu ^^.

Contribution le : 27/10/2016 17:52
Signaler

mawt1
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6903
Karma: 3141
@NeekyLarson

Un jour mon mac marchait plus et je devais le réinitialiser. Lors de la réinitialisation je suis tombé sur le même écran que toi il a fallu que j'aille au Apple Store pour qu'ils mettent leur mdp.. Et au final l'ordinateur a démarré normalement j'ai pas eu besoin de le réinitialiser (bizarre)

Contribution le : 27/10/2016 18:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.